Page 1

theKYLIE

TIMES Décembre 2016

TOUR DIARIES : A Kylie Christmas au Royal Albert Hall FOCUS : Découvrez le premier pop-up shop de Kylie !

INTERVIEW : En backstage avec Steve Anderson


SALUT LOVE (R)S! On m’a demandé d’écrire l’édito ce mois-ci, et cela me rend très heureuse. Laissez-moi vous dire ce que j’ai dans ma tête (et principalement) dans mon coeur rapidement, comme ça vous pourrez passer directement à la lecture de ce qui pourrait être le meilleur Kylie Times que l’on ai fait !

Comment commencer ? Vous n’avez pas besoin de connaître grand chose à propos de moi pour savoir que mon surnom est Mademoiselle Qui Ne Manquerait Aucun Concert De Kylie. Vraiment. J’ai fait tout mon possible pour être de partout à partir du moment où j’ai commencé à goûter à mode de vie excitant, et je suis plus que chanceuse d’avoir trouvé une amie qui me comprend, et qui part à l’aventure avec moi. On a suivi nos rêves ensemble et maintenant on est vraiment devenues encore plus proches que des âmes soeurs, même si cette année il n’y a pas eu beaucoup d’événements concernant Kylie. D’un autre côté, la vie a énormément changé. J’ai déménagé de Prague vers New York. Comme vous pouvez l’imaginer, c’était une étape vraiment nécessaire, même si ça a totalement changé ma vie. .


En y réfléchissant, je n’ai même pas eu l’occasion de manquer Kylie avec toutes les nouvelles choses que je devais apprendre pour m’adapter. Le temps est passé vraiment vite, et je suis maintenant dans une position où je regarde mes meilleures amies avoir leurs places pour le RAH et préparer tous les trucs excitants qu’elles vont faire. Ne pas avoir été capable de changer quelque chose (et de ne pas l’avoir voulu également), m’a fait comprendre que je devais accepter le fait que ce serait sans moi. Quand mon téléphone a sonné la nuit du 10 Décembre, je ne pouvais pas être plus heureuse. C’était génial d’entendre ma meilleure amie être aussi heureuse après autant de temps et me donner tous les détails du concert que je venais de manquer, et de sentir que j’avais également manqué. Et puis ensuite il y a eu ce moment qui est arrivé… Je me suis rendue compte que « la bulle » me manquait, ainsi que toute l’énergie qui venait de celle-ci, et que j’avais même oublié à quoi cela pouvait ressembler, et peut-être même que ça existait. J’aurai aimé qu’il y ai des mots pour décrire cela… Ca ne cessera jamais de m’étonner comment une petite chose peut tout changer, et que nous sommes tous très chanceux d’avoir quelque chose dans notre vie qui nous apporte autant de bonheur et nous rend si heureux. Et il est maintenant temps de dire au revoir à 2016 avec notre dernier édito, tout en étant très émue et reconnaissante. Même si les derniers mois étaient différents de ce que j’ai pu vivre avant, ça a rendu ma vie réelle et ma relation encore plus forte. C’est la première fois des mois que je suis excitée pour un Kylie Times. Cette édition me rappelle et vous rappellera ce que c’est que d’être inspiré et motivé. Laeti et moi sommes ENFIN de retour, et on espère que ça vous plaira car l’époque K30 arrive et cela va être époustouflant !


La photo de couverture du magazine a été réalisée par Charlie Burgio, qui a photographiée Kylie Minogue lors de son concert au Royal Albert Hall. Charlie a également partagé ses photos dans une galerie, que vous pouvez retrouver en vous rendant sur son site : www.charlieburgio.com/kyliechristmas N‘hésitez pas à aller y jeter un coup d‘oeil, elles sont magnifiques !


the KYLIE

TIMES

DÉCEMBRE 2016, #14

6. Step back in time! Throwback calendrier I Should Be So Lucky 10. L‘AMÉRIQUE N‘EST PAS POUR LES LOVERS 13. A Kylie Christmas : la promo 15. Visite au pop-up shop de Kylie 18. MERCHANDISING 20. Un aperçu des backstages avec Steve Anderson 24. Journal de tournée : A Kylie Christmas au Royal Albert Hall (Acte 2) 28. News 30. Fashion 32. Une rencontre avec Kylie 37. Quiz


#STEPBACKINTIME DECÉMBRE 1987 - 2015

1

2

3

4

5

6

7

8

9

10

11

12 6 www.kylie-world.com


A

2015

B

2010

C

2007

D

1989

E

1988

F

2012

G

2008

H

1987

I

2000

J

2009

K

2008

L

2005

Est-ce que vous pouvez trouver quelle date va avec quelle image ?

On fait les calendriers throwback chaque mois, c‘est à votre tour cette fois ! Celui qui nous envoie la liste complète et correcte gagne un cadeau (exemple: 12A - Kylie Christmas au RAH) Envoyez-nous vos réponses à contact@kylie-world.com

7 www.kylie-world.com

En, Décembre 2k16


THROWBACK SHE REALLY WAS LUCKY

aka l’histoire derrière ISBSL!

I should be so lucky, lucky lucky lucky, IIIIII SHOULLLD BE SO LUCKY IN LOVEEEEE. On adore tous ce titre (et même si ce n’est pas le cas, vous l’aimez un peu quand même n’est-ce pas?). C‘est une histoire qu’on a entendu une centaine de fois (ou plus) mais c’est toujours cool de la relire…

1987, LONDRES Après le succès inattendu et dingue de Loco-motion, Kylie a été envoyée à Londres pour rencontrer Stock Aitken Waterman, des producteurs anglais très connus. Le seul truc c’est qu’ils avaient oublié que Kylie arrivait… Oui c’est ce qu’il s’est passé. I Should Be So Lucky a été écrit en moins de 45 minutes quand Kylie attendait devant le studio d’enregistrement.

Bien sûr, ils avaient une petite idée de qui était Kylie, et ils ont deviné qu’elle n’était pas très chanceuse en amour. Ils ont donc écrit un titre à ce sujet. Et tout ce qu’on peut dire, c’est que ça a marché. Elle a enregistré ce titre en moins d’une heure (comme Stock l’a dit, elle a de très bonnes capacités de mémorisation, et une bonne oreille musicale). Elle est ensuite rentrée chez elle pour continuer de filmer les épisodes de Neighbours. C’est donc en moins de deux heures de travail que nous avons eu un hit. Je ne sais pas vous, mais je n’ai pas l’impression que j’ai été très productive ces deux dernières heures… En, Décembre 2k16


En, september 2k15

L‘AMÉRIQUE N‘EST PAS POUR LES LOVERS

On est vendredi matin, le 9 Décembre. Je suis allongée dans le lit, à un océan d‘écart de Kylie qui s‘arrête au pop-up shop, tous les fans préparent leurs costumes, et sont tous très excités. Partir à l‘aventure pour Kylie est devenu un peu plus compliqué depuis que je suis partie vivre à New York. En général, la vie en tant que fan a vraiment changé. Être fan de Kylie Minogue et vivre en dehors de l‘Angleterre ou de l‘Australie est nul, mais quand j‘habitais en Europe de l‘est, j‘avais la chance de pouvoir sauter dans un avion grâce à des compagnies low coast et être à Londres en moins d‘une heure et demie. Mais maintenant que j‘habite à New York, même le vol le moins cher et le plus simple me ruinerais. La dernière fois qu‘il s‘est passé quelque chose concernant Kylie ici était, si je me rappelle bien, la signature du Fashion book en 2013. Etant donné que je suis totalement dans un mood Kylie aujourd‘hui, mais également déprimée, j‘ai commencé à penser à quelque chose... Pourquoi notre déesse Aphrodite n‘est elle pas célèbre dans ma ville actuelle ?

Les faits : -Can‘t Get You Out Of My Head est le titre de Kylie le plus vendu aux Etats-Unis -Locomotion est celui qui s‘est le mieux classé -Come Into My World a reçu un Grammy -LAFS, Slow, I Believe In You et l‘album X ont été nominés aux Grammy

Loco-motion, le premier single est sorti il y a environ 30 ans, et est toujours celui qui s‘est le mieux classé dans les charts aux Etats-Unis. C‘est également un des seuls que la plupart des américains reconnaissent quand il passe quelque part à la radio. Quand on leur demande qui est la chanteuse du titre, tout s‘effondre très vite. “Kylie, hmm... Je ne sais pas, est-ce que c‘est la petite Kadarshian ? Je ne savais pas qu‘elle chantait ?” Le petit pourcentage qui connaissaient le nom Minogue ne savent pas pourquoi je l‘aime toujours autant... “Elle était venue à New York quand elle avait eu ce hit il y a à peu près 10 ans... Je ne me rappelle même pas le nom du titre” Ils ne savent pas qu‘elle est sortie avec la légende d‘INXS Michael Hutchence dans les années 80, ils ne savent pas qu‘elle a collaboré avec Nick Cave en 90s, ils ne savent pas qu‘elle a vaincu le cancer du sein en 2000... Ils ne connaissent pas son histoire. 10 www.kylie-world.com

En, Décembre 2k16


Pourquoi ça ? Comment se fait-il que Kylie ne soit pas connue aux Etats-Unis ?

J‘ai cherché sur Google. „Madonna. Britney Spears. On n‘a pas besoin d‘une version hybride des deux“.

„Elle est probablement juste trop gentille et trop simple. Si elle était aussi gentille et comme Jessica Simpson peut-être, mais elle a un cerveau“

„Sa carrière est arrivée dans les années où la musique aux Etats-Unis était très forte et ils contrôlaient leur marché. Ils ne laissaient pas entrer des artistes „Peut-être que c‘est parce qu‘elle Européens sur les ondes à ce mon‘a pas une grosse personnalité ? ment là“. Elle n‘est pas controversée, n‘a pas fait de prison ou n‘est pas la „Car elle est ennuyante. Il y en a déjà beaucoup aux Etats-Unis“. soeur de Michael Jackson ?“ „Les américains qui écoutent de la musique mainstream ne sont pas fan de la pure musique dance“

11 www.kylie-world.com


Je suis devenue folle en voyant ces commentaires très durs, ces spéculations et cela était faux, surtout les comparaisons avec Madonna, Britney et Janet. Ca me rendait dingue et je me questionnais afin de savoir de qui j‘étais fan avant que je trouve un post qui m‘a sorti de l‘ombre. „Le livre de Kylie est bien mieux que celui de Madonna. Il n‘est pas vulgaire, juste bien mieux. Et Kylie a l‘air douce et saine, vous devez vous rappeler qu‘elle a dormi avec Michael Hutchence (qui quand on lui a demandé lors d‘une interview quel était son hobbie favori sa réponse a été de corrompre Kylie“. Vous savez quoi ? Tous ces commentaires au dessus étaient justes - même celui qui dit que Kylie est ennuyante. Après tout, il n‘y a rien de controversé à propos d‘elle. Elle n‘est pas prise en photo en train de sauter dans un taxi défoncée sans sous-vêtements à 5 heures du matin, elle ne brûle pas des croix dans des vidéos, elle n‘a pas

sortie de sex-tapes.. Qu‘est ce qu‘on sait vraiment à propos de Kylie ? Principalement ses paroles qui sont universelles et auxquelles tout le monde peut s‘identifier. Et avouons-le nous, qui d‘autre a 30 ans de carrière avec plus de 60 singles et ce caractère ? Corrigez-moi si j‘ai tort, mais je dirai personne. Partager la joie est le message principal que notre Kylie a toujours tenu, et même si elle fait parfois des trucs bizarre, elle ne donne pas d‘explications. Et c‘est, après tout, la raison pour laquelle je l‘aime. Avec tout ce que je viens de dire au dessus, j‘ai réalisé à quel point elle n‘était pas faite pour les Etats-Unis, un pays que j‘aime également. Mais nous sommes fans d‘une super pop star, qui a atteint le 3ème rang du Billboard, a eu un Grammy et a fait une tournée spéciale US même si elle n‘est absolument pas américaine. QUEEN.


FOCUS SPÉCIAL KYLIE CHRISTMAS ! Il s’en est passé des choses depuis le mois dernier ! Kylie Minogue a enfin sorti la réédition de son album de Noël : A Kylie Christmas - Snow Queen Edition. L’occasion pour nous de revenir sur les différentes déclarations qu’elle a pu faire sur cet album, ainsi que sur la promo réalisée.

22.11 • BBC RADIO 2 C’est à Sydney, juste avant les ARIA Awards que Kylie a inauguré les célébrations de Noël durant une interview avec Chris Evans, lors de son morning. Elle est revenue sur le fait qu’elle avait passé pas mal de temps en Australie avec sa famille et sa soeur Dannii, mais qu’elle avait hâte de rentrer en Angleterre. En ce qui concerne les célébrations de fin d’année, Kylie est plutôt quelqu’un de désorganisée et s’occupe de ça à la dernière minute, ou laisse sa soeur s’en charger. Niveau cadeau de Noël, soyez créatif ! Elle n’a pas d’idée précise de ce qu’elle veut, car elle n’a besoin de rien, mais elle souhaite être surprise (Joshua, on compte sur toi !). Elle nous a ensuite donné quelques détails quant à l’enregistrement de «At Christmas», qui a été fait à la dernière minute, alors qu’elle était sur le tournage de Flammable Children. L’enregistrement s’est d’ailleurs fait dans l’appartement où elle était, afin de pouvoir envoyer les voix au producteur et être sûr que le titre soit sur l’album. Elle a d’ailleurs mis des duvets et couvertures partout dans l’appartement pour avoir une bonne acoustique... Plutôt sympa comme anecdote !

02.12 • QUOTIDIEN Kylie a ensuite effectué un passage en France pour l'émission de Yann Barthès, Quotidien. Elle a en effet accordé une interview à la chaine, où elle est tout d'abord revenue sur son album de Noël, et notamment sa collaboration avec Mika. On lui a ensuite fait écouter quelques titres de Noël en Français, et elle a parlé de cette période de l'année et de la façon dont les australiens célébraient cette fête. Elle est aussi revenue sur le mouvement Say I Do Down Under lancé par Joshua et sur lequel Kylie a également travaillé, en expliquant qu’elle ne comprend pas que le mariage gay n’a toujours pas été accepté par le gouvernement Australien et espère que ça sera très vite adopté. Yann Barthes a également parlé de l’année écoulée (Kylie 13 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


était venue en 2015 juste après les attentats en France) en faisant un bilan : Brexit, Donald Trump, élections en Italie, Autriche et prochainement en France... Qu'est ce que cela inspire à Kylie, plutôt engagée ? Elle a reconnu qu'il s'agissait d'une période difficile, et qu'elle se posait souvent la question de ce qu'elle faisait là, de sa place, mais que tout le monde a besoin d'un peu d'amusement et de détente de temps en temps, et que cela se communique par la musique. On lui a également demandé ce qu'elle aimait et n'aimait pas dans le statut de pop star, une question assez difficile pour la chanteuse. Elle a dit qu'il y avait une grande partie qui représentait beaucoup de travail et une plus petite partie faite d'amusement : notamment d'apporter beaucoup de joie aux gens. Enfin, Yann Barthès lui a demandé ce qu'elle pensait du fait que Kanye West et Justin Bieber ont parfois des actes déplacés (notamment Justin Bieber et le coup de poing dans la figure d'un fan). Kylie est ensuite montée sur scène pour interpréter pour la première fois en live le titre issu de la comédie musicale Saturday Night Fever : Night Fever

06.12 • CASA MIKA

En Italie, Kylie Minogue a participé à l’émission de Mika, Casa Mika. Comme ils sont amis de longue date, Kylie est revenue, la chanteuse est revenue sur sa rencontre avec le chanteur, et a dévoilé quelques anecdotes, notamment le fait qu’un jour il soit venu manger chez elle avec des pâtes et leur sauce dans un petit tupperware et cuisinés par sa maman. Kylie Minogue a interprété Can't Get You Out Of My Head en ouverture d'émission. On l'a retrouvé ensuite à la fin du programme avec deux titres "At Christmas" et "Wonderful Christmastime" en duo avec Mika et de la neige partout ! A savoir que quelques uns des fans italiens ont pu passer quelques minutes avec Kylie à Milan, et chanter avec elle à son hôtel. Un super moment que vous pouvez retrouver en vidéo sur la page Kylie Minogue Italia. 14 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


10.12 • JONATHAN ROSS SHOW

Kylie Minogue a interprété le titre « At Christmas » durant l’émission de Jonathan Ross. Cette performance avait été enregistrée à l’avance puisque la chanteuse se produisait en même temps au Royal Albert Hall de Londres pour son deuxième concert. Et oui, Kylie ne se dédouble pas encore !

11.12 • X FACTOR FINAL Juste après deux nuits sold out au Royal Albert Hall, Kylie Minogue s’est produite en live lors de la grande finale de X Factor en Angleterre et plus précisément à Wembley. Après une annonce fantastique retraçant sa carrière, Kylie a ouvert la finale avec Everybody’s Free To Feel Good, suspendue à un petit noeud de Noël avant de descendre pour la partie plus festive de la chanson et de continuer la performance avec les finalistes, Sarah et Matt. Et c’est pour l’instant tout ce qu’on a concernant les différentes performances et interviews de Kylie ! A savoir qu’elle chantera Night Fever dans Danse Avec Les Stars en France le 16 Décembre, elle sera dans 50 Min Inside avec Nikos le 17 Décembre et qu’elle a fait une autre interview presse et radio lors de son passage en France.

15 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


FOCUS KYLIE MINOGUE A OUVERT SON PREMIER POP UP SHOP !

Noël avant Noël ! Quelques jours avant ses dates au Royal Albert Hall, Kylie Minogue a annoncé qu’elle allait ouvrir son premier pop-up shop à Londres, dans l’enceinte de la salle de concert. Une grande première pour la chanteuse, qui a su ravir tous les fans ! Pour ceux qui ne le savaient pas, un pop-up shop est un endroit où les fans peuvent retrouver du merchandising exclusif de leur artiste préféré et ce, sur une durée limité. De nombreux artistes l’ont déjà fait durant leur tournée, parmi lesquels Justin Bieber. Mais ce à quoi on ne s’attendait pas, c’était de voir les costumes de Kylie de l’année dernière exposés et mieux encore : LES FAMEUSES LEVRES DU KISS ME ONCE TOUR ! Nathan Lamb, le merchandising manager du Royal Albert Hall a déclaré : « C’est quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant au Royal Albert Hall - le premier pop-up shop en 145 ans. Mais c’est plus que ça, il y a pleins de choses à voir même si vous n’achetez rien, comme des souvenirs rares de quelques uns des meilleurs concerts de Kylie. C’est un moyen pour elle de donner quelque chose en retour aux fans qui l’ont énormément soutenue durant sa carrière, et qui ont aidé à rendre sa performance de l’année dernière aussi incroyable. Kylie a eu cette idée et a été impliquée 16 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


dans tous les éléments : choisir les produits, le design à l’intérieur de la boutique pour savoir à quoi cela va ressembler, et quelles robes inclure. Pour nous, il s’agissait des mêmes considérations auxquels nous faisons face tous les jours avec les concerts : créer des souvenirs inoubliables pour les fans. »

Le pop-up shop a ouvert ses portes vendredi, et surprise, Kylie Minogue s’y est rendue vers 12h pour rencontrer les fans présents et voir un peu sa boutique. Elle en a profité pour faire quelques selfies et une photo de groupe avec les personnes qui étaient présentes. De notre côté, on s’est rendu à la boutique le samedi. Le pop up shop était assez facile à trouver, 3 photos géantes de Kylie étaient exposées. Il n’y avait pas une queue trop trop longue le vendredi, et tout le monde a réussi à avoir ce qu’il voulait, donc on s’est dit qu’en y allant quelques minutes avant l’ouverture, ce serait bon. Arrivées sur place à 9h50, on a été assez surprises par la queue qui était déjà assez importante. Quelques minutes après notre arrivée, environ 30 personnes ont rejoins la file d’attente… Dieu merci, il ne pleuvait pas. Et une autre chose, l’accueil était parfait : petits gateaux (Mince Pies, une spécialité anglaise aux fruits secs), et vin chaud, de quoi nous faire patienter ! Autre point positif : l’organisation à l’entrée. Il y avait un nombre maximum de personnes autorisées à entrer en même temps, du coup une fois à l’intérieur, il était globalement assez facile de se promener et de choisir ce que l’on voulait acheter. A l’entrée, une photo de Kylie était exposée, avant d’arriver sur un K lumineux et un premier costume. L’album « A Kylie Christmas » également diffusé en continue dans la boutique. Une autre bonne surprise nous attendait à l’intérieur : IL Y AVAIT DU STOCK. Pas besoin de se battre pour trouver le hoodie « Minogue 30 » à sa taille (ou pas d’ailleurs, j’ai chopé le premier que je trouvais et qui correspondait plus ou moins à ma taille tellement j’avais peur de ne pas l’avoir). De ce qu’on a entendu cependant, quelques tee-shirts étaient sold out, mais globalement il était assez facile de trouver ce que l’on cherchait. Une fois le tour dans la boutique fait (avec son petit panier, c’était mignon je me croyais au supermarché de Kylie et j’avais envie de tout acheter mais mon compte en banque trouvait ca beaucoup moins mignon) et les costumes de Kylie vus, la visite continuait par les fameuses lèvres rouges du Kiss Me Once Tour. Bonne nouvelle, la sécurité avait enlevé le cordon de sécurité, il était donc facile de faire des photos. On a bien évidemment fait une photo comme Kylie, totalement allongé sur le sofa, et on s’est ensuite rendu compte à quel point ce truc n’était pas confortable : je me suis brisée les fesses et le dos en me relevant ahaha. La visite touchait ensuite à sa fin. Au final, on a été ravies de ce pop up shop. Bravo et merci Kylie pour ce superbe endroit, et au Royal Albert Hall pour l’organisation et l’accueil qui a été réservé aux fans. Merci à Rick du Royal Albert Hall 17 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


MERCHANDISE

18 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


19 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


STEVE ANDERSON:

Un aperçu des backstages du RAH! L‘année dernière, à cette époque, nous avions discuté avec Steve de l‘album Kylie Christmas et à l‘occasion de cette réédition, nous avons décidé de le faire à nouveau. Voyons un peu comment ça se passe dans les backstages de deux concerts sold out au Royal Albert Hall.

A nouveau bonjour ! Il y a un an, nous vous avions contacté pour une interview sur l’album Kylie Chrismas. On savait que l’on allait recommencer… Comment l’idée d’une réédition est arrivée ?

Re bonjour ! Merci de me contacter à nouveau ! Etant donné que l’album de Noël a été très bien reçu, et que l’on savait que l’on serait probablement à nouveau invités au Royal Albert Hall, c’était inévitable pour nous d’ajouter quelques titres à l’album. C’est tellement amusant que l’on ne pouvait pas résister au fait de retourner en studio.

pensé qu’ils étaient nés et qu’ils avaient passé leurs vies à Disneyland… C’était rempli d’énergie et de joie. Comment l’enregistrement s’est passé ? Ca avait l’air d’être la chanson la plus naturelle pour eux pour un duo comme ils sont de très bons amis et c’est un titre très fun. Travailler avec Mika est génial, et tout s’est mis en place naturellement et très rapidement pour cet album de Noël.

Parlons des concerts… Premièrement laissez nous vous dire que c’était GENIAL. Comment travaillez-vous Quand avez-vous commencé les pour des événements comme ça ? enregistrements et comment avezMerci ! L’année dernière personne ne -vous fait pour garder cela secret ? savait à quoi s’attendre et on a été ravis des Personne ne le savait avant que Kylie réactions qu’on a reçu donc cette année c’était n’en parle dans une interview en No- un vrai challenge à relever car il fallait répondre vembre. aux attentes tout en changeant des éléments On les a enregistré début Septembre, une nouvelle fois aux incroyables Angel Studios et Sarm Music Village Studios avec les mêmes musiciens que les derniers albums.

Une des meilleures surprises a été le duo avec Mika. Quand on les a vu sur scène ensemble on a vraiment

pour être différent sans trop être différent car cela devient une tradition. J’appelle déjà ce show « The Kylie Christmas Proms » dans le sens où il commence et se termine toujours par le même titre mais le rythme au milieu est différent et nous pouvons ajouter quelques classiques à l’intérieur. Et bien sûr nous avons eu des invités incroyables pour les deux années, trouver des bonnes collaborations est toujours très amusant. 20 www.kylie-world.com


photos de @giggoers


Nous allons être honnêtes, quand on a vu la setlist en mais j’ai particulièrement adoré ce que l’on appelle la « Narnia premier on s’est dit «hmm c’est toujours pareil » et Section », qui inclue une nouvelle composition que j’ai faite spécialement pour le concert et qui précède Come Into My World puis quand on a entendu les nouveaux arrangements et les remixes ont a été complètement époustouflées, Est-ce que c’est plus difficile de travailler avec l’oret quelques jours plus tard, nous sommes toujours sans chestre que le groupe classique ? voix. Vous avez fait un travail fantastique. Comment Pas du tout, j’ai eu assez de chance pour avoir traavez-vous pensé à cela ? Est-ce que Kylie est arrivée vaillé avec des orchestres tout au long de ma carrière et le plus en vous disant « J’aimerai ce titre un peu plus lent, important, j’ai eu le brillant Cliff Masterson qui a co-arrangé celui-ci un peu plus disco » ? les titres et s’est occupé de l’orchestre donc c’est très naturel pour moi. Cliff et moi avons récemment fait un concert avec The C’est toujours un process collaboratif entre Kylie, Ulster Orchestra à Belfast qui interprétait des classiques de la William et moi, mais cette année on a eu beaucoup plus de musique dance et qui était incroyable, tellement incroyable que costumes et accessoires et le concert avait plus de parties donc le prochain qui se déroulera en Octobre est déjà presque sold out c’était plus comme une tournée qu’un simple show. En ce qui ! concerne les versions, elles sont influencées par la mise en scène Quel a été votre moment préféré durant le concert ? ainsi que la présence de l’orchestre et du choeur. Cela nous a donné la possibilité de revisiter des choses comme par exemple Il y a en a tellement mais la performance originale de la version burlesque de Locomotion et la version Abbey Road Confide In Me avec l’orchestre et la beauté du duo avec John Session de Can’t Get You Out Of My Head, qui n’avait Grant m’a fait fondre en larmes. Voir également Katherine en jamais été chantée avec ce line-up. immersion dans quelque chose de si différent pour elle et la voir aussi bien se débrouiller était génial. Mais globalement la joie Comment choisissez-vous les invités ? et la chaleur du public ainsi que la voix à couper le souffle et la présence de Kylie sur scène ont été sans précédent. Elle ne cesse Pour ce spectacle, John Grant a fait un duo avec de m’étonner et je ne suis pas sûr que les gens réalisent tout le Kylie un peu plus tôt cette année au Royal Albert Hall et on travail qui est fait derrière. savait qu’il serait parfait sur Confide. Olly a été contacté par William Baker et a sauté sur l’occasion et Katherine a chanté aux 90 ans de la Reine avec Kylie donc l’idée est venue d’ici. Qui est le plus stressé le jour du concert ? Le truc c’est qu’ils sont tous de très grands fans et on a eu de la Il n’y a jamais assez de temps mais ça peut aussi être chance qu’ils soient disponibles pour les deux soirs. productif. Notre marge de manoeuvre est mince car on fait ça depuis un petit moment maintenant donc tout est dans la préCombien de temps cela prend pour réaliser le concert paration en gardant tout ça amusant et brillant. On travaille et les répétitions ? avec les meilleurs dans l’industrie et tout le monde connait son travail et le rend sans problème. C’est une grande famille et On a commencé celui-ci en Septembre et les répétitipersonne ne veut laisser tomber l’autre. ons juste une semaine avant. Tout est échelonné : on commence d’abord avec Kylie et son groupe, ensuite on ajoute les cuivres, Petite question - Est-ce que le concert du Royal Albert puis les cordes, le choeur et enfin les danseurs qui ont répétés séparément et qui nous rejoignent donc les jours qui précèdent le Hall va devenir un classique chaque année mainteconcert sont souvent très intenses mais tellement amusants ! nant ? Ca dépend d’eux, mais j’espère vraiment. On a aussi été très impressionnées par les lumières. Comment est-ce que cela est réalisé ? Est-ce que vous On n’arrête pas de parler de travail… Est-ce que vous avez une sorte de présentation 3D pour savoir à quoi avez déjà fait vos cadeaux de Noël ? cela va ressembler avant le concert ? Je fais tout ça cette semaine ! Merci Amazon Prime ! Avec C’est Rob Sinclair et Ali Pike - ce sont des génies et l’enregistrement et le mix de l’album, la promo télévisée et les ils sont aux répétitions avec nous pour toute la préparation sur préparations et répétitions pour le show, tout a été fou mais j’ai les titres, donc beaucoup de travail est fait à l’avance et nous encore un concert cette semaine avec une artiste incroyable avec leur faisons vraiment confiance. Au final c’est juste magnifique qui je travaille qui s’appelle Harriet


(http://www.harrietsmusic. com) et ensuite c’est terminé, je fais l’arbre de Noël et je regarde Love Actually à la télévision ! Et dernière question - On vous avait posé la même l’année dernière. N’êtes-vous pas VRAIMENT fatigué de Noël maintenant ?

Ah ! Ca reste une très bonne question ! Je ne le suis pas - aux côtés de Kylie, Cliff et j’ai produit le troisième album de Susan Boyle cette année qui n’était pas des titres de Noël mais des chansons d’hiver et on a commencé cela en avril. Et puis Noël vous donne la possibilité de faire pleins de choses que vous ne pourriez pas faire le reste de l’année comme par exemple travailler avec des orchestres et des choeurs donc je suis plus qu’heureux d’être connu pour ça.

Merci d’avoir pris le temps de répondre à nos question, et on espère vous revoir très bientôt, joyeux Noël et bonne année ! Merci encore de m’avoir contacté, je vous souhaite et à tous ceux qui lisent le magazine le meilleur des Noël et une très bonne année en espérant que ce soit une bonne !


TOUR DIARIES : A KYLIE CHRISTMAS AU ROYAL ALBERT HALL ! (ACTE 2) C’est à vrai dire assez bizarre d’écrire un Tour Diary étant donné que je suis plus habituée à ce que ce soit En qui les écrivent, mais également qu’elle soit avec moi pendant les concerts. Je suis donc partie à Londres vendredi soir, avec une amie qui n’était pas fan de Kylie (détail important) pour le concert de Noël. Arrivant assez tard le vendredi soir, je n’ai pas pu faire le premier concert. A vrai dire, j’avais réservé ce weekend avec mon amie (principalement pour visiter Londres) quelques mois auparavant en regardant le site du Royal Albert Hall pour voir plus ou moins où Kylie pourrait faire un concert. Bingo, c’est tombé le bon week-end, pour une fois qu’on a un peu de chance sur ce point, on en profite ! Nicole étant aux Etats-Unis, il s’agissait de mon premier concert (et mon premier voyage pour Kylie) sans elle. Et je ne vais pas vous le cacher, c’était assez étrange de ne pas avoir son acolyte avec soi, surtout qu’on est similaire sur tout : la nourriture, le rythme de vie… Je ne vais pas vous raconter mon vendredi, il n’y avait vraiment rien d’intéressant, mis à part le fait que j’ai vu des gens avec des bonnets de Noël près du Royal Albert Hall, et je savais déjà ce qu’ils avaient fait de leur soirée. Je dois bien me l’avouer, j’étais assez triste de rater le premier concert, et je n’ai pas pu m’empêcher d’aller faire un petit tour vers la salle dans la soirée juste « pour voir ». J’ai essayé d’aller me coucher sans trop regarder les vidéos ou la setlist pour garder la surprise pour le lendemain. Le Samedi, je me suis tout d’abord rendue au pop-up shop, vers 9h50, et la queue était déjà assez impressionnante. Beaucoup de personnes l’ont rejointe aux alentours de 10h, et j’y ai retrouvé de nombreux amis, de quoi se mettre déjà dans l’ambiance du soir. Comme vous avez pu le voir dans le focus, le pop-up shop était vraiment génial et j’ai fini de vider mon compte en banque là-bas. J’ai adoré prendre la pose sur les lèvres de Kylie du Kiss Me Once Tour, mais je dois vous avouer que j’ai aussi vu des gens trop chelou genre une personne devant moi exposait des poupées dessus et les a pris en photo sur les lèvres avant de repartir… sans même faire une photo d’elle même dessus. Trop bizarre, j’espère qu’elle ne fait pas des trucs vaudou avec les poupées. Après ce tour du pop-up shop, je suis allée me promener dans Londres, avant de rejoindre l’hôtel vers 17h pour commencer à me préparer. Ma copine, qui n’avait jamais vu Kylie et qui n’est pas fan, n’arrêtait pas de l’appeler Kilie. Le genre de truc qui rend ouf quand tu es fan, d’autant plus qu’elle me chantait « na na na » au lieu de « la la la ». Bon je l’ai briefé avant le concert en lui disant que ce ne serait pas possible et qu’elle se devait de dire Kylie et chanter La La La. 24 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


Arrivée sur place vers 19h, j’ai attendu mon ami Mathias qui avait les tickets. Bien évidemment tout se passait trop bien donc il a eu des problèmes dans les transports et est arrivé à 19h30. Le concert commençait à 20h et je voulais absolument passer par le merchandising donc j’ai commencé à paniquer. Dieu merci, il est arrivé à temps. A l’intérieur, j’ai retrouvé de nombreux fans. Et je dois bien l’avouer, qu’est-ce que cette ambiance et voir les fans m’avait manqué !!! Je crois qu’au delà du concert, ce que je préfère le plus est d’être avec les Lovers, parce que j’ai vraiment l’impression d’être moi. Au merchandising, on a rencontré Cesare Polini, « LE MEC DE TIMEBOMB » comme l’a crié très fort Mathias. On en a profité pour faire une petite photo avec lui, avant d’aller s’installer dans la salle.

Je ne le cache pas, je n’aimais pas du tout les places qu’on avait eu. Mais on devait en prendre 4 d’un coup, du coup vu la guerre que l’on connait tous maintenant sur le site du RAH, on était quand même assez content d’avoir réussi à avoir des tickets. On était en Rausing Circle V, dernier rang. Franchement, je m’attendais à un truc catastrophique, même si je savais très bien que c’était une petite salle. Et bien j’ai été agréablement surprise puisque l’année dernière j’étais sur les Stalls et que cette année la vue était bien meilleure, et pas autant éloignée que je le pensais. L’avantage, c’est que l’on peut vraiment voir tout ce qui se passe,

notamment la boule disco qui a été mise en place et qu’on ne pouvait pas forcément voir par manque d’attention lorsqu’on était en Arena. A 20h le concert à commencé. Avant tout, j’avais regardé la setlist à l’hôtel et j’avais été assez déçue. Je ne sais pas si déçue était le mot, mais je ne m’attendais pas à ça. Il manque « Wow », « Every Day’s Like Christmas » et j’avais l’impression que c’était un drame. Pourtant « The One » était présente. Je ne savais donc pas trop à quoi m’attendre et je trouvais dommage de commencer et finir le concert par les mêmes titres que l’année d’avant.

25 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


Enfin bon, le concert commençait, j’allais pouvoir me faire mon propre avis. L’ouverture s’est faite avec un medley de quelques titres qui allaient être joués lors du concert, de quoi nous mettre dans l’ambiance. Kylie a ensuite ouvert le show avec « It’s The Most Wonderful Time Of The Year » : Hop on se met debout et on commence à chanter. Elle a ensuite enchaîné avec Wonderful Christmastime - j’aurai aimé que Mika soit présent, malheureusement ce ne fut pas le cas, j’aurai adoré voir ce duo en live. Après Santa Claus Is Coming To Town, Kylie a chanté Christmas Wrapping, en disant que ce titre avait à peut près 7000 mots. A la fin du titre, elle était assez fière d’avoir réussi à chanter toutes les paroles sans les oublier (nous on avait mis les lyrics sur le téléphone et honnêtement on a pas réussi). Le premier acte s’est terminé avec un titre que j’adore : At Christmas. L’ambiance sur place était déjà super bien, j’adore les concerts de Noël car le public est différent des concerts de la tournée, et l’atmosphère est toujours incroyable, surtout dans cette salle. L’acte 2 a débuté avec Come Into My World, en version orchestrale. Et oh mon dieu, sortez les mouchoirs. Cet acte a d’ailleurs permis à Kylie de montrer une fois de plus l’étendue de ses talents, sa voix était juste parfaite. Elle a continué avec Confide In Me en duo avec John Grant, qui a mis tout le monde d’accord. Franchement il n’y a pas de mots. J’ai passé mon temps à dire à Mathias que tout était trop parfait et que ce concert était grandiose. Elle a enchaîné avec The One, version émotionnelle puis plus électro à la fin, de quoi nous mettre dans l’ambiance pour l’acte 3, qui a commencé par Better The Devil You Know. 26 www.kylie-world.com

Pour ce titre, Kylie a invité Olly Alexander, chanteur du groupe Years & Years à venir sur scène. C’est l’idole de Mathias, alors imaginez ses cris (les mêmes que les miens quand j’ai vu Dannii et Kylie ensemble l’année dernière). Elle a ensuite chanté Celebration (ma copine m’a dit à ce moment : oh je connais ce titre ! oui mais à l’origine c’est pas Kylie dommage lol). Nous n’avons malheureusement pas eu le droit à Stay Another Day le samedi, pourtant le titre a été chanté le vendredi. L’acte 4 a commencé par Your Disco, avec la présence de Katherine Jenkins, suivi de 100 Degrees, où on a vraiment espéré voir Dannii, puis Spinning Around, avant d’interpréter Christmas Lights. Pour l’occasion, tout le monde avait activer son flash sur le téléphone, ce qui donnait une ambiance particulière et très belle. L’acte 5. Première chanson : Locomotion. Je ne suis pas spécialement fan de ce titre, mais dans l’ambiance d’un concert, je l’aime bien. Or, je dois le dire, la version burlesque/sexy qui a été faite pour ce show m’a juste tuée. Je n’ai jamais autant aimé ce titre. Il n’y a rien à redire tellement tout était bien fait : la chorégraphie, les arrangements et la lumière. Tout était parfait. On a ensuite eu le droit à Let It Snow, Santa Baby, et Everybody’s Free To Feel Good. J’adore ce titre avec sa partie émotion au début et beaucoup plus dance après. Et les meilleurs moments du concert étaient là : les titres qui bougent : Can’t Get You Out Of My Head enchaîné à Night Fever et Love At First Sight. Vous me voyez déjà sauter dans tous les sens - je pense honnêtement que j’ai fait deux heures de sport avec ce concert, ça en fait des caLaeti, Décembre 2k16


-lories en moins et un régime trop cool. Franchement, Night Fever en live c’est de la pure folie, j’ai plus qu’adoré, et le public aussi ! La grosse boule disco tout en haut a vraiment transformé la salle en une incroyable piste de danse. Elle a conclu avec All The Lovers. Moment assez touchant aussi, le public a crié « Kylie Kylie Kylie » très longtemps, ce qui lui a fait versé une petite larme

mooooh cutie ! Le rappel s’est terminé avec Silent Night (un prochain titre sur une nouvelle réédition de l’album ?), Especially For You et le fameux I Wish It Could Be Christmas Every Day, avec un lâché de ballons à la fin et la montée de Joshua Sasse sur scène en bonhomme de neige, pour remettre un bouquet de fleurs à Kylie et lui faire un petit bisou.

Que dire ? Que ce concert, ses arrangements, cette ambiance, on fait que j’ai vécu le meilleur concert de Kylie de tous ceux que j’ai pu faire. Il n’y avait rien à redire. Alors oui, dans la setlist il y avait des titres que j’aurai voulu, mais elle était en fait parfaite comme ça. La voix de Kylie était juste incroyable, les invités ont su s’intégrer parfaitement au spectacle et les lumières avec les arrangements donnaient un rendu unique. Ma place était finalement très bien puisque je pouvais vraiment avoir une vision complète de la salle et du rendu des lumières. Mon seul regret ? De ne pas avoir pu partager ça avec Nicole. Je suis cependant contente d’avoir convaincu ma copine, qui souhaite revenir voir Kylie en concert ! Pour tous ceux qui ont manqué le spectacle, j’espère vraiment qu’il y aura un DVD où qu’il sera diffusé à la TV afin que vous puissiez vous rendre compte et voir à quel point ce spectacle était incroyable. Bien sûr, il y aura toujours des critiques, mais pour un deuxième concert de Noël, où vous de-

vez sans cesse impressionner les gens, il n’y avait rien à redire, juste merci Kylie. J’espère que ce tour diary vous plaira, même si il est un peu différent de d’habitude et que Nicole l’écrit beaucoup mieux que moi. Et si vous croyez que je n’ai pas eu de mésaventures comme à chaque tour diary, j’ai la joie de vous annoncer que mon bus vers l’aéroport est arrivé avec 2h30 de retard, que j’avais un avion à prendre à 20h, que je suis arrivée à 19h30, que j’ai couru dans tout l’aéroport avec ma boule de Noël Kylie dans la main, que mon iPhone s’est éteint au moment de montrer mon boarding pass car il n’avait plus de batterie, et que j’ai bloqué ma carte bleue dans l’avion car j’avais visiblement trop dépensé (le merchandising de Kylie a eu raison de mes sous), que mon taxi n’est jamais venu me chercher à l’aéroport et que j’ai donné des cookies à un autre taxi pour payer la course. Un tour diary sans catastrophe n’est pas un tour diary !

27 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


NEWS KYLIE MINOGUE AUX 30EME ARIA AWARDS Annoncée aux ARIAs pour présenter un prix, comme elle l’avait déclaré sur la BBC, c’est finalement en fin de soirée et sans passer par le tapis rouge que l’on a retrouvé la belle australienne, au bras de son fiancé, Joshua Sasse. Une apparition qui a finalement été vécue comme une surprise pour le public présent sur place et à la télévision, ne s’attendant pas forcément à voir Kylie. Ce ne sera pas pour un prix, mais pour annoncer la performance de Troye Sivan, qualifié par la chanteuse pop comme étant « une lumière brillante dans l’industrie de la musique australienne » que Kylie et Joshua se sont rendus sur scène. Mais le message était bien plus important que ça. Tous deux habillés très sobrement en noir, ils ont choisi de revêtir le tee-shirt du mouvement de Joshua : Say I Do Down Under, afin de parler de ce projet et de remercier les personnes l’ayant déjà soutenu. Rappelons que le couple avait déclaré qu’ils ne se marieraient pas avant la légalisation du mariage pour les gens du même sexe en Australie. Il s’agissait pour Joshua de sa première fois à Sydney. On notera également les moments trop mignons où il a porté et baissé le micro pour Kylie qui était trop petite pour l’atteindre… #CoupleGoals Après ce passage sur scène, quelques photos ont également été prises en backstage dans la medias room, où tous deux ont pu continuer la promotion du mouvement de Joshua.

IVY RESTAURANT Quelques jours avant son concert au Royal Albert Hall, Kylie Minogue s’est produite à Londres dans le cadre d’un événement privé, au restaurant The Ivy. De nombreuses célébrités étaient présentes, parmi lesquels l’acteur Luke Evans, le designer Patrick Cox, Ronnie Wood des Rolling Stones et sa femme où encore la productrice Sally Humphreys. Accompagnée de Joshua Sasse, Kylie Minogue a interprété quelques uns de ses classiques, ainsi que des titres de Noël en version acoustique avec son équipe. 28 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


UN NOUVEL ALBUM ET UNE TOURNÉE EN 2017 ?

En plein lancement de sa collection de lunettes de vues, Kylie Minogue en a profité pour répondre aux questions des journalistes présents dans la salle. Elle a répondu notamment à ses voeux pour 2017 « Ca a été une année folle, et j’espère globalement qu’en 2017 les choses vont un peu se calmer. Je parle en général, ça ne veut peut-être rien dire pour les gens mais c’est plus une analyse du monde ». Kylie espère également pouvoir sortir un nouvel album l’année prochaine et pourquoi pas une nouvelle tournée : « J’aimerai vraiment faire un nouvel album pop et pourquoi pas une tournée, plus ou moins la même chose mais avec des nouveaux trucs brillants. Et un autre Kylie Christmas ». Affaire à suivre, on a déjà hâte de notre côté !!

KYLIE MINOGUE LANCE SA PROPRE COLLECTION DE LUNETTES Kylie Minogue s’est rendue le 12 Décembre à Claridges à Londres pour une conférence de presse à laquelle personne dans les fans ne s’attendait : la chanteuse lance en effet sa première collection de lunettes. C’est au micro de la présentatrice TV Emma Willis (qui portait également les lunettes de la collection) que Kylie a présenté les principaux points de celle-ci. La collection sera exclusivement présente chez Specsavers et lancée le 14 Février, jour de la St Valentin. Elle comportera 30 pièces : des lunettes de vues comme des lunettes de soleil et est inspirée par le propre style de Kylie, avec des modèles modernes, une réinvention du vintage et quelques lunettes un peu plus bling, pour aller aux gens de tous les âges et à n’importe quel stade de leur vie. La chanteuse a d’ailleurs déclaré : « Les jeunes, les personnes plus âgées… Les lunettes font parties de la vie de beaucoup de personnes et ça fait également partie de votre style. Vous voulez vous sentir bien en les portant et avoir confiance en vous. C’est important pour moi que les lunettes aillent à tous et pas seulement à moi ».

29 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


FASHION

Jonathan Ross Xmas Special Sweat : Christopher Kane 30 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


Danse Avec Les Stars Combinaison : St Laurent 31 www.kylie-world.com

Laeti, DĂŠcembre 2k16


UNE RENCONTRE AVEC KYLIE NICOLA : „KYLIE M‘A REGARDÉ ET M‘A DIT ‚REGARDE TA ROBE, TU PORTES LA ROBE MUSÉE.” J’ai eu la chance de rencontrer Kylie six fois les quatre dernières années ! Je l’adore depuis 1987, quand je l’ai vu pour la première fois dans Neighbours, j’avais 16 ans et je me suis immédiatement identifiée à elle, et je voulais être comme elle. Elle est ma seule idole. Je n’aurai jamais cru que quelqu’un aimait Kylie comme je l’aime avant de rejoindre Kylie Konnect, le forum officiel de Kylie en 2011. J’ai toujours rêver de la rencontrer, mais je ne savais pas comment faire, et si c’était même possible d’y arriver. Rejoindre ce groupe m’a fait réaliser que c’était possible. Du coup, cette même année, ma mission était de rencontrer Kylie ! Le 28 Novembre 2012 j’ai été assez chanceuse pour faire partie des 100 personnes qui allaient rencontrer Kylie à Harrods pour la signature de son livre Kylie Fashion. Je me rappelle que mon ami m’a envoyé un message pour me dire que les personnes de la sécurité donnaient des tickets avec des numéros donc j’ai abandonné mon mari qui conduisait au milieu de Knightsbridge et j’ai couru à l’une des entrées d’Harrods. Je ne pouvais quasi plus respirer quand je suis arrivée et j’ai cru que j’allais faire une crise cardiaque : tout ce que j’ai pu dire c’est « Kylie, un ticket pour Kylie s’il vous plait ». Je me rappellerai toujours lorsque je suis entrée dans la pièce où Kylie était. J’ai vu les chaussures qui étaient exposées, il y avait de très jolies roses fraiches, et la lumière était tamisée. Quand la file d’attente a avancé après le coin de la pièce, j’ai soudainement vu Kylie, illuminée, petite, magnifique, et plus parfaite que ce que j’avais imaginé Après avoir attendu 25 ans pour ce moment, j’étais complètement submergée par l’émotion et j’ai commencé à pleurer. J’ai essayé de m’arrêter, j’étais embarrassée mais je ne pouvais pas. C’était ensuite à mon tour de rencontrer Kylie, je ne pouvais rien dire mais j’ai souri et je lui ai donné une lettre que j’avais écrit, elle m’a sourit en retour et a signé mon livre. Elle m’a regardé à nouveau et m’a dit « Oh tu portes ma pochette d’album! » (J’avais fait une copie de la veste qu’elle porte sur la pochette de son best of). Elle a dit : « Je dois prendre une photo de toi », et elle a demandé à Leanne Buckham, son assistante et amie de prendre une photo. Kylie a repris son téléphone et la photo était faite. Je ne pensais pas que j’aurai de photo étant donné qu’on n’avait pas le droit de prendre des photos nous-même. Comme je voulais vraiment la photo de Kylie et moi, j’ai envoyé un email à Terry Blamey Management et je leur ai expliqué ce qu’il s’est passé. Après deux semaines environ, un email est arrivé avec une pièce jointe et c’était une photo de moi avec Kylie en arrière plan et c’était sur le téléphone de Kylie !!! Passons à Mai 2014 : j’essayais désespérément de rencontrer Kylie à nouveau et je savais qu’elle chanterai au BBC Maida Vale Studios de Londres, donc j’ai sauté dans un train et j’ai attendu devant le studio à partir de 7h30. Je ne savais pas si j’attendais au bon endroit, il y avait quelques paparazzis mais personne d’autre. Je me suis assise et j’ai attendu et quelques personnes que j’ai reconnu des groupes Facebook de Kylie sont arrivées. J’ai également vu le garde du corps de Kylie qui parlait à quelqu’un de l’équipe de Maida Vale donc j’ai su qu’elle arriverait bientôt. Les barrières ont été mises en place et une voiture est arrivée, les paparazzis ont 32 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


commencé à prendre des photos : c’était Kylie ! Je ne pouvais pas croire qu’on était seulement 10 à attendre de rencontrer Kylie. Elle a signé mon album Kylie Minogue de 1994 et je lui ai dit qu’elle était magnifique. Un peu plus tard dans la journée j’ai vu qu’il y avait une autre photo de Kylie et moi sur Getty Image ainsi qu’une petite vidéo ! Après être restée sur le trottoir à attendre, j’ai décidé que j’allais rentrer à la maison car je n’avais pas eu de tickets par la BBC pour ce concert. Mais une dame a vu ma veste Kylie (la même que Kylie avait vu à Harrods) et elle m’entendait parler à quelqu’un d’autre de ce qui s’était passé. Elle m’a demandé si j’étais une grande fan de Kylie et si j’aimerai la voir chanter. Je crois que j’ai crié et que je lui ai fait un câlin. Elle avait un ticket en plus car son partenaire n’avait pas pu venir. Je ne pouvais pas croire que j’étais si chanceuse ! Quand on est rentrés à l’intérieur, j’ai vu que c’était une petite salle et j’ai réussi à aller au premier rang, assez près pour la toucher si elle le voulait. J’ai encore été prise en photo et vous pouvez voir ma veste et mon top rouge derrière Kylie. Après tout ça, j’ai su que j’allais rencontrer à nouveau Kylie le 30 Septembre 2014, car j’ai eu la chance d’avoir un Meet & Greet pour le Kiss Me Once tour. J’ai décidé que j’avais besoin de faire un grand effort pour impressionner Kylie et pour qu’elle se souvienne de moi ! Donc pour la première fois j’ai fait une robe Kylie avec l’aide de ma talentueuse maman. Ca n’allait pas être juste une robe, ça allait être celle de l’exposition sur Kylie, celle qu’elle porte sur les photos promo de l’exposition de 2007 de ses costumes. Je l’ai choisi car j’ai toujours été fascinée par les photos de Kylie et j’adore cette robe. Evidemment je ne pouvais pas utiliser la même matière que Kylie pour mettre les photos sur le tissu donc je devais trouver un moyen d’utiliser les mêmes photos que l’originale : ma première mission a été de trouver les photos. J’en avais beaucoup mais c’était dur de toutes les trouver au bon format et de devoir ensuite toutes les mettre au format voulu pour les imprimer sur un papier transfert. J’ai du faire chaque photo une à une, les repasser et ensuite ma maman a mis tout ça bout à bout pour faire la robe. Une fois que cela a été fait j’ai rajouté des paillettes et des diamants comme sur la photo. Ca m’a pris plusieurs mois pour le faire mais j’étais super contente quand je l’ai fini. J’ai également fait des chaussures Kylie en collant quelques petites photos dessus. J’ai fait deux paires : une pour moi et une pour Kylie ! Le grand jour est arrivé et j’étais excitée et nerveuse en même temps. Quand je suis arrivée à la salle, j’ai du faire le check in et on m’a donné un bracelet et un pass. On était environ une trentaine de fans. On nous a emmené

en backstage où on a bu un verre et on a attendu qu’on vienne nous chercher et on a soudain été emmené dans une pièce où on allait rencontrer Kylie. On a attendu dehors avec Sean Fitzpatrick qui nous parlait. Une personne est rentrée et j’ai pu voir Kylie qui prenait des photos et ensuite on m’a demandé d’y aller. Leanne 33 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


Buckham et Christian Vermaak étaient également dans la pièce. Kylie m’a regardé et m’a dit « regarde ta robe, tu portes la robe musée ! ». Elle m’a aidé à enlever ma veste en jean et m’a demandé de me tourner pour qu’elle puisse voir les photos, et je lui ai fait remarqué que j’avais aussi fait des chaussures spéciales avec le logo dessus. Elle m’a dit que c’était génial. Ensuite on s’est mis en face du poster Kiss Me Once, on a fait notre photo et je me disais : j’espère qu’elle n’a pas réalisé à quel point j’avais chaud car je suis super nerveuse ! A la fin elle m’a dit de profiter du concert et c’était terminé. On a tous eu environ 3 minutes avec Kylie mais une fois que je suis sortie je me suis rendu compte que j’étais totalement chamboulée et que je ne me souvenais plus de ce que Kylie portait. J’avais très hâte de recevoir ma photo avec Kylie et elle est arrivée deux jours plus tard.

La fois suivante où j’ai rencontré Kylie, c’était le 2 avril 2015 au studio ITV de Londres. Je savais que Kylie allait filmer le show de Jonathan Ross donc j’ai décidé d’aller passer la journée à l’attendre dehors, même si je n’avais aucune idée de l’heure à laquelle elle allait venir. J’avais fait un panneau KMO et des petits drapeaux « Kylie on t’aime » et j’ai rencontré mes amis Kristian Timbrell et Tracey Hurricks là bas. On a mis tous nos signes contre le mur mais malheureusement nous étions derrière les barrières donc on a tout fait pour être repérables. Les personnes de la sécurité, présentateurs et invités nous ont vu et quelques uns ont dit qu’on était fous, d’autres nous supportaient. L’attente était très longue mais on a eu peu d’encouragement quand Jonathan Ross est arrivé, nous a vu et dit « Kylie Lovers ! ». Il est revenu un peu plus tard pour nous parler et nous demander si nous voulions être dans le public. Nous étions trop contents ! Vers 17h Kristian a vu la voiture de Kylie arriver, et elle s’est arrêtée un tout petit peu plus loin d’où on était. Quand on a vu Kylie sortir on a crié et on l’a appelé, et elle est venue nous voir. Elle a été adorable, a parlé à tout le monde et a signé quelques uns de nos objets avant de poser pour des photos. Kirstian a eu son premier selfie avec Kylie, c’était un moment fantastique. Elle a demandé à son assistant Tully Bloom de prendre une photo de Kylie avec nous. Elle allait rentrer à l’intérieur quand j’ai crié « Kylie, est-ce que je peux avoir une photo avec toi ? Je suis fan depuis 1987 et j’ai fait cette décoration pour toi ». Elle a été adorable et est revenue pour une photo. Oui on dirait que je suis en prison mais j’adore quand même cette photo ! On a passé un super moment durant l’interview de Jonathan Ross et quand elle est partie on a crié « On t’aime Kylie » et elle s’est retournée, nous a fait coucou et nous a dit « Je vous aime aussi » et elle a posté sa photo avec nous sur son instagram.

34 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


Ma 5ème rencontre avec Kylie était le 15 Novembre 2015, et c’est arrivé grâce à la générosité de mon ami Bradley Worth. Il a fait une compétition Twitter pour rencontrer Kylie à Liberty à Londres où elle allait allumer les lumières de Noël et faire la promo de son album de Noël. Malheureusement Bradley ne pouvait pas y aller et m’a donc laisser sa place, a fait une lettre pour Kylie qu’il m’a donné ainsi que des covers à signer.

Liberty qui contenait l’album de Kylie. C’était très intime, et on s’est assez au premier rang en face de Kylie. On a décidé que quand elle arriverait on se lèverait pour l’applaudire mais quand ils ont mis les lumières en marche, on nous a offert à boire. Kylie a été annoncée et elle a été impressionnée par l’accueil que nous lui avons fait dans une si petite pièce! Elle était magnifique. Joshua l’accompagnait également et il est resté dans un coin de la pièce durant l’interview.

Tout s’est passé très vite et je ne pouvais pas croire en ma chance. J’ai décidé de porter une autre robe de Kylie que j’avais fait pour l’été. J’ai vu que mon ami Kristian avait également gagné le concours, on était vraiment nerveux tous les deux et on ne savait pas à quoi s’attendre. On est rentré par une petite entrée à Liberty, et nous avons monté les escaliers vers les bureaux en passant un peu par la boutique. Quand on est arrivé il y avait un arbre de Noël et deux chaises. Dans la pièce il y en avait plus de 30, avec un sac

On a ensuite tous eu l’opportunité de monter sur la plateforme pour s’assoir à côté de Kylie pendant qu’elle signait nos CDs et parlait avec nous. J’ai dit bonjour et après je n’arrivais pas à penser à ce que je devais dire donc il y a eu un moment embarrassant avec un blanc où Kylie attendait que je lui donne mon nom pour qu’elle signe le CD. Je ne sais pas pourquoi cela m’arrive à chaque fois que je la rencontre, je dois juste la craindre un peu. J’ai eu ma photo avec Kylie et je lui ai dit au revoir.

35 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


La dernière fois que j’ai rencontré Kylie, c’était il y a un an, au Royal Albert Hall pendant le concert de Noël. C’était très spécial parce que c’était Noël, et son premier album de Noël et que le lieu était magique. J’ai donc fait une autre robe spéciale Kylie avec des photos d’elle à Noël et des lumières. Je devais la porter dans le train pour Londres et j’ai eu quelques gentils commentaires ainsi que des regards bizarres ! Une fois au Royal Albert Hall, j’ai revu Kristian et Tracey et pleins d’autres amis de Facebook. C’était génial. J’étais très excitée car Kylie a tweeté qu’elle rechercherait la meilleure robe. J’espérais vraiment gagner quelque chose comme un programme dédicacé ou du merchandise. Quelqu’un dans la foule a vu Joshua Sasse qui posait pour quelques selfies et j’ai saisi ma chance en allant le voir. « Salut Joshua, est-ce que tu aimes ma robe ? » Et il m’a répondu « Oh wow ! Tu viens juste de gagner la compétition de la meilleure robe. Viens avec moi tu vas rencontrer Kylie maintenant! » J’ai crié et je ne pouvais pas y croire. Je pouvais y aller avec un ami mais je ne voyais ni Kristian ni Tracey donc j’ai choisi Vicki. Il y avait un caméraman. On a ensuite attendu Kylie dans son dressing-room, elle était magnifique, et a adoré ma robe. Elle m’a demandé de lui faire un câlin et c’était un des meilleurs moments de ma vie. On a ensuite faire une photo ensemble et elle nous a donné un programme signé et s’est excusée de ne

pas pouvoir parler plus longtemps mais elle devait être sur scène dans 20 minutes. Kylie est retournée dans son dressing room avec Joshua et le photographe nous a demandé de poser pour quelques photos avec nos programmes signés et nous a ramené en haut. J’ai réussi à trouver mon chemin jusqu’à mon siège et j’avais un sourire permanent sur ma figure. C’était surréel. Comment ça pouvait m’arriver à nouveau ? Je n’ai jamais trouvé la vidéo que je recherchais et j’espérais qu’elle serait dans les bonus du DVD Kylie Christmas. J’espère que vous avez aimé lire mes rencontres avec Kylie et je ne me vante pas de celles-ci. Je sais que j’ai été très chanceuse mais j’ai également fait beaucoup d’efforts et mis beaucoup de temps là dedans. J’espère que vous rencontrerez aussi Kylie un jour. Ca peut vous arriver si vous le voulez vraiment !

36 www.kylie-world.com

Laeti, Décembre 2k16


Christmas

Quiz

Noël approche… Alors pour l’occasion, pourquoi ne pas s’amuser à découvrir quelle chanson de Noël nous correspond le plus! Q1 - Le moment que tu préfères à Noël :

Q4 - Le moment du repas que tu préfères:

» Le repas » Etre avec ta famille » L’ouverture des cadeaux Q2 - Quand tu penses à Noël, tu penses: » A la neige » Au Père Noël » A la tenue que tu vas porter Q3 - Ta tenue à Noël: » Un pull 100% Noël » Des paillettes partout » Une robe classe

Q5 - Ta chanson de Noël préférée: » Kylie Minogue / At Chirstmas » Mariah Carey / All I want for christmas is you » George Michael / Last Christmas Q6 - Le costume que tu préfères:

38 www.kylie-world.com

Mélanie, Décembre 2k16


Q7 - Avec quel artiste Kylie Minogue a-telle reprit le titre « Wonderful Christmastime » ?

Q9 - Quand tu repenses à Noël 2015, tu penses à:

» Chris Martin » Mika » John Grant Q8 - Complète les paroles : We cuddled on the couch… » We drank a lot of water » We drank a lot of wine » We drank a lot of alcohol

Q10 - Rêvons un peu… Si tu avais la chance de chanter un duo avec Kylie, quelle chanson choisirais-tu? » The One » Night Fever » Can’t Get You Out Of My Head

Résultats

At Christmas Les paroles de la chanson en disent long sur ce que Noël représente pour toi! Alors je te souhaite d’avoir la personne que tu aimes près de toi cette année! Joyeux Noël!

Let It Snow

Every day’s like christmas

Noël sans neige c’est clairement pas Noël! L’esprit de fête règne en toi, c’est ta période favorite de l’année que tu partages avec ta famille, tes amis. Oublies pas de mettre un peu de paillettes par ci par là!

Noël représente pour toi l’esprit familial et le partage. Ta maison toute décorée nous transporte dans l’univers de Noël. Bien évidement les paillettes seront de la partie ! Que serait un Noël sans paillettes?!!

39 www.kylie-world.com

Mélanie, Décembre 2k16


Profile for KylieTimes

The Kylie Times #14 • Décembre 2016  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : rendez-vous en backstage avec Steve Anderson, retour sur le concert du Royal Albert Hall, focus sur le pop-...

The Kylie Times #14 • Décembre 2016  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : rendez-vous en backstage avec Steve Anderson, retour sur le concert du Royal Albert Hall, focus sur le pop-...

Advertisement