CARNET MONDAIN Naissance
10/06/2014 - Loyd chez Emilie Briffault et Antoine Lecorche
Mariage 19/07/2014 - Magdeleine Paulin et Gabriel Liogier de Sereys 25/07/2014 - Anne-Sophie Ginon et Cyril Janssen de la Boëssière-Thiennes 02/08/2014 - Jeanne Boulet et Pierre-Marie Nauleau 23/08/2014 - Sébastien Thoulé et Frédéric Fass
Disparitions
Dans nos intentions de prière, Madame Lucie Bel.
PAUL FEUGA A REFERMÉ SON LIVRE D’HISTOIRES Ancien conseiller municipal (sous Michel Noir) et membre de l’Académie des Sciences, Belles Lettres et Arts de Lyon, Paul Feuga s’est éteint le jeudi 5 juin 2014. Il avait 84 ans. Un franc-parler ravageur et un humour décapant… il ne passait pas inaperçu quand il arpentait les bureaux de Lyon People en compagnie de Michel Tresca. C’est avec sa précieuse collaboration que nous avons réalisé les numéros spéciaux consacrés au patrimoine de la place Bellecour et de Sainte Foy-les-Lyon. Ingénieur de formation, Paul Feuga a longtemps travaillé au sein de la société familiale Aldes dont il a gravi tous les échelons jusqu’à la direction générale. Très impliqué dans l’association « Lyon 93 » qui regroupe les familles victimes de la terreur révolutionnaire à Lyon en 1793, ce passionné de généalogie était intarissable sur l’Histoire et le patrimoine lyonnais. Il avait d’ailleurs racheté en 1964 et restauré le château de Mercoras à Ruffieux, non loin du lac du Bourget. Il avait récemment collaboré à l’édition du Plan historique et patrimonial du 6ème arrondissement de Lyon, créé par Sébastien Duc.
Nomination
Jean-Michel Aulas Officier dans l’Ordre National du Mérite Avec l’OL, il collectionne déjà les titres et les trophées. A titre personnel également. Il arbore au revers de son veston une nouvelle distinction depuis le 4 juin 2014. Vingt-huit ans après avoir été nommé chevalier dans l’ordre national du Mérite, le président de Cegid et de l’OL est passé au grade supérieur devant plusieurs centaines de personnalités rassemblées dans les grands salons de la Préfecture. Des relations et amis fidèles qui étaient déjà présentes lors de son élévation au grade de chevalier de la Légion d’Honneur en 2006. Mais cette fois-ci, c’est un Jean-Michel Aulas plus intime qui a remercié son parrain JeanFrançois Carenco et Gérard Collomb. Le président de l’OL a dédié sa distinction à sa maman disparue en 1977 et à son papa décédé en 2000. « Je sais la fierté qu’auraient ressenti mes parents aujourd’hui » a déclaré JMA, heureux d’annoncer que son fils Alexandre, 28 ans, chaperonné par Patrick Bertrand (DG de Cegid) avait rejoint la holding familiale et travaillait dorénavant à ses côtés. Chez les Aulas, la relève est assurée. Photographe : Pascal Muradian
Geneviève Watine, Maître Jean-Claude Anaf et JMA
Alexandre Aulas, Patrick Bertrand, Richard Brumm et Olivier Ginon
Pierre Botton et Colette Sibilia
JMA et Philippe Dibilio
JMA, Isabelle et Jean-Patrice Bernard
Franck Hernandez, Ethan, Marco, François Corteel, Philippe Florentin et Thibaut
Guy Malher, Jean-Louis Maier et JMA
Pierre Guirard, Pascale Félix et Olivier Blanc
Le conseil d’administration du Club de la Presse de Lyon a décidé de confier le poste de délégué général du Club à notre ancien confrère du Figaro Frédéric Poignard. Il entrera en fonction le 1er septembre prochain.
Concert de solidarité pour les malades d’Alzheimer La Maîtrise de la Cathédrale a donné un concert en l’église de l’Immaculée Conception de Caluire pour soutenir la cause Alzheimer, concert sollicité par le Lions Club Lafayette. Mi-mai, a eu lieu en Mairie de Caluire la remise du chèque de 11 500 € au Président de l’association Alzheimer-Rhône, en présence de Philippe Cochet et Paul Lafly, vice-président du CG69 et président de la Commission des Affaires Sociales.
Sur vos agendas TROPHÉES DE PÉTANQUE Tropéziens de Lyon Mercredi 13 et jeudi 14 août sur la place des Lices à Saint-Tropez pour le traditionnel tournoi de pétanque dédié à Jean-Claude Morel. Gentleman Pétanque Samedi 19 juillet sur la place de l’église de Megève pour les Lyonnais résidant dans la station et leurs invités. TRABOULÉE DE LYON En ce premier dimanche d’août, ce sont donc une centaine d’amoureux d’autos et motos anciennes qui prendront le départ à 9h00 sur le parking du Casino Le Lyon Vert à Charbonnières-les-Bains, pour une balade de 70 km à travers le Grand Lyon et ses quartiers emblématiques : Bellecour, Fourvière, La Croix-Rousse…
86
Lyonpeople / Juillet 2014
Reportage complet sur www.lyonpeople.com – Rubrique Les Gens