lp
GALA DE LA NUIT LYONNAISE
LES LAURÉATS DU GALA DE LA NUIT 2017
DE LA
2017
Trophée remis à Benjamin Roche par Jean-François Savoye (Lyon People Global)
RESPECT DE LA VIE NOCTURNE
La diversité s’impose au Petit Salon Un club ressemble souvent à son propriétaire. Le Petit Salon n’ira pas contredire cette idée, tant la diversité s’est imposée au sein de ce club réputé autant pour sa techno que pour sa trance, son rap ou ses soirées disco prises d’assaut par les nostalgiques des 80’s. Cette ouverture musicale, Benjamin Roche l’a retranscrite au sein de sa clientèle, toute aussi variée que les sons scratchés par les DJ. Maître mot du lieu, la diversité est implantée dans l’ADN du club depuis son ouverture en 2013. Ce dernier n’est alors qu’un… petit salon. Depuis, cette salle à la déco vieil empire s’est garnie d’une copie à plus forte envergure et plus moderne. Petit Salon est devenu grand.
Trophée remis à Stéphane de Coster (Le Pop Plage Club) par Damien Guilloux (Lixir)
Trophée remis à Tony Goupil (Pommery) par Maxime Baudrand (AVE MOI)
RHÔNE-ALPES AUVERGNE
MEILLEUR COMMERCIAL NUIT
Pop plage. Soirées animées au bord du lac
Avec Pommery, Tony Goupil est dans sa bulle
À
deux pas de l’hôtel Impérial Palace dont il s’approprie les jardins, le Pop Plage tire profit du cadre resplendissant du lac d’Annecy. Mais pour les visiteurs, pas question de jouer les touristes ou de se prélasser sur la plage voisine. Le décor design et lumineux suffit pour ambiancer les hôtes du soir. Et ces derniers sont choyés, si l’on en croit les dernières technologies utilisées au sein de l’établissement tenu par Stéphane de Coster, lauréat de notre trophée régional. Son, lumière, image, le Pop plage est à la pointe de l’innovation. De quoi diffuser au sein de ses trois salles, la musique tendance si appréciée de la jeunesse dorée locale.
lyon people • avril 2017 • 46 •
À
tout juste 50 ans, Tony Goupil a déjà consommé plusieurs vies, écumées entre Monaco, Tahiti plage, la Bergerie à Courchevel et la capitale des Gaules. Mais c’est entre Rhône et Saône que l’intéressé a choisi d’embrasser une nouvelle carrière, initiée il y a 12 ans. Promu agent pour Pommery, il a tourné le dos à la restauration, se dirigeant vers les vins et champagnes du géant français. « Mon métier est de vendre du champagne à ceux qui ont soif », aime-t-il plaisanter, avec son entrain naturel. Ravi d’écouler ce noble produit, de la cuvée Diamant au Château la Gordonne en passant par les vignobles de Berne, Tony Goupil anime les grandes occasions. Des particuliers aux établissements festifs.