Bulletin de Crosse Canada - No. 4 [FRANCAIS]

Page 1

Infolettre de Crosse Canada

No. 4

4 Officielles Canadiennes Nommées au ChM á Hong Kong

Hannah Marisa Lyndsay

LC’est avec grand plaisir que Crosse Canada annonce que quatre de ses officielles ont été retenues pour aller à Hong Kong cet été et arbitrer au Championnat du monde 2024 de crosse féminine U20 Les quatre officielles canadiennes sélectionnées par la World Lacrosse sont Hanna Burnett, Lyndsay Brooks, Marisa Di Bari et Lindsey Palmer. Toutes les quatre femmes ont accumulé beaucoup d’expérience pratique aux championnats du monde précédents, et cet été elles en ajouteront un autre à leurs feuilles de route bien remplies.

Hanna Burnett habite à Guelph, en Ontario et arbitre la crosse depuis 2009 Le championnat du monde U20 2024 à Hong Kong sera son quatrième événement de championnat de la World Lacrosse en tant qu’officielle sur le terrain, après Guilford, Royaume-Uni (2017), Peterborough, ON (2019) et Towson, MD (2021) Elle a également participé aux championnats ASPAC de 2017 comme officielle sur le terrain, et elle a été affectée à l’événement Super Sixes en 2021 Elle exerce les fonctions d’arbitre en chef de la crosse au champ féminine au Canada et de directrice de l’arbitrage de l’OWFL en Ontario.

Lyndsay Brooks habite à Owen Sound, en Ontario, et elle est officielle depuis 2005 Le championnat du monde U20 2024 à Hong Kong sera son cinquième événement de la World Lacrosse comme officielle sur le terrain. Elle a arbitré à Oshawa (2013), à Édimbourg (2015), à Guilford (2017) et à Peterborough (2019) Elle a également travaillé comme arbitre à deux Jeux mondiaux, à Wroclaw (2017) et à Birmingham (2021) et à plusieurs événements internationaux de crosse par équipes de six. À l’heure actuelle, elle est l’arbitre-chef canadienne pour la discipline de crosse par équipes de six et elle est depuis 10 ans l’entraîneuse-chef d’Équipe Ontario

Marisa Di Bari travaille comme officielle depuis 1996. Le championnat du monde U20 2024 à Hong Kong sera sa sixième affectation à un championnat de la World Lacrosse. Elle a également participé au championnat PALA 2019 et au championnat européen 2019 À présent, elle exerce les fonctions d’officielle responsable de la crosse au champ féminine en Alberta et de directrice des officiels de l’OUA.

Lindsey Palmer est une native de Whitby, en Ontario, et elle arbitre les parties de crosse depuis 2011. Le championnat du monde U20 2024 à Hong Kong sera son deuxième événement de championnat du monde de la World Lacrosse en tant qu’officielle sur le terrain, le premier étant à Towson, MD (2021) Elle a également participé au championnat européen 2019 comme officielle sur le terrain

Événements de Crosse Féminine

Prévus pour le mois de juin!

31 mai - 2 juin

Du 31 mai au 2 juin, l’équipe nationale féminine de crosse en enclos poursuit son programme d’essais qui a commencé l’hiver dernier. Les Canadiennes jouent des parties avec les équipes d’Irlande, de la Nation Haudenosaunee, ainsi qu ’ une partie intra-formation Rouge c. Blanc. L’événement, qui se déroule à l’ILA à Hagersville, Ontario, s ’ annonce comme une compétition passionnante!

6-9 juin

Pendant cette période, Crosse Canada organise deux événements pour femmes.

Une clinique de crosse féminine est prévue pour les 6 et 7 juin. Nous voulons offrir aux athlètes féminines la possibilité de développer et de renforcer leurs compétences sur le terrain et de côtoyer d’autres athlètes et entraîneuses La clinique est présentée par le personnel des entraîneurs de l’équipe nationale féminine de crosse U20 et se déroule dans le Parc Sherwood Forest à Burlington, ON. Les entraîneuses qui encadrent cette clinique sont Allison Daley, Emily Boissonneault, Kylee White, Kay Morissette et Rachel McKinnon

Les 8-9 juin, Crosse Canada organise des essais de sélection à l’équipe de crosse au champ féminine U20 dans le Parc Sherwood Forest à Burlington. Les athlètes qui aspirent à une place au sein de la formation vont mettre en valeur leurs talents devant les entraîneurs.

... Préparez-vous à un mois de juin bien rempli!

Pleins Feux sur Nos Athlètes

Q

& R avec Fredi Jenner

Q: Quels sont les moments marquants de ton temps avec Équipe Canada en 1998?

R: 1998 est une année qui restera gravée dans ma mémoire. Ça peut sembler fou, mais la finale du championnat est la seule défaite à laquelle je suis fier d’avoir contribué. Ce n’est pas sans raison que ce match est reconnu comme la meilleure partie de tout temps En même temps, cet affrontement a démontré l’excellence de notre équipe. Les coéquipiers, les entraîneurs n’ont jamais baissé les bras Il aurait été facile de céder quand l’écart s’est élargi à 11-1… mais nous avons redoublé les efforts. Il n’était même pas question de céder. Nous nous étions promis de donner de notre tout et ce, bien avant cet affrontement, lors des camps d’entraînement et les préparations au tournoi : c’était pendant cette période que la formation s’est solidifiée et nous avions tous la même idée de lutter ensemble, pour notre équipe et pour notre pays. Peu importe notre province d’origine, nous portions tous l’unifolié, et nous jouions au nom de notre pays. Nous nous sommes battus jusqu’à la fin, et c’est pour cette raison que je n’oublierai jamais ces coéquipiers et cette partie de crosse.

Q: Qu’est-ce qui t’a poussé à assumer le rôle d’entraîneur?

R: Une de mes devises personnelles est : même si on n’est pas en mesure de jouer, on peut toujours contribuer à partir du banc des entraîneurs. C’est un moyen de redonner à ce sport qui m’a formé et qui m’a tant donné Pour moi, la transition entre joueur et entraîneur s’est réalisée tout naturellement, vu la popularité de la crosse ici à Victoria (et en Colombie-Britannique). Les jeunes méritaient d’avoir des entraîneurs qui s’y connaissaient en crosse et qui s’engageaient à contribuer au rayonnement de la crosse et à respecter et à incarner les valeurs essentielles du sport dans leurs activités d’entraînement. Pour moi personnellement, le sourire au visage des jeunes que j’entraînais était la meilleure récompense. En même temps, je voulais partager ma passion pour le sport avec les enfants, leur montrer un sport dans lequel ils pouvaient jouer, apprendre et se développer. Ma philosophie d’entraîneur est la suivante : ou bien on gagne, ou bien on apprend quelque chose d’utile!

Pleins Feux sur Nos Athlètes

Q & R avec Fredi Jenner

Q: Étant donné que tes enfants jouent à la crosse, est-ce que le sport est devenu une activité en quelque sorte familiale?

R: Oui En fait, c’est dans le contexte de la crosse que j’ai connu mon épouse Une autre raison pour être reconnaissant, quoi Nous avons adopté le sobriquet d’Équipe Jenner, et notre existence se doit à la partie de ligue NLL opposant le Syracuse Smash et les New York Saints à Long Island!C’est un plaisir pour mon épouse et moi de voir nos enfants s’adonner à la crosse. Évidemment, il y a des jours stressants de temps en temps, mais iles bons moments sont bien plus nombreux. Ça se résume en cinq petits mots … « J’aime te regarder jouer » En tant que famille, la crosse nous a permis de tisser des liens d’amitié avec des personnes dans d’autres équipes, provinces et pays Nous avons parcouru le Canada et les États-Unis pour participer aux tournois, et cela nous a permis de visiter des endroits formidables. Nous avons constaté que la communauté de crosse est petite, mais les liens sont très serrés. Nos enfants ont joué à la crosse au collège, mais en même temps ils ont bénéficié d’une éducation et ils ont déployé leurs ailes et volé Actuellement, notre aînée a accepté son emploi de rêve avec l’équipe Halifax Thunderbirds et TSN Mieux encore, elle prend ses premiers pas comme entraîneuse d’une équipe féminine à Halifax et la formation junior des Thunderbirds. Cela te comble de joie comme parent quand tes enfants reprennent le flambeau et se consacrent au développement du sport. Nos enfants sont devenus de bonnes personnes grâce en partie à leur participation à la crosse.

Q: Rétrospectivement, quels sont les moments forts de ta carrière de crosse, autant comme joueur que comme entraîneur?

R: Sans considérer ma participation au sein d’Équipe Canada en 1998 et le fait que j’ai rencontré ma femme quand je jouais en ligue NLL, il y a plusieurs beaux souvenirs qui ressortent. La victoire en Coupe Mann en 1997 est certainement l’un des moments marquants de ma carrière de joueur. En plus, je suis fier de pouvoir dire que j’ai joué en ligue professionnelle Durant mon enfance en mon adolescence, j’ai participé à bon nombre de championnats provinciaux et nationaux (on en a gagné certains et a perdu d’autres) et je maintiens encore aujourd’hui des liens d’amitié établis à cette époque-là J’ai été nommé à l’équipe d’étoiles All American à ma dernière année de crosse en école secondaire à Western Reserve Academy à Hudson, Ohio.

Comme entraîneur, la victoire au championnat provincial de crosse en enclos Bantam A2 a été une grande réalisation pour mon équipe parce que nous avions inscrit seulement 3 gains en saison régulière et nous nous étions qualifiés de justesse aux championnats de l’île de Vancouver et aux championnats provinciaux Nous avons surmonté chaque défi qui se présentait et avons fini par remporter le titre En outre, la possibilité d’entraîner mes deux enfants dans les deux disciplines de crosse au champ et de crosse en enclos a été très gratifiante. Et dernièrement, je suis fier de mon rôle de directeur de l’équipe nationale de crosse au champ féminine en 2017 et de l’équipe nationale de crosse au champ féminine U19 en 201. Tout compte fait, je suis très reconnaissant de toutes les possibilités qui m’ont été accordées grâce à ma participation à ce sport. J’ai appris beaucoup de leçons essentielles tout au long de mon parcours, et je suis content d’avoir pu redonner à mon sport de prédilection à travers mes rôles d’instructeur et d’entraîneur

NOUVEAUTÉ : Boutique en ligne Crosse Canada

Dernières Nouvelles de la NLL et de la NCAA

Les Bandits blanchissent les Firewolves pour remporter un deuxième titre consécutif en Coupe NLL

Les Buffalo Bandits ont défendu leur titre en Coupe NLL, en se montrant autoritaires en série éliminatoire. Effectivement, l’équipe a conservé son dossier parfait sur la durée des éliminatoires 2024, incluant deux batailles acharnées contre la jeune formation des Firewolves, dont une en finale. Toutes nos félicitations aux deux équipes pour une finale palpitante, et bravo à tous nos joueurs canadiens. Des athlètes canadiens tels que Dhane Smith, Josh Byrne, Matt Vinc, Steve Priolo, Cam Wyers et d’autres encore ont contribué à la victoire 15-13 remportée par Buffalo.

Résultats des championnats nationaux masculins

La saison NCAA se termine 15-5 12-10 18-14 14-13 13-8 16-5

Résultats des championnats nationaux féminins

Exercice du Mois

Balle libre -> 2c2

L’exercice commence à un côté du parquet quand l’entraîneur envoie une balle libre dans le coin. Les deux premiers joueurs dans la file disputent la possession de la balle libre; celui qui gagne continue de courir avec la balle vers la ligne bleue, auquel point il passe la balle à l’entraîneur.

L’entraîneur envoie la balle dans l’autre coin, où se trouvent deux attaquants et deux défenseurs. Ces joueurs jouent un jeu de 2c2 de ce côté-là jusqu’à ce que quelqu’un tire au but.

Après quelques tours, vous pouvez changer de côté, de sorte que les attaquants droitiers puissent jouer au 2c2. Cet exercice incorpore plusieurs simulations de scénarios de jeu réels.

Vous avez des commentaires à partager sur cet exercice ou des suggestions d’exercices futurs?

Suivez @CanadaLacrosse sur Instagram!

Comme d’habitude, un gros merci à nos commanditaires lacrosse.ca @CanadaLacrosse

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.