CARNET MONDAIN Naissance 24/03/2014 - Rose Anna Batailly Brochure chez Melodie Batailly et Sébastien Brochier
Disparitions Dans nos intentions de prière, Monsieur Albert Cornet, organiste de l’église de Sainte Foy centre ; Madame Armelle Michel ; Madame Colette Dolbeau ; le colonel Jean Dumas , le restaurateur Edouard Keguny et Madame Renée Richard, fromagère aux Halles de Lyon.
Fiorello Calatosti, son épouse Christiane et leur fils Vincent
Anniversaire
Anniversaire ICEO Les 10 ans du resto paquebot C’était au siècle dernier, une autre époque. Fiorello et Christiane Colatosti cédaient Le cirque, leur restaurant de la rue Grolée, à un futur exilé chinois, pour s’installer… dans une résidence universitaire, amarrée 147, avenue Jean Jaurès… Dubitatives au départ, les mines de ses amis et passagers se sont peu à peu réjouies en voyant la métamorphose des lieux et la progression constante du taux de remplissage du restaurant paquebot. Depuis quelques mois, l’ami Fio a cédé la barre du navire à son fils Vincent, pour que s’amuse indéfiniment la croisière gourmande sur le thème de la cuisine méditerranéenne. Bon vent, mes amis ! Par Marc Polisson - Photographe : Anik Martin
ROBERT BATAILLY 80 bougies soufflées chez Paul Bocuse L’ancien maire radical du 8e arrondissement a fêté ses 80 printemps à l’Auberge de Collonges, le 2 mars 2014. Sous un soleil radieux, Robert Batailly a réuni sa famille autour de la plus belle des tables dominicales, celle de Paul Bocuse. Un moment intime aux côtés de son épouse Irène, de Christian et Thierry, les deux fils du patriarche, ses petits-enfants Mélodie, Audrey, Richard et son arrière petit-fils Aidan. « La séance de rattrapage est prévue rue Feuillat pour la Sainte-Irène », assure Robert Batailly, qui promet un retinton dantesque chez lui en compagnie de ses plus proches amis. Très actif sur le front de la mémoire, cet ancien proche de Raymond Barre tiendra prochainement une conférence en mairie du 2e arrondissement sur Edouard Herriot au titre de Président du Cercle Algérianiste de Lyon. Robert Batailly doit également intervenir sur Georges Clémenceau à Montchat auprès des Compagnons du Tour de France. A 80 ans, il a toujours un tigre dans le moteur !
L’œuvre d’Orient
Valery Gadre et Christelle Giraud (Brossette)
Salia Morel (Noblimo), Bruno Mages et Dalil Merad (D Com Media)
David Garde (Domaine Garde), Gilles Demange (Orosa), Colette De jong (Mooi) et Docteur Kessous
Dominic Moreaud (Tout Le Monde à Table), Alain Carilli (Agent Immobilier), Georges Krikorian (Immo Pressensé) et Maurizio Bullano (Due)
Catherine Ricard (CGPME), Fiorello (capitaine ICEO) et Sandrine Perrot (Magencia)
Manu Auton (Rouge Tendance), Fiorello Calatosti (capitaine ICEO), Marco (Lyon People) et Marlène Auton (Rouge Tendance)
Richard Thavel (Scp Zerbib) et Christophe Gerbaud (Allianz Assurances)
Delphine Lalliard (La Brune et LA Blonde), Maître Frédéric Lalliard et Christiane (Icéo)
AU SERVICE DES CHRÉTIENS PERSÉCUTÉS Fondée en 1856 par le baron Cauchy avec des laïcs, professeurs à la Sorbonne, l’Œuvre d’Orient est la seule association française entièrement consacrée à l’aide aux chrétiens d’Orient. Grâce à ses 100 000 donateurs, elle soutient l’action des évêques et des prêtres d’une douzaine d’Églises orientales catholiques et de plus de 60 congrégations religieuses qui interviennent auprès de tous, sans considération d’appartenance religieuse. L’Œuvre se concentre sur 3 missions - éducation, soins et aide sociale, action pastorale - dans 23 pays, notamment au Moyen-Orient. Faire mieux connaître les chrétiens d’Orient, témoigner de leurs difficultés auprès de tous est également au cœur de ses missions. Son rôle est essentiel dans ces régions du monde où les chrétiens sont souvent considérés comme des « citoyens de seconde classe ». L’œuvre d’Orient organise à Lyon une exposition permettant de découvrir la richesse et la diversité des églises d’Orient. Elle se déroule pendant 6 semaines sur 3 sites différents qui sont : Du 17 au 30 mars : Eglise Saint François – 11, rue Auguste Comte Lyon 2eme Du 1er au 13 avril : Eglise Ste Croix – 27, rue de Condé Lyon 2eme Du 15 au 27 avril : Abbaye St Martin d’Ainay - Place d’Ainay Lyon 2eme
Reportage complet sur www.lyonpeople.com – Rubrique Les Fêtes
86
Lyonpeople / Avril 2014