COMMUNIQUÉ
INNOVATION soin instrumental
Il y a quelques mois, Ella Baché lançait «Skintex Diag», un appareil de diagnostic de peau. Ce grand succès a conforté la marque dans sa stratégie : de la haute technologie à des prix très abordables. Voici le dernier né d’Ella Baché : «Skintex Lab», un appareil de soin visage et corps réunissant sept technologies complémentaires qui agissent en synergie avec une gamme de produits pour garantir une efficacité visible et globale INT-érieur/ EXT-érieur dès le premier soin. Pour découvrir cet appareil, nous avons rencontré Stéphane Abouaf, Directeur général, et Marie Morin, responsable du développement appareils chez Ella Baché.
92
PoUrQUoI LAnCer Un noUVeL APPAreIL ? l’évolution de l’institut par la technologie Nous sommes dans la même stratégie qu’avec «Skintex Diag» : le métier de l’esthéticienne doit évoluer et il peut évoluer grâce aux technologies qui permettent d’obtenir de vrais résultats. Ces nouvelles technologies contribuent à véhiculer une image plus moderne de l’institut, à recruter de nouvelles clientes et à faire face à la concurrence que sont les parfumeries d’un côté et la chirurgie esthétique de l’autre. une vraie demande Mondialement, on constate une augmentation des actes de chirurgie esthétique avec une croissance annuelle supérieure à 10 % et des prestations qui ciblent en premier les rides, à hauteur de 28 %. À l’inverse, même s’il y a une explosion de la demande, plus de 70 % des personnes ont peur de ces interventions. Il reste donc un créneau encore peu exploité en institut représenté par ces femmes qui veulent quelque chose de très efficace, rapide, avec de nouvelles technologies et qui, paradoxalement, ne sont pas prêtes à faire de la chirurgie esthétique. une place à prendre Ce n’est un secret pour personne, les clientes veulent des soins de plus en plus performants avec des résultats rapides. Nous constatons qu’aujourd’hui il y a peu d’acteurs dominants sur le marché des appareils. Il existe une myriade de petits acteurs mais le marché n’est pas encore structuré. Quant aux appareils médicaux, ils sont trop chers et/ou les technologies ne sont pas adaptées à l’institut. SeLon VoUS, L’AVenIr De L’InStItUt PASSerA-t-IL oBLIGAtoIrement PAr LA teCHnoLoGIe ? Nous avions déjà fait ce constat pour l’appareil de diagnostic mais je le redis, certaines esthéticiennes pensent qu’elles peuvent continuer à développer leur activité sans appareil. Ce constat nous paraît inquiétant pour l’avenir de l’esthétique en France. Si l’esthéticienne ne se contente que des clientes bienêtre, elle va se retrouver avec une clientèle de niche et ne pourra survivre. La plupart des esthéticiennes ont une clientèle régulière qui demande des résultats et de l’efficacité, elles n’ont pas d’autres choix que d’évoluer. QUeL eSt L’IntÉrÊt PoUr Une eStHÉtICIenne De S’ÉQUIPer De «SKInteX LAB» ? - Augmenter la fréquentation mais surtout faire revenir des clientes qui étaient parties vers la chirurgie esthétique, développer leur C.A., répondre à la demande de solutions alternatives ou complémentaires à la chirurgie esthétique.
- Renforcer l’image experte de l’institut, image qui n’est pas toujours très valorisante. Proposer des solutions modernes participe à cette évolution. - Augmenter les ventes de produits car «Skintex Diag» fonctionne en synergie avec des cosmétiques.
QUeLLe eSt LA LÉGItImItÉ D’eLLA BACHÉ PoUr ProPoSer Un APPAreIL ? Pour aborder ce marché des appareils, il faut être expert de la peau, ce qui est notre cas. Ella Baché aura 80 ans en 2016 ! Et grâce au succès de «Skintex Diag», notre expertise n’est plus à prouver. Comment AVeZ-VoUS FAIt Le CHoIX DeS DIFFerenteS teCHnoLoGIeS PrÉSenteS DAnS «SKInteX LAB» ? Nous avons sélectionné sept technologies par rapport aux problèmes que l’esthéticienne doit résoudre mais aussi par rapport à la psychologie de la cliente et à la réglementation. Ces technologies ont fait leurs preuves en termes de résultats, nous les avons combinées et retravaillées, optimisées par rapport aux problèmes ciblés. De la même façon que certaines clientes refusent de passer par la case chirurgie esthétique, certaines ne veulent pas utiliser des machines qu’elles ressentent comme étant anxiogènes. Nous avons donc élaboré un panel de technologies non anxiogènes et d’une efficacité reconnue. Régulièrement, la loi interdit par décret à l’esthéticienne certaines activités, sur les nouvelles technologies en particulier. Des médecins ont donc participé à l’élaboration de l’appareil pour prendre en compte la réglementation, évaluer le risque d’interdiction de chaque technologie et ne sélectionner que des technologies qui ne poseront aucun problème a priori. QUeL eSt Ce ConCePt De LA teCHnoLoGIe Int-eX CeLLULAr AU CŒUr De «SKInteX LAB» ? «Skintex Diag» prend en charge l’ensemble des cellules de la peau, en surface et à l’intérieur. Il est basé sur deux actions essentielles : acTion 1 : l’infusion d’actifs au cœur des cellules qui agit en trois temps : - à l’extérieur de la peau, en la mettant en condition pour laisser pénétrer les actifs, - à l’intérieur de la peau, c’est la grande nouveauté, en boostant la pénétration des actifs contenus dans les produits au cœur des cellules, - en fixant les actifs dans les cellules pour garantir des résultats maximaux. acTion 2 : la dynamisation métabolique qui agit de 3 façons : - à l’extérieur, en activant le renouvellement épidermique de la peau pour garantir une peau belle et saine, - à l’intérieur, en favorisant le fonctionnement des cellules, - et en tonifiant les muscles sous-cutanés pour favoriser un remodelage facial. Ces deux actions, à l’extérieur et à l’intérieur de la peau jusqu’au cœur des cellules, sont à l’origine du concept de soin Ella Baché «Intex-Cellular». SePt teCHnoLoGIeS VISAGe et CorPS Ce concept «Intex-Cellular» s’exprime au travers de l’appareil «Skintex Lab» qui rassemble pour la première fois sept technologies non invasives dévelop-
L ES N OUVELLES E STHÉTIQUES S PA - NOVEMBRE 2015
82-93 SPA Actualites.indd 92
27/10/15 12:56