MyLandRoverTravelMagazine12,frans

Page 3

SOMMAIRE La troisième fois et la dernière?

ESSAIS & TECHNIQUES Simply the best

6

Range Rover TDV8 4.4 Vogue

COVER STORY Coupé familial compact

12

Range Rover Evoque 5 portes

RUBRIQUES Land Rover Belux sous les projecteurs

Accessoires hivernaux pour le Range Rover Sport (Accessoires) Dossier Chaînes à neige

16 29

Raretés

18

Un gigantesque Meccano

Présentation

23

Land Rover Charleroi

Bon à savoir

Land Rover fête son millionième Range Rover Recherche compagnons de voyage

43 23

LA PAROLE AU CLIENT Le Discovery soumis à rude épreuve

24

Michael Van Dyck

Confort et polyvalence

26

Alain Bertinchamps

VOYAGES & RANDONNÉES Beaucoup de pluie, peu d’ours

32

A nouveau un Evoque en couverture? En effet, à nouveau un Evoque en couverture, mais désormais en version 5 portes. Land Rover aime en effet laisser filtrer les nouveautés au compte-gouttes. Ce qui constitue naturellement la solution idéale pour rester longtemps à la une des nouvelles. L’avantpremière le 1er juillet n’était rien d’autre qu’un avant-goût ou teaser et, pour la présentation dans le numéro 11, nous avions reçu principalement du texte mais peu de photos détaillées. Dans le dossier de presse de la version trois portes, nous avions cependant déjà trouvé la photo du modèle cinq portes rouge en couverture, mais avec un bref communiqué annonçant que davantage d’informations suivraient en novembre. Informations que nous avons entre-temps reçues, c’est pourquoi nous consacrons de nouveau une cover story à l’Evoque. Mais passons à autre chose. Fin octobre, nous avons pris part à une randonnée nocturne au roadbook dans le Westhoek. Malgré le casier de bières et la bouteille de genièvre offerts à quelques agriculteurs voisins, deux d’entre eux ont tout de même trouvé nécessaire de nous mettre des bâtons dans les roues. Une fois avec une corde tendue à travers le chemin et une autre fois avec deux camions et un tracteur stationnés en travers de la route. Nous trouvons cela purement incompréhensible, d’autant plus que les chauffeurs des 27 véhicules participants respectaient une conduite très disciplinée. Les dégâts occasionnés aux chemins restaient donc minimes, même si la plupart des véhicules étaient équipés de pneus tout-terrain.

Ours des Carpates

En Freelander dans la solitude de l’altitude 36 Col du Sommeiller

Des débutants aux saines ambitions

44

Tuareg Rallye

RASSEMBLEMENTS & ÉVÉNEMENTS Amortisseurs en haut, amortisseurs en bas 38 1ère randonnée d’Halloween

Le meilleur du LROC…

42

Photoreportage du LROC

AGENDA & PROCHAIN NUMÉRO 46

Je suis et reste cependant moi-même un détracteur des pneus tout-terrain sur les voies publiques. Pourquoi? Parce qu’il s’agit pour ces opposants aux randonnées 4x4 d’un argument supplémentaire pour interdire cette forme de détente. C’est pourquoi je plaide depuis déjà plus de 20 ans en faveur d’une interdiction des pneus tout-terrain lors des randonnées touristiques sur la voie publique. J’attends encore et toujours d’être entendu… Enfin, il nous faut encore une fois réitérer notre appel: si vous avez des dates ou informations sur des voyages ou randonnées auxquels peuvent participer, exclusivement ou pas, des Land Rover, veuillez tout simplement nous les faire parvenir par e-mail à l’adresse jvg@mylandrovermagazine.be. Vous pouvez aussi les envoyer par courrier à MLRM, boîte postale 26, 2230 Herselt. Ces informations seront publiées gratuitement, non seulement dans ce magazine, mais aussi sur le site www.mylandrover.be. Vos récits de voyages, randonnées, événements, restaurations, etc., restent naturellement aussi les bienvenus! Et maintenant, bonne lecture! Jan Van Geel Rédacteur en chef

MLRM 12/2010│3


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.