lp
PEOPLE EVENTS
4
DCB INTERNATIONAL INSTALLE THE ADECCO GROUP AU CARRÉ DE SOIE S
oucieux de demeurer à Villeurbanne, siège historique de l’enseigne, The Adecco Group poursuit sa croissance à quelques encablures du Carré de Soie. Le leader mondial des solutions emploi investit désormais Adely, un immeuble résolument moderne et axé le respect de son environnement et le confort de ses équipes. On ne tourne pas le dos à 50 ans d’histoire comme ça. Même quand la croissance implique de voir plus grand et d’imaginer son avenir vers des contrées plus fertiles. À l’étroit au Tonkin, le Groupe désormais appelé The Adecco Group a opté pour la rue Legay et le Carré de Soie pour implanter son siège social France flambant neuf, un immeuble composé de trois bâtiments bâtis en adéquation avec la nature. « En 2003, quand nous avons acheté ce terrain, il n’y avait rien », raconte pourtant Didier Caudard-Breille, président de DCB International. Après dix-huit mois de travaux, le contraste est saisissant. À la hauteur du standing de The Adecco Group, présent dans 60 pays, bien que l’activité principale demeure dans l’Hexagone. « Ce nouveau siège, nous permet d’apporter à nos collaborateurs un espace conciliant confort et qualité de vie au travail », se réjouit de son côté Christophe Catoir, président France The Adecco Group. Les nombreux clins d’œil et messages de bienvenue du voisin Alstom Transports ne font que le conforter dans cette idée. Et si le doute survenait, voir Gérard Collomb réclamer un bureau, malgré ses tentations parisiennes, démontre, si besoin en est, le pouvoir d’attraction du site. Ce que ne manifestaient plus les bureaux du boulevard Stalingrad. Sous le regard attentif du fondateur du groupe Ecco (devenu Adecco en 1996 suite à la fusion avec le suisse Adia), Philippe Foriel-Destezet, une page se tourne pour Adecco. Texte : Morgan Couturier - Photos © Fabrice Schiff lyon people • avril 2017 • 82 •
Christophe Catoir, président France The Adecco Group et Philippe Foriel Destezet, fondateur d’Ecco
Christian Galland (Sara Aménagement), Marie Caudard-Breille et Patrick Dussert-Rosset (Altéo)
Présentation de l’ensemble immobilier avec les architectes Marc Stéphane Beau et Nicolas Goujon (Sagittaire Architecte Associés)
Emmanuel Imberton, président de la CCI de Lyon et Norbert Fontanel
Isabelle Samaranch (Mission Carré de Soie), Didier Caudard-Breille, président du groupe DCB International et Evelyne Amoros (Mairie de Villeurbanne)