Eyeline WAL #2 2022

Page 29

ENT EM U

OL OGI

Q

plus d’infos : www.izipizi.com

ÉC

Écologie Ce choix s’inscrit dans le cadre des objectifs d’IZIPIZI pour la fin de l’année 2023. L’entreprise entend réduire son empreinte carbone de 50 % en trois ans. Comment ? En fabriquant au moins 30 % de ses nouveaux modèles à partir de matériaux écologiques. Le résultat des efforts consentis par l’entreprise se reflète dans le bilan carbone que la marque publie chaque année sur son site web. IZIPIZI a été fondée il y a douze ans, à une époque où l’écologie jouait déjà un rôle important. « Nous nous y attelons intensivement depuis cinq ans », explique Xavier Aguera. « Nous essayons de transformer encore plus notre entreprise. Nous avons soigneusement examiné notre impact environnemental et cherché comment le réduire. »

La monture est fabriquée à partir d’un matériau extrait biologiquement, composé à 45 % d’huile de ricin. Xavier Aguera, cofondateur d’IZIPIZI, avoue que trouver les bons matériaux pour la monture n’a pas été une sinécure. « Nous optons désormais pour des matériaux dernier cri, susceptibles d’être recyclés. Ce n’est pas facile, car ils doivent être suffisamment durs et solides. En ce qui concerne le transport, nous essayons de miser au maximum sur le transport maritime et ferroviaire. Nous nous efforçons ainsi de réduire notre impact sur l’environnement. »

ENT

pour sa collection printemps 2022, la marque française izipizi a intégré deux de ses modèles phares dans sa première collection oversize. les nouvelles lunettes de soleil sont baptisées #m et #n. une attention particulière a été portée à la conception écologique.

Q EM

#D’IZIPIZI M ET N

O L O GI

U

ÉC


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.