L'essentiel epaper 2018-07-04

Page 22

22 Cinéma

MERCREDI 4 JUILLET 2018 / LESSENTIEL.LU

Elastigirl se la joue rebelle

Tamara fait le show à Paris Dans ce second volume léger, frais et fleur bleue, Tamara (Héloïse Martin) quitte sa province pour aller à Paris, où elle se laisse embarquer dans la folie Instagram, hashtag et influenceurs. En galère pour trouver un appart, l’ado se retrouve en coloc avec… son ex, Diego (Rayane Bensetti)!

ANIMATION Quatorze ans après ses premières aventures, la famille la plus touchante de super-héros revient. Hélène (à d.), Bob (à g.) et leurs trois enfants tentent de faire profil bas, puisque la loi leur interdit d’utiliser leurs pouvoirs. Mais ça, c’est avant qu’un fan ne les contacte pour tenter un coup de pub qui pourrait faire changer d’avis la population et les autorités... Bon divertissement estival, «Les Indestructibles 2»

«Tamara Vol. 2» D’Alexandre Castagnetti. Avec Héloïse Martin, Rayane Bensetti.

est à nouveau signé Brad Bird, qui a eu la bonne idée d’envoyer Elastigirl au combat. Pendant ce temps, M. Indestructible reste avec les enfants... et trime, entre les peines de cœur de Violette et l’apparition des pouvoirs plutôt puissants (et flippants!) chez bébé Jack-Jack. Sympa! «Les Indestructibles 2» De Brad Bird.

La comédie familiale bat des records au box-office américain.

Ils sont perdus dans l’océan, sans espoir d’être secourus

Spécialisé dans les scénarios catastrophe, le réalisateur et navigateur Baltasar Kormakur s’est inspiré d’un vrai naufrage pour le film «À la dérive».

Une tempête terrible. Tami (Shailene Woodley) se réveille blessée sur un voilier à moitié détruit, à la dérive. En panique, elle cherche son financé.

Retour en arrière. Tami la voyageuse débarque à Tahiti et rencontre Richard (Sam Claflin), un jeune homme qui navigue en solitaire. Ils tombent amoureux et décident de convoyer ensemble un bateau à travers le Pacifique. «À la dérive» s’inspire de l’histoire vraie de Tami Oldham et Richard Sharp, confrontés en 1983 à l’ouragan

Raymond sur leur voilier de 13 mètres. Un scénario inspirant pour le cinéaste et navigateur islandais Baltasar Kormakur, qui a l’habitude de partir de catastrophes réelles pour réaliser des films en mode «survival», comme «Everest» ou «Survivre». Mais le film malheureusement plonge parfois dans le pathos. La faute à des dialogues un peu niais et à de trop nombreux flash-back, qui veu-

lent renforcer inutilement le côté dramatique de cette survie en mer en montrant l’histoire d’amour naissante entre les deux jeunes aventuriers insouciants. L’épilogue manque également de subtilité. Mais fort heureusement, les deux comédiens tiennent la barre du film avec brio.

Le phénomène s’étend au pays

«À la dérive» De Baltasar Kormakur. Avec Shailene Woodley, Sam Claflin.

Ce quatrième épisode est le préquel de la célèbre franchise.

Pour faire passer le taux de criminalité en dessous de 1 % le reste de l’année, les «Nouveaux Pères Fondateurs» testent une théorie sociale qui permettrait d’évacuer la violence durant une nuit dans une ville isolée. Mais lorsque l’agressivité des tyrans rencontre la rage de communautés marginalisées, le phénomène va s’étendre au-delà des frontières de la ville, jusqu’à atteindre la nation entière.

HORREUR

Les navigateurs campés par Sam Claflin («Avant toi») et Shailene Woodley («Divergente», «Nos étoiles contraires») ont réellement existé.

«American Nightmare 4» De Gerard McMurray. Avec Y’lan Noel, Lex Scott Davis.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.