L'Officiel-Levant April/May Issue 89

Page 230

L’OFFICIEL BAR

A la place du mythique Myu, voici le Standard. Ambiance assagie, recettes gourmet et cool-attitude, ici on se laisse porter, ou plutôt « go with the flow ». PA R M A R I A L ATI

E

230

Photos Anthony Ghanimeh

JUSTE STANDARD

n une douzaine d’années, les adolescents que nous étions, qui sautillaient de bar en bar à Gemmayzé, tout fiers d’arriver en voiture dans ces rues étriquées, ont grandi. Aux nuits de folies interminables, nous préférons les soirées tranquilles entre potes. À la musique assourdissante, nous avons substitué la lounge. Aux bières et vodka à gogo, ce sont les cocktails et la gastronomie qui ont désormais nos faveurs. Et l’un de nos bars préférés a muri avec nous. Le survolté Myu s’est mué en un discret Standard. Aux commandes de ces deux bars, Joe Mourani, avant tout un fin gourmet. Diplômé en ingénierie de McGill, il se forme en art culinaire à l’Institut Paul Bocuse à Lyon, avant d’enchainer les expériences dans l’hôtellerie, notamment au Crillon, à la Maison Blanche des frères Pourcel ou au restaurant Lapérouse (ouvert depuis 1766). De retour à Beyrouth en 2005, il repère une enclave dans une ruelle de Gemmayzé et choisit d’abandonner une offre de travail au Crillon pour ouvrir son propre bar. Le jeune entrepreneur oriente ensuite ses ambitions vers le désert californien, où il inaugure à Palm Springs, en 2011, le restaurant Workshop avec un ancien camarade de l’école hôtelière. Ce n’est évidemment pas par hasard qu’il choisit ce QG des rock stars dans les années 70 qui, après une période d’accalmie, attire de nouveau la jeunesse branchée qui se rend au festival de musique Coachella dans la vallée voisine.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.