L'essentiel epaper 2017-03-09

Page 26

26 Sports

JEUDI 9 MARS 2017 / LESSENTIEL.LU

Le «Ninja» belge Nainggolan est prêt à manger du Lyon Surnommé le «Ninja», Radja Nainggolan, le Belge de la Roma, qui affronte Lyon ce soir en Europa League, est l'une des stars de la Serie A.

Radja Nainggolan est devenu l'un des meilleurs milieux du monde.

Il joue, court et tacle plus que les autres. Il fume et ne cache pas son goût pour les nuits romaines. Auteur d’une énorme saison avec l’AS Roma, le Belge Radja Nainggolan est un joueur d’excès, devenu le milieu de terrain le plus complet d’Italie. Pour l’entraîneur de la Roma, Luciano Spalletti, tout est affaire d’équilibre. «Radja trouve son équilibre dans l’excès constant. Il mange beaucoup, court beaucoup et donne beaucoup de baisers». Sur le terrain, cet équilibre par la démesure se traduit en une activité incessante. Placé plus haut cette saison par Spalletti, Nainggolan marque désormais beaucoup, avec

Tensions chez Alaphilippe prend les commandes CYCLISME Le Français Julian McLaren-Honda Alaphilippe (Quick Step) a surLa deuxième session d’essais hivernaux à Barcelone, qui devait voir McLaren-Honda progresser après une première semaine catastrophique, vire au cauchemar. «Notre partenariat est sous tension maximale», a admis le directeur de course de McLaren, Éric Boullier, démentant toutefois qu’un divorce avec Honda soit envisagé. La monoplace de l'écurie a subi hier son sixième changement de moteur en une semaine.

FORMULE 1

volé hier au mont Brouilly la 4e étape de Paris-Nice, un contre-la-montre de 14,5 kilomètres, et a endossé le maillot de leader. Alaphilippe a repoussé à 19" l’Espagnol Alberto Contador, deuxième de ce chrono. Tony Gallopin, troisième de l’étape, est remonté à la deuxième place du classement général, à 33" d’Alaphilippe. Gorka Izagirre est 3e, à 47", et Contador 8e, à 1'31". Coup double pour Alaphilippe.

BMC et Caruso brillent en chrono CYCLISME L’Italien Damiano Caruso a endossé hier le premier maillot bleu de leader de TirrenoAdriatico après la victoire de son équipe BMC dans la 1re étape, un chrono par

McLaren-Honda ne décolle pas.

équipes de 22,7 km. Distancé, le Luxembourgeois de BMC, Jempy Drucker, est 91e du général, à 1'12". Bob Jungels, deuxième de l'étape avec Quick Step, est 9e, à 16" du leader italien.

déjà douze buts toutes compétitions confondues. Mais il n’a pas renoncé pour autant à ses tacles du talon, un geste qu’il maîtrise à la perfection, et son hyper-polyvalence en fait un élément irremplaçable du club. «Il vaut autant que Pogba. C’est un top-player», assure ainsi Spalletti. Nainggolan, lui, estime qu'il est «un joueur de discothèque. Je n’ai pas envie de rester tous les soirs à la maison et je profite de la vie», a-t-il avoué.

Programme Europa League, 8es aller Ce soir Rostov-Man. United 19 h Copenhague-Ajax Nicosie-Anderlecht Lyon-AS Roma Schalke-M'Gladbach 21 h 05 Olympiakos-Besiktas La Gantoise-Genk Celta Vigo-Krasnodar

Gerson a ouvert le score hier.

Le Luxembourg enchaîne bien Après Charleroi (3-2) mi-février, le Luxembourg a remporté (2-0) hier soir, à Koerich, face à l’Union Saint-Gilloise (D2 Belge), son second match de préparation de l’année. L’occasion pour le sélectionneur, Luc Holtz, d’effectuer une revue d’effectif avant le match face à la France, le 25 mars, en éliminatoires du Mondial 2018. Il a pu compter sur Chris Philipps (FC Metz) et Mario Mutsch (Saint-Gall) et a donné leur chance à des jeunes. L’attaquant du Fola Gerson, tout juste naturalisé, a ouvert le score (1-0, 11e). Bensi a doublé la mise (2-0, 28e). FOOTBALL

Nowitzki a dépassé les 30 000 points 30 000. C’est le seuil de points symbolique que vient de dépasser Dirk Nowitzki, devenant le 6e joueur dans l’histoire de la NBA à en avoir fait autant. Avec 25 points inscrits mardi dans la victoire de sa franchise de Dallas face aux Lakers de Los Angeles (122-111), la vedette des Mavericks rejoint dans l’histoire Kareem AbdulJabbar, Karl Malone, Kobe Bryant, Michael Jordan et Wilt Chamberlain. Un autre joueur a dépassé un record, personnel cette fois-ci, en la personne de Russell Westbrook. La star d’OKC a inscrit 58 points, améliorant de quatre unités sa meilleure performance. Mais cela n’a pas suffi aux Thunders, qui s'inclinent (121-126) face à Portland.

NBA

Nowitzki entre dans l'histoire.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.