UN PRODUIT ACCESSIBLE ET CLÉ EN MAIN
SUIVI DES CULTURES (JUILLET – AOÛT)
Les plus gros avantages pour les producteurs utilisant cette technologie vient du fait qu’aucune manipulation de données n’est nécessaire. Également, les quatre produits sont inclus dans un même forfait.
En prenant des images satellites à des stades clés de la culture, il est possible de visualiser et quantifier le développement de la végétation et la progression de celui-ci en saison de croissance (figure 1).
Il s’agit d’un produit qui procure une information incomparable, permettant au producteur d’être prêt à évoluer avec les nouvelles technologies de façon gagnante, sans prendre un retard considérable dans les années à venir. La technologie est disponible pour la majeure partie des cultures que l’on retrouve sur le territoire québécois.
PROGRAMME D’IMAGERIE PAR SATELLITE
L’information étant géoréférencée, il est facile pour le conseiller et le producteur de cibler les endroits problématiques qui nécessitent une visite sur le terrain et une analyse plus approfondie.
Une solution abordable et clé en main s’offre maintenant aux producteurs agricoles. La Coop a développé, par le biais de son Centre d’Expertise en Agriculture de Précision, une façon novatrice de collecter de l’information rapidement sur les fermes par le biais des images satellites.
La carte de développement de la végétation est un outil de suivi de la culture réalisée deux fois en saison, soit au mois de juillet au mois d’août.
Toute l’information est visualisable gratuitement par le biais de votre ordinateur, téléphone et tablette intelligente. Pour avoir accès à cette technologie, veuillez communiquer avec votre expert-conseil. Celui-ci se fera un plaisir de répondre à vos questions.
IMAGERIE SATELLITE
Agriculture de précision
Cette technologie est accessible à tous les producteurs agricoles, quel que soit la grandeur de la ferme.
PROGRAMME D’IMAGERIE PAR SATELLITE
Avec l’imagerie satellitaire, il est possible de suivre le développement de la culture en saison de croissance et de produire une analyse cartographique des champs en fin de saison.