20 Life Style
VENDREDI 28 OCTOBRE 2016 / LESSENTIEL.LU
La cellulite... on se détend
Les filles en font Le questionnaire est simple et n’a aucune prétention scientout un plat. Et pourtant, tifique. L’idée est juste de tâter les garçons s’en fichent. le terrain. Par exemple: «As-tu
Le mannequin Denise Bidot assume ses capitons, même si la cellulite provoque parfois des complexes.
Coup de cœur Rosie Huntington-Whiteley, 29 ans, est top-modèle et actrice («Mad Max: Fury Road»). Elle sort avec un mec canon, Jason Statham («Le transporteur»). On pourrait croire que la jeune femme ne mange rien, histoire de garder la ligne? Eh bien, ce n’est pas vrai. En regardant son compte Insta-
gram, on se rend compte qu’elle mise tout sur le petitdéjeuner (photos ci-dessous) et qu’elle ne se prive de (presque) rien. Elle est fan des super-aliments et raffole des jus, en particulier ceux réalisés avec des légumes verts. Elle mange des céréales et beaucoup de fruits. Miam!
Ronde ou mince, on en a toutes. Parfois un peu, parfois plus. Et les petites jeunes qui n’en ont pas encore ne perdent rien pour attendre. Or, la cellulite est encore trop souvent à l’origine de mille complexes. Est-ce pour séduire les hommes que les femmes s’acharnent à s’autoflageller avec des orties quand elles découvrent leurs cuisses imparfaites? Tel est le postulat de Rebecca Jane Stokes, rédactrice au webzine Your Tango. Pour en avoir le cœur net, elle a interrogé dix garçons, invités à répondre séparément et anonymement à des questions liées au corps des femmes.
déjà remarqué la cellulite chez une femme? Si oui, qu’en penses-tu?». Les réponses fusent: «Je le remarque, mais cela ne change pas vraiment mon impression», répond l’un. «Parfois, et c’est normal», répond un autre. «Je n’y pense pas. Cela fait partie de la vie». «Une femme doit vraiment être ultra fit pour ne pas avoir du tout de cellulite. Je m’en fous, à moins que ce soit vraiment, vraiment très voyant». Et ainsi de suite. On remarque au fil des réponses que les mecs ne sont pas très sensibles à ce problème qui interpelle surtout... les filles! Alors on se détend!
On adore Princess Nokia La New-Yorkaise de 24 ans fait trembler la scène de la musique underground avec ses textes coup-de-poing. Destiny Nicole Frasqueri, alias Princess Nokia, navigue entre Harlem et le Bronx. Donc, à mille lieues du royaume merveilleux de Taylor Swift et de son penthouse à Tribeca. Elle revendique son droit à faire de la musique hors normes et à incarner l’«anticool» féministe. Pas de parents célèbres ni de repérages par le «Disney Club», cette fille a été élevée à la dure et assume ses origines. À la fois amérindienne et portoricaine, elle se décrit comme «une femme forte et de couleur». Un jour en tee-shirt de baseball XXXL et baggy. Le lendemain en tenue traditionnelle avec «des plumes dans les cheveux». C'est qu'elle aime faire le grand écart. Et c’est pour cela qu’on est sous le charme.
CULTURE
Issue d’un milieu modeste, Destiny Nicole Frasqueri n’est pas une princesse.