The Kylie Times #48 • Été 2020 (FR)

Page 1

the KYLIE

TIMES

Été 2020

SAY SOMETHING TOUt sur le nouveau single de kylie et l’ère disco !

Focus

kylie minogue wines : les derniers ajouts


Les gens aiment toujours vous cataloguer, peu importe ce que vous faites. Ils vous mettent dans une sorte de boĂŽte et vous ne pouvez pas en sortir. Kylie Minogue - 1998


É

T

É

2

E

D

0

2

0

I

T

O

Hiiyyyyyaa lovers !

SOMMAIRE 4. Throwback Calendrier 8. SAY SOMETHING 26. Kylie Minogue Wines 34. News 44. Kylie Dans La Presse 54. Interviews 70. Fashion 74. PENDANT CE TEMPS, SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX 76. Kylie Reactions

On espère que vous allez tous bien! Pfiouuuuuuuuu ! On vient de traverser deux mois d’été de foliiiiiiiie! On ne sait pas pour vous, mais nous on n’a pas touché terre depuis le mois de mai. Cette année est vraiment particulière. Désolée car on est un peu à la bourre pour ce nouveau numéro, mais on a fait de notre mieux. On espère qu’on vous a manqué autant que vous nous avez manqué! On ne s’attendait vraiment pas à ce qu’il y ai autant de choses à vous dire après l’été, vu que c’est plutôt une période calme d’habitude, mais ce numéro est l’exception qui confirme la règle. Ce mois-ci vous allez découvrir tout ce qu’il faut savoir au sujet du nouveau single de Kylie « Say Something » et bien sûr, tout ce que l’on sait sur son 15ème album studio « Disco » qui ne va pas tarder à sortir et qu’on a tous très hâte d’entendre. Le compte à rebours a commencé, il sort dans 50 jours (oui oui, on compte!). Vous pourrez également lire toutes les dernières news ainsi que toutes les interviews que Kylie a donné depuis la sortie du single, et, vous allez voir, il y a de quoi faire !!! Comme d’habitude, vous aurez droit aussi aux Kylie reactions et aux posts sympas en rapport avec Kylie qu’on a trouvé sur les réseaux, on espère qu’ils vous feront sourire parce qu’on sait que tout le monde a besoin de sourire en ce moment. Si tout va bien, nous serons de retour avec un nouveau numéro fin octobre. En attendant, n’oubliez pas de rester à distance des autres, de porter votre masque, de respecter les gestes barrières et de prendre soin de vous et de ceux que vous aimez. On vous embrasse Isa and Laeti With the help of Junior and Deyse


Throwback CalendRIER Retour sur les moments qui ont marqué la carrière de Kylie au fil des années et qui se sont déroulés en été. 1986

6 juillet 1988 Kylie est interviewée dans le show télévisé Wogan. Son idole, Olivia Newton-John est également présente sur le plateau ce jour-ci. La chanteuse offre une performance de « The Loco-Motion », qui a été ré-enregistrée pour une nouvelle version avec SAW.

Après avoir chanté lors du gala de charité Giant Fightback Variety Night « The Loco-Motion », un titre de Little Eva de 1963, Kylie enregistre une démo à Melbourne, dans les studio Sing-Sing, avec un producteur local : Kaj Dahlstrom.

17 juillet 1987 Aux côtés de Jason Donovan et l’ancienne star de Neighbours Peter O’Brien, Kylie est invitée pour présenter les Countdown Music et Video Awards au Sydney Entertainment Centre.

JUILLET 1990

L’album « Enjoy Yourself » sort aux États-Unis, plusieurs mois après sa sortie dans les autres pays. À cette occasion, une nouvelle photo pour la cover est mise en avant. Il s’agit d’une image prise par Isabel Snyder, une photographe qui a fait plusieurs photos de Kylie à la fin des années 80 et au début des années 90, et qui a travaillé pour de nombreux autres artistes par la suite.

juillet 1989

Wouldn’t Change A Thing

Kylie se rend à Londres pour filmer le clip de son nouveau single « Wouldn’t Change A Thing ». Il s’agit de son premier clip en dehors de son pays natal, l’Australie.

JUIN 1991

1ER JUIN 1993

Elle rentre dans le Guinness Book des records et devient la première artiste à réussir à avoir ses treize premiers singles dans le top 10 en Angleterre. Elle dépasse ainsi les Beatles, Elvis et Madonna, rien que ça !

8 AOÛT 1992 La chanteuse fait une performance lors du Radio One Roadshow à Barry Island, au Pays de Galles, où elle a interprété son nouveau single « What Kind Of Fool » (qui est sorti deux jours plus tard), ainsi que le titre « Shocked ». 4 www.kylie-world.com

Une compilation intitulée « Kylie’s Non-Stop History 50+1 » sort au Japon. Il s’agit d’un mégamix de quasi tous les titres que Kylie a sorti sous PWL, ainsi que le remix Techno Rave de « Celebration ». Tous les morceaux, sauf « Celebration » (En version remix), s’enchaînent les uns aux autres, créant ainsi un mégamix. Laeti, Été 2K20


29 AOÛT 1994

13 JUILLET 1995

Quelques jours après la performance live de son nouveau single « Confide In Me » lors de Top Of The Pops, le titre sort officiellement en tant que premier single de son nouvel album. Il s’agit de la première production sous son nouveau label, deConstruction. La chanson a été écrite par Brothers In Rhythm, a débuté à la 2ème place dans les charts anglais et en première place en Australie, où il est resté cinq semaines.

15 AOÛT 1996

Kylie fait une performance acoustique de deux titres, « Put Yourself In My Place » et « If You Don’t Love Me » lors de l’émission d’MTV : Most Wanted.

AOÛT 1997

Elle rejoint Nick Cave And The Bad Seeds sur scène pour interpréter « Where The Wild Roses Grow » à la Brixton Academy.

2 JUILLET 1998

Kylie se rend à Almeria, dans le sud de l’Espagne pour tourner la vidéo de son nouveau single, « Some Kind Of Bliss », réalisée par Dave Mould et avec la présence de l’acteur Dexter Fletcher qui incarne avec notre australienne une sorte de Bonnie & Clyde des temps modernes. Toute l’histoire autour de ce titre et de ce clip sont d’ailleurs à retrouver dans la dernière édition de notre magazine.

Une réception en l’honneur de Kylie est organisée à Melbourne, en Australie. Jeff Kennet, alors Premier ministre de l’État de Victoria a déclaré que la chanteuse était : « une merveilleuse ambassadrice de l’Australie, où qu’elle voyage ».

et qu’elle : « a fait un travail formidable et a su se développer, en un sens, dans l’adversité. Elle est aujourd’hui une artiste beaucoup plus compétente et professionnelle qu’elle ne l’était ».

26 JUIN 1999

La chanteuse se rend au Life Ball à Vienne, le défilé de charité du Palais impérial, avec une tenue signée Versace. 5 www.kylie-world.com

JUILLET 2000 À Ibiza pour chanter dans un club, Kylie en profite pour poser pour Vincent Peters, qui y réalise la cover de son futur album, « Light Years » qui sortira en Septembre de la même année.


Throwback Calendrier • Été 2020

18 AOÛT 2001 Elle fait une apparition au festival V2001 au Royaume-Uni, où elle fait un carton ! La chanteuse a présenté un set de 75 minutes avec trois changements de costumes. Parmi les hits interprétés : « Light Years », « Shocked », « Can’t Get You Out Of My Head », « Kids » (oui déjà dans les setlists de l’époque), « Better The Devil You Know » ou encore « Spinning Around ».

25 JUIN 2004

2 AOÛT 2002 C’est parti pour la tournée « KylieFever2002 » en Australie ! Dès la première date, la chanteuse a confié au public qu’elle était très heureuse de jouer « à la maison ».

AOÛT 2003 La chanteuse se rend sur la Côte D’Azur en France où elle fait les très célèbres photos de l’ère « Body Language », avec Brigitte Bardot comme référence.

8 JUILLET 2005

Elle interprète « Chocolate » lors de l’émission Top Of The Pops.

Kylie fait sa première apparition publique depuis qu’elle a été diagnostiquée avec un cancer. En effet, la chanteuse a rendu visite à des enfants atteints d’un cancer au Royal Children Hospital de Melbourne.

29 JUIN 2006 Elle assiste au gala d’Elton John, le White Tie and Tiara Ball et arrive dans une superbe robe Chanel avec des diamants d’une valeur de 3 millions, rien que ça !

30 AOûT 2009 Elle se rend à Dubaï pour participer à l’émission The X Factor et aider sa soeur Dannii à choisir les personnes qui iront en finale lors de la compétition.

4 AOÛT 2007

3 JUILLET 2008 Le Prince de Galles nomme officiellement Kylie Chevalier de l’Ordre de l’Empire Britannique (OBE). Accompagnée par ses parents au palais de Buckingham Palace, elle a déclaré :

Sortie du deuxième parfum de la chanteuse, Sweet Darling.

5 JUILLET 2010

« Je suis très fière. Je pense que mon travail, à part faire de la musique, est une question de communication et cela symbolise ma communication a v e c mon public dans le monde e nt i e r ».

Sortie du 11ème album de la chanteuse : « Aphrodite ». À cette occasion, Kylie organise une conférence de presse à Ibiza au coucher du soleil, où elle répond aux questions des différents journalistes. 6 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


14 JUILLET 2011 Fin de la tournée exceptionn e l l e de Kylie à Cap Town, en Afrique d u Sud.

15 AOût 2012

30 JUILLET 2013 Kylie participe au sketch du comédien Charlie Hides sur sa chaîne YouTube. Notre australienne interprète son propre rôle, alors que Charlie incarne ceux de Cher et Madonna. La vidéo est toujours disponible sur YouTube si vous ne l’avez pas vue !

Elle interprète « Wow », « Better The Devil You Know », « Can’t Get You Out Of My Head » ou encore « The Loco-Motion » lors d’une fête organisée par la marque Samsung, pour le lancement du Galaxy Note 10.1 au One Mayfair de Londres.

22 AOûT 2014

Elle se produit sur la scène de l’Ushuaia à Ibiza pour un set spécial en amont de sa tournée « Kiss Me Once ».

JUILLET 2015

12 JUILLET 2018

La chanteuse tourne le clip du titre « Absolutely Anything And Anything At All », bande originale du film Absolutely Anything.

Fin de la tournée d’été de la chanteuse avec une date à la Brighton Pride en Angleterre. Kylie a conquit le

Absolutely Anything And Anything At All

3 AOûT 2019

Kylie se rend en Espagne pour participer aux 20 ans du magazine Vogue, où elle a interprété quelques titres durant cette soirée privée, en présence de son ex Andres Velencoso. 7 www.kylie-world.com

public présent et un merch spécial a été mis en place pour cette date. La chanteuse a changé cinq fois de tenue, avec des outfits uniques pour ce show. Laeti, Été 2K20



C’est l’évènement que l’on attendait tous. Après deux mois (voire plus) de confinement et de nombreuses rumeurs depuis la fin de l’an dernier, cet été nous avons pu enfin découvrir le nouveau single de Kylie, « Say Something ». C’est le premier extrait de son 15ème album studio, que nous avons pu entendre quelques jours après avoir eu l’annonce officielle de la chanteuse dévoilant le titre de son nouvel opus, « Disco », à paraître le 6 novembre prochain. Entre les rumeurs, les premières apparitions d’un nouveau logo sur internet, la découverte de la pochette de l’album et la sortie de « Say Something », on vous retrace, dans ce focus spécial, ces quelques semaines qui ont su ravir les fans avec le retour de notre « reine du disco ».


Focus • Say Something

Les premières rumeurs... Si on savait tous que Kylie travaillait sur un nouvel album, personne ne savait réellement quand le premier single allait sortir où même si ce quinzième opus pourrait être terminé d’ici la fin de l’année, dû au confinement qui a retardé beaucoup de projets. Pour son anniversaire, Kylie a accordé une interview au magazine anglais GQ et dans celle-ci on a « officiellement » appris que son nouvel album sortirait cette année, qu’elle continuait à travailler dessus grâce au studio qu’elle avait installé chez elle, et qu’elle apprenait à utiliser des logiciels de productions, avec, entre autre, l’aide de Sky Adams, avec qui elle avait travaillé sur l’album précédent. Mis à part ces infos, l’album ne semblait pas encore fini, même si annoncé par plusieurs rumeurs comme étant prévu pour le troisième trimestre de 2020. C’est début juillet que les rumeurs concernant un premier single ont commencé à apparaître. En effet, les fans ont remarqué qu’un nouveau titre « Don’t Ever Forget Me » avait été enregistré sur le site Ascap, un site américain qui regroupe de nombreux titres qui ont été déposés avec leurs crédits. On peut y voir que cette chanson a été écrite par Kylie et Karen Pool. Un autre morceau, « What Do You Know » écrit par Kylie, Steven McEwan et Peter Mark Hammerton y figurait également. Beaucoup pensaient que le premier titre serait le nouveau single, car la chanteuse avait pas mal posté sur les réseaux avec la mention « forget » dans ses stories. Le lendemain, Richard Biff, producteur de la chanteuse depuis de longues années s’est exprimé sur la BBC Radio 2 en disant qu’en effet il allait y avoir un nouvel album, mais qu’il ne pouvait pas en dire plus pour l’instant. Cela a continué d’éveiller nos soupçons, d’autant plus qu’il y a eu d’autres rumeurs, cette fois concernant un photoshoot qui aurait eu lieu en juin et qui devrait être utilisé pour la pochette du single. Les photos étaient d’ailleurs décrites comme dans un style « Night Fever / Diva Disco ». Parmi les autres rumeurs que nous avions vu passer à ce moment-là, la sortie de l’album serait prévue pour Octobre, ce qui coïncidait avec ce qu’on avait entendu auparavant (troisième trimestre de 2020). On a su que le titre de l’album n’était constitué que d’un seul mot, décrit comme « simple et évident », et qu’il faisait référence à l’émoji flamenco. Bien entendu, on a tapé disco sur notre téléphone et qu’est-ce qui est apparu dans les propositions d’émoji ? Je vous le donne en plein dans le mile. 10 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Je dois avouer qu’à ce moment-là, j’avais quand même un vrai doute sur le fait que l’album allait sortir très prochainement et encore plus sur celui qu’on allait avoir un nouveau single dans quelques semaines, surtout en plein été (je ne trouve pas que cela soit la meilleure stratégie promo, mais bon…). Tout s’est néanmoins accéléré quelques jours plus tard, le 14 juillet, lorsque certains fans ont vu un nouveau logo apparaître brièvement sur le store de la chanteuse juste avant qu’il ne disparaisse. Je ne sais pas quelle a été votre réaction quand vous l’avez vu pour la première fois, mais personnellement, j’ai eu du mal à y croire. Je trouve que ce logo n’est pas réellement « travaillé » et qu’il ne colle pas spécialement à l’ère qui arrive, mis à part le fait qu’il soit bleu. S’agissant que d’une rumeur, et ne l’ayant pas vu de mes propres yeux, je ne me suis pas formalisée là-dessus. Et pourtant, au même moment, sur un site français, un homme s’est exprimé en disant qu’il avait vu sur la plateforme utilisée au travail qu’un nouveau titre, « Say Something » était listé pour une artiste nommée « Kylie ». Le titre était annoncé pour le 23 juillet, soit moins de 10 jours plus tard. Son site avait l’air plutôt crédible puisqu’il avait déclaré que, mis à part quelques erreurs qui s’étaient produites sur certaines sorties d’albums dans le passé, il n’avait jamais eu de souci. À ce moment-là, tout semblait se

confirmer et on ne va pas se mentir, on commençait tous à avoir très hâte de découvrir ce que la chanteuse nous réservait. Quelques jours plus tard, dans un article consacré à Nick Cave, Robbie Ryan, un cinématographe irlandais a déclaré : « Je faisais une vidéo de Kylie Minogue l’autre jour et on a tous dû porter des masques, cela fait partie de la nouvelle normalité. Je ne me suis pas senti pas très bien après avoir porté un masque toute la journée, mais si les masques nous donnent un peu plus de liberté, ainsi soit-il ».

Cela a donc confirmé le fait que la nouvelle ère allait débuter très prochainement. Bien évidemment, on a aussi eu droit aux rumeurs sur les « soit-disant » paroles du prochain titre : « A wise man once said nothing. The know know the don’t know don’t. Know know know diiiis-co! ». A présent, il est inutile de préciser que ces paroles ne sont pas dans « Say Something », mais, peut-être qu’on les retrouvera sur un prochain morceau ? Le teasing a continué lorsque le 16 juillet, un animateur de la radio australienne 2Day FM à Sydney a dévoilé que le nouveau single de la chanteuse devait sortir dans « quelques jours » et que de nombreux médias ont commencé à écrire des articles autour de la sortie d’un nouveau single.

11 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Focus • Say Something

Disco, c’est parti ! Le 21 juillet, un fan a dévoilé la pochette du nouvel album de la chanteuse sur les réseaux sociaux. En effet, il avait réussi à trouver le lien de précommande de l’album, où, évidemment, on voyait la pochette. Là aussi, beaucoup n’y ont pas cru car rien n’avait été posté par Kylie elle-même et parce que dans le lien pour accéder à la précommande, ce n’est pas le nom de Kylie qui apparaissait, mais celui de « Mayflower-Marilyn ». La photo restait cependant nouvelle et le nom de l’album était bel et bien confirmé, il s’agissait de « Disco » et la sortie était prévue le 6 novembre. Après cette révélation, les fans ont cherché des informations de partout, certains ont même précommandé l’album directement. Pas mal d’échanges ont eu lieu sur la photo utilisée pour la pochette de l’album, certains la trouvant géniale, alors que d’autres étaient beaucoup moins emballés. On vous a d’ailleurs demandé sur les réseaux sociaux si vous aimiez la pochette de cet album, ce à quoi vous avez répondu oui à 80,6%. À titre personnel, on n’était pas très fans de cette pochette - ni de la typographie, du logo et du nom de l’album - mais à l’époque, on n’avait pas encore vu les autres photos du shooting, donc on ne savait pas trop à quoi s’attendre. Parmi les informations qu’on avait sur le tracklisting du disque (en gros, aucune info lol), un seul titre y figurait : « Say Something ». Après nous avoir laissé tout l’après-midi dans le doute, Kylie s’est finalement exprimée le soir-même sur les réseaux sociaux : « Vous attendez que je vous dise quelque chose (SAY SOMETHING) ? Mon nouvel album DISCO sortira le 6 novembre et sera disponible en précommande à partir de jeudi matin à 00:01 BST » #KylieDisco. Avec le teaser annonçant la sortie de l’album, un petit extrait musical, qui s’avère être le début de son nouveau single, a été mis en avant. Certains ont même été jusqu’à shazamer le morceau, et c’est ainsi que l’on a découvert la pochette du single, où on voit les lèvres de la chanteuse avec des étoiles. À noter également que Kylie a ensuite changé sa photo de profil sur les réseaux. La photo était extraite du même photoshoot que celui de la pochette de l’album, mais personnellement, on l’a trouvée beaucoup plus jolie… que voulez-vous, les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Grâce à notre sondage, on a appris que 56,3% d’entre vous auriez préféré une autre photo pour la pochette de l’album et que 68,9% d’entre vous aimiez le nom choisi pour l’album. En parlant de la pochette de l’album, voici le nom des personnes qui ont collaboré à ce nouveau projet : la campagne a été dirigée par Kate Moross, directrice artistique et c’est Simon Emmett qui a pris les photos. Le stylisme a été fait par Harry Lambert, la coiffure par Christian Vermaak et le maquillage par Andrew Gallimore. Enfin, le logo a été créé suite à un travail collectif entre Kate Moross, Anna Czuz et Nick Greenbank. 12 www.kylie-world.com

the KYLIE

TIMES SONDAGES

1 Est-ce que vous aimez la pochette de l’album ?

OUI

80,6%

2 Auriez-vous aimé une autre pochette pour l’album ?

OUI

56,3%

3 Aimez-vous le nom de l’album ?

OUI

68,9%

Laeti, Été 2K20


Le début des précommandes et les différents formats Si on pouvait précommander l’album sur différentes plateformes dès le 21 juillet après-midi, Kylie a publiquement annoncé que la précommande serait possible sur son site officiel (des formats physiques avec probablement plusieurs versions, comme d’habitude) dès le 23 juillet, à minuit 01 précisément. Au final, c’est dès 22h que les précommandes ont pu commencer, certains fans ayant actualisé le site de la chanteuse en

permanence pour être les premiers à avoir les différents packages et surtout à obtenir des objets collectors. Et ils ont bien fait, un pressage vinyle test de « Disco » en version limitée et dédicacé par Kylie a été mis en vente et s’est retrouvé sold out en moins de deux minutes ! À savoir que l’édition standard de l’album comportera 12 titres, alors que la version Deluxe contiendra quatre titres de plus (soit un total de 16 titres). Voici les différents packages et formats proposés en exclusivité sur le site de Kylie :

Disco Album 12€

Disco Deluxe Album 17€

Disco Vinyl 23€

Disco Cassette 8€

Disco Deluxe Album Disco Cassette 23€

Disco Deluxe Album Disco Vinyl 34€

Disco Bundle Album 34€

Disco Deluxe Album Disco Clear Vinyl + Photo 39€

Disco Deluxe Album + Clear Vinyl + Cassette + Photo 45€

Disco Vinyle + Photo Disco Clear Vinyle 45€

Disco Deluxe Bundle Album 67€

Disco Super Deluxe Bundle Album 73€

13 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Focus • Say Something

Disco Clear Vinyl + Photo 28€

Test Pressing Vinyl Sold out

A l’origine, aucune sortie physique n’était prévue pour « Say Something », mais les fans ont lancé une campagne pour avoir une version physique du single sur les réseaux sociaux, en mentionnant toujours BMG… et ils ont été entendus ! En effet, tout récemment, nous avons appris que la chanteuse allait sortir un vinyle du single en version 7”, de couleur rouge transparent. Il s’agit d’une version limitée avec deux titres : la chanson classique et sa version acoustique.

Say Something, le titre On savait donc que « Say Something » allait être le premier single de l’album après qu’une personne l’ai vu sur la plateforme qu’il utilisait au travail et avoir vu le titre sur le tracklisting de l’album. Kylie l’a également annoncé sur ses réseaux et a dévoilé la date de sortie, le 23 juillet, en exclusivité sur BBC Radio 2 quand elle a accordé une interview téléphonique (Covid oblige) lors de l’émission du matin de Zoé Ball. Si les rumeurs avaient parié sur une présence dans l’émission du matin de Capital FM, la chanteuse est restée fidèle à la BBC qui la soutient depuis longtemps. Zoé Ball avait par ailleurs teasé quelques jours auparavant qu’elle aurait une grosse surprise à révéler dans la semaine, mais qu’elle ne pouvait rien dire pour l’instant. Tout ce qu’on avait, c’était le petit teasing audio. Selon une source de The Sun, le titre était décrit comme étant : « un énorme titre disco » :

Limited Transparent Turquoise Vinyl 22€

Limited Transparent Blue Vinyl 22€

Digital Album + Transparent Vinyl 17€

Vinyl Say Something 12€

Alors que l’on attendait la sortie du single, Kylie a dévoilé une magnifique photo d’elle habillée tout en rouge la veille, une photo reprise par de nombreux fans pour faire des artworks et refaire la cover du CD, qu’on trouve juste incroyable ! Bravo à Michael (@ vinyldeep sur Twitter) pour cette cover !

« D’après ce que j’ai entendu jusqu’à présent, le nouveau titre est du pur disco. C’est tout ce que l’on attend de Kylie. Les fans vont l’adorer. Elle travaille sur des nouveaux titres depuis un certain temps déjà, mais tout s’est vraiment mis en place ces derniers mois. « Say Something » est optimiste et estival. Ces derniers mois ont été difficiles pour tout le monde, alors Kylie pense que c’est le moment idéal pour le sortir et répandre un peu de joie ». 14 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Le site Smoothradio.com avait très sincère en même temps. également dévoilé les premières Quand vous verrez la vidéo, qui paroles du titre juste avant sa sorsera prête dans une semaine tie « We’re a million miles apart in ou deux, vous verrez que c’est a thousand ways… Love is love it comme une discothèque galacnever ends, can we all be as one tique. Je pense que la chanson again ». Produit par Biff Stannard, parle de notre quête éternelle cet extrait a rendu les fans encore de l’amour, et qu’il y a quelque plus impatients, d’autant plus que chose ou quelqu’un à qui on pour une fois, le titre n’a pas fuité peut s’identifier ». avant sa diffusion radio, un petit miracle vu ce qu’il s’est passé ces a t-elle déclaré, avouant qu’elle dernières années ! Une fois le titre allait faire de son mieux pour que sorti, Biffco a d’ailleurs déclaré : la vidéo sorte le plus vite possible. Elle a parlé de son excitation suite « Bonjour. Je viens de m’asseoir à cette sortie et a également avoué et de lire tous les charmants comqu’il y aurait un autre titre qui sormentaires sur « Say Something ». tirait en tant que single avant la Je vous remercie beaucoup. Je sortie de l’album (celui-ci devrait me sens fier. L’équipe qui a réas’appeler « Magic » si on en croit lisé ce morceau est si heureuse les différentes rumeurs). que les fans semblent vraiment l’apprécier. Le point fort pour « Say Something » a été écrit par moi est qu’il n’a pas fuité. J’ai Kylie, Ash Howes, Jonathan Green ressenti une vague d’excitation et Biffco, et produit par ces deux collective quand Zoé a appuyé derniers. Voici les crédits officiels sur play. J’espère que cela se produ morceau : duira plus souvent avec d’autres • Kylie Minogue - chanteuse, auartistes. C’était vraiment spécial. teure, choriste En tout cas, plein d’amour pour • Louis Lion - réalisation vous et soyez prudents les en• Jon Green - auteur, choriste, profants ». ducteur, guitare, claviers • Duck Blackwell - producteur, claEt le 23 juillet, le jour J est arri- viers, ingénieur de mixage vé, telle une messe pour les fans • Dick Beetham - ingénieur du son (Est-ce que j’en fais trop ? C’est • Richard « Biff » Stannard - aupossible). On s’est tous retrouvés teur, choriste, producteur, claviers à écouter BBC Radio 2 pour en- • Ash Howes - auteur, réalisation tendre • Adetoun Anibi - chœurs 1/ Kylie en interview parce que ça faisait longtemps qu’on n’avait pas Le morceau a plutôt un tempo entendu le son de sa voix moyen, mais on ne peut pas dire 2/ son nouveau single. qu’il ait un tempo rapide comme Kylie et Zoé ont bien évidem- certains l’avaient décrit. La guitare ment parlé du confinement, et rappelle un petit peu les morceaux la chanteuse s’est exprimée sur de funk, mais le titre reste assez la création de ce morceau, com- soft pour quelque chose qui a été posé et enregistré en Septembre vendu comme un hymne disco. dernier à Brighton, aux côtés de Voici d’ailleurs le communiqué de Biffco : presse qui a été envoyé aux radios « On l’a écrite l’année dernière. suite à la sortie du titre, mis en C’est comme une chanson « gi- ligne à 10h, juste après sa diffugantesque » qui est pourtant sion sur la BBC : 15 www.kylie-world.com


Focus • Say Something

SORTIE LE 6 NOVEMBRE DE DISCO, LE TOUT NOUVEL ALBUM DE KYLIE !!! « SAY SOMETHING », LE SUPERBE PREMIER SINGLE, EST DÉJÀ SORTI. ÉCOUTEZ-LE ICI https://Kylie.lnk.to/SaySomethingPR DISCO, le nouvel album de Kylie Minogue sortira le 6 novembre et est déjà disponible en précommande ICI. Le nouveau single, « Say Something », est le premier morceau tiré du 15e album studio de Kylie. Produit par Biff Stannard, son collaborateur de longue date, la chanson aux accents disco se distingue par des paroles particulièrement émouvantes pour le monde de 2020 : « We’re a million miles apart in a thousand ways...Love is love it never ends, can we all be as one again? » (Des millions de kilomètres nous séparent de mille manières différentes... l’amour c’est l’amour, il ne s’éteint jamais, ne peut-on faire un de nouveau ?) DISCO est le premier disque depuis Golden, en 2018, arrivé N °1 au Royaume-Uni et en Australie. En tout, les singles de Kylie ont passé plus de 300 semaines dans le Top 40 des classements anglais, et elle a vendu plus de 80 millions d’albums dans le monde. Kylie collectionne les prix et les récompenses, dont 3 BRIT Awards, 2 MTV Music Awards et un Grammy. Son concert de 2019 au Glastonbury a été le moment le plus regardé à la télévision dans l’histoire du festival. Kylie a créé les visuels de DISCO en collaboration avec la directrice artistique Kate Moross et la réalisatrice Sophie Muller. Écoutez « Say Something », le tout nouveau single, ici. D’autres informations au sujet de DISCO arriveront bientôt. 16 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


the KYLIE

TIMES SONDAGES

4 Êtes-vous content du premier titre de l’album ?

OUI

83,5%

5 Est-ce que ce titre est disco selon vous ?

NON

54,4%

6 Est-ce que vous pensez que l’album a des meilleurs titres que SS ?

OUI

51,5%

Ce qui nous a néanmoins surpris sur ce morceau, c’est le fait qu’il n’y ait pas de refrain vraiment « marqué ». Cela n’a pas l’air de déranger beaucoup de monde, mais à la première écoute, j’ai trouvé cela perturbant - ce genre de structure n’est vraiment pas commun. Vous êtes 83,5% à être très contents de ce premier titre et 54,4% à décrire ce morceau comme n’étant pas disco. On vous a demandé ce que vous aimiez ou non à propos de ce titre, et voici les réponses qui sont le plus souvent revenues. • Les paroles, leur simplicité et le message transmis • L’émotion qui se dégage avec la voix de Kylie • La production et cette structure qui n’est pas habituelle • La joie que le morceau transmet et l’envie de danser • Le son du morceau qui est différent de ce qui est fait à l’heure actuelle • Les références aux années 80 • Le riff de guitare Et pour ce que vous n’aimez pas : • La production (et oui, c’est mitigé sur ce point !) : déçus que le refrain n’existe pas vraiment • Le titre n’est pas assez up-tempo, ni même disco • Certains d’entre vous s’attendaient à beaucoup mieux et pensent que c’est un bon titre, pourquoi pas pour un single mais pas pour un premier extrait d’album • D’autres l’aurait appelé « Love Is Love » étant donné que ces mots sont répétés beaucoup plus souvent que « Say Something ». Suite à ça, on vous a donc demandé si vous pensiez qu’il y aurait des meilleurs titres sur l’album « Disco », ce à quoi vous avez répondu « oui » à 51,5% et « je l’espère » à 44,7% (3,9% d’entre vous ont quand même répondu « non », ça laisse de l’espoir c’est cool). Le lendemain de la sortie du titre, une « lyric vidéo » est apparue sur la chaîne YouTube de Kylie. On y voit plusieurs plans avec de nouveaux visuels de la chanteuse. L’ambiance de cette vidéo a donné aux fans un avant-goût du clip officiel. À ce jour, cette vidéo cumule plus de 850 000 vues.

17 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Focus • Say Something

Say Something, les paroles We're a million miles apart, in a thousand ways Baby, you can light up the dark, like a solar scape And I can almost feel you coming, and your heartbeat race Someone, somebody, something, in the choice we make Nous sommes à des millions de kilomètres l'un de l'autre, de mille façons différentes Bébé, tu pourrais éclairer l’obscurité, comme un paysage solaire Et je peux presque te sentir venir, et ton cœur s’emballer Quelqu’un, quelque chose, dans le choix que nous faisons I, I think about you, whoa, whoa, whoa, whoa, yeah (I can't help thinking 'bout ya, I'm always thinking 'bout ya) I, I think about you, whoa, whoa, whoa, whoa, yeah S-s-s-say something, say something Tell me how you're feeling Je pense à toi, whoa, whoa, whoa, whoa, ouais (Je ne peux pas m’empêcher de penser à toi, je pense tout le temps à toi) Je pense à toi, whoa, whoa, whoa, whoa, ouais D-d-d-dis quelque chose, dis quelque chose Dis-moi ce que tu ressens Oh, we all got wanderlust, in the darkest place So we're going with our heart, yeah it's all the rage

Oh, we're just, just trying to find ourselves, in the storms we chase Baby, in an endless summer, we can find our way Oh, on a tous besoin d’aventure, même caché dans nos côtés sombres Alors on voyage avec notre cœur, oui avec toute notre rage Oh on essaie juste, juste de nous retrouver, dans les tempêtes que nous chassons Bébé, dans un été interminable, nous pouvons trouver notre chemin I, I think about you, whoa, whoa, whoa, whoa, yeah (I can't help thinking 'bout ya, I'm always thinking 'bout ya) Whoa, whoa, whoa, whoa, yeah S-s-s-say something, say something Tell me how you're feeling Je pense à toi, whoa, whoa, whoa, whoa, ouais (Je ne peux pas m’empêcher de penser à toi, je pense tout le temps à toi) Je pense à toi, whoa, whoa, whoa, whoa, ouais D-d-d-dis quelque chose, dis quelque chose Dis-moi ce que tu ressens. 'Cause love is love, it never ends Can we all be as one again? (repeat x 8) Parce que l’amour c’est l’amour, ça ne s’éteint jamais Pouvons-nous nous unir pour ne faire qu’un à nouveau ? (répéter x 8)

18 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Les charts Dès le premier jour, le succès a été au rendez-vous après le lancement sur la BBC Radio 2 et la chanteuse s’est retrouvée en « Trending Topic » sur Twitter en Angleterre et en Australie, et en 9ème position des tendances avec l’audio du titre sur YouTube en Angleterre. « Disco » s’est quant à lui classé à la première place des albums précommandés sur Amazon et sur iTunes en Angleterre également.

• Australie Airplay (Radiomonitor) : 15 • Australie Digital Song Sales (Billboard) : 5 • Croatie (HRT) : 67 • Belgique (Ultratip Flanders) : 14 • Belgique (Ultratip Wallonia) : 41 • Euro Digital Song Sales (Billboard) : 17 • Hongrie (Single Top 40) : 15 • Nouvelle-Zélande Hot Singles (RMNZ) : 40 • Écosse (Official Charts Company) : 10 • UK Singles (Official Charts Company) : 82 • UK Indie (Official Chart Compagny) : 8 • UK Digital Song Sales (Billboard) : 9 • US Hot Dance/Electronic Songs (Billboard) : 19 • US Dance/Electronic Digital Song Sales (Billboard) : 3

Dans les charts, le titre « Say Something » a fait un très bon démarrage sur iTunes, se classant à la première place dans de nombreux pays (11 au total) et dans le top 10 de 21 pays. Attention avec iTunes, il faut savoir que le classement se fait sur 24h : par conséquent, dès qu’un grand nombre de personnes Sur Spotify, le titre cumule plus de 5 millions achètent le titre pendant ces mêmes 24h, il monte rapidement dans les charts. Vous pouvez donc vous d’écoutes. En moins de 24h, il a fait 3,5 fois plus retrouver à la 1ère place en ayant vendu 60 fois votre d’écoutes que « Dancing » ! titre, si les artistes derrière vous ont moins vendu. Sans chiffres officiels et même en étant bien classé, cela ne veut pas forcément dire que vous avez vendus beaucoup d’exemplaires. Kylie a quand même fait la plus grosse entrée mondiale dans les charts ce jour-là (le choix d’avoir sorti le morceau un jeudi n’est sûrement pas anodin). Parmi les faits marquants, Kylie a atteint le top 10 aux États-Unis avec le morceau sur iTunes, pour la première fois de sa carrière en se classant à la 9ème position ! La chanteuse a d’ailleurs participé au show de Jimmy Fallon le 16 septembre aux ÉtatsUnis pour la première performance live du titre ! (Qui l’aurait cru ?). Voici le récapitulatif des meilleures positions du titre dans les charts la semaine de sa sortie dans différents pays :

Reviews Voici quelques reviews que nous avons pu trouver dans la presse : IDOLATOR « Le petit dernier de l’icône pop est un grand hymne disco au tempo moyen qui se situe quelque part entre les Scissors Sisters et St Vincent ». BILLBOARD « Kylie Minogue fait preuve de légèreté dans un moment important de l’histoire avec ce nouveau single ».

19 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Focus • Say Something ALBUMISM « « Say Something » de Kylie Minogue n’est pas une chanson de protestation sociale dans le sens pur du terme. Au contraire, elle se sert d’une histoire romantique et de connexion comme allégorie subtile pour une réflexion plus large et l’unité dont le monde a tant besoin aujourd’hui. La communication émotionnelle et efficace de ce titre repose sur la façon dont Minogue le chante - c’est une magnifique chanson sous-estimée. La composition est authentique, enthousiaste et adulte tout au long de son exécution, caractéristiques qui ont aussi fait le succès de « Golden » et de ses singles ». PURE CHARTS « S’il est traversé par un riff de guitare, ce nouveau titre « Say Something » résonne comme un hymne pop-dance avec ses synthétiseurs très années 80. Une « pure chanson Kylie » qui prend la forme d’un exutoire et qui capture parfaitement l’air du temps avec son mélange d’euphorie et de mélancolie ». MUUMUSE « Malgré les attentes initiales potentielles basées sur le seul titre de l’album, la chanson n’est pas exactement un morceau pour danser, comme un « Spinning Around », un « Get Outta My Way » ou un « Timebomb ». Au lieu d’une dance-pop plus moderne à la « Kiss Me Once », il y a un côté glam-rock et un côté électronique des années 80 dans la production, qui nous rappelle « Radio Ga Ga » de Queen et peut-être quelque chose que ses copains les Scissor Sisters feraient, se situant plus vers le territoire de « X » et correspondant à l’ambiance de la pochette de l’album « Disco » ». MUSIC.MXDW « « Say Something » de Kylie a une influence disco et sonne un peu comme « Die Another Day » de Madonna de 1992, comme « Missing U » de Robyn de 2018 et quelques chansons de l’album « What’s Your Pleasure » de Jessie Ware de 2020, telles que « Step Into My Life » et « Read My Lips » ».

Say Something, la vidéo Pour ce nouveau clip tourné pendant le confinement, Kylie a fait appel à Sophie Muller, qui avait notamment réalisé le clip de « Dancing ». Sophie a aussi travaillé pour des stars comme Selena Gomez, Beyoncé, Dido, Maroon 5, Gwen Stefani ou encore Shakira. Le clip a été filmé aux studios Black Island, à Londres dans le plus strict respect des gestes barrières, comme l’avait déclaré la chanteuse : « On a travaillé avec un « superviseur de Covid » et tout le monde portait un masque, c’était une expérience un peu différente, mais croyez-moi je me suis sentie autant épuisée après cette vidéo qu’après n’importe quelle autre ». Certainement à cause du Covid (enfin c’est ce que l’on présume), un seul danseur apparaît aux côtés de Kylie (Kaner Flex). Kylie a annoncé la sortie de la vidéo le 4 août en postant une photo d’elle sur un cheval doré, avec un fond plein de couleurs et le message « Il est temps d’être galactique ! ». La vidéo a été diffusée en avant-première sur YouTube et le lien était accessible à l’avance. Ainsi, avant même la diffusion du clip, celui-ci comptabilisait déjà plusieurs milliers de vues, grâce aux connexions de fans curieux et prêts à tout pour voir la vidéo. C’est le 7 août à 10h que le clip a été dévoilé et Kylie était connectée en live tchat sur YouTube. Un livechat qui, on ne va pas se mentir, n’a pas hyper bien fonctionné : et oui, on voyait déjà la vidéo alors que Kylie faisait encore le décompte dans le tchat. Tournée entièrement sur fond vert, la vidéo s’appuie sur des effets spéciaux fortement galactiques et une garde-robe flamboyante. Le clip s’ouvre avec des images de Kylie habillée en bleu et des lumières jaunes, entourée d’effets spéciaux, puis on la voit sur le dos de son cheval doré dans une combinaison blanche et noire, créée par Ed Marler et inspirée par une image de Marisa Berenson que Kylie et Sophie Muller ont trouvé en faisant des recherches sur le Studio 54. Voici ce qu’ont déclaré Matthew Joseph, le styliste et Ed Marler : 20 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


« Sophie voulait vraiment que l’on utilise beaucoup de paillettes et de cristaux. On a donc utilisé des matériaux peu orthodoxes, comme des guirlandes, que nous avons nouées à la main sur une combinaison en résille, ce qui a donné non seulement l’éclat que Sophie voulait, mais aussi un mouvement dramatique. La robe noire et blanche a été inspirée par une photo de Marissa Berenson avec Halston. De toutes nos recherches sur le Studio 54, c’est l’une des images qui a le plus plu à Kylie, et Sophie aimait l’idée des chevrons et des rayures, alors on a pris cette idée et on l’a exagérée pour qu’elle ait un air dramatique devant la caméra ».

the KYLIE

TIMES SONDAGES

7 Êtes-vous content du clip de « Say Something ? »

OUI

74,8%

D’ailleurs, petite info sympa à propos de Ed Marler, Ce cheval n’a pas manqué de rappeler à certains le designer a débuté son show lors de la Fashion East d’entre vous la tournée « Aphrodite Les Folies », plus SS15 avec un titre de Kylie ! précisément le moment où elle arrive sur le dos d’un cheval doré et ailé. Tout au long de la vidéo, on voit Kylie toujours entourée d’effets spéciaux - certains fans se sont même serLes critiques ont été globalement positives de la vis de certaines images pour les recréer en mode Star part des fans, même si certains ont trouvé cela un Wars -, sur son cheval ou allongée sur le sol dans ce peu trop chargé en effets spéciaux et auraient aimé qui semble être du papier d’aluminium sauf que c’est voir un peu plus la chanteuse au naturel. 74,8% un peu satiné donc certainement de la meilleure qua- d’entre vous sont très contents de ce clip, cependant, lité que ce qu’on a en rouleau dans nos cuisines. Cette voici ce que vous auriez en majorité aimé changer si vidéo « inter-galactique », qui présente Kylie comme vous aviez pu faire la vidéo : une actrice de l’ère spatiale à Hollywood, s’inspire de • Tout (au moins, c’est clair) la psychédélie des années 70 et de « The Great Gats- • Moins de glitter by » (1925). Elle montre la chanteuse voyageant dans • Moins d’effets spéciaux l’univers, sur une sculpture de cheval doré, avec des • Plus de scènes où on voit Kylie et ses costumes lasers qui sortent de ses mains à certains moments. À • Une vidéo avec plus de budget savoir que le cheval est un clin d’œil à Bianca Jagger, • Une meilleure post-production qui est arrivée sur le dancefloor du Studio 54 sur un • Avoir une vraie histoire autour de la vidéo cheval blanc ! Kylie a déclaré à ce propos : • Plus de danse • Moins de choses kitches « Le cheval était la vedette du spectacle. Je ne pense pas que mon cheval galactique était conçu Notons également le fait que deux artistes se sont pour être monté, mais je suis tombée amoureuse exprimés après la sortie de la vidéo : Dannii, la soeur de lui, il était magnifique ». de Kylie et Boy George. Voici leurs déclarations : « Des paillettes et des rythmes disco. Juste l’énergie dont nous avons tous besoin ». - Dannii Minogue « J’adore cette nouvelle chanson et cette vidéo de Kylie. C’est Kylie dans le meilleur sens du terme ! ». - Boy George À ce jour, la vidéo a dépassé les 5 millions de vues sur YouTube ! 21 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Focus • Say Something

Say Something, Behind The Scenes Le 21 août, le magazine i-D a mis en ligne la vidéo des coulisses du clip « Say Something », accompagnée d’une interview exclusive. Dans cet extrait de 3’33 minutes, on peut voir Kylie sur le plateau aux côtés de son danseur et voir comment les images ont été tournées avant d’y ajouter les effets spéciaux, même si le rendu pouvait plus ou moins être vu sur la caméra de retour. On a pu voir également comment le cheval (enfin, le buste de cheval plutôt) de Kylie a été mis en place et comment elle a tourné la scène d’ouverture du clip. Pas mal de fans ont été déçus et ont demandé une nouvelle version de la vidéo après avoir vu un bon nombre de scènes qui ne sont pas dans le clip présenté au public, et on est assez d’accord ! Certaines images sont superbes, notamment lorsque Kylie porte une tenue violette ainsi qu’une tenue rose.

si convaincus qu’à 80 ans, la chanteuse sortira ses propres albums en faisant le son, la production, les voix, le design et la communication ! Et en parlant de version acoustique de la chanson, la chanteuse anglaise Anne-Marie, invitée sur la BBC Radio 2 a fait une reprise, également acoustique, du titre, et franchement c’est assez cool donc on vous invite à aller l’écouter sur YouTube.

SAY SOMETHING - REMIXES

On sait que la majorité des fans de Kylie adorent les remixes. Certains d’entre eux sont également très doués pour en faire, comme Matias Segnini qui a fait un incroyable remix du titre, relayé par de nombreux fans et par Kylie elle-même, avant qu’elle ne nous annonce la sortie d’un remix officiel sous peu. En effet, si le titre est décrit ayant un tempo rapide par certains, ce n’est pas vraiment le cas et il est difficile pour des radios plus électro de passer le morceau. BMG s’est donc penché sur la question pour sortir un remix officiel, qui soit SAY SOMETHING - ACOUSTIQUE Le 14 août, la chanteuse a de nouveau surpris les validé par la maison de disques, Kylie et son managefans en sortant une version acoustique de son nou- ment. C’est finalement le DJ Estonien Syn Cole qui s’est veau single, et elle donne une dimension encore plus attelé à cette tâche. Il a auparavant remixé Katy Perry, touchante (sortez les kleenex !). Le morceau contient Ava Max ou encore Selena Gomez. cette fois-ci une guitare acoustique et nous ramène tout droit vers l’un des albums à succès de la chan- PLUS D’INFOS SUR L’ALBUM teuse - « The Abbey Road Sessions » - et met sa voix L’album de Kylie a l’air d’être terminé et le choix encore plus en valeur. Mention spéciale pour la fin où des chansons a donc dû être fait. Si on sait qu’on aura les « say » sont accentués et c’est vraiment joli. Cette déjà « Say Something » et probablement un titre version a permis au titre de se reclasser brièvement qui s’appelle « Magic », le reste du tracklisting reste dans les charts, mais ne cumule que 270 000 écoutes totalement flou pour l’instant. Kylie nous a donné sur Spotify. Biffco s’est exprimé sur le travail effectué quelques petites infos quand même dans des intersur la chanson : views, notamment en ce qui concerne d’éventuelles collaborations, et il s’avère que non, aucun autre « J’espère que tout le monde appréciera la version artiste ne partage de morceau avec elle dans cet alacoustique. On a reconstruit le morceau du départ bum. Voici d’ailleurs les crédits de la version Deluxe, et réenregistré la voix de Kylie, qui a enregistré et et vous verrez, plusieurs artistes ayant collaboré avec fait toutes les voix elle-même dans son nouveau la chanteuse sur « Golden » s’y trouvent à nouveau ! home studio ». Ah et dernier détail, Kylie a participé à l’écriture de Avec toutes ces performances réalisées pendant tous les titres sauf deux (le titre 1 et le titre 11 appale confinement pour ce nouvel album, on est qua- remment). 22 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


1. Untitled – Michelle Buzz, Daniel Heløy Davidsen, plus, béni l’album de leur incroyable talent pour la Peter Wallevik, Teemu Brunila deuxième fois, ainsi que Thomas Totten pour ses 2. Untitled – Kylie Minogue, Ally Ahern, Brunila, Nico guitares incroyables... Guy Massey pour avoir ré« Stadi » Hartikainen alisé les mixages finaux, Will Blake pour avoir fait 3. Untitled – Minogue, Alida Gaprestad, Brunila, Haren sorte que tout s’aligne comme toujours... Merci tikainen à Jupiter Adams et Filly Adams d’avoir été mes rocs 4. Untitled – Minogue, Linslee Campbell, Maegan pendant tout ça et d’avoir joué votre rôle à merCottone, Daniel Shah, Skylar Adams veille. On y a mis tout notre cœur et toute notre 5. Untitled – Minogue, Cottone, Adams âme et je suis honoré de faire partie de cet album 6. « Say Something » – Minogue, Jonathan Green, d’enfer !!... J’ai hâte que vous l’écoutiez tous !... Ash Howes, Richard « Biff » Stannard L’album est en précommande dès maintenant ». 7. Untitled – Minogue, Cottone, Adams 8. Untitled – Minogue, Stannard, Duck Blackwell Thomas Totten, guitariste : 9. Untitled – Minogue, Shah, Adams, Kiris Houston « Très heureux d’annoncer que j’ai joué de la gui10. Untitled – Minogue, Campbell, Cottone, Adams tare sur 4 titres du nouvel album de Kylie Minogue ! 11. Untitled- Fiona Bevan, Troy Miller Merci à Sky Adams de m’avoir offert cette opportu12. Untitled – Minogue, Cottone, Shah, Adams nité. C’était amusant et stimulant de faire rebondir 13. Untitled – Minogue, Linslee Campbell, Sky Adams les idées et notes vocales les unes vers les autres & Teemu Brunila pendant le confinement pour faire quelque chose 14. Untitled – Minogue, Cottone, Adams de bien, mais quand on vous envoie de la bonne 15. Untitled – Minogue, Cottone, Adams musique comme ça, ça vous convient immédiate16. Untitled – Minogue, Shah, Houston, Adams ment. J’ai hâte que vous l’entendiez. L’album est disponible en précommande dès maintenant ! ». Sur les réseaux, certains collaborateurs de la chanteuse se sont exprimés, dont Sky Adams : « J’ai commencé à travailler sur cet album environ 3 semaines avant le début du confinement et, face à ces nouveaux défis, on a vraiment dû se creuser la tête et trouver un moyen de le terminer tout se bloquant de la folie du monde extérieur... Bravo à Kylie Minogue, qui est une vraie patronne, car elle s’est installée un home studio et a appris à utiliser Logic pendant que j’enregistrais le reste chez moi... Bravo à Maegan Cottone d’avoir surmonté tout ça et d’avoir livré, de mon point de vue, la majorité des chansons incroyables qui sont sur l’album. Bravo à Linslee Campbell pour avoir joué un rôle clé dans ce travail incroyable et de m’avoir aidé à passer à la vitesse supérieure sur le plan musical. Je remercie Daniel Shah et Kiris Houston d’avoir, une fois de

Filly Adams, artiste et auteure, femme de Sky Adams : « J’ai pu écouter cet album en cours de réalisation alors que l’on était tous confinés et isolés. En écoutant les séances, je suis tombée amoureuse de ces chansons. Je viens de devenir maman, j’étais enfermée loin de mes ami(e)s et de ma famille et les sons provenant du home studio de Sky Adams ont vraiment illuminé les journées difficiles. Jupiter Adams et moi avons dansé et dansé (enfin, surtout moi) tout au long de l’été grâce à cet album. Merci de nous avoir permis de faire partie du voyage (non pas que tu aies eu le choix). Félicitations à vous tous pour avoir fait le meilleur du disco ! ».

23 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Focus • Say Something William Blake, artiste, producteur et auteur : « Super fier de notre client et ami Sky Adams qui a réussi à faire 10 titres incroyables avec Kylie Minogue sur son prochain album « Disco » pendant le confinement. C’était incroyablement impressionnant de voir comment, malgré le fait que Sky / Kylie et les autres collaborateurs ne travaillaient qu’à distance, ils ont réussi à réaliser des titres aussi fantastiques. J’ai vraiment hâte que celui-ci sorte et que les gens puissent entendre ces tubes disco ! Sortie prévue le 6 novembre et actuellement n°1 des précommandes ». À savoir que si Kylie obtient un album numéro 1 cette décennie, elle sera la première artiste à avoir réussi à avoir sorti un album placé à la première place sur 5 décennies consécutives en Angleterre ! Un beau record si elle y parvient, et pour être honnête, on n’a pas trop de doutes là dessus ! Une autre nouvelle qui intéresse tous les fans, la tournée. Kylie en a parlé brièvement en interview et même si elle a très envie de présenter son album sur scène, elle avoue que, compte tenu de la situation actuelle, il est difficile de planifier quoi que ce soit. Elle a déjà de nombreuses idées en tête, et certaines rumeurs parlent possiblement d’une petite fête promotionnelle, comme elle avait fait pour son album « Golden » avec des petits shows privés. Il est probable par contre que celleci ai lieu en ligne (et que les fans aient quand même à payer une « place » pour pouvoir y assister). Cela ne reste que des rumeurs, seul le temps nous dira ce que la chanteuse nous réserve ! 24 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Voici en tout cas vos envies pour cette nouvelle ère : • Du disco (bon c’est un peu logique !) et un album dance • Une belle tournée avec des titres classiques et des nouveaux titres • Du succès dans les charts et une nouvelle place en numéro 1 • De nombreux bundles physiques (y’en a déjà pas mal à vrai dire, non ?) • Des performances à la télévision • Plusieurs singles (4 ou 5) avec de vrais tubes • Des clips magnifiques et des visuels de qualité, plus de créativité • De nombreux remixes

• Des références aux années 70 et 80

MERCHANDISING Afin de débuter cette nouvelle ère dans les meilleures conditions, Kylie a sorti il y a quelques jours son nouveau merchandising, disponible sur son site officiel. Soyons honnêtes, on n’est pas super fans, on se dit qu’on aurait pu le faire nous même quand on voit ce que c’est. Pour la créativité, on repassera… On espère qu’il y aura d’autres articles plus jolis si jamais Kylie arrive à faire une tournée. Voici quand même un récapitulatif du merch que vous pouvez acheter sur le site, au cas où quelque chose vous tenterait.

Chroma Tee 27€

Disco Tee 27€

Kylie Logo Tee White 27€

Kylie Logo Tee Black 27€

Say Something Hoodie 49€

Lady Red Poster A2 11€

Kylie Logo Mug 11€

Say Something Tote Bag 16€

Il semblerait que le poster « Lady Red » aurait dû s'appeler en fait poster « Say Something ». En effet, celui qui était en vente sur le site de Kylie a maintenant légèrement changé. À la base il y avait juste le nouveau logo de Kylie sur la photo, mais maintenant, c’est écrit « Kylie Say Something », et il a été modifié sans que personne ne le sache ! L’illustration

a changé à la dernière minute et l’image n’avait pas été mise à jour pendant un certain temps. Donc, au cas où vous ne le saviez pas et que vous auriez commandé le poster « Lady Red », sachez que celui que vous allez recevoir ne sera pas exactement celui que vous aviez commandé !

25 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20



Après avoir sorti un Rosé, le premier vin de sa gamme le jour de son anniversaire, Kylie Minogue a élargi sa marque en sortant deux autres vins durant l’été... Parmi tous ceux-ci, on est sûres qu’il y en a forcément au moins un qui vous plaira !


Focus • Kylie Minogue Wines

Dans notre dernière édition, on vous avait annoncé que Kylie allait sortir d’autres vins et on en avait listé quatre. Et bien trois d’entre eux sont maintenant sortis. En effet, Kylie a maintenant trois vins dans la gamme appelée « Les Vins Signatures » (des vins fruités et puissants) : le premier est le « Vin de France Rosé » que l’on connait déjà, le deuxième est un Merlot (vin rouge) et le troisième est un Sauvignon Blanc et un Rosé dans la gamme appelée « La Collection », il s’agît du « Rosé Côtes de Provence ». Le Merlot vient de la région française du Pays d’Oc, et est décrit comme « Un vin intense et fruité dans lequel on sent bien le goût mûres et de cerises. Somptueux et juteux en bouche, le tanin est doux, et la dégustation se termine avec un petit côté épicé et aussi un goût de prune ». Le Sauvignon Blanc est issu de vignobles en Gascogne, et est décrit comme « Un style moderne de Sauvignon Blanc avec un goût frais et vif de tilleul et de groseille à maquereau. C’est un vin léger avec un petit côté fumé, qui se termine sur une note gourmande de pomme verte et de citron ». Le nouveau « Rosé Côtes de Provence », est décrit comme suit: « Sa couleur pêche clair est élégante, il contient des arômes séduisants et expressifs de pamplemousse rose, de pastèque et de fleur de citron. Ce vin léger et sec a une texture douce avec un goût de fruits acidulés, et à la fin, un rendu soyeux ». La chanteuse a déclaré : « Je suis tellement excitée de sortir le premier vin de la gamme « Collection ». Le Côtes de Provence est mon premier grand cru! J’ai hâte de savoir si les gens apprécient ce rosé provençal magnifiquement pâle et doux ». Ce nouvel ajout est disponible en ligne et dans les magasins Tesco’s pour 18£ (environ 20€). Le Sauvignon blanc provient des vignobles de Gascogne et aurait des arômes de groseille et de tilleul, tandis que le Merlot provient de la région française du Pays d'Oc et aurait des notes de ronce, de cerise, de prune et d'épices.

Pour le lancement de ces nouveaux vins, de nouvelles photos, prises au Ritz de Londres, sont apparues sur internet et elles sont tout simplement magnifiques! Kylie a également posté une courte vidéo sur les réseaux sociaux où on la voit marcher dans une chambre d’hôtel, tenant sa nouvelle bouteille de rosé avant de la poser sur une table. Kylie a aussi été prise en photo avec Paul Schaafsma, responsable de la marque de distribution Benchmark Drinks. À cause de la distanciation sociale, ils portent un toast en étant séparés par une bouteille de rosé chacun. Si les vins ne sont, pour l’instant, disponibles qu’au Royaume-Uni dans les magasins Tesco et en ligne (dépêchez-vous, il y a un coffret de 12 bouteilles de rosé en promo !), on sait que la marque est en train de s’organiser pour que la distribution soit plus internationale. Par exemple, les Australiens pourront profiter de la collection à partir d’octobre, juste à temps pour le printemps! On sait aussi qu’un autre vin, cette fois un Chardonnay haut de gamme venant tout droit d’Australie (Margaret River) devrait sortir très prochainement, à l’automne. Dans un article paru dans le Daily Mail cet été, il a été rapporté qu’avoir sa propre marque de vin serait devenu la dernière tactique à la mode pour les célébrités pour gagner un peu plus d’argent. En effet, il est rapporté que Kylie pourrait gagner jusqu’à 1 million de livres sterling grâce à son contrat. La chanteuse n’est pas la

28 www.kylie-world.com

seule à avoir sorti des vins récemment, l’actrice Cameron Diaz et le chanteur Post Malone ont aussi dévoilé leurs bouteilles de rosé, mais d’autres célébrités l’ont fait avant: Graham Norton, Cliff Richard, Phillip Schofield, Brad Pitt et Angelina Jolie et Sarah Jessica. Parker. Étonnamment, même la Reine propose une gamme de vins blancs pétillants: Windsor Great Park Vineyard 2014. Andy Barr, PDG de l’agence de relations publiques 10 Yetis Digital, a déclaré: « Le principal attrait de l’industrie du vin, mis à part de se faire de l’argent, et les lois fiscales vagues autour de l’investissement dans cette industrie, est la possibilité pour les marchés de niches ou les célébrités en seconde ligne (ligne B), d’augmenter leur attractivité commerciale afin de les amener en ligne A, avec la bonne stratégie marketing et relations publiques ». Il ajoute : « Prêter un nom respecté et bien connu à un vignoble existant permet de vendre un vin moyen ou de qualité inférieure à un prix gonflé, augmentant la marge potentielle simplement en y ajoutant un nom de célébrité. De l’argent facile, pour très peu d’implication, surtout si ils ne possèdent pas et ne supervisent pas eux-mêmes la production. Je ne peux pas imaginer Posh Spice fouler les raisins elle-même dans son jean blanc skinny, n’est-ce pas? ». Errrrm non, nous non plus en effet, lol! Laeti, Été 2K20


Credit: Kylie Minogue photographiée au Ritz London, Août 2020, (c) Darenote Ltd.

KYLIE MINOGUE LANCE SON PREMIER MILLÉSIME DE CÔTES DE PROVENCE ROSÉ « Je suis tellement excitée de sortir le premier vin de la gamme « Collection ». Le Côtes de Provence est mon premier grand cru! J’ai hâte de savoir si les gens apprécient ce rosé provençal magnifiquement pâle et doux ».

Kylie Minogue EMBARGO JUSQU'AU 12 AOÛT 2020: Après les débuts retentissants du rosé Signature, Kylie Minogue et Kylie Minogue Wines sont ravis de présenter le premier vin de la prestigieuse série « Collection », le Côtes de Provence Rosé 2019. Créée dans la plus ancienne région viticole de France, la Provence est réputée pour sa lavande, ses tournesols, ses oliviers et des vignes. Juste à l’ouest de Saint-Tropez se trouve le pittoresque domaine du Château des Anglades, bordé de palmiers, parfaitement situé sur la Côte d’Azur. Le millésime 2019 dégage des arômes séduisants et expressifs de pamplemousse rose, de pastèque et de fleur de citronnier. Un vin croquant, sec et avec de belles textures qui se ressentent dans le palais, grâce à des fruits épicés et un fini minéral soyeux. Le Côtes de Provence Rosé de Kylie Minogue sera lancé exclusivement en ligne via www.kylieminoguewines. com, à 18£ la bouteille. Pour rejoindre la communauté Kylie Minogue Wines, suivez Kylie Minogue Wines sur Instagram, Facebook et Twitter.


Credit: Kylie Minogue photographiée au Ritz London, Août 2020, (c) Darenote Ltd.

KYLIE MINOGUE WINES LANCE LE SAUVIGNON BLANC SIGNATURE ET le MERLOT POUR DIFFUSION IMMÉDIATE (LUNDI 24 AOÛT) : Kylie Minogue Wines est ravie de présenter les deux derniers vins de la collection de Kylie Minogue Wines : le Sauvignon Blanc Signature et le Merlot Signature. Le Sauvignon Blanc et le Merlot complètent la très attendue gamme Signature de Kylie Minogue Wines, qui comprend également le très populaire et très vendu Rosé Signature, lancé en mai par l’icône pop Kylie Minogue. Amusant et spontané comme Kylie elle-même, le Sauvignon Blanc Signature est originaire de Gascogne, dans le sud-ouest de la France, et a une odeur fraiche et vive de tilleul et de groseille, tandis que le goût est vif et croquant - décrit par Kylie comme l’accompagnement parfait avec une salade de pastèque fraîche, de feta et de menthe. Le Merlot Signature est issu de raisins cultivés dans la région ensoleillée du Pays d’Oc, dans le sud de la France, Il offre un nez intense de ronce mûre et de cerise, et une finalité plus intense de prune et d’épices. Le Merlot Signature de Kylie se marie parfaitement avec des brochettes de halloumi, des tomates et aubergines grillées, magnifiquement mises en valeur par la couleur rouge des fruits. Le Sauvignon Blanc et le Merlot Signature de Kylie Minogue Wines seront exclusivement disponibles dans plus de 750 magasins Tesco dans tout le pays à partir du lundi 24 août. Pour rejoindre la communauté Kylie Minogue Wines, suivez Kylie Minogue Wines sur Instagram, Facebook et Twitter.


Mélange : Grenache 50%, Cinsault 40%, Rolle 10% ABV : 13% CÔTES DE PROVENCE : La plus ancienne région viticole de France magnifiquement vêtue de lavande, de tournesols, d’oliviers et de vignes. Juste à l’ouest de Saint-Tropez, se trouve le pittoresque domaine du Château des Anglades, parfaitement situé sur la Côte d’Azur. VITI : Le domaine de 27 hectares est entièrement orienté autour pour maximier la qualité et la durabilité de l’environnement. Le terroir bénéficie d’une composition minérale unique en raison de sa proximité avec la côte, où le schiste et l’argile dans le sol renforce le profil aromatique des raisins. Le microclimat local de la forte mer du sud, les brises et le vent du mistral nord aérent continuellement les raisins et le feuillage, en assurant les conditions de maturation. VINI : Les raisins sont pressés doucement pour assurer un tanin doux à l’extraction. Le moût est ensuite débourbé pour donner un jus clair avant la fermentation. Les températures sont maintenues à 1618°C tout au long de la fermentation pendant environ 12 jours. Ensuite, le vin est tiré de la lie et réfrigéré. 2019 VINTAGE Christophe Gautier, jeune propriétaire et vigneron dynamique célèbre ce beau millésime grâce au temps chaud en juillet suivi de légères pluies en août, qui a permis aux raisins d’atteindre un niveau de maturité idéal. TASTING NOTE Couleur élégante pâle et pêche, avec un aspect séduisant et expressif des arômes de pamplemousse rose, de pastèque et de citronnier. Croquant, sec avec de belles textures de fruits piquants menant à un long et soyeux final minérale.


Mélange : 100% Merlot, IGP Pays d’Oc Sucre : 5g/l total ABV : 13.5% Viticulture : o Les raisins sont cultivés dans la belle région ensoleillée du Languedoc, dans le sud de La France, principalement sur les sols calcaires autour de St Chinian. o Raisins récoltés à maturité optimale et transportés rapidement au vignoble. Vinification : o Une petite partie des fruits est soumise à une macération pelliculaire à chaud pour extraire le maximum d’arômes, tandis que la majorité des raisins sont égrappés et subissent une macération traditionnelle. o Le jus est ensuite fermenté pendant 3 semaines avec des pigeages et des remontages réguliers. o Ce long processus est conçu pour extraire le plus d’arômes possible et donner de la structure et des tannins souples sans aucune verdeur. Goût : o Un nez intense et fruité de ronce mûre et de cerise. En bouche le vin est moelleux et juteux, avec des tanins doux et une longue finalité de prunes et d’épices. Adapté aux vegans.


Mélange : 100% Sauvignon Blanc, IGP Côtes de Gascogne Sucre : 3g/l total ABV : 11,5% Viticulture : o Les raisins sont cultivés dans la pittoresque région de Gascogne, nichée entre les les montagnes des Pyrénées dans le sud-ouest de la France. o C’est une région réputée pour ses arômes, des vins blancs élégants et bien équilibrés. o L’influence refroidissante des brises de l’Atlantique de l’ouest permettent le développement d’arômes expressifs et une forte acidité. Vinification : o Les raisins sont récoltés la nuit pour protéger de l’oxydation et préserver les arômes. o À l’arrivée, les raisins sont immédiatement égrappée et pressée doucement pour retenir les caractères fruités du vin. o Après une fermentation fraîche, le vin est élevé sur ses lies fines pendant 4 mois avec un brassage régulier pour rehausser les arômes. Goût : o Un style moderne de Sauvignon Blanc avec une teinte fraiche et vive de tilleul et de groseille. Au goût, c’est piquant et croustillant avec un goût appétissant de pomme verte et de citron. Adapté aux vegans.


News • Été 2020

Chromatica II vs Can’t Get You Out Of My Head

C’

est l’un des buzz de cet été : sur le nouvel album de Lady Gaga, « Chromatica », une transition entre les deux parties de l’album s’appelle « Chromatica II » et s’enchaîne parfaitement à « 911 ». Un titre dont le début n’est pas sans nous rappeler celui de « Can’t Get You Out Of My Head » de Kylie… De nombreux fans des deux artistes ont d’ailleurs fait cette remarque sur les réseaux sociaux et plusieurs utilisateurs de Tik Tok ont fait des petites vidéos ‘meme’ reprenant ce morceau. De quoi offrir une belle exposition à Kylie qui est arrivée tout récemment sur ce nouveau réseau social ! (Et peut-être faire en sorte qu’il y ait une collaboration entre les deux artistes prochainement ?).

Des gâteaux pour le personnel soignant

P

endant le confinement en Angleterre, Kylie et l’équipe de Colette Cuisine, un restaurant gourmet de Londres, près de Chelsea, se sont proposés pour offrir des petits goûters au personnel soignant de l’hôpital tout proche, celui de Chelsea & Westminster. Kylie a d’ailleurs enregistré une petite vidéo qui a été postée sur la page de Colette Cuisine, où elle remercie le personnel soignant et explique que les lamingtons étaient son gâteau d’anniversaire pendant le confinement. On y voit ensuite le chef qui nous explique comment faire un lamington, du gâteau au nappage en ajoutant la noix de coco. Quelques bouteilles de rosé de la marque de notre australienne ont également été offertes. Voici le message posté par Colette Cuisine sous la vidéo : « Organisé par la charmante Kylie Minogue, nous avons préparé ensemble un petit remerciement à notre hôpital local, en livrant un lot de lamingtons savoureux préparés par notre chef Chris Hill. Merci encore à tout le monde à l’hôpital de Chelsea et de Westminster - nous espérons que vous avez apprécié les friandises et l’incroyable bouteille de Kylie Minogue Wines! ».

Des photos de Kylie dans le magazine GQ Spain

D

ans (visiblement) l’une des dernières éditions de GQ Spain, Andres Velencoso a pris le contrôle du magazine en publiant certains de ses clichés personnels pris au fil des années. Parmi les photos, un portrait de Kylie fait à Tulum, des photos de Jon Kortajarena, un mannequin, ou encore de Rianne Ten Haken, également mannequin. Les photos sont disposées comme un book, avec une petite légende sous chacune. On vous laisse admirer !

34 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


TOP OF THE POPS Kylie parmi les twittos les plus positifs pendant le confinement

U

ne enquête menée par l’agence digitale Evoluted basée à Sheffield révèle que Kylie a été la twitteuse la plus positive pendant la période du confinement, suivie de près par Tom Jones et Lionel Richie, alors que NIgel Farage, Piers Morgan ou encore Cher font parties des twittos les plus pessimistes. Si cette enquête peut paraître bizarre, voici comment elle a été menée : 200 personnalités les plus célèbres du RoyaumeUni ont été choisies et les 131 personnes les plus actives sur Twitter et qui gèrent leur compte personnellement ont été gardées. L’agence a ensuite analysé leurs tweets et retweets (bref toute leur activité sur le réseau social) et avec un lexique, a décrété ce qui était positif ou non. C’est comme ça qu’un pourcentage de positivité a été attribué à chaque compte et que le classement a été fait. James Stone, spécialiste du contenu chez Evoluted a déclaré : « Nous cherchons à être aussi précis que possible dans nos recherches et notre équipe a vraiment apprécié travailler sur la réalisation de cette étude. Il est extrêmement intéressant de voir quelles célébrités utilisent leurs plates-formes pour afficher la positivité et celles qui présentent une forte négativité ».

U

ne émission spéciale Top Of The Pops sur BBC4 a diffusé le 15 juillet les meilleures performances de la chanteuse lors de ce show pendant 30 minutes. L’émission a été par la suite mise à disposition sur la plateforme de la BBC (uniquement visible si vous êtes en Angleterre).

KYLIE à londres

Q

uelques jours avant la sortie de son nouveau titre « Say Something », Kylie Minogue a été photographiée par les paparazzis à Londres le 17 juillet. La chanteuse était habillée très simplement, avec une sorte de k-way beige et une casquette, un pantalon blanc assez court et bien évidemment, avec un masque blanc à la main, des lunettes de soleil, mais aussi un très grand sourire !

Et si Kylie n’a pas été très très présente sur Twitter pendant le confinement mis à part quelques passages éclairs, elle doit très certainement sa première place à l’émoji coeur qu’elle poste très souvent sur les réseaux sociaux !

Inauguration officielle de Tik Tok

Kylie Minogue – 89.74% Sir Tom Jones – 89.39% Lionel Richie – 89.24% Mariah Carey – 89.24% Cristiano Ronaldo – 89.13% Ben Affleck – 89.13% Robbie Williams – 88.46% Jamie Oliver – 88.32% Paris Hilton – 87.27% Lewis Hamilton – 87.21%

Nigel Farage – 45.32% Piers Morgan – 46.20% Cher – 51.30% Hugh Grant – 51.59% Barbra Streisand – 52.47% Justin Timberlake – 52.83% Liam Gallagher – 53.09% Pamela Anderson – 53.13% Stephen King – 55.01% Lord Sugar – 55.95% 35 www.kylie-world.com

O

n vous en avait parlé dans notre dernière édition, l’équipe de Kylie avait créé un compte Tik Tok officiel pour la chanteuse. Et à l’occasion de la sortie de son single « Say Something », quelques vidéos ont été postées pour faire la promotion du morceau, dont la première où on voit la chanteuse slalomer entre les leds lumineuses rouges sur l’intro de son titre. On peut également y retrouver d’autres vidéos où elle danse, où elle nous présente sa nouvelle bouteille de vin, des behind the scenes du clip ou encore la fameuse vidéo du chien qui bouge la tête sur « Can’t Get You Out Of My Head ». Laeti, Été 2K20


Des playlists pour célébrer la Pride

L’

année dernière, Kylie était en tête d’affiche de la Brighton Pride, un concert qui avait mis un point final à sa tournée d’été. Et comme l’année dernière, la chanteuse nous a proposé sa playlist idéale sur plusieurs plateformes de téléchargements. Voici les playlists publiés sur Deezer et Apple Music :

ABBA - Gimme! Gimme! Gimme BANANARAMA - Venus CARLY RAE JEPSEN - Cut To The Feeling CHIC & NILE RODGERS - Le Freak CYNDI LAUPER - Girls Just Wanna Have Fun DONNA SUMMER - I Feel love DUA LIPA - Don’t Start Now ELTON JOHN - I’m Still Standing HARRY STYLE - Adore You JAKE SHEARS - Big Bushy Mustache JANELLE MONAE - Make Me Feel JENIFER - On Oublie Le Reste JOHN PAUL YOUNG - Love Is In The Air KYLIE MINOGUE - Your Disco Needs You LADY GAGA - Stupid Love LIZZO - Juice MADONNA - Like A Virgin OLIVIA NEWTON JOHN - Xanadu QUEEN - I Want To Break Free ROBYN - Dancing On My Own RUPAUL - Cover Girl TAYLOR SWIFT - You Need To Calm Down TEGAN AND SARA - Boyfriend THE WEATHER GIRLS - It’s Raining Men WHAM - Club Tropicana WHITNEY HOUSTON - How Will I Know YEARS AND YEARS - If You’re Over Me

DOLLY PARTON - 9 to 5 KYLIE MINOGUE - Raining Glitter LORDE - Green Light BELINDA CARLISLE - Heaven Is A Place On Earth THE BEATLES - All You Need Is Love LADY GAGA - Rain On Me ROBYN - Dancing On My Own CECE PENISTON - Finally KYLIE MINOGUE - All The Lovers HARRY STYLES - Watermelon Sugar DONNA SUMMER - Last Dance JOHN PAUL YOUNG - Love Is In The Air DIANA ROSS - I’m Coming Out OTTO KNOW - Back Where I Belong KYLIE MINOGUE - Love At First Sight MUNA - I Know A Place DUA LIPA - Physical WHITNEY HOUSTON - I Wanna Dance With Somebody SCISSOR SISTERS - Any Which Way OLIVIA NEWTON JOHN - Xanadu GLORIA GAYNOR - First Be A Woman ARETHA FRANKLIN - A Deeper Love LIZA MINNELLI - Losing My Mind TOVE LO - Really Don’t Like U SAM SMITH - I’m Ready KACEY MUSGRAVES - Rainbow TAYLOR SWIFT - You Need To Calm Down LIZZO - Good As Hell BETTY WHO - Somebody Loves You GEORGE MICHAEL - Freedom! 90’ KYLIE MINOGUE - Better The Devil You Know CHAKA KHAN - I’m Every Woman ABBA - Dancing Queen JANELLE MONAE - Make Me Feel


News • Été 2020

Iggy Azalea tweet sur Kylie

Quelques souvenirs de William Baker et Kylie

L

a rappeuse australienne Iggy Azalea s’est récemment exprimée sur Kylie en retweetant un message d’une personne sur le réseau social qui parlait de son nouveau single « Say Something ». Elle a déclaré le 24 juillet :

À

l’occasion des dix ans de l’album « Aphrodite », William Baker a partagé quelques clichés qu’il a pris durant cette période et qui ont servi de photos officielles pour l’ère. L’ancien styliste de Kylie a par ailleurs refait complètement son compte Instagram où il partage les projets récents sur lesquels il a travaillé, ainsi que d’autres projets plus anciens, dont le clip de « Can’t Get You Out Of My Head » pour lequel il a travaillé sur les costumes. Si vous le saviez pas, la combinaison que porte Kylie a été créée par Mrs Jones et sa tenue a été inspirée par Princesse Leia d’une part et Grace Jones d’une autre part.

« C’est une icône, mais elle est encore sous-estimée. Je l’aime tellement ».

Ce n’est pas la première fois que l’artiste parle de Kylie, elle avait également déclaré : « Kylie Minogue est une artiste qui m’a toujours inspirée visuellement. Sa chanson « All The Lovers » a repoussé beaucoup de limites à l’époque, en particulier en Australie, et le fait de voir ce visuel m’a vraiment inspirée pour défendre mon art et aussi les choses auxquelles je crois en étant intransigeante et défendre ma vision des choses ».

Kylie avait également déjà réagi à des tweets de la chanteuse, en disant qu’elle adorait ce qu’elle faisait.

Pas de calendrier 2021 ?

C Kylie et Miley Cyrus se suivent sur Instagram

I

l y a quelques jours, Miley Cyrus a commencé à suivre Kylie sur son compte Instagram. Quelques jours plus tard, c’est Kylie qui l’a suivi à son tour (et qui est passée de 63 à 64 followers youpi !). Kylie n’a jamais caché le fait qu’elle aimait beaucoup la musique de Miley Cyrus, en tweetant sur l’un de ses morceaux, « Younger Now » en 2017 ou en regardant sa performance juste après elle à Glastonbury, où elle avait l’air de bien apprécier sa prestation. Notre australienne a récemment commenté les photos de la chanteuse avec de multiples coeurs. Miley Cyrus a présenté son nouveau single (et clip) « Midnight Sky », également dans une ambiance très disco. Si certains espèrent un duo prochainement, rien n’est prévu pour l’instant. 37 www.kylie-world.com

ela fait partie des nouvelles qui ont déçu les fans ces derniers jours : il semblerait que le calendrier 2021 ne soit pas prévu… En effet, le site Danilo, qui propose en pré-commande chaque année le calendrier de la chanteuse l’a noté comme étant sold out et annulé. Une information que les fans ont souhaité vérifier, comme l’a fait Neil en envoyant un e-mail à l’équipe de Danilo, ce à quoi il a reçu cette réponse : « Chaque année, nous planifions toutes les licences que nous souhaitons produire et contactons les équipes concernées - malheureusement, cette année, leur équipe n’a pas souhaité le faire ».

Malgré cette annonce, un calendrier pourrait peut-être voir le jour via un autre store ou même le store officiel de Kylie. Si aucun calendrier n’est publié cette année, ce sera la première fois depuis plus de 20 ans ! Laeti, Été 2K20


News • Été 2020

Promo sur le rosé !

KYLIE ET PAUL bientôt mariés ?

L

e 18 juin, le magazine en ligne Closer a publié un article intitulé « Les cloches du mariage vont-elle sonner pour Kylie? Kylie Minogue sera-t-elle enfin heureuse pour toujours? ». Apparemment, des amis et des professionnels de l’industrie ont dit à Closer que si Kylie entreprenait des projets parallèles plus lucratifs que ce qui lui rapporte sa musique, c’était pour se préparer à un avenir plus serein avec son petit ami Paul Solomons. L’expert de la culture pop Nick Ede, qui a travaillé avec Meghan Markle et Eva Longoria, explique:

A

lerte sur l’alcool - Sur le site de WineDelivered.co.uk, vous pouvez vous procurer 12 bouteilles du rosé de Kylie en promotion pour 95£ au lieu de 108£ ! De quoi remplir votre cave avant l’hiver ! À savoir que les livraisons ne se font qu’en Angleterre et que pour une commande supérieure à 45£, les frais de port vous sont offerts !

« Les stars avisées créent des produits dérivés à mesure que leur carrière « mûrit » et elles le font pour avoir un style de vie plus tranquille, tout en s’assurant que l’argent rentre. Il est normal qu’elle se tourne vers l’avenir et met des choses en place afin de pouvoir se concentrer sur sa vie amoureuse. Et les gens achèteront ces produits parce que Kylie est toujours populaire - les gens estiment avoir grandi avec elle et ils ont vécu par procuration à travers ses hauts et ses bas, et tout ce qu’ils veulent c’est qu’elle trouve l’amour qu’elle mérite, ce qui semble être le cas avec Paul ».

Des amis à Kylie - qui a eu le cœur brisé quand ses fiançailles avec Joshua Sasse ont été rompues en 2017 - pensent qu’elle s’est délibérément préparée pour un style de vie plus « casanier » depuis sa rencontre avec Paul, et ils soupçonnent que les cloches du mariage vont bientôt sonner. « Kylie a toujours été occupée et concentrée sur sa carrière dans ses premières années, mais maintenant son bonheur réside dans le fait de donner la priorité à l’amour. Elle était fiancée [à Joshua] pendant un an avant de rencontrer Paul et pensait qu’elle allait se marier, c’est pourquoi elle a commencé à se lancer dans d’autres projets il y a quelque temps, car elle a réalisé que ceux-ci ne l’emmèneraient pas loin de chez elle pendant des mois, contrairement à ce qu’elle fait quand elle est en tournée ou en promo pour de la nouvelle musique ». « Elle est très amoureuse de Paul. Dans le passé, elle s’est demandée si les hommes étaient avec elle pour sa célébrité, mais Paul ne s’est jamais soucié de son profil. S’il est son plus grand soutien, il a également sa propre carrière et réussi par lui-même ».

Des fans heureux !

L

e mois de juillet a fait des heureux ! Kylie a effectivement renvoyés aux fans lui ayant écrit une lettre de nombreux objets signées, notamment des pochettes d’albums ou encore des photos. Certains se sont même exprimés sur les réseaux sociaux en disant ne plus y croire, car ils avaient écrits il y a deux ou trois ans à la chanteuse, sans jamais avoir de retour. Si vous voulez tenter votre chance, voici l’adresse à laquelle vous pouvez écrire : Kylie Minogue / BMG UK / 8th Floor, 5 Merchant Square West / London W21AS / United Kingdom. N’oubliez pas de fournir une enveloppe timbrée avec votre adresse dessus pour recevoir une réponse !

« Elle ne doute pas que Paul est « le bon » et tous ses amis et sa famille sont d’accords. Kylie et Paul parlent ouvertement de mariage et elle a dit à des amis qu’elle aimerait devenir « Mme Solomons » ». « Cette envie n’a fait que se renforcer, même pendant le confinement, et elle a vraiment aimé passer plus de temps avec lui. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles elle a adopté des projets parallèles - elle n’a pas besoin de passer huit mois de l’année à parcourir le monde et peut plutôt concentrer son attention sur son avenir avec son homme ».

Ok... On sait tous que dès que Kylie a un petit ami, les médias disent qu’elle va se marier - et que cela n’a jamais vraiment été vrai (Joshua qui?), donc forcément, on a des doutes, mais imaginez juste comme ils seraient beaux en mariés… On verra bien. Tant qu’ils sont heureux, ça nous va! 38 www.kylie-world.com

Des certifications d’anciens titres

L

e 24 juillet, le morceau « I Believe In You » a été certifié disque d’argent en Angleterre après avoir été vendu plus de 200 000 fois dans le pays ! Pour rappel, le morceau était sorti en 2004 sur la compilation « Ultimate Kylie » et marque la collaboration entre la chanteuse australienne, Jake Shears et Babydaddy. Et le 21 août, c’est « Spinning Around », sorti en 2000, qui a été certifié disque d’or, également en Angleterre, avec plus de 400 000 ventes. Laeti et Isa, Été 2K20


Kylie explique l’histoire de « Suicide Blonde »

D

ans une interview accordée à News Corp, Kylie Minogue a révélé comment Michael Hutchence avait été inspiré pour écrire le titre « Suicide Blonde ». La chanteuse a en effet expliqué que cela fait référence à son personnage blond dans le film The Delinquents, Lola Lovell : « « Suicide Blonde » est inspiré de mon personnage dans The Delinquents, on s’est rencontrés juste après ça. Mon coiffeur appelait la (couleur de la) perruque que j’avais à porter « Suicide Blonde ». J’étais là sur tout ce qu’il écrivait lorsqu’on était ensemble ».

Rappelons que Kylie a participé au documentaire Mystify : Michael Hutchence qui est sorti l’année dernière et où elle a parlé de sa relation avec le chanteur, qui s’est suicidé à l’âge de 37 ans.

Rina Sawayama parle de Kylie

L

a chanteuse Rina Sawayama, d’origine japonaise et qui vit en Angleterre depuis ses cinq ans a accordé une interview au magazine anglais Cosmopolitan quelques jours avant la sortie de son album. On lui a notamment posé une question sur son titre « Comme Des Garçons », décrit comme une lettre d’amour pour la communauté LGBTQ+, ce à quoi elle a répondu : « Les sonorités de ce morceau ont été définitivement inspirées par Kylie Minogue… Comme dans les années 2000, elle assurait vraiment. Elle était l’icône gay au Royaume-Uni et absolument tout le monde l’adorait. J’ai toujours considéré « Comme Des Garçon » comme un hommage à Kylie avec son clip « Spinning Around » a eu une telle influence sur moi. J’étais trop jeune pour savoir ce que faisait la communauté LGBT quand j’avais 12 ans, mais maintenant que je fais partie de la communauté, je sens que l’inspiration est venue tout naturellement et a trouvé son chemin dans la chanson ».

Kylie a par ailleurs ajouté le morceau de Rina Sawayama « Comme Des Garçons » à sa playlist Infinite Disco, ce qui a réjouit la jeune artiste ! 39 www.kylie-world.com

INFINITE DISCO

D

ans une playlist partagée sur les réseaux sociaux et disponible sur Spotify, Kylie a dévoilé tous les titres qui l’ont inspiré lors de la création de son album « Disco ». Une playlist de 38 titres qui a été également révélé une image inédite de la chanteuse en cover. Voici les différents morceaux qu’elle a sélectionné :

KYLIE MINOGUE - Say Something MILEY CYRUS - Midnight Sky SYLVESTER - Dance MADONNA - Deeper And Deeper DIANA ROSS - The Boss GIORGIO MORODER - Right Here, RIght Now ROBYN - Ever Again AMBER SIMONE - Only You NILE RODGERS - I Want Your Love JANELLE MONAE - Make Me Feel CHAKA KHAN - I Feel For You STEPHANIE MILLS - Never Knew Love Like This ROISIN MURPHY - Incapable TINA CHARLES - I Love To Love THE WEEKND - In Your Eyes GOLDFRAPP - Number 1 DIANA ROSS - I’m Coming Out - JESSIE WARE - Soul Control GRACE JONES - Pull Up To The Bumper CHERYL LYNN - Got To Be Real VICTORIA MONET - Experience PRINCE - I Wanna Be Your Lover CALVIN HARRIS - Promises DONNA SUMMER - I Feel Love DUA LIPA - Hallucinate AMII STEWART - Knock On Wood RINA SAWAYAMA - Comme Des Garçons SYLVESTER - You Make Me Feel SG LEWIS - Chemicals CHIC - Everybody Dance ANITA WARD - Ring My Bell TOM ASPAUL - W.M. LAPSLEY - Operator DONNA SUMMER - Bad Girls BLONDIE - Heart Of Glass SZA - The Other Side MARK RONSON - Late Night Feelings ROSE ROYCE - Wishing On A Star

Laeti, Été 2K20


News • Été 2020

RIGHT HERE RIGHT NOW EN VINYLE

L

Plusieurs interviews de Steve anderson

P

endant et après le confinement, Steve Anderson a accordé plusieurs interviews à différents podcasts. Il a notamment parlé au podcast « The Diminutive Collection », dans lequel il est revenu sur la création de l’album « Impossible Princess ». Il a notamment évoqué le fait qu’il comprenne que l’album ait pu diviser les fans, certains préférant des albums plus pop et a déclaré que le fait de signer chez DeConstruction lui a donné beaucoup plus de liberté. « L’auteur-compositeur en Kylie se faisait vraiment remarquer, surtout dans les paroles ».

ors du Record Store Day qui a été décalé au 29 août suite à la pandémie mondiale, un vinyle 12” exclusif de « Right Here Right Now », la collaboration entre Giorgio Moroder et Kylie, était disponible à la vente dans une version limitée. Le joli vinyle gris inclus 2 remixes jamais dévoilées de Kenny Summit. Nombreux ont été les fans collectionneurs qui ont essayé de le trouver chez leur disquaire. Mais, exceptionnellement cette année, celui-ci était également disponible sur différents sites internet, de quoi satisfaire le plus grand nombre. Si jamais vous l’avez raté, sachez qu’à présent vous pouvez précommander une autre édition limité du vinyle, cette fois en version jaune mais avec les mêmes mixes sur https://townsendmusic.store/

a-t il dit, avant d’ajouter : « Je crois sincèrement que c’était un disque très important pour elle à l’époque. Il fallait vraiment aller vers cette direction ».

Il a également parlé de la direction qu’à pris l’album un peu plus tard : « Quand nous l’avons livré, c’était un album de dix titres et c’était avant que les Manic Street Preachers ne soient impliqués.Et nous avons pensé que « c’était une œuvre magnifique » mais nous ne pensions pas qu’elle se vendrait par milliards. Nous en étions très fiers. Ensuite, le label a pensé qu’il allait avoir du mal avec les radios et a donc demandé à James [Dean Bradfield] d’écrire quelques chansons supplémentaires (« Some Kind Of Bliss », « I Don’t Need Anyone ») qui étaient fantastiques. Il a fait ce qu’il devait faire ».

Dans une autre interview de 49 minutes de Time To Talk Show, il a évoqué sa tournée préférée, l’« Anti Tour » et a également parlé de Kylie - The Musical, de la création de « Confide In Me » et de nombreux autres sujets.

Kylie en cover du NO.1 magazine en Écosse

L

e magazine écossais No.1 magazine a placé Kylie en couverture de leur édition du mois d’Août, avec à l’intérieur, une petite timeline qui récapitule la carrière de la chanteuse avec quelques photos d’elle et Paul. Si vous souhaitez vous procurer le magazine et si vous hésitez, sachez qu’il n’y a que 4 pages consacrées à l’artiste. 40 www.kylie-world.com

Sheldon Riley réimagine Can’t Get You OUT OF MY HEAD

C

a s’est passé il y a quelques jours dans l’émission American Got Talent : Sheldon Riley a fait une reprise du titre « Can’t Get You Out Of My Head », qui n’est pas passée inaperçue ! En effet, le chanteur a transformé ce titre dance en une balade déchirante, qui donne une toute nouvelle dimension au morceau. La performance est à retrouver sur notre Twitter mais également sur YouTube. Laeti, Été 2K20


Concert4Cancer

L

e 28 août était diffusé à la télévision Irlandais « Concert4Cancer », un programme avec de nombreuses performances d’artistes pendant plus de deux heures afin de réunir des fonds pour la fondation Marie Keating, qui a pour but de prévenir dans la lutte contre le cancer et l’importance d’une détection rapide de la maladie. Parmi les artistes qui ont performé cette année: Ronan Keating with the Mount Sion Choir, Gavin James, Kodaline, Gary Barlow ou encore Lisa McHugh. Si on vous en parle, c’est également parce que Kylie y a fait une apparition, non pas pour chanter, mais pour laisser un petit message. Voici ce qu’elle a déclaré en vidéo : « Salut tout le monde, c’est Kylie Minogue. La Fondation Marie Keating vous remercie beaucoup pour ce qui représente maintenant des années et des années de travail incroyable. Je peux vous dire par expérience que le fait de savoir qu’il y a des gens qui font un effort supplémentaire pour vous et pour des gens comme vous, des gens dans le besoin, est extraordinaire. C’est tellement rassurant et encourageant. Je vous remercie donc pour votre temps et votre dévouement et si vous pouvez faire un don ce soir, aussi petit soit-il, merci beaucoup. Savez-vous que cela va aider la fondation à poursuivre sa mission et son engagement ? Et oui, merci beaucoup. Et en attendant que je puisse vous voir en personne, je vous envoie beaucoup d’amour ».

Retour sur Glastonbury il y a un an

E

n juin dernier, Kylie était tête d’affiche de Glastonbury. Un an plus tard, de nombreux articles sont revenus sur cette prestation, la chanteuse ayant été classé par le Daily Mail comme la troisième performance la plus iconique du festival, et ce depuis sa création, derrière Queen et David Bowie ! Étant donné que l’édition de cette année a été annulée suite à la pandémie mondiale, la BBC a dédié une chaîne spéciale au festival et a rediffusé la performance de la chanteuse, parmi d’autres. Kylie a d’ailleurs posté une photo du petit badge qu’elle a eu pour accéder au festival et elle est donc comme nous, elle collectionne aussi ces petits souvenirs que l’on a en concert ! À la maison avec Paul, elle a également refait une sorte de Glastonbury à la maison en recréant la mythique Pyramid Stage et sa performance chez elle ! Et en parlant de Glastonbury, dans une interview pour le One Show en Angleterre, Jason Donovan n’a pas caché le fait qu’il ait été déçu de ne pas partager le titre « Especially For You » avec Kylie sur scène, après avoir vu la présence de Chris Martin et de Nick Cave : « J’étais disponible. Je serai venu ».

a-t il déclaré.

DE NOUVELLES PHOTOS inédites

D

e nouvelles photos inédites issues de l’ère Golden ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux à la fin du mois d’Août. Elles ont été prises notamment par Olivier Yoan et sont juste magnifiques ! On vous laisse admirer quelques uns des clichés ci-dessous.

I

Jason Donovan très marqué par sa séparation

l y a 33 ans maintenant (et oui déjà !) Charlene se mariait avec Scott dans la série Neighbours. De nombreux articles sont revenus sur ce mariage qui avait fait vibrer toute l’Australie et l’Angleterre et sur le fait que Kylie et Jason ont réellement été en couple dans la vraie vie. La chanteuse s’est séparée de lui après avoir rencontré Michael Hutchence et Jason Donovan s’était confié comme très marqué par cette séparation, après que Kylie l’ai appelé de Tokyo pour lui annoncer : « Ce fut une séparation extrêmement douloureuse et, sans aucun doute, il m’a fallu beaucoup de temps pour m’en remettre. Des années, sans aucun doute. C’était déjà assez dur qu’elle soit partie avec quelqu’un, mais elle s’est retrouvée dans les bras du plus grand dieu du rock de l’époque, celui-là même que je voulais secrètement être. C’était un coup de poing assez fort à encaisser ».

Fort heureusement, Jason a réussi à s’en remettre au fil des années, et est aujourd’hui marié et a deux enfants ! 41 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


News • Été 2020

KYLIE Souhaite toujours collaborer avec madonna

K

ylie a rejoint Andy Cohen sur son émission Andy Cohen Live sur SiriusXM le 14 septembre, pour discuter de son prochain album. Au cours de l’interview, elle a mentionné qu’elle adorerait collaborer avec Madonna, ajoutant: « Ça fait longtemps que je dis que ça serait formidable de faire quelque chose avec Madonna ».

On sait tous que Kylie et Madonna se sont brièvement rencontrées au Met Gala en 2013 et qu’elles se sont fait prendre en photo ensemble. Le souci c’est qu’on ne voit pas du tout Kylie sur la photo car le petit ami de l’époque de Madonna était devant elle. Kylie a déclaré: « Je suis allée lui dire bonjour et on a eu une brève discussion, le photographe a pris une photo, il ne savait probablement pas qui j’étais, et je crois que c’est son petit ami de l’époque qui est devant moi, alors les fans sont comme des dingues! ».

Kylie a aussi mentionné que son ami Jake Shears des Scissor Sisters était censé travailler avec elle sur de la nouvelle musique pour son album « Disco » mais que Covid les en a empêché : « On devait écrire ensemble pour cet album, j’avais un voyage prévu en mars pour aller écrire à Los Angeles et bien sûr il a été annulé. Sinon, il y aurait peut-être eu une autre collaboration avec Jake Shears. Malheureusement, cela ne s’est pas fait ».

Elle a mentionné qu’elle aimait Miley Cyrus et Dua Lipa, et elle a également confirmé qu’il y aurait un nouveau single avant la sortie de l’album et qu’elle avait filmé la vidéo de ce single la semaine dernière. On a trop hâte !

L

I LOVE BEIRUT

e 19 septembre, le chanteur Mika retransmettra en direct sur Youtube un concert caritatif « I love Beirut ». L’argent obtenu suite à la vente des billets sera intégralement reversée aux associations qui soutiennent la population après la double explosion qui a ravagé la ville de Beyrouth le 4 août dernier. C’est dans un lieu pour l’instant gardé secret que le chanteur, né dans la capitale libanaise, se produira pour ce concert intimiste, retransmis sur 4 fuseaux horaires et ponctué d’invités et de surprises. Les billets donnant accès au live ont été mis en vente le lundi 24 août, à 9 h, au tarif de 10 euros, 10 dollars ou 10 livres sterling. Le 15 septembre, Kylie nous a appris qu’elle allait aussi participer à ce concert quand elle a posté une affiche sur ses réseaux sociaux en écrivant « Trop contente d’aider mon ami MIKA pour une performance spéciale pour son concert « I love Beirut » que vous pourrez regarder en direct le 19 septembre ! ».

et en nous donnant le lien pour voir le concert. Parallèlement à cet événement, une campagne de collecte de fonds sera aussi lancée sur la plate-forme GoFundMe. L’argent récolté sera reversé à l’antenne libanaise de la Croix rouge et Save the children Liban.

42 www.kylie-world.com

Isa, Été 2K20


Rumeurs • Été 2020

C

Une collaboration avec Dua Lipa

’était un vrai espoir pour tous les fans des deux chanteuses.Pendant le confinement, Dua Lipa a ré-enregistré les titres de son dernier album avec de nombreux invités pour au final proposé le « Club Future Nostalgia ». Suite aux différentes rumeurs de collaborations avec Kylie, beaucoup espérait la présence de notre Australienne sur l’un des morceaux de cet album. Lorsque la cover est sortie, on a pu voir les premiers participants à cet opus : Madonna, Gwen Stefani ou encore Mark Ronson, mais également la présence d’un cheval… Que certains ont décrit comme étant une référence à Kylie. Et au final, le tracklisting est sorti, et Kylie n’est pas présente sur cet album… La collaboration entre les deux artistes n’aura donc pas lieu tout de suite…

D

De retour dans The Voice Australia

epuis le mois de juillet, une nouvelle rumeur court sur le fait que Kylie pourrait rejoindre le casting de The Voice Australia pour une deuxième saison en tant que coach. Cette rumeur a été démentie par la chanteuse elle-même lors d’une interview avec une radio. En effet, Kylie a expliqué qu’elle ne savait même pas quels seraient ses plans l’année prochaine, et une tournée - si cela est possible - reste son premier objectif. Certains affirment également que si Kylie ne retourne pas dans le show, c’est parce qu’elle aurait détesté cette expérience. Une info que la chanteuse n’a jamais confirmé…

Un nouveau single pour le 4 septembre

À

l’heure où vous lisez ce magazine, vous savez dorénavant que cette rumeur est belle et bien fausse. Un deuxième single de la chanteuse était annoncé pour le 4 septembre et décrit comme un morceau mid-tempo tout en étant un peu plus rapide que « Say Something ». Ce morceau devrait s’intituler « Magic », et sera le deuxième teasing avant la sortie de l’album en novembre. Aucune date de sortie n’est connue à ce jour, mais la chanteuse a sorti un remix officiel de son premier single le 11 septembre, de quoi nous faire patienter jusqu’à la sortie du deuxième titre de l’album !

C

Une photo inédite supprimée des réseaux sociaux

’est les fans les plus rapides qui ont pu voir cela : une photo a été postée sur le compte de la chanteuse et a été enlevée quelques minutes après. Peu d’infos concrètes avec cette image, on y voit seulement les pieds de Kylie (probablement) dans des chaussures à talons rouges et dorées, ainsi qu’une robe longue ou une cape. Cela ne nous révèle pas grand chose, à voir s’il s’agit d’autres photos du photoshoot pour l’album ou une surprise qui nous sera révélée plus tard.

Laeti, Été 2K20


Kylie Dans La Presse • Été 2020

TOUTES LES COVERS DE KYLIE POUR LE GQ ANGLAIS, de 2000 À 2019 Pour marquer le 52e anniversaire de Kylie en mai cette année, le site Web de GQ UK est revenu sur les 5 fois où elle avait fait la couverture du magazine anglais. Ils ont déclaré que c’était une bonne façon de se rappeler comment elle avait changé la culture britannique ainsi que la musique pop. En regardant cette liste, on ne peut s’empêcher de se demander pourquoi elle n’était sur aucune de leurs covers entre 2005 et 2019... Mais bon, voici les couvertures et les commentaires qui vont avec sur le site. PAR DAVID LEVESLEY (GQ-MAGAZINE.CO.UK)

2000 L’année 2000 a marqué le septième album studio de Kylie Minogue, « Light Years », un album qui comprend « Spinning Around » et le très sous-estimé « Your Disco Needs You ». On peut dire qu’elle nous a « servi » certains de ses meilleurs singles cette année-là (vous avez compris le jeu de mot là, servi comme au tennis… OK, on sort).

2001 L’une des deux couvertures de Minogue pour les GQ Men Of The Year - où elle a gagné le titre de Femme de l’Année – celle qui a marqué son ère « Fever » et le moment ou « Can’t Get You Out Of My Head » portait vraiment bien son nom, puisque personne ne pouvait se la sortir de la tête dans le pays.

44 www.kylie-world.com

2002 C’était peut-être la meilleure année de Minogue niveau singles. « In Your Eyes », « Love At First Sight » et « Come Into My World » sont tous sortis cette année après leurs débuts sur Fever. Comment faire mieux? Et bien, elle a sorti « Slow » en 2003, on a été bien gâtés !

Isa, Été 2K20


2005 Une grande année pour Minogue: c’est celle du dernier single qu’elle a sorti avant son diagnostic de cancer du sein, et qui l’a vue prendre un peu de temps avant de revenir à la musique avec « X » en 2007.

2019 Pour l’édition 2019 de GQ Men Of The Year, nous sommes allés dans les coulisses de la machine à sous Glastonbury avec son Legend Slot et avons pu voir comment elle prévoit de continuer à changer et à évoluer qu’

en tant qu’artiste. « Tous les chemins mènent à Glastonbury », a-t-elle déclaré à Jonathan Heaf. « Je ne pouvais même pas me résoudre à l’appeler « Glastonbury »; mon équipe et moi l’avons appelé « Le Show Court ». J’étais tellement inquiète de tout… ». Mais on peut dire qu’elle a grave géré et elle n’a pas l’intention de ralentir après ce moment mémorable pour sa carrière musicale. « J’ai atteint un point où je ne veux pas devenir un hommage à moi-même », nous a-telle dit. « En aucune façon. Non, merci ».

Comment Kylie Minogue TOUCHE UNE fortune de 109 millions de dollars Le 1er juin 2020, le journal The New Zealand Herald a mis en ligne un article sur la fortune de Kylie, estimée à environ 109 millions de dollars. Évidemment, Kylie a gagné beaucoup d’argent en vendant des disques mais ce n’est pas tout. Elle possède également une gamme de linge de lit et de rideaux, des lunettes, du maquillage, des parfums, des sous-vêtements et maintenant du vin. Voici un résumé de ce que dit le NZ Herald. Nous ne disons pas que tout est vrai, mais vous nous connaissez. Dès qu’on voit des news sur Kylie, on les partage avec vous ! PAR ALISON BOSHOFF (NZHERALD.CO.NZ)

LE VIN Disponible chez Tesco pour 9£, le rosé de Kylie aurait « des arômes de baies fraîches d’été et de fleurs blanches, avec une finalité fruitée et croquante », bien qu’un critique l’ait décrit comme « une déception grossière, sucrée mais amère ». Il est difficile de dire combien elle gagnera grâce à ses vins, car cela dépend de l’accord qui n’a pas été divulgué (et

de la quantité vendue), mais à titre d’exemple, ils citent David Beckham qui gagne apparemment 5,5 millions de livres sterling par an pour le whisky Haig Club. Cependant, lui filme également des publicités et a des fonctions d’ambassadeur, donc pas sûr que nous puissions vraiment comparer les deux. LES PRODUITS « KYLIE AT HOME » 45 www.kylie-world.com

En 2008, Kylie lance sa première gamme de linge de lit « Kylie at Home », produite par le géant britannique du textile Ashley Wilde Group et rencontrant un grand succès depuis le début. Les produits « Kylie at Home » sont vendus chez les détaillants tels que Debenhams et Next et sont aussi disponibles en ligne. Le linge de lit comporte beaucoup de satin, de velours et de paillettes. La gamme s’est Isa, Été 2K20


Kylie Dans La Presse • Été 2020 élargie pour inclure des bougies, des abat-jours, du papier peint et même des rideaux. Les articles emblématiques comprennent des coussins boudoir en velours garnis de strass. On pense que cela lui rapporte au moins 500 000 £ par an. LA COLLECTION DE PLAGE H&M Kylie a prêté son nom à une ligne de vêtements de plage vendue par H&M en 2007, avec des imprimés argentés, dorés, des animaux et autres motifs. La collection fut sold out et fut à l’époque, la gamme d’une célébrité la plus vendue. Mais H&M ne nous a donné aucune indication sur ce qu’elle a gagné grâce à cette collaboration. LA MONTRE Pour les fans inconditionnels de Kylie, il existe une montre à 450£ fabriquée par les designers de montres de luxe londoniens Bamford. C’est une édition limitée, avec seulement 300 exemplaires. LES SOUS-VÊTEMENTS L’une des premières entreprises commerciales de Kylie Inc était avec la lingerie Love Kylie en 2001, qui a été lancée à Selfridges à Londres. Les gammes s’appelaient Vamp, Seduce, Fever et Cheekies et comprenaient des soutiens-gorge en résille noire et des culottes « Lucky » avec un ruban et une bordure en strass. La gamme a été stoppée en 2006 suite au diagnostic de son cancer du sein en 2005. En 2015, elle revient dans la lingerie en s’associant à la marque Sloggi. Elle fut elle-même l’égérie de toutes les publicités diffusées à travers l’Europe. La gamme était disponible en « bleu mystique » et « framboise électrique » ainsi qu’en tons neutres. Elle a mis ses danseurs en sous-vêtements Sloggi lors de sa tournée de concerts en 2015 et a sorti un film promotionnel sur YouTube. La gamme n’est plus disponible. Le journal nous dit que la première fois que Kylie a fait de la pub pour de la lingerie fut en 2001 dans la pub pour Agent provocateur, destinée au cinéma, dans laquelle

elle montait sur un taureau de rodéo mécanique dans ses sous-vêtements. Elle fut élue la plus grande publicité de cinéma culte de tous les temps dans un sondage. Cependant on peut vous dire que le journal a tort… Kylie avait déjà sorti une gamme de lingerie avec H&M en 1999. L’accord Sloggi a été estimé à environ 600 000£, tandis que sa propre gamme de sous-vêtements lui aurait fait gagner 250 000£. LE PARFUM Kylie a vendu des parfums de 2006 à 2012, fabriqués par les géants de la cosmétique Coty. Son premier s’appelait « Darling » et fut soutenu par la sortie d’un EP du même titre. Sont ensuite arrivés « Sweet Darling » et « Sexy Darling », puis « Couture » entre autre avant qu’elle ne sorte un parfum pour hommes, « Inverse ». Ils ne sont désormais disponibles que sur les sites de revente. Certains sont devenus des objets de collection pour près de 100£. Combien a-t-elle été payée? À leur apogée, les Beckham vendaient pour 68 millions de livres de parfum par an et auraient été payés 4 millions de livres par an par Coty. On estime que l’accord de Kylie valait probablement environ 25% du leur. LE MAQUILLAGE Une gamme de maquillage limitée, de la marque Kylie, a été lancée il y a six mois et est disponible dans la section Merch de son site officiel. Il comprend un gloss à lèvres « Raining Glitter » à 12£, un fard à joues « Wild Rose » à 15£ et des ombres à paupières rose, turquoise et violet à 14£. Le journal ne nous dit pas combien elle a gagné grâce au maquillage vendu, ils parlent davantage du cas Kylie Jenner que Kylie a gagné. LES LUNETTES Kylie a lancé sa première collection de lunettes avec Specsavers le jour de la Saint-Valentin 2017 et figurait en bonne place niveau publicité cette année-là et à nouveau en 2018. Ses lunettes - avec le petit logo K - sont toujours vendues par 46 www.kylie-world.com

le magasin, avec des montures pour lunettes prescrites à partir de 99£. De toute évidence, c’est un atout qui mérite d’être protégé. Selon le journal, l’an dernier, l’équipe juridique de Kylie a perdu une bataille judiciaire qui tentait d’empêcher une entreprise espagnole de vendre des lunettes sous le nom « Kylie ». LES LIVRES Elle a publié deux livres artistiques cartonnés sur son style et un livre d’images « magique » pour enfants, « The Showgirl Princess », en 2006. Ses plus gros gains proviennent cependant de ses calendriers qui se vendent rapidement et ce depuis 20 ans. Combien d’argent a-t-elle gagné? Eh bien, l’ancienne danseuse Strictly Ola Jordan aurait reçu environ 100 000 £ pour son calendrier, donc puisque Kylie est une star beaucoup plus connue, on peut raisonnablement estimer qu’elle a gagné le double, le chiffre total pourrait atteindre 4 millions de £. LA MUSIQUE Au cours des 10 dernières années, Kylie a sorti 4 albums. « Golden », en 2018, qui fut certifié Or en se vendant à 100 000 exemplaires, tandis qu’« Aphrodite », sorti en 2010, était platine avec 300 000 ventes. Son premier album, « Kylie », en 1988, s’est vendu à plus de 2 millions d’exemplaires en Angleterre. Il y a eu une tournée lucrative pour « Golden » et les comptes récemment déposés par sa société Ten Minutes, qui reçoit les revenus des tournées, montraient un actif net de 1,8 million de livres sterling en 2019. Plus d’argent de sa carrière musicale peut être trouvé dans sa société Darenote Ltd qui a déposé des comptes en mai. Celles-ci indiquent un actif net de 3,7 millions de livres sterling en 2019, contre 3 millions de livres l’année précédente - presque le même niveau que celui de 2013 lorsqu’elle gagnait un peu plus de 4 millions de livres sterling en un an. En tout, on pense qu’elle a gagné environ 30 millions de livres sterling grâce à la musique et aux tournées. Isa, Été 2K20


Avez-vous vu ces 3 images queer iconiques du monde entier ? Le site LGBTQ Nation a choisi 3 images qui ont marqué le monde queer, parmi lesquelles: Monty and Jeanne Manford, Stormé Delaverie et le Equality Show. PAR MATTHEW TODD (LGBTQNATION.COM)

Croyez-le ou non, mais la bombe blonde qui se produit ici avec la pop star australienne Kylie Minogue au Equality Show 1995, est Sir Elton John. Les deux ont joué en duo sur « Sisters » (« There were never such devoted sisters ») lors de la collecte de fonds annuelle de l’association britannique de défense des droits des homosexuels Stonewall au Royal Albert Hall de Londres. Au fil des ans, des stars telles que Pet Shop Boys, Antonio Banderas, Jennifer Saunders, Joanna Lumley et Antonio Banderas ont fait des apparitions, mais c’est Elton John, son alter ego « Sharon » en Versace drag and Kylie, qui ont volé la vedette. Cette photo est l’une de mes préférées parce que j’ai travaillé sur cet événement et que j’ai rencontré Ky-

lie, ce qui était très excitant - leur performance était l’une des choses les plus fabuleuses que je n’aie jamais vues - mais aussi parce que ce spectacle ressemblait à une lutte contre l’homophobie extrême des médias de l’époque. Le coming out de célébrités et de tous nos alliés hétérosexuels ont été extrêmement importantes. Boy George, K D Lang, Elton John, Bronski Beat, Melissa Etheridge, Ellen DeGeneres et d’autres qui ont fait leur coming out dans les années 70, 80 et 90 ont changé la perception du public. Aujourd’hui, les personnes LGBT constituent un groupe démographique important pour le marketing de nombreuses popstars, mais auparavant, le soutien direct était plus im-

pressionnant. Il existe un lien particulier entre le public gay et les femmes célèbres qui nous ont soutenus - surtout dans les premières années. Des stars telles qu’Elizabeth Taylor, qui a consacré sa vie à la recherche et à l’aide aux personnes atteintes du VIH et du sida, Bette Midler, qui a commencé à chanter dans des bains publics gays, Cyndi Lauper, dont l’association caritative soutient les jeunes LGBT sans abri, et Madonna, qui a défendu les homosexuels d’une manière que le grand public américain n’avait jamais entendue auparavant, ont fait une énorme différence lorsque nous étions attaqués non seulement par un virus mais aussi par la haine qui l’accompagne.

Aphrodite de Kylie Minogue : Retour sur l’album classique 10 ans plus tard

Cela fait 10 ans que Kylie a sorti l’euphorique « Aphrodite », son 11ème album studio et son cinquième Official UK Chart Number 1. Enfilez vos toges et remontez le temps jusqu’à une époque qui nous a comblés d’amour et nous a offert la tournée sans doute la plus ambitieuse de Kylie à ce jour. PAR GARY JAMES (ENTERTAINMENT-FOCUS.COM) 47 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Kylie Dans La Presse • Été 2020 Le dernier album studio de Kylie, « X », est sorti en 2007 et, bien qu’il ait bien fonctionné, il n’a pas atteint les sommets vertigineux de « Fever » et a été critiqué pour son manque de cohésion. En 2009, l’écriture de l’album « Aphrodite » a commencé, mais ce n’est qu’après une suggestion de Jake Shears, un ami de Kylie, que le son de l’album s’est consolidé. Jake enregistrait avec ses camarades du groupe, Scissor Sisters, pour leur album « Night Work » et travaillait avec le producteur/auteur Stuart Price. Stuart avait produit avec beaucoup de succès dont l’opus « Confessions on a Dancefloor » de Madonna en 2005 et avait également travaillé avec The Killers, Seal, Keane et d’autres. Jake a convaincu Kylie qu’elle avait besoin de sa magie pour son album. Stuart est arrivé en tant que producteur exécutif et Kylie a évidemment écouté ses fans en disant à propos de l’album : « C’est probablement l’album le plus cohérent depuis le début de ma carrière à l’époque de PWL ». Avec un thème d’amour universel qui remplit l’album, c’est certainement une étreinte chaleureuse d’un album qui voit Kylie s’ancrer fermement dans le territoire de la pop/dance. Stuart a expliqué : « On peut entendre le sourire de quelqu’un quand il chante... Pour chaque chanson que nous avons enregistrée, si nous ne passions pas un bon moment, nous avons appuyé sur le bouton stop ». La première allusion a été faite sous la forme du single « All The Lovers », qui est sorti en juin 2010. Quand j’ai appris qu’il avait été écrit par les mêmes auteurs (Kish Mauve) qui étaient responsables de « 2 Hearts », j’étais inquiet. Cependant, « All The Lovers » était un banger discret avec une Kylie subtile et chuchotante, un rythme entraînant et des ricanements électroniques qui plantent le décor, avant d’entrer dans le refrain édifiant et la joie du pont. Le titre a atteint la troisième place des Official UK Charts, a passé dix semaines dans le Top 40 et est devenu un énorme succès de l’été. La vidéo de ce titre montre Kylie dans un paysage urbain, la déesse de

l’amour qui appelle à partager ce qui ne peut être décrit que comme une orgie apprivoisée qui se transforme en une masse de gens qui se tordent de joie, avec Kylie au sommet. Le film a été réalisé par Joseph Khan qui a également travaillé avec tout le monde, de Britney (Womanizer) à Eminem (Without Me), et a été filmé dans le centre ville de Los Angeles. Kylie a recréé une mini version de la vidéo pour Chatty Man d’Alan Carr. Avec un autre succès dans le Top 3, Kylie et son label du moment, Parlophone, ont montré qu’ils étaient sérieux en accueillant des journalistes à une somptueuse fête de lancement de l’album au Pacha à Ibiza, où Kylie a également interprété certains des nouveaux titres. Lors d’une conférence de presse sur l’île, Kylie a déclaré : « J’ai l’impression que les planètes se sont alignées sur cet album... pour finir ici (à Ibiza) et tout ce qui a un sens est tout simplement génial ». Les fans britanniques ont accepté et nous l’avons envoyé directement en première place des charts officiels du Royaume-Uni, où il s’est vendu à environ 80 000 exemplaires au cours de la première semaine. Cet exploit a permis à Kylie d’obtenir un record du monde au Guinness Book pour s’être classé numéro 1 dans chacun des décennies précédentes, dans les années 80 avec « Kylie » et « Enjoy Yourself », dans les années 90 avec sa première collection de « Greatest Hits » et les 00 avec « Fever ». Soit dit en passant, « All The Lovers » est devenu le deuxième single le plus vendu du millénaire pour Kylie, après « Can’t Get You Out of My Head ». C’est peut-être la longévité de cette chanson, en particulier à la radio, qui a fait que « Get Outta My Way », le deuxième single, ait du mal à s’imposer. Les titres de l’album étant disponibles en téléchargement individuel, « Get Outta My Way » a d’abord été classé dans le Top 100 à la mi-septembre 2010, mais il a atteint son apogée au Royaume-Uni, où il s’est classé 12e début octobre, lorsque des versions physiques du single ont été 48 www.kylie-world.com

mises à disposition. Il n’a passé que deux semaines dans le Top 40, mais est devenu depuis l’un des titres les plus diffusés en streaming de tous les temps, ainsi que l’une des vidéos les plus regardées. « Get Outta My Way » raconte l’histoire d’une personne qui est sortie dans un club et qui veut danser mais qui n’est pas accompagnée de son partenaire. C’est un morceau de danse au piano qui a attiré l’attention du DJ/ producteur Alesso qui a samplé la mélodie pour sa propre chanson « Cool » qui a atteint la 10ème place en 2015. Kylie est ainsi devenue numéro 1 du Billboard Club Dance chart. Le troisième single nous ramène au point de départ de l’album. En 2009, Kylie a eu des sessions avec l’auteur-compositeur-interprète Nerina Pallot où il lui a été suggéré de faire une prise d’une chanson que Nerina avait écrite et qui s’appelait « Better Than Today ». Cette chanson a en fait un air de Scissor Sisters, car Kylie encourage la positivité malgré la mauvaise journée que vous avez passée; il y a toujours l’espoir d’un meilleur lendemain. Le titre est sorti en novembre 2010, mais il vient à peine se glisser dans le Top 40 britannique, avec un pic d’une semaine à la 32ème position. L’industrie de la musique était en pleine mutation et le son ne semblait pas captiver l’imagination des fans. Il est intéressant de noter que la vidéo a été réalisée par Kylie ellemême et qu’on y voit des têtes de style Pac Man sur les membres de groupe et de longues perruques roses sur les épaules de ses danseurs. La prochaine étape du voyage d’ « Aphrodite » a été la tournée la plus ambitieuse de « Kylie - Aphrodite Les Folies » - qui commencera début 2011 en Europe avant de se diriger vers le Japon, l’Amérique du Nord et du Sud et d’atterrir en Australie en juin 2011. L’expérience théâtrale s’est fortement inspirée des thèmes de la mythologie grecque que le titre de Laeti, Été 2K20


l’album suggère, mais avec un tour de showgirl à Las Vegas comprenant un final dramatique de fontaine avec des acrobates et des jets d’eau. Pour coïncider avec cela, Kylie a sorti un quatrième single de l’album en Australie. « Put Your Hands Up (If You Feel Love) » est sorti sur CD en Australie (et téléchargé au Royaume-Uni) et, plus excitant encore, Pete Hammond de PWL a donné à la chanson une nouvelle version qui rappelle de bons souvenirs de la fin des années 80 et de l’époque de gloire de Kylie. En écoutant le reste de l’album, il y a tellement d’options de single à choisir, peut-être que la maison de disques aurait pu faire un choix plus rapide pour suivre « All The Lovers ». À mon avis, « Cupid Boy » aurait été un excellent deuxième single car il était plus solide que « All The Lovers » (et « Get Outta My Way ») et a été produit par la Swedish House Mafia, des producteurs et DJs de danse crédibles qui ont eux-mêmes connu un succès

dans le Top 10 en 2010. Sachant que « All The Lovers » allait encore dominer les ondes radio, « Cupid Boy » aurait pu servir les clubs et les chaînes de télévision musicales pour que l’album continue à bien marcher avant la sortie de « Get Outta My Way », plus grand public, en septembre. Même si la chanson « Better Than Today » me plaît, elle avait l’air un peu vieillotte au moment de sa sortie en single, ils auraient pu choisir la chanson titre de l’album (imaginez si cela avait été son premier single après le cancer; quelle déclaration), l’incontournable Kylie pop de « Can’t Beat The Feeling » ou mon préféré, le sombre et légèrement frénétique « Closer ». Ailleurs sur l’album, il y a une ballade mid-tempo surprise écrite par Tim Rice-Oxley, le chanteur de Keane, et Fraser T Smith (Adele/James Morrison), intitulée « Everything Is Beautiful ». « Too Much » est un banger inspiré de la house des années 90 que Kylie a écrit avec Jake Shears et

Calvin Harris. Stuart et Kylie ont écrit deux titres ensemble : le magnifique « Looking For An Angel » et le légèrement décalé Illusion. Il convient de mentionner les titres bonus qui ont figuré sur les sorties japonaise et australienne de l’album. Sur le premier, on trouve un morceau écrit par Xenomania, « Heartstrings », un morceau électro-guitare qui donne l’impression d’être une face B de « Light Years ». Puis il y a « Mighty Rivers », qui était un bonus sur la version australienne également écrite et produite par Xenomania. Il a une vibration similaire à « Heartstrings » mais a plus d’impact. Enfin, Taio Cruz a écrit « Higher » pour Kylie pour « Aphrodite », mais comme elle ne l’a pas utilisé, Taio l’a sorti luimême avec Kylie en featuring (ainsi que Travie McCoy). Le titre a atteint la huitième place des charts britanniques en janvier 2011 et est devenu l’un des dix plus grands succès de Kylie au Royaume-Uni et l’une de ses chansons les plus diffusées en streaming.

FOREVER YOUNG Les succès de Queen, Wham et Kylie Minogue peuvent vous faire paraître plus jeune et rajeunir une peau vieillissante, selon les scientifiques. Les scientifiques affirment que chanter des tubes de Queen, Wham et Kylie Minogue peut vous faire paraître plus jeune. (THEWORLDNEWS.NET)

Chanter des classiques cinq minutes par jour génère l’hormone du bien-être, la dopamine, qui aide à rajeunir la peau vieillissante. Le chant fait également travailler les muscles de la mâchoire, ce qui permet d’étirer la peau et de la garder souple. Les chimistes de l’entreprise suédoise Foreo se sont associés à la British Academy of Sound Therapy pour

établir un top 10 de la catégorie « paraître plus jeune ».

liams et « Happy » de Pharrell Williams. Un porte-parole de Foreo a déclaré :

Il est basé sur des paroles qui réduisent le stress et créés un rythme qui stimule la circulation de l’oxygène dans le corps et vers le visage.

« La bonne nouvelle est que chanter est officiellement bon pour votre visage, et qui n’aime pas chanter un bon morceau ».

Parmi les meilleurs titres à retenir, citons « Don’t Stop Me Now » de Queen, « Spinning Around » de Kylie, « Wake Me Up Before You Go-Go » de Wham, « Angels » de Robbie Wil49 www.kylie-world.com

Il a ajouté : « Notre playlist a été conçue pour une peau plus jeune et plus éclatante ». Laeti, Été 2K20


Kylie Dans La Presse • Été 2020

Il aurait dû mieux marcher : « Crystallize» de Kylie Minogue PAR MIKE WASS (IDOLATOR.COM)

Le disco connaît un énorme renouveau en 2020. Dua Lipa a plongé dans le genre sur « Future Nostalgia », Jessie Ware l’a célébré sur « What’s Your Pleasure ? » et Kylie Minogue est revenue dans le temps - une fois de plus - avec « Say Something ». (Son nouvel album s’appelle même « DISCO »). Cependant, l’icône de la pop n’est pas nouvelle sur la scène de la boule à facettes. Kylie s’est lancée dans le disco, par intermittence, depuis les années 80. L’un des exemples les plus sous-estimés est « Crystallize ». Sorti en tant que single caritatif en 2014, cet hymne dance est une sorte de joyau perdu du nu-disco. Enregistré à l’origine pour « Kiss Me Once », « Crystallize » a mystérieusement raté le cut final bien qu’il soit largement supérieur aux chansons qui sont sorties en single (oui, c’est la nuance avec « I Was Gonna Cancel »). Lumineux, aérien et typique-

ment Kylie, le morceau signé Dev Hynes est un éclat chatoyant de paillettes pour dancefloor. « Quand tout s’écroule et que vous ne savez pas ce que vous allez faire », chante Kylie pour débuter le titre. « Quand tu ne sais pas si tu dois partir ou rester, tu n’as qu’à te tourner vers moi ». Cela nous amène au charmant refrain. « Bébé, tu peux toujours compter sur moi », Kylie passe en revue la production disco-folk de Babydaddy. « Viens et regarde-moi dans les yeux, cristallise ». D’une certaine façon, c’est le parfait compagnon de « Say Something ». Ce sont tous deux des moments doux et rêveurs à mi-tempo qui élèvent doucement votre niveau de sérotonine. Malheureusement, « Crystallize » n’a pas été à la hauteur des attentes et a été relégué à une note de bas de page dans la discographie iconique de Kylie.

La vente aux enchères de Stella x Smart Works : 34 femmes emblématiques ont fait don de pièces de leur garde-robe - et maintenant elles pourraient être à vous Kate Moss, Victoria Beckham, Alexa Chung et d’autres ont fait des dons à une vente aux enchères de mode unique en son genre de Stella, Smart Works et Christie’s. PAR CAROLINE LEAPER (TELEGRAPH.CO.UK)

Si vous pouviez fouiller dans la garde-robe d’une célébrité, laquelle choisiriez-vous ? Kate Moss, peut-

être ? Victoria Beckham ? Alexa Chung ? C’est maintenant l’occasion d’acheter une pièce de leur style, car 50 www.kylie-world.com

elles et plus de 30 autres femmes parmi les plus emblématiques du monde ont fait don d’objets personnels exLaeti, Été 2K20


ceptionnels au profit de la vente aux enchères de Stella x Smart Works, en association avec Christie’s. D’une robe incroyable de Alexander McQueen, offerte par Dame Helena Morrissey, au sac Hermès Birkin offert par Jane Birkin elle-même, beaucoup des lots proposés sont des pièces de l’histoire de la mode. Samantha Cameron a fait don de la robe qu’elle portait pour réintégrer Downing Street après la victoire du Premier ministre David Cameron aux élections de 2015. Barbara Taylor Bradford a fait don d’un sac Hermès Kelly rare, qui lui avait été acheté par son défunt mari dans les années 1990. Chaque pièce en vente a une histoire et une valeur sentimentale pour la femme qui l’a offerte. Mais il s’agit de bien plus qu’un simple vide-dressing : la totalité des recettes de toutes les ventes sera reversée à Smart Works, partenaire caritatif de Stella, l’organisation qui aide les femmes britanniques vulnérables et sans emploi à trouver du travail et à reconstruire leur vie après des périodes difficiles. Alors que les chiffres du chômage au Royaume-Uni vont augmenter en raison de la pandémie de coronavirus, cette organisation ca-

ritative a plus que jamais besoin de votre soutien. La vente aux enchères est en ligne sur christies.com/stellaxsmartworks à partir de 11h le vendredi 21 août, ce qui vous permet de faire des offres avant que le marteau ne tombe le mardi 15 septembre 2020. Découvrez les histoires derrière les lots, telles que racontées par les stars elles-mêmes... Tamara Ralph Lot : robe en velours liquide argenté Ralph & Russo portée par Kylie Minogue Évaluation : 2 000 à 3 000 livres sterling. La créatrice de Ralph & Russo, Tamara Ralph, a fait don à la Royal Academy Summer Party de 2019 d’une robe incroyable en argent, portée par Kylie. « Cette pièce était magnifique sur elle, mais c’est un style unique qui peut flatter de nombreuses formes corporelles différentes », explique Tamara. « Nous espérons que cette pièce, combinée à l’esprit de gentillesse et de confiance de Kylie, inspirera à sa prochaine propriétaire un sentiment de puissance et de beauté ».

Kylie Minogue peut-elle percer aux Etats-Unis avec son album Disco ? Alistair Norbury, patron de BMG UK, a déclaré à Music Week que la campagne de Kylie Minogue pour son nouvel album Disco a été jusqu’à présent une « véritable tempête », en raison de son succès international précoce. PAR ANDRE PAINE (MUSICWEEK.COM)

Suite à sa signature chez BMG, le label a obtenu un album numéro 1 avec « Golden » en 2018, son premier depuis 2010. « Golden » a enregistré 156 423 ventes à ce jour (dont 22 726 provenant de streams), selon l’Offi-

cial Charts Company. BMG et Minogue ont répété l’exploit l’année dernière avec « Step Back In Time - The Definitive Collection » (sorti en partenariat avec Rhino), qui s’est vendu à 124 479 exem51 www.kylie-world.com

plaires (dont 30 732 en streaming). Les espoirs sont donc grands pour son 15e album studio, « Disco », dont la sortie est prévue le 6 novembre. « Nous passons un moment fantastique avec Kylie ». Laeti, Été 2K20


Kylie Dans La Presse • Été 2020 a déclaré Norbury, président de BMG UK du catalogue et du marketing. « Nous sommes déjà 100% en avance sur ce que nous avions fait [à ce stade] sur Golden. Et sur tous les critères : streaming, médias sociaux, précommandes Amazon, précommandes D2C, visionnage de vidéos. Et ce qui est très excitant, c’est la réaction des États-Unis, qui est la plus importante depuis l’époque la plus glorieuse de la chanteuse et il y a déjà beaucoup d’intérêt à la radio américaine ».

« Golden » a atteint la 64e place du Top 200 des albums américains. Son plus grand succès, Hot 100, reste « Locomotion » (n°3) de 1988, tandis que « Can’t Get You Out Of My Head » est arrivé en 7e position en 2002. Le single « Say Something » a atteint de nouveaux sommets dans la carrière de Minogue aux États-Unis. Au début de ce mois, il s’est classé 19e dans la catégorie Hot Dance/

Electronic Songs et 3e dans la catégorie Dance/Electronic Digital Song Sales. Au Royaume-Uni, le single a atteint la 82e place, avec 13 265 ventes à ce jour. Radio 2 est soutient à nouveau la chanteuse, avec le titre sur la playlist A de la station. Minogue compte 5 780 104 auditeurs mensuels de Spotify. Norbury a déclaré que les restrictions sur le coronavirus ont modifié le déploiement des campagnes mondiales, qui impliquait auparavant des voyages promotionnels internationaux coûteux. « Ce que nous avons réussi pour Kylie avec cette véritable tempête, c’est que nous nous préparons actuellement à vendre plus de disques que la dernière fois sans le coût de la promotion, car elle ne va nulle part ».

a-t-il déclaré à Music Week. « Quand nous avons lancé l’album Golden, nous étions tous au

Soho House à Berlin avec Kylie et Hartwig [Masuch, PDG de BMG] et cela a bien commencé. Mais cette fois, elle a lancé l’album depuis sa maison. Donc, même si vous allez voir des choses très excitantes et très importantes en matière de promotion, elles vont être beaucoup plus ciblées ». Norbury a suggéré que c’était l’occasion pour les labels de réévaluer l’ampleur des intrigues promotionnelles pour les artistes mondiaux. « J’espère qu’il y aura une rééducation de la façon dont nous allons faire de la promo à l’avenir ». a-t-il déclaré. « Oui, nous ferons toujours de grandes choses, mais nous n’avons pas nécessairement besoin de faire un zoom sur le monde et de faire de la télévision dans chaque pays et tout ce qui est proposé ».

Ce clip de Kylie Minogue est une lettre d’amour à Melbourne Kylie Minogue est l’une des plus célèbres exportations de Melbourne. Ce joyau caché qui célèbre la ville a été créé alors qu’elle jouait dans la série Neighbours. PAR GENEVIEVE ENRIGHT (THEBRAG.COM)

À l’époque de mes études universitaires, un tuteur m’a reproché de ne pas savoir qui étaient Scott et Charlene de Neighbours. Leur mariage était un événement télévisé plus important que celui de Charles et Di, s’est-il exclamé. Ma mère n’était pas d’accord, mais ignorer de façon flagrante le rôle qui a lancé Kylie Minogue en tant que célébrité internationale était un péché capital à ses yeux. Il faut se rappeler que malgré l’accent britannique raffiné que Kylie Minogue a maintenant adopté, il fut un temps où elle était le garçon manqué de Ramsay Street. Elle avait les cheveux crépus, était mécanicienne et c’est pendant son passage dans la série qu’elle a commencé à chanter. Je ne vais pas me lancer dans une liste de ses succès, mais il y a une chanson qui est souvent négligée. « Got To Be Certain » a été enregistrée dans un studio londonien en 1988 après le succès de « I Should Be So Lucky ». 52 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Le single a été enregistré à Londres, mais le clip a été tourné en Australie. Je vais simplement partager les lieux emblématiques auxquels Minogue rend hommage ici, car les rues de Melbourne me manquent, comme tous les Melbourniens, j’en suis sûre, en ce moment. La voici en train de se promener sur la rivière Yarra. Je sais que nous sommes dans les années 80 et qu’il y est censé y avoir moins de monde, mais je suppose qu’ils ont couper le chemin pour la scène. Je n’ai pas vu de coordination chapeau rouge/ blaser depuis un certain temps, mais c’est vraiment iconique. La seule chose qui manque, c’est une régate d’aviron ou un jogger de passage.

Rivière Yarra

T&G

Nous nous tournons maintenant vers Collins Street, plus précisément au sommet de ce qui était alors le bâtiment T & G (aujourd’hui KPMG). S’il y avait un lieu pour une soirée de travail sur le toit, c’est bien ici. La ligne d’horizon est magnifique car elle est teintée au crépuscule, et vous pouvez juste apercevoir la cathédrale St Paul au loin. À moins que ce ne soit un bâtiment en forme de triangle. Vous ne pouvez pas le voir, mais quelque part dans les environs se trouve le Regent Theatre, qui a accueilli « Priscilla Queen of The Desert : The Musical en 2017 ». Le lien est ténu, mais la chanson de Kylie « Better the Devil You Know » a été ajoutée au décor du spectacle pendant cette production.

Luna Park

Mes talents de détective s’arrêtent là, mais il faut que ce soit au Luna Park. Le Twin Dragon est le meilleur, mais vous ne pouvez pas être en harmonie et vous accrocher à la vie en même temps. Au moment du tournage, le manège n’avait pas été huilé « depuis la naissance de Kylie ». 53 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Interviews • Été 2020

Kyle and Jackie O 23 JUILLET 2020 australie Et voilà, un nouveau titre pour Kylie, elle a fait tellement de chansons que je ne peux même pas les compter, la liste est trop longue. J’adore cette chanson, « Say Something », c’est tout nouveau et c’est disponible. Kylie est au téléphone avec nous. Mon Dieu, tu l’as encore fait, t’es au top, tu le sais ça ? Bonjour! Comment ça va ? Bien? On va bien! Ça doit être presque gênant de réussir en permanence. Je pense que les gens comme Jackie et les gens normaux ne peuvent pas comprendre. Mais si, je suis sûre qu’ils ont quelques tours dans leurs manches. Je ne sais pas comment tu fais. Tu as eu une très longue carrière à succès. Permettez-moi de passer en revue une partie de la grandeur de Kylie Minogue: elle a vendu plus de 80 millions d’albums - c’est incroyable! -, elle a remporté 16 ARIA Awards, 3 Brit Awards, 2 MTV Music Awards et un Grammy. Wow ! Disco va sortir et c’est son 15ème album, et il va sortir le 6 novembre. Je ne savais même pas tout ça! J’aurais certainement échoué si j’avais répondu à ce questionnaire. À l’époque de Locomotion, est-ce que tu pensais que tu en serais là, 15 albums plus tard? Non, mais alors pas du tout. J’ai fait une démo de Locomotion. Je n’avais pas de maison de disques. Je ne savais pas ce qu’était une maison de disques. C’était quelque chose dont je rêvais, tu sais, comme un fantasme, donc non, absolument pas. Et nous voici toutes ces années plus tard, tu as toujours du succès et j’ai l’impression que tu es bien là ou tu en es. On ne peut pas savoir car on ne te voit pas, mais quand on voit des photos de toi d’il y a 6 mois on a l’impression que tu es là où tu devrais être dans tous les sens du terme. Tout va bien. Comme tout le monde, je dois faire face à la situation actuelle mais vous savez, j’ai Paul dans ma vie maintenant, et c’est incroyable. C’est clair. Tu l’as gardé. Je l’aime bien, j’ai eu un bon ressenti directement avec lui, je me suis dit « ça y est, c’est le bon ». Oui c’est sûr, je le garde. Il a été formidable et j’ai pour ainsi dire terminé mon album pendant le confinement donc j’étais occupée. J’ai l’impression que certains jours de mon planning - bon en fait je n’avais même pas de planning, je

prenais les choses au jour le jour - étaient uniquement dédiés aux câbles ! J’ai monté un studio à la maison avec des câbles de partout! Mon Dieu ! J’ai encore plus de respect pour mon équipe maintenant. Grâce à eux, j’arrive aux répétitions, et tout est prêt comme par magie. On lisait des rumeurs sur une nouvelle collaboration avec Robbie pour le nouvel album. Est-ce juste une rumeur? Je n’en ai pas entendu parler. C’est bien une rumeur, mais j’adorerais retravailler avec Robbie. L’autre rumeur disait que tu allais revenir ici pour remplacer Boy George ou Kelly Rowland sur « The Voice » l’an prochain avec Keith Urban. Est-ce vrai ? Oui j’ai entendu cette rumeur, et elle est fausse. Pour être honnête je ne sais pas encore ce que je vais faire l’an prochain. Est-ce que tu te gardes l’année pour un mariage? Ou quels sont tes plans ? Oh non. J’allais juste dire que je venais de voir un petit extrait de « The Voice » aujourd’hui, avec la distanciation et ça avait l’air fabuleux. Oui, ils ont fait du bon boulot. Je pense que tu le sais, mais ta sœur et moi allons bientôt commencer à filmer Masked Singer ensemble à Melbourne. Oui je sais, donc je m’y suis particulièrement intéressée. Je me suis dit « mais comment vont-ils faire ? ». Mais je suis sûre que vous allez trouver. Prend soin d’elle, tu vas devoir lui servir de grande sœur. On s’est beaucoup parlé au téléphone avec Dannii car on est inquiètes par rapport à certaines choses. J’ai un peu de mal avec la quarantaine, ma fille me manque, et je sais que Dannii aussi a ses « soucis ». C’est une femme sensationnelle, Kylie. Vraiment c’est une amie incroyable qui me soutient beaucoup. Je sais. [Ensuite, ils parlent de quand Kyle et Dannii ont travaillé ensemble il y a des années]

Quelqu’un vient de me donner un papier sur lequel il est noté que Kylie Minogue a un rosé à son nom aussi. Donc maintenant tu fais du business dans le vin ? En effet, et ça se passe super bien. L’idée est venue… mon dieu je perds la notion du temps, je crois il y a 6 semaines.

54 www.kylie-world.com

Laeti et Isa, Été 2K20


Non c’était à mon anniversaire, qu’est ce que je raconte ?! C’est un rosé. Il sera disponible en Australie au Printemps. Puis il y aura un Rosé Côtes De Provence, un Sauvignon Blanc et un Merlot. Donc on adore “Say Something”, c’est un bon titre. C’est comme une chanson de “l’ancienne Kylie”, tu sais, le genre de morceau sur lequel t’as envie de danser. Oui. Mon producteur est un gars qui s’appelle Biff, la première fois qu’on a travaillé ensemble c’était sur Light Years en 1999, et j’ai fait beaucoup de choses avec lui depuis. “Love at first sight”, “In my arms”, un tas de chansons et aussi beaucoup de B-Sides qui sont des favoris des fans et que j’ai chanté à l’Anti Tour, donc c’était génial de travailler de nouveau avec lui. Et puis, j’ai contacté un autre auteur-compositeur qui a travaillé sur Golden, je me disais que ces deux là allaient bien s’entendre et qu’il fallait qu’on se voit tous les trois autour d’une table. Alors oui, ça

donne un peu la sensation de revenir en arrière. Mais comment fais-tu toutes les chansons que tu fais? Est-ce que tu veux qu’on lève les mains en l’air ? Est-ce que quelqu’un d’autre a remarqué que quand on danse sur une chanson de Kylie, on ne sait pas pourquoi mais les deux mains se lèvent en l’air automatiquement. Je ne comprends pas c’est bizarre. C’est comme si on nous avait jeté un sort. As-tu aussi le regard rêveur dans ces moments là? Oui! Kylie, ça fait du bien de te parler. La nouvelle chanson “Say Something” est maintenant sortie et c’est prometteur ! Bravo, je suis trop content pour toi ! Merci beaucoup, je vous envoie beaucoup d’amour ainsi qu’à tous ceux qui nous écoutent. Prenez soin de vous ! Prends soin de toi aussi! Au revoir!

HIT RADIO CATCH UP 23 JUILLET 2020 angleterre Ce matin, nous sommes rejoins par la reine de la Pop, c'est Kylie Minogue! Salut! C'est formidable de vous voir. C'est tellement excitant Kylie. Avant de commencer, je voulais juste dire à la tienne ! Je sais que c'est le matin, mais je m'en fiche. Est-ce qu’il est bon? Bon Rosé Kylie à tous! Je vois que tu portes des paillettes aujourd'hui, j'adore ça. J’étais obligé! J'avais l’impression de me préparer pour la Gaypride juste pour t’interviewer. Le vin est donc incroyable. Tu dois évidemment l’adorer. Comment se déroule la dégustation du vin? J'adore le fait que l’on ne parle de ma nouvelle chanson, mais qu’on parle directement du Rosé. Il est délicieux et ça a été un si beau projet d'avoir pendant le confinement, de faire quelque chose qui était accessible et ça a l’air de faire plaisir aux gens, ils ont l’air de l’aimer, et j'avais l'impression de me connecter avec et d'atteindre les gens d'une nouvelle et fabuleuse manière ! Absolument! Quel accompagnement musical conseillerais-tu pour boire ton rosé? Oh, un megamix. Oh Mon Dieu, mais oui!

Il y a eu un CD de mégamix, le 50 +1, il y a des années de ça. Je ne savais même pas que j’avais 50 chansons à l’époque. Tu as fait beaucoup de choses Kylie si on regarde bien. De la musique géniale, tu as ton propre vin, tu as ta gamme de draps. Alors comment ça marche dans ta vie ? Est-ce que tu bois ton propre vin pendant le diner avant d’aller te coucher dans tes propres draps ? [Rires]. Hum, les draps non, c’est fini maintenant, mais le vin, oui. Mon petit ami et moi on se dit “est-ce qu’on se boit un petit KM?” et on l’adore ! “Le KM”, c’est super cool non? Donc en fait tu es là car tu reviens avec de la nouvelle musique et on est survoltés. Alors c’est quoi l’ambiance du nouveau single ? C’est… euh… je commence juste à en parler, et tu sais ce que c’est Fleur, quand tu vas lancer une nouvelle campagne promo et que tu ne sais pas tout à fait comment expliquer… je dirais que pour moi cette chanson, sans aller dans trop de détails, est presque existentielle. Ça peut sembler très épique quand on voit la vidéo, qui est un peu du «disco galactique» je pense. Ça s’appelle «Say Something» et elle peut parler du fait qu’on souhaite juste entendre quelqu’un, ou du fait qu’on ai envie de s’exprimer, mais moi je le vois de façon plus vague, comme « infinie », ce genre de quête éternelle pour l’amour et d’être

55 www.kylie-world.com

Laeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 compris, et de trouver quelqu’un ou quelque chose là-dehors qui vous parle. Ce n’est pas aussi simple que « j’ai rencontré quelqu’un sur la piste de danse et on a dansé toute la nuit ». Ça va venir ça ! C’est un petit teaser! Tu as dis que c’était du disco galactique. On dirait que tu es au milieu d’un disco galactique avec un sabre laser derrière toi en ce moment. Est-ce que c'est peutêtre un indice que l'album est en route, peut-être en novembre? Oui, peut être un peu en effet. Dis-nous en plus sur l’album, à quoi peut-on s’attendre? L'évasion, l'émotion et l'une de mes zones de joie est la pop émotionnelle où c'est à toi de décider. Tu peux simplement te laisser aller ou tu peux interpréter les mots et les sentiments. On a commencé l'année dernière avec le single « Say Something », et ensuite je crois que j'étais peut-être à un tiers de l'album et puis il y a eu le confinement. Et maintenant je sais enregistrer ma voix et j’ai adoré ça. En plus de tout le reste... C’est comme si j’étais à l’école préparatoire avec Logic. J'ai fait ma maternelle sur Garage Band puis je suis passée à Logic. On a envie d’entendre la chanson maintenant. Peux-tu nous la présenter s’il te plait ? Je tremble presque. Je suis tellement excitée. OK, voici le premier single de mon prochain album qui s’appelle « Say Something ». * Ils passent la chanson *

J'adore cette chanson! Elle est top, la ligne de basse est terrible. J'aime aussi les pauses dans les couplets. C'est incroyable. Merci beaucoup. Quand on l’a écrite l’an dernier, on l’a mise un peu de côté ensuite, on pensait qu’on avait quelque chose, et j’avais peur qu’elle… vous savez, il y a toujours des chansons qu’on aime tellement, qu’on aime avec le cœur et notre âme, et parfois ces chansons ne sont jamais entendues parce qu’elles n’ont pas le bon style, ou que ce n’est pas le bon moment, ou qu’elles ne suffisent pas.

J’étais donc vraiment heureuse qu’on ai pu se servir de cette chanson, et que les gens l’écoutent maintenant. Oui, moi aussi. Ça va peut être te surprendre mais ma chanson préférée de toi est “Step Back In Time”. Vraiment ? Oui, avant je regardais tout le temps toutes tes vidéos musicales. D’you wanna funk? Oh mon dieu, d’you wanna funk? J’adore. J’aime juste trop cette chanson, et j’avais toutes tes vidéos sur VHS et je les regardais en boucle, non-stop quand je grandissais. Ça me fait trop plaisir, merci beaucoup! C’était génial. Si je devais te demander quelle chanson est ta préférée, est-ce impossible pour toi de choisir ? C’est impossible. On peut dire que j’ai comme un « package », « Slow » en fait partie. « Love At First Sight », “Dancing”, je l’aime beaucoup. Je la chante depuis seulement deux ans, mais j’adore le fait qu’elle raconte une histoire et qu’elle a une structure légèrement différente à d’autres chansons, donc c’est sympa aussi. Si je devais arrondir à 5, je mettrais à présent « Say Something » aussi maintenant. Et puis « Locomotion » parce qu’à l’origine c’était une démo, que je n’avais pas de maison de disque. C’était un début très humble de mon côté car ça avait déjà été un hit. Mais je choisis la chanson ou tout a commencé. La bonne réponse était “Hand On Your Heart” Kylie. Dis moi, il y avait un article l’autre jour qui disait que le fait de chanter du Kylie 5 minutes par jour pouvait faire en sorte que les gens aient l’air plus jeunes. C’était un vrai article et au départ j’étais sceptique, mais regarde James qui est là, tu sais que James a en fait 68 ans ! [Rires] Alors je pense qu’il doit écouter plus de 5 minutes par jour alors! OK, plus que 5 minutes, probablement une heure par jour depuis que j’ai dix ans, c’est pour ça que je suis aussi bien conservé. J’ai besoin de savoir si on va te voir en tournée une fois que le Coronavirus est parti, et si oui, est-ce que mon petit-ami et moimême pouvons avoir un meet and greet ? 56 www.kylie-world.com

Pour la 2ème partie de la question, c’est facile, c’est oui. La première, et bien ça serait le rêve non ? Je pense qu’en ce moment, quelque soit notre passion, pour moi c’est la musique et les concerts, mais pour d’autres les sports ou le bingo, quoi que ce soit, notre rêve est de pouvoir de nouveau faire ces choses, et d’avoir un tout nouveau show pour ces nouvelles chansons. Beaucoup de disco serait incroyable. Donc pour l’instant je rêve de tout ça. OK, j’ai hâte, on mettra des masques. Tu as une carrière incroyable depuis des décennies. Y’a-t-il quelque chose que tu voudrais faire que tu n’as pas encore essayé ? Oui, beaucoup de choses. Il y a toujours de nouveaux trucs à faire… Je pense que si j'avais dit « J’arrête » avant de terminer cet album, je n'aurais pas ces nouvelles chansons. Je suis vraiment curieuse, je suis toujours inspirée et j'aime savoir ce que je n'ai pas fait, je joue des rôles de temps en temps, et c'est juste génial. Je suis assez nerveuse à chaque fois car c'est là que j'ai commencé et que j'adore ça. J'adore ne pas être Kylie pendant un moment, être quelqu'un d'autre est génial. Je sais ce que c’est d’aller au boulot pour faire de la musique, mais quand on rentre dans un camion pour se faire coiffer et maquiller pour un film ou pour la télévision, on se dit « Fais juste ce que tu as à faire », je n’ai pas besoin de faire attention à mon image, je n’ai pas besoin d’être la meilleure version de moi-même « Fais-le c’est tout », et c’est un vrai sentiment de liberté. Alors oui, il y a des tonnes de choses… On ne sait pas ce que tu vas faire d’autre maintenant. Maintenant, je dois te demander…. Il y a autre chose, le vin, il y aura du rouge, du blanc etc… c’est autre chose. Comment tu deviens une icone Kylie? Je demande pour mon ami, James. [Rires] Je ne sais vraiment pas. Quand j’ai commencé, j’étais juste contente d’avoir un job et j’ai fait assez d’erreurs et eu assez de moments gênants tout au long du chemin. Je pense qu’il faut toujours continuer Laeti et Isa, Été 2K20


d’essayer. Et si c’est ton destin, ça arrivera. Donc Kylie, parce que ça a été annulé cette année, tu es la dernière personne à avoir joué au créneau des legends à Glastonbury. Soit honnête avec moi, as-tu fait « ta Adèle » ? Je ne sais pas si tu l’as vu sur son Instagram en train de danser devant sa performance. As-tu fait ça en secret aussi ? Oui, je ne l’ai pas posté, mais oui. Mon petit ami et moi avons crée un Glasto miniature. Il a dit « Allez viens, on va faire les pyramides », donc hop on a ressorti des trucs ci et là dans nos emballages à jeter, et j’étais un peu nerveuse comme si c’était le jour J enfin non pas autant parce que c’est carrément incomparable tellement j’étais anxieuse et nerveuse - mais oui , on l’a regardé à la télé et j’ai été nerveuse en attendant de voir le show, et aussi un peu pendant, j’ai eu quelques petites larmes quand est venu le moment difficile où j’ai du parler du passé. Mais oui, en gros, on l’a célébré. Oh, je trouve ça génial que tu aies fais

ça. C’est top. Il faudra qu’on en fasse un nouveau l’an prochain. Espérons juste qu’on pourra y être l’an prochain. Exactement! Alors, on est tous des grands fans, mais James est de loin le plus grand fan ici, et il a été très sage Kylie. James, il nous reste une minute avec Kylie, c'est ta chance pour lui dire à quel point elle compte pour toi. James: Je pense que c'est tellement évident sans même rien dire. Tu as changé ma vie et je t’en suis très reconnaissant. Sans ta musique, je ne serais pas autant capable de m’accepter comme je suis et, oui, je t'aime. En fait, on s’est rencontrés il y a longtemps et je me rappelle que j’ai marché sur ton pied et tu as été si gentille avec moi malgré tout. Tu es clairement un phare de positivité et de lumière. Merci pour tout. C’est formidable, la meilleure chose que je pouvais entendre. Et ce qui est incroyable c’est que, à moins que tu me dises ou que quelqu’un m’envoie une lettre ou m’arrête pour me parler, et bien je n’en saurais rien… c’est ces

petites interactions humaines qui permette de mettre de l’eau à mon moulin, qui me booste. Il y a sincèrement des jours ou je me dis « Est-ce que je peux faire ça » et c’est des histoires comme ça qui m’aident à avancer et qui me donnent envie. Tu m’aides vraiment, donc tu vois c’est comme un cercle. C’est beau. C’est comme un show live. On vient avec de l’énergie. Le public vient avec de l’énergie. Tu ne peux pas vraiment dire qui en amène plus que d’autres, mais l’énergie circule et tout devient beau. Oui. D’ailleurs je ne sais pas ce que tu me fais mais à chaque fois que tu fais un show, je pleure. A chaque fois que je t’ai vu j’ai pleuré, c’est bizarre. C’est peut être à cause du vin mais merci. Merci beaucoup de nous avoir parlé ce matin Kylie, on te souhaite le meilleur pour ta nouvelle musique. On a hâte d’entendre le reste. Merci beaucoup. Vous avez rendu ma matinée belle. Plein d’amour pour vous.

carrie and tommy 24 JUILLET 2020 australie On n’arrête pas d’en parler aujourd’hui, la princesse de la pop, la seule et unique Kylie est avec nous. Salut les gars! Comment vas-tu? Bien, et vous deux? Oh, on vit un rêve ici. Ton nouveau single “Say Something” est une bombe. Mais je dois te demander, toi qui a vendu plus de 80 millions de disques dans le monde, quand tu sors un nouveau titre, ça te fait toujours vibrer ? Oh, mon Dieu, oui, bien sûr, surtout le premier single d’un nouvel album. C’est une période vraiment excitante pour moi. Il y a toujours une certaine anxiété aussi, mais clairement j’ai hâte que les gens l’entendent et 57 www.kylie-world.com

vivent de nouvelles expériences avec la chanson, et de voir aussi si ça marche. Et je sais que je ne peux pas le faire maintenant, mais j’ai hâte de la chanter live un jour. En toute sincérité j’ai hâte de sortir et de pouvoir danser dessus aussi. Quand je l’ai entendu, ça m’a donné envie d’être d’avoir chaud et de transpirer dans une boîte de nuit, de danser, Kylie… Je n’y connais pas grand-chose en basses, mais le beat dans cette chanson… j’aime vraiment ce rythme sexy. Oui. Ça me rappelle un peu… Tu te souviens de la vidéo de Robert Palmer avec d’autres filles d’un groupe, il y a quelque chose qui me rappelle cette vidéo. Laeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 Mais oui tu as raison. A quand remonte la dernière fois où tu es sortie ou que tu as fait la fête Kylie? Et bien pareil que tout le monde, il y a très longtemps. Mais je suis arrivée à la conclusion qu’une discothèque peut être n’importe quel endroit, et que souvent le meilleur endroit pour « faire » une discothèque inclus le fait de devoir déplacer des meubles. Tu sais, quand t’as dîné, ou que tu est quelque part, que le salon n’était pas censé devenir une piste de danse, mais que tu dois déplacer des meubles et que ça devient la meilleure discothèque au final. Je pense qu’on doit simplement soit fermer les yeux et s’imaginer que l’on est dehors, soit juste attendre des jours meilleurs. Kylie, tu viens de parler de bouger des meubles. Tout le monde sait que tu es minuscule, je viens de t’imaginer entrain de te mettre un canapé sur le dos pour le transporter. Ce n’est pas un scénario totalement improbable par ce que je suis du genre à me dire « allons-y », mais par contre quelqu’un d’autre me dirait « Tu fais quoi là ? Arrête-toi ». Parlant de “allons-y”, ta performance à Glastonbury en 2019 fut le moment le plus regardé depuis le début du festival. Je devais y aller cette année mais ce p***** de Corona m’en a empêché. J’aimerais savoir : l’idée de chanter devant autant de monde me rend méga anxieuse. Que ressens-tu juste avant de monter sur scène ? J’ai encore du mal à décrire ce moment. Juste avant de monter sur scène, je pense qu’en tant qu’interprète - et je suis sûre que c’est la même chose pour les autres, tu sais le groupe, les danseurs, toute l’équipe - on sait que le temps presse et qu’on doit y aller c’est tout. Dix minutes avant de monter, je me suis dit: « Oh, c’est réel. Ça devient réel ». Puis c’est presque comme si j’étais entrée dans une sorte d’espace vide ou une sorte de vortex, et puis - on ne sait comment - le corps marche vers la scène, puis la musique commence et il n’y a pas de retour en arrière possible. C’était une expérience extraordinaire. Dis-moi tu as fait quoi après ? Je pense qu’après un show comme ça

tu as encore beaucoup d’adrénaline, donc tu fais quoi après ? Rien de transcendant, rien de rock’n’roll. Je vais juste regarder un mur pendant un moment avec mon adrénaline, puis faire une espèce de « débrief » dans ma tête, essayer de m’écarter de tout ça, et oui des fois on boit un verre ou quelque chose de ce genre entre nous. Mais je ne vais pas au bar d’un hôtel par exemple, ça serait un cauchemar après un show comme ça de se retrouver entouré de gens, de bruit… Ce n’est pas le genre de fête de malade à laquelle je m’attendais, de rentrer et de voir Kylie regarder un mur. Je devrais avoir une histoire “option B”, qui serait une histoire de fou. Tu as dit que tu pourrais rentrer chez toi pour boire un verre de vin tout simplement. Est-ce que tu bois ton propre rosé ? Oh, et il est vraiment bon. Quand le week-end approche, mon petit-ami et moi on se dit « et si on buvait un petit KM? » On est entrain d’élargir la gamme, il y aura un Sauvignon, un pinot noir australien et un Chardonnay, qui sont exceptionnels. Quand j’ai rencontré la société de référence avec laquelle je travaille, on était sur la même longueur d’onde. On voulait offrir de la qualité, offrir de l’expérience et que les gens en profitent tout simplement. C’est un peu comme la musique où avec les gens, nous sommes en quelque sorte connectés via le «produit». Donc, oui, ils seront certainement dans le « tourbus » quand nous reprendrons la route. Kylie, est-ce que tu considérerais sortir du vin en boite/en cubis? Oh, oui, un cubis. Dans nos souvenirs, à l’époque les cubis voulait dire « vinasse » mais maintenant il y a de très bons vins en cubis, alors oui clairement, pourquoi pas ? Je ne sais pas si les vins sont meilleurs ou si c’est par ce que tu deviens alcoolique [rires], par ce que j’ai l’impression que mon père pourrait dire ce genre de choses aussi. [Rires] Et bien ce n’est pas encore fait, mais il y a plusieurs options, tu sais, quand tu vas à un barbecue ou ailleurs… Je ne suis pas contre l’idée 58 www.kylie-world.com

pour l’instant… et ce que tu viens de dire vient de me faire ma journée, j’adore, vous me manquez et l’Australie me manque terriblement. Je voulais parler de ton Tik Tok, ou encore de celui de Carrie Bickmore parce que toutes les deux, vous en avez un mais vous ne postez rien. Et bien, bientôt je posterai. On attendait que le single sorte, donc je ne sais pas ce que je vais poster… Mais tu me mets la pression là ! Est ce que tu pourrais collaborer avec Carrie? Peut-être que tu devrais prendre une photo de nous en train de ne rien faire. Juste entrain de regarder le mur en buvant un rosé. Quand pourras-tu revenir en Australie? Oh, je ne sais pas. Crois-moi, j’en rêve tous les jours depuis quelques temps, et bien sûr avec tout ce qui s’est passé, je ne me suis jamais sentie aussi loin de ma maison, de ma famille. Donc c’est un gros point d’interrogation pour le moment, mais… dès que je le pourrai je viendrai, j’en ai terriblement envie. Et pour nous donner quelque chose à nous mettre sous la dent en attendant la suite, vas-tu faire des concerts virtuels ou d’autres choses de ce genre? Je l’espère oui, mais tout change souvent et vite en ce moment. On est entrain de regarder ce que l’on pourrait faire pour la sortie de l’album, mais tout dépend de quelles sont les règles à respecter à ce moment-là. J’aime l’idée d’avoir une discothèque, c’est juste dans ma tête en ce moment. Mais, vous savez, l’ancienne discothèque où il y avait des carrés colorés. Hypothétiquement, si c’était un mètre, vous avez vos propres carrés. Ce serait amusant. C’est tout ce que j’ai parce que ça dépend vraiment de ce qui se passe. Quel carré de couleur voulez-vous ? Rose vif pour moi s’il te plait, je déplacerai le canapé. Je prendrai tout ce que je peux prendre. OK, vous voulez être à côté l’un de l’autre ou pas ? Non, séparés et loin l’un de l’autre. Je l’ai emmené à un concert des Spice Girls l’an dernier, j’étais comme une Laeti et Isa, Été 2K20


dingue et lui était là debout, un vrai rabat-joie. Je ne veux pas l’emmener à une soirée disco. Si je nous prépare une soirée disco, il va falloir te lâcher! Ce fut un plaisir de te parler de nou-

veau, bravo pour ce nouveau titre, bravo pour tout, on t’aime ici en Australie, tu nous manque et on a hâte de voir ce qui arrive dans les prochains jours et mois. Beaucoup de choses arrivent, c’est

juste le début donc je suis super excitée, merci de partager tout ça avec moi. Merci Kylie Plein de bisous, bye!

Fitzy & Wippa 24 JUILLET 2020 australie Veuillez accueillir la magnifique Kylie Minogue. Bonjour! Ça fait longtemps! Kylie, ça fait trop longtemps. D’où se parle-t-on ? Tu es où là ? Je suis chez moi à Londres. Tu es à Londres. Comment se passe le confinement là-bas pour toi ? Oh, le confinement semble un peu plus léger que les mois précédents. Ça va pas mal. Je suis sortie pour faire une vidéo et faire des photoshoots, tout le monde est masqué et on a un superviseur Covid et tout ça… Donc tu sais, on fait des pas de bébé dans ce nouveau monde. Oui. Ce sont des bonnes nouvelles. Merci de demander. Je vais bien. C’est ton 15ème album studio, et le genre disco, je crois, est le genre dans lequel tu excelles depuis si longtemps. « Say Something » est un titre merveilleux. Est-ce que tout ça était prévu Kylie, voulais-tu faire un nouvel album ou est-ce par ce que tu étais isolée, que tu écrivais… Ce fut une expérience totalement différente. J’ai commencé à travailler sur l’album l’an dernier, donc j’ai eu des séances studio régulières, et pendant l’une d’entre elle on a écrit « Say Something ». Puis après j’ai passé, … alors pour dire les choses clairement, il y a deux producteurs que j’ai hâte de rencontrer en personne. J’ai passé des heures et des heures et des heures

avec deux producteurs. Je les connais seulement du niveau de leur taille et en 2 dimensions. Je ne sais pas s’ils sont grands, ni qui ils sont vraiment, une fois sortis de cet écran. C’était une expérience différente, mais j’ai beaucoup appris. Kylie, qu’est ce qui motive les prises de décisions? Ton dernier album était plus country, celui-ci est orienté disco. Qu’est ce qui te fait changer d’avis, ou de direction, y’a-t-il quelqu’un avec qui tu t’assoies pour discuter de tout ça, et avec qui tu décides si tu vas faire quelque chose de différent ou non ? J’allais dire qu’une partie de cela est lié au fait que je sois Gémeaux, et que je change d’avis tout le temps. Haha, non, mais avec le dernier album, avec Golden, on a pris un tournant totalement inattendu et j’ai vraiment adoré cette expérience, le fait d’aller à Nashville et je pense que certaines des leçons que j’ai apprises sur l’écriture de chansons quand j’étais là-bas sont restées avec moi pour cet album, mais ça se fera sous la forme disco cette-fois. Je dirais aussi que je travaille très étroitement avec mon A&R de mon label ici, Jamie Nelson, avec qui j’ai d’abord travaillé lorsque j’ai signé avec un autre label en 1999, donc ça fait longtemps que l’on travaille ensemble. C’est lui qui a trouvé Spinning Around. 59 www.kylie-world.com

D’accord! Vas-tu ressortir ton micro short doré pour cet album disco? Non, non. Je n’ai pas envie de faire peur aux gens. Kylie, peut-on revenir en arrière à l’an dernier, car malheureusement, Glastonbury était censée avoir 50 ans cette année. Tu y as chanté en 2019, et ce fut un moment émouvant pour toi Kylie, parce que tu étais censé y être en 2005. Mais, après ton diagnostic de cancer du sein, tu avais dû te retirer. Donc, le fait d’aller chanter pour la première fois à Glastonbury, était-ce l’un des moments forts de ta carrière? Clairement! J’ai toujours du mal à croire. Je pense que s’il n’y avait pas eu d’enregistrement de ce moment, j’aurais l’impression de l’avoir inventé. C’était une expérience extraordinaire, même s’il n’y avait pas eu cette histoire d’annulation en 2005. C’est quelque chose d’énorme, et tous les artistes qui chantent et que je connais en parlent. Et ça rend tout le monde nerveux, ce qui m’a fait me sentir mieux car j’étais très angoissée avant ce show. C’était incroyable. Je vais te dire qui a été émue quand tu as chanté à Glastonbury, c’est ma femme quand Jason est venu chanter “Especially For You” avec toi, car c’est sa chanson préférée. Non, ça c’était à Hyde Park ! Peu importe, je me rappelle avoir vu Laeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 ça et m’être dit “quel beau moment”. Est-ce que ça te parait bizarre maintenant, ou est-ce quelque chose que tu as aimé faire ? Hmm, je peux te raconter l’histoire car ce fut un beau moment! Je lui ai envoyé un texto la veille ou l’avantveille pour lui dire « Hey je fais un concert à Hyde Park. Si tu veux venir, tiens-moi au courant », et il m’a répondu qu’il avait beaucoup de choses à faire mais qu’il me redirait s’il viendrait au concert ou s’il regarderait au loin sur son vélo. Donc j’ai dit « bon OK, redis moi ». Puis il m’a dit qu’il allait venir, j’en ai parlé à mon équipe, et bien sûr, je voyais les ampoules s’allumer au dessus de leurs têtes. Ils disaient « Tu crois que tu pourrais lui demander de…. ». Ils m’ont harcelé pour que je lui demande dès son arrivée. J’ai répondu que je savais qu’il venait à vélo et que je ne pouvais pas lui demander comme ça direct lors de son arrivé, mais quand il est arrivé j’étais là genre « Hey, on va faire la chanson de toutes façons, veux tu te joindre à nous ? Tu peux bien sûr dire non, ou tu peux en faire qu’un morceau. Tu peux, tu sais, faire ce que tu veux » et il l’a fait ! Après ça, parce que c’était vraiment quelque chose de pas du tout prévu, j’ai eu des appels d’ami(e)s à moi qui pleuraient. C’était un moment merveilleux. On a grandi en entendant cette chanson… Il y avait ce truc sur Kylie et Jason, qui venaient de Neighbours, puis on vous a vu ensemble, et dans le

clip vidéo aussi ou vous êtes si près l’un de l’autre. Je me souviens de ma mère qui m’avait dit, la première fois qu’elle a vu la vidéo « J’ai entendu dire qu’il fallait longtemps pour filmer des vidéos, ils sont très près l’un de l’autre, j’espère qu’ils ont tous les deux une haleine fraîche ! » [rires]. [Rires] Oui je crois que oui, tu pourras lui dire! Tu as aussi fait autre chose Kylie, il parait que tout s’est déjà vendu d’ailleurs. Tu as ton propre rosé maintenant. As-tu bu quelques rosés pendant le confinement ? Bien sûr que oui. On m’a demandé ce matin lors d’une interview avec un radio anglaise si j’avais fait mon « Adèle », si j’avais regardé Glastonbury dans ma tenue ? J’ai répondu que oui j’avais fait mon Adèle dans le sens ou je l’ai regardé en effet. Mon petit ami et moi portions les t-shirts de là-bas tout en buvant du rosé. Génial! C’est si bon d’entendre à nouveau ta voix. Je suppose que le plus dur Kylie, c’est qu’on en veut toujours plus de toi et Sarah est ta plus grande fan ici et elle est toujours en colère que l’on ne soit pas en face à face car elle veut te faire un câlin. Tu ne viens jamais au studio, je comprends, tu es à Londres et ça a été dur. Le plus dur pour toi est sûrement de rester là à penser « je suis australienne, je suis originaire de Melbourne, et je ne sais pas quand je vais pouvoir rentrer » ? Oui. Je dois admettre que depuis le confinement, je crois que je ne me

suis jamais sentie aussi loin de l’Australie, et c’est ça qui a été le plus dur pour moi en plus de me demander, comme tout le monde, ce qui allait se passer ensuite. Oui je me disais juste « Quand vais-je pouvoir rentrer » et je ne connais toujours pas la réponse à ça. Mais dès que possible, j’ai l’album maintenant, mais après ça serait génial. Si tu prends un vol jusqu’à Sydney, on peut te mettre directement dans la ferme de Nicole Kidman pour une quarantaine, et après tu peux nous rejoindre au studio. Et bien on va essayer de garder espoir, on va espérer que je puisse venir en avion et aller directement à votre studio pour qu’on papote. Kylie, il y a une chose que tu dois nous promettre aussi, la prochaine fois que tu viens en Australie, et bien il faudra chanter “Disco” hein, il doit y avoir une tournée, une performance. C’est mon rêve du moment, vraiment. Et là c’est le premier single de l’album, je sais ce qu’il y a d’autre dessus, et je sais à quel point ça va être fun de les chanter live. Donc oui, je m’accroche à ce rêve-là. On a hâte! Kylie, ça fait du bien de t’entendre. “Say something” est le nouveau single, le nouvel album “Disco” sortira plus tard cette année. Merci pour ton temps, et bonne chance pour la suite Kylie. Plein de bisous à tous! On t’aime, merci Kylie!

Boogie and Arlene 25 JUILLET 2020 angleterre 60 www.kylie-world.com

Laeti et Isa, Été 2K20


Hey Arlene, [il crie] Kylie Minogue! Boogie et Arlene, salut! Hey Kylie! On aurait dit qu’on était les Muppets là! Ouaaais le Muppets show! Tu veux des Muppets Kylie, il y en a deux ici, sans toi bien sûr. Comment allez-vous? On va très bien et on est surexcités que tu sortes de la nouvelle musique. Est- ce que je peux juste demander un truc sur ta chanson ? Donc la chanson c’est « Say Something » et elle dit « Nous sommes à des millions de kilomètres l’un de l’autre, de mille façons différentes. L’amour c’est l’amour ça ne s’éteint jamais. Pouvons-nous nous unir pour ne faire qu’un à nouveau ? » Donc ça colle super bien avec cette période vu qu’on est tous séparés à cause du confinement. Tu as eu une prémonition ? Non, pas du tout. Mais on a écrit cette chanson en septembre l’an dernier et quand je finissais l’album pendant le confinement je n’arrêtais pas de revenir à cette chanson et les paroles semblaient de plus en plus pertinentes. Comment s’est passé le confinement pour toi? Tu habites au UK Kylie, y étais-tu tout le temps ? J’étais à la maison. Les premières semaines j’ai à peine bougé puis j’y ai installé mon propre studio et c’était bien de l’avoir fait, car ensuite j’ai pu travailler de chez moi avec mes producteurs. C’est incroyable de voir comme on s’est tous adaptés aux changements. Dieu merci, tu t’es installé un home studio, sinon tu aurais été aussi gros que nous par ce que tout ce qu’on a fait pendant le confinement, c’est manger. J’ai quand même passé plus de temps à regarder le frigo que je ne l’ai fait auparavant. Tu fais ce job maintenant depuis 30 ans! C’est incroyable! Tu es aussi incroyable qu’en 1988. Quand as-tu commencé à sortir des chansons? En 87 en Australie puis en 88 ici. Tu es vraiment un caméléon. Et je pense que tu es un modèle fantastique, tu montres aux femmes que l’âge ne compte pas. Que si l’on a une

passion pour quelque chose et que l’on est doué pour quelque chose, il faut juste ne rien lâcher. Si on est passionné, on apprend constamment. Moi j’apprends toujours. J’ai appris à enregistrer ma voix et je pense que j’avais déjà en quelque sorte exploré ça avec l’album précédent, avec «Golden» et la chanson « Golden » dit… Tu sais, à 18 ans je faisais que ce que je pouvais faire, je n’aurais pas pu faire ce que je fais maintenant à mon âge. Donc, vous êtes à mes côtés depuis plus de 30 ans, on a eu toutes ces différentes phases et ères dans nos vies. Je trouve que je suis là ou je dois être, musicalement parlant. Kylie, la chanson est géniale, c’est du grand Kylie, c’est très disco. L’album s’appelle « Disco », non ? Tu reviens donc à ce qui t’a probablement rendue le plus célèbre musicalement. Cela m’a juste paru naturel de retourner du côté des pistes de danse, en « discothèque ». Ce sera peut-être des discothèques dans des cuisines… En fait, je pense que certaines des meilleures discothèques sont celles qui impliquent de déplacer des meubles. Rien n’était prévu puis tout à coup, une chose en amenant une autre, soudain il y a une piste de danse chez nous. L’an dernier, tu as fait quelques concerts au château d’Édimbourg. Alors, quels sont tes souvenirs de ta dernière fois ici en Écosse? Oh, c’étaient des concerts fantastiques! Il y a certains lieux où nous, qui sommes sur scène, avons une vue magnifique, et c’est l’un d’entre eux, comme si on pouvait ressentir vraiment l’histoire et l’excitation du château. Alors, oui, c’était incroyable. Je dois te dire que tu as fait une chose incroyable pour l’un de nos potes. Richie Jeffrey, c’est l’un de nos collègues et c’est l’un de tes plus grands fans. Il a réussi à se frayer un chemin dans la fosse du château d’Édimbourg et il est tout petit, je suis surpris qu’il ne se soit pas fait écraser ... Enfin bref, il est arrivé pile devant, et toi Kylie, tu as fait sa vie. Qu’est-ce que j’ai fait? Tu lui as offert une rose. Il a eu la rose? Il a été ma rose sau61 www.kylie-world.com

vage ! Il l’a gardée, sa mère l’a prise et lui a récemment rendu dans une boite en verre. C’est comme la Belle et la Bête, et son amour pour toi ne mourra pas jusqu’à ce que le dernier pétale ne tombe. C’est incroyable, il était la rose sauvage. On faisait ça chaque soir, c’est devenu un truc en 2018, mais il y a certains endroits ou la production n’arrive pas à trouver une belle rose. J’espère que ce n’était pas l’une d’entre elles, sinon désolée. Et donc tu recherché comment? C’est qui le briefing pour trouver la rose idéale ? C’est une belle rose rouge que l’on pense pouvoir trouver n’ importe où mais en fait non. Je voulais te parler d’autre chose qui est sympa, je pense que tu vas aimer. Il y a quelques semaines dans on a fait un truc qui s’appelle « Photos ou ça n’a pas eu lieu ». Le contexte c’est que ce sont des histoires vraies que des gens nous racontent, mais pour lesquelles ils n’ont aucune preuve photographique. On a reçu beaucoup d’appels et l’un d’entre eux te concernait. Je te laisse écouter, ça dure 20 secondes. C’est donc un mec qui s’appelle Dave, qui est conducteur de taxi à Edimbourg, et il nous a appelés pour nous raconter son histoire. * On entend un gars nous raconter une histoire de quand il était chauffeur de taxi : Un jour, il a eu à la fois Kylie, Dannii et Jacques Villeneuve dans son taxi *

Eh bien, cela aurait très bien pu arriver parce que quand je sors, je prends des taxis et je suis toujours pressée. C’est ton quinzième album, comment fais-tu pour te souvenir de toutes les paroles de tes chansons? Parfois, je suis distraite par quelque chose et hop j’oublie. Cela arrive souvent si je chante une chanson que quelqu’un demande et que c’est une chanson que je n’ai pas chantée depuis longtemps. On va donc commencer en utilisant la mauvaise clé bien sûr, ce qui rend le morceau horrible. J’essaie de ne pas mélanger les couplets, mais en fait c’est toujours un moment drôle pour le public parce ce qu’ils sont là genre « nous on les Laeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 connait mieux qu’elle, la pauvre, elle a oublié les paroles ». On a créé un petit jeu pour te tester un peu. C’est très rapide, j’ai du inventer un nom rapidement donc je l’ai appelé « I should be so clucky » et en gros on a remplacé des paroles de tes chansons par le son que fait un poulet. Peux-tu nous dire quels mots il manque dans les chansons ? Voici la première: * Ils passent Step back in time: Hustle, pumpin’ the muscle, blame it on the.....*

BOOGIE! *Ils passent Shocked: ‘Cos it struck me like lightning Like a bolt out of the blue....*

Emotions… [elle hésite]… inside me, all over you. Heureusement que j’ai fait une tournée Greatest Hits l’an dernier! OK, un dernier. C’est de Love at First Sight.

and the stars came out and filled up the sky. Merci d’avoir rendu ce jeu assez facile. Mais si vous n’aviez pas choisi celles-ci, ça aurait pu être un vrai désastre ! On a eu de la chance d’avoir Kylie sur le show, et on adore la nouvelle chanson. L’album s’apelle Disco. Il sort en novembre, et le premier single est “Say Something”, et il est dispo. Kylie Minogue, continue de faire de ce que tu fais. On t’aime!

* Ils passent Love At First Sight: «And everything went from wrong to right and....*

RADIO 2 LIMBURG 30 JUILLET 2020 belgique Kylie Minogue, bonjour. Bonjour. Comment ça va Daan ? Très bien, merci. Et toi? Exceptionnellement bien. C’est une belle journée. Oui, c’est vrai. Le soleil brille aussi chez toi ? Oui, tout à fait. Et le week-end se rapproche, c’est top. Kylie, tout d’abord, j’espère que tu es saine et sauve pendant cette pandémie. Merci de demander. Oui, je vais bien et ma famille aussi. Je pense que, comme le reste du monde, on essaie de prendre chaque jour comme il vient, un jour à la fois, et qu’on essaie aussi de trouver de la joie et de la répandre quand on le peut. Kylie, tu es originaire de Melbourne en Australie. J’ai lu que pour la deuxième fois, la ville est en quarantaine à cause du virus Covid-19. Es-tu inquiète pour tes amis et votre famille là-bas ? Oui, je suis toujours inquiète pour eux.

Evidemment, je suis loin, mais je n’ai jamais eu l’impression d’être aussi loin que pendant toute cette période. C’est juste que je ne peux pas faire ce que je fais normalement, réserver un vol, prendre un avion et rentrer chez moi. C’est loin mais, tu sais, un jour plus tard on y est. Je suis donc très triste pour l’Australie qui connait un pic en ce moment. Et bien sûr, je veux juste qu’ils aillent tous aussi bien que possible. Mais Kylie, il y a aussi une bonne nouvelle. Tu prépares un nouvel album en ce moment même, mais cela doit être difficile et particulier en période de pandémie. Tu sais, personne n’a vécu un tél évènement avant, alors… j’ai fin l’album pendant le confinement, je me suis fait un studio à domicile et j’ai dû apprendre à enregistrer ma voix donc ça a eu un côté positif, j’ai de nouvelles compétences. En ce qui concerne la sortie, je ne pense pas qu’il fallait sortir quoi que ce soit, je n’étais pas 62 www.kylie-world.com

prête, et la première partie du confinement a été tellement traumatisant que je n’aurais pas pu juste sortir, la main sur le cœur et parler de musique. Alors que maintenant, je me sens à l’aise pour le faire, et je suis très heureuse d’avoir une chanson qui semble toucher les gens et qu’ils aiment. S’il y a des gens qui ne l’aiment pas, c’est ainsi, mais j’ai l’impression que ceux qui l’aiment la ressentent aussi. Pour moi, c’est quelque chose de merveilleux de pouvoir répandre un peu de joie, d’espoir et de compréhension, pendant ces moments sombres et difficiles. C’est très important à mes yeux. Kylie, tu as parlé de votre nouveau single ce matin même sur Radio 2 en Belgique. Il s’appelle «Say Something», eh bien, dites-en quelque chose ! Et bien, préparez-vous! Nous n’irons peut être pas dans une vraie discothèque, mais je suis convaincue qu’on peut quand même ressentir ce sentiLaeti et Isa, Été 2K20


ment d’évasion et d’exubérance, donc on peut quand même faire une piste de danse dans la cuisine, le salon ou même juste dans notre esprit. Donc oui, il y a beaucoup de disco qui arrive. Je dirais que “Say Something” n’est pas aussi “disco” que ce qui reste à venir sur l’album. Kylie, c’est peut être une question difficile, mais vu qu’il y a un nouvel album qui arrive, est-ce qu’une nouvelle tournée est aussi prévue? On ne peut pas encore le faire, mais je m’accroche à ce rêve. J’ai fait beaucoup de concerts l’an dernier et l’année d’avant - en 2018 et 2019 - et c’était vraiment comme une nou-

velle étape avec mon équipe. A cette époque, on savait que la suite allait être disco alors même que l’album n’était pas terminé, mais je savais que c’était là ou je voulais aller, et donc on avait déjà commencé à parler du plaisir que cela nous procurerait. Donc oui, c’est un rêve de faire en sorte que ça se réalise, mais il est impossible de planifier cela pour l’instant. Cela dit si on y arrive, je profiterai de chaque seconde sur scène avec le public, ça serait une expérience de vie mémorable. Donc je m’accroche à ça. Kylie, tu es en live sur la plus grande radio de Belgique. Aimerais-tu dire quelque chose à tes fans belges ?

Oh, mon Dieu. Bonjour. Je vous envoie beaucoup d’amour. Je vous souhaite tout le bonheur du monde, soyez prudents, et merci de m’avoir écouté. Je suis vraiment excitée d’être ici avec Daan. Espérons que l’on pourra se voir dans un futur pas trop lointain. J’aimerais beaucoup revenir vous voir, ça serait génial. Kylie, merci beaucoup d’avoir passé du temps avec nous cet après-midi. Je te souhaite beaucoup de succès avec le nouvel album et le nouveau single «Say Something». Beaucoup d’amour à vous tous. Prenez soin de vous.

TODAY FM 31 JUILLET 2020 angleterre Bienvenue de nouveau à The Breakfast Show sur Today FM. Pour tous les gens qui me connaissent, ce n’est pas un secret qu’il y a 2 personnes dans cette vie pour lesquelles ma réaction serait quelque chose comme AAAAAAAH si j’avais la chance de les interviewer. Ces deux personnes sont Roger Federer et Kylie Minogue, et je peux vous assurer que je panique un peu parce que l’un d’eux est en ligne pour me parler sur Zoom, et ce n’est pas Roger Federer. Bonjour, Kylie. Bonjour Mairead, comment vas-tu? Je vais bien. Je n’arrive pas à croire que tu arrives à dire mon prénom correctement. Ça n’arrive jamais. Tu sais, c’est la première fois que je prononce ce prénom aussi, il est magnifique. Merci beaucoup. Tu te souviens peutêtre de ma voix parce que c’est certainement moi qui criait le plus fort lors de la tournée Aphrodite. J’ai eu des billets pour la Splash Zone en 2011.

Ça c’était un concert! Oui c’est clair. On a été obligé de l’appeler la « Splash Zone » car on avait conçu une scène ayant l’eau comme élément clé, et après-coup on s’est dit que les gens allaient se plaindre s’ils se faisaient mouiller. Mais c’est le contraire qui s’est passé. Les gens qui étaient dans la Splash Zone demandaient à la sécurité ou aux gens de l’équipe où ils devaient se mettre pour être mouillés. Donc je ne sais pas si tu étais… J’étais trempée, mais tous ceux qui étaient dans la Splash Zone ont eu un pack. Donc je l’ai eu, il y avait un poncho et un petit sac, et je les ai toujours, alors merci. En effet, tu y étais alors. J’en suis très contente. Oh, oui j’y étais avec ma meilleure amie, Linda, tu lui sert de modèle depuis des années, mais j’aurais besoin de beaucoup plus de temps pour te parler de tout ça. 63 www.kylie-world.com

J’imagine que c’est une histoire de cheveux? Exactement ! Ton nouveau single “Say Something” est sorti, et les paroles sont très pertinentes. En voici un extrait. *ils passent un extrait de la chanson*

Des paroles très appropriées pour 2020: Nous sommes à des millions de kilomètres l’un de l’autre, de mille façons différentes. Comment s’est passé le confinement pour toi, en as-tu apprécié une partie ? Oui, j’ai vraiment eu du mal au début et puis j’ai fini avec beaucoup de choses à faire, monter un home studio et terminer mon album, et c’était une vraie bénédiction d’avoir tout ça à faire, et quelque part d’être fatiguée à la fin de la journée. Mais je me sens toujours très loin de ma famille en Australie. Mais, comme beaucoup de monde j’essaie d’en tirer le meilleur Laeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 parti et de rester en bonne santé. Je pense qu’on a l’habitude de se dire que tout est acquis, comme les voyages par exemple, qu’on peut aller voir sa famille quand on veut. Tu as rencontré notre Premier Ministre quand tu étais à Dublin, puis il t’a envoyé une lettre. Je ne sais pas si tu le sais, mais ça a fait un peu polémique. Oui, et, tu sais, je n’aime pas m’impliquer dans la politique. J’ai trouvé tout ça ridicule parce que, pour moi, ça s’appelle être bien élevé d’envoyer une lettre de remerciements si tu as passé une bonne soirée ou que tu as aimé la compagnie de quelqu’un… Oui. Je n’avais pas du tout envisagé que ça créerait autant de bruit, mais je n’ai pas suivi tout ça de près. J’étais au courant, mais je me suis juste dit que c’était beaucoup de bruit pour pas grand-chose, et ça a un peu gâché le truc mais bon…. Oui j’ai trouvé ça bête. J’ai rencontré Leo plusieurs fois et c’est un vrai gentleman. Et je trouvais que son courrier était normal et qu’on en a fait tout un bazar pour rien. Je ne vais pas te demander quelle est ta chanson préférée, parce que tu en as trop et ça ne serait pas juste. Et tu sais quoi? On me le demande tout le temps et je ne sais jamais laquelle choisir. Ben non c’est impossible, tu as trop de belles chansons. Mais je dois te l’avouer, j’ai beaucoup de chansons préférées de Kylie, mais il y en a une que j’ai beaucoup écoutée pendant

une période difficile de ma vie au début des années 2000, et c’est « I Believe In You ». Je la mettais quand je n’allais pas bien, et je t’entendais chanter « I believe in you » encore et encore, et je me disais « tout va s’arranger ». Oh c’est super, merci. C’est la plus grande joie liée à ce travail avec celle de pouvoir être connecté aux gens. On se parle donc tu peux me raconter cette histoire, et d’une façon ou d’une autre, on a été connectées il y a de nombreuses années et à travers les années. Comme ton amie avec son histoire, donc c’est génial. Merci. En effet, on est connectées depuis de très nombreuses années parce que j’ai aussi dans les mains ton tout premier album sur vinyle, que j’ai apporté ce matin. Je sais qu’il est sorti en mille neuf…. Dans quelle êtat est-il aujourd’hui? Il est en assez bon état. Je vais le tenir devant la caméra pour que les gens puissent le voir. Je l’ai acheté à ma sœur aînée comme cadeau d’anniversaire en janvier 1989. Il est sorti en 88, mais j’ai économisé et acheté en 1989 et il est toujours dans ma collection de vinyles et je l’aime trop! C’est tellement génial! Et oui il fallait bien économiser. Mais franchement à l’époque est-ce que ça n’était pas le top d’économiser puis de l’avoir physiquement entre les mains? C’était un cadeau physique tellement génial à offrir aux gens. Et ça redevient à la mode, ce qui est merveilleux car tout le monde veut des vinyles maintenant, et pouvoir offrir de

la musique sous une forme physique, c’est un magnifique cadeau. Oui, c’est top. Dans mon home studio, alias dans mon salon, j’avais quelques vinyles exposés. Quand j’ai fait le dernier album, qui avait une influence country de Nashville, il y avait beaucoup de Dolly Parton autour de moi, et pour celui-ci, par hasard, le vinyle qui était devant était Prince, Purple Rain, ce qui m’a vraiment ramené en arrière. Trop bien! Le fait de regarder la pochette du vinyle et de te parler en même temps est irréel. Dis-moi tu as du utiliser une bouteille complète de mousse à boucler et un gros diffuseur non ? Tes cheveux ont beaucoup de volume sur cette pochette. Alors, tu sais, le résultat est rarement celui que tu avais escompté et imaginé. Quand on faisait ce photoshoot, il y avait plein de choses qui se passaient, et tu sais on essayait d’obtenir d’autres éléments, ce qui était un peu hasardeux avec l’éclairage qu’on avait ce jour-là. Au départ, on disait « OK alors avec cette tenue, pas trop de cheveux », genre « un peu mais pas trop » ce qui est du bon jargon de mode, et finalement ça a donné « Boum, ça sera des boucles explosives ». Kylie Minogue, merci mille fois de nous avoir parlé ce matin. J’ai trop hâte de te voir en live à nouveau. Et la meilleure façon de terminer est de passer ton nouveau single. Ça s’appelle « Say Something » et c’est sorti ! Merci Kylie. Merci Mairead, au revoir !

CADENA 100 31 JUILLET 2020 espagne 64 www.kylie-world.com

Laeti et Isa, Été 2K20


Kylie, tu étais à Londres pendant le confinement, comment as-tu vécu cette situation anormale ? J’ai vécu beaucoup, beaucoup d’émotions, comme la plupart des gens j’imagine. J’ai ressenti un choc, de l’incrédulité, de la tristesse et de l’incertitude. Mais comme tout le monde, je me suis adaptée à la situation. J’ai installé un home studio et j’ai terminé mon album. C’était une bonne chose. J’avais quelque chose à faire et je pouvais travailler. J’ai essayé de passer à autre chose. «Say Something» est un succès à la radio et dans la moitié du monde. Qu’est-ce que ça te fait ? C’est incroyable. Cela ne fait qu’une semaine mais j’ai ressenti beaucoup d’amour, surtout de la part de ceux à qui je n’ai pas parlé depuis longtemps. C’est toujours excitant d’entendre mes chansons à la radio, et chaque nouvelle chanson offre un nouveau sentiment particulier. As-tu encore un de ces vieux walkmans sur lesquels on pouvait écouter la radio ? Oui, il est en Australie. C’est le premier que j’ai eu à 14 ans. C’était un walkman très mignon. Je ne vais pas laisser mes parents s’en débarrasser (rires). Il y encore les photos et les autocollants que j’avais mis dessus. C’est une antiquité. J’ai lu certaines critiques sur ton nouveau single et elles sont brillantes. Voici l’une de mes préférés : «Kylie est le PDG de la maison de disques.

C’est la chanson qui sauve 2020». Ce serait une bonne introduction (rires). Je n’ai jamais eu de carte de visite, mais si j’en avais une, je mettrais ça comme titre. Ca serait mon nouveau titre. Si tu étais PDG d’un club, qui mettrais-tu dans ton conseil d’administration ? Giorgio Moroder serait là sans aucun doute. J’ai eu la chance de travailler avec lui il y a quelques années. Donna Summer, Diana Ross, Jessie Ware, Dua Lipa... Beaucoup de gens seraient les bienvenus. Ce serait une grande réunion ZOOM. Tu es un grand fan de disco, n’est-ce pas ? Je suis une grande fan, mais j’aime aussi beaucoup d’autres genres de musique. Mais j’ai pensé que je devais faire du disco après m’être immergée dans la musique country avec mon travail précédent. Dans un autre article sur ton nouveau single, j’ai lu : «Quand vous êtes triste et sans espoir, mettez cette chanson de Kylie et le monde deviendra un meilleur endroit». C’est tellement beau ! En Espagne, nous avons la capitale européenne de la fête : Ibiza, que te rappelles-vous de ton séjour là-bas ? Il y a des parties que j’ai complètement oubliées (rires). J’ai vraiment aimé me produire dans des endroits fantastiques comme le Pacha. C’est là que j’ai lancé mon album «Aphrodite».

D’autres disent aussi que «Say Something» est une chanson qui peut aussi faire pleurer. Je l’ai lu aussi et j’ai pleuré en l’écoutant aussi. J’ai terminé «Say Something» pendant le confinement et l’écouter à ce moment-là a été une expérience très émouvante. Cette chanson a fait ressortir beaucoup d’émotions en moi. La partie où tu dis «éclairer l’obscurité, comme un paysage solaire» est géniale ! C’est toi qui l’as inventé ? Oui, j’ai inventé le mot. Ce n’est pas un truc réel, mais ça sonnait bien. Cela a du sens dans ma tête (rires). Tu connais bien l’Espagne, tu as fait quelques vidéos à Barcelone... Nous y avons tourné «Slow», l’une de mes meilleures vidéos. Que représente l’Espagne pour toi ? J’adore visiter l’Espagne. J’avais un petit ami espagnol, alors j’y suis allée souvent, surtout sur la Costa Brava. On y trouve de la bonne nourriture, du bon vin, des gens sympas. La vie y est belle. Je sais qu’en Espagne en ce moment, les gens passent un très mauvais moment. J’ai de très bons souvenirs et je souhaite le meilleur aux Espagnols. Je leur apporte tout mon soutien. Aimerais-tu collaborer avec des artistes d’autres pays ? J’aimerais bien ! C’est toujours interessant. J’ai pu chanter avec Miguel Bosé il y a longtemps, c’était très sympa.

ZET RADIO 31 JUILLET 2020 pologne Bonjour Kylie ! Bonjour Magda, ravie de te rencontrer.

Kylie, je suis heureuse que l’on puisse parler de ton nouveau projet - tu viens de sortir le single «Say 65 www.kylie-world.com

Something». C’est très disco, frais, je suis impressionnée. Peux-tu nous parler des émotions associées à l’enLaeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 registrement de cette chanson ? La chanson est inspirée des gens avec qui je l’ai enregistrée. On a travaillé dessus en septembre l’an dernier. Maintenant, je vois cette chanson différemment - surtout à cause de la situation actuelle. Je pense que la première ligne de la chanson - «We’re a million miles apart in a thousand ways» - est un accès vers l’espace, la distance. C’est une chanson qui parle de quelqu’un qui peut égayer notre monde. Elle aborde aussi le sujet de l’amour sincère et même du fait de s’échapper de cet amour. La chanson est très accrocheuse, vivante, elle a de bonnes vibrations. Je pense qu’on en a tous besoin en ce moment. Absolument. Quand on l’a écrite au début, on a senti que cette chanson avait ce «quelque chose». Beaucoup de chansons sont écrites, mais elles n’ont pas toutes ce petit plus. Je l’ai aimée tout de suite et elle a fini par être le single annonçant le nouvel album. Ce titre est à un niveau complètement différent. D’abord, il s’agit d’être musical, mais j’apprécie vraiment que tu parles des émotions dans cette chanson. C’est la réponse que je préfère à ce que je fais. Je suis heureuse que les gens puissent ressentir la chanson, l’écouter et l’aimer. Elle touche en quelque sorte leurs émotions. Je l’ai ressenti quand j’ai écrit ce titre, maintenant il est disponible partout dans le monde et les gens réagissent à ça. C’est incroyable, je suis tellement heureuse. Tu as dit que la chanson a été inspirée par les gens avec qui tu travailles. Tu peux nous en dire plus ? Avec grand plaisir. L’un d’entre eux est «Biff» (Richard «Biff» Stannard ndlr), qui a écrit de nombreux tubes et a fait les albums des Spice Girls, pour lesquels il est très célèbre. On peut même dire qu’il a lui-même un fan club. On travaille ensemble depuis 1999, donc ça fait un moment. Une autre personne est Jon Green, avec qui je travaille depuis 2017, quand j’ai enregistré l’album «Golden». J’aime son énergie. Il faut savoir que ces messieurs ne s’étaient jamais rencontrés avant, alors j’ai décidé que ça

serait génial de s’asseoir ensemble et de créer quelque chose. J’ai fait mon travail et je suis très heureuse de ce qui en est sorti. Nous avons enregistré la chanson à Brighton, en Angleterre, et nous l’avons terminée pendant le confinement. La chanson «Say Something» annonce ton nouvel album, qui s’appellera «Disco». Te souviens-tu à quel moment tu as décidé qu’il était temps de revenir aux sons disco ? En 2018, j’ai sorti l’album «Golden», qui avait été enregistré à Nashville et qui s’inspirait de la musique country. Il a apporté un peu de fraîcheur à mon univers pop. C’était une expérience fantastique que j’apprécie vraiment. En 2019, j’ai fait la tournée «Greatest Hits», contenant des sons et des tubes des années précédentes de ma carrière. Cette tournée a été incroyable, d’autant plus que je me produisais à l’époque au Festival de Glastonbury, qui est l’un de mes moments préférés dans ma vie. Comme je chantais mes plus grands succès, j’ai pensé que ce serait bien ensuite d’avoir de nouvelles chansons à présenter au monde. J’ai décidé qu’il valait mieux être un artiste tourné vers l’avenir que vers le passé. Je voulais retourner en studio et je l’ai fait. L’une des premières sessions d’enregistrement du nouvel album a été celle de Brighton, dont on vient de parler. À l’époque, je n’avais pas d’idée précise concernant un album disco, ni de son titre. Je voulais juste écrire. Donc «Say Something» n’a pas été écrit dans cette optique, et il n’est pas aussi disco que le reste de l’album. On était assis en groupe et on a pensé que l’on pourrait appeler l’album «Disco». Ces situations peuvent être frustrantes parce qu’on a envie d’écrire des chansons qu’on aime mais qui ne correspondent pas à l’ambiance de l’album. Il a fallu faire des compromis et se concentrer par moments, mais cela s’est avéré amusant au final. Je t’ai posé cette question parce que j’ai eu le grand plaisir d’assister à ton concert à Berlin au Berghain club et à ce moment-là, debout devant la scène, je me demandais dans quelle direction tu allais aller après la 66 www.kylie-world.com

country. (Rires) En fait, tous les albums ne sont pas strictement identifiés à un artiste donné. L’album «Golden» était un mélange de pop et de country, un nouveau double monde. Tu sais, je suis tombée amoureuse du disco des années 70 quand j’avais 10 ans. J’écoutais les disques de Donna Summer qui appartenaient à mon père en boucle. J’ai aussi eu le grand plaisir de rencontrer Giorgio Moroder, qui est comme le parrain du disco. Cette musique m’a toujours rappelé les années 70, mais en réalisté, elle est présente dans presque tous les genres maintenant. Cet album fera principalement référence à ces années, mais même dans la chanson «Say Something», il y a aussi une touche des années 80. On ne voulait pas faire un album qui serait comme un album plein de reprises des plus grands succès disco, mais on rêvait de quelque chose de nouveau, de frais. Et je suppose que l’on a réussi. Je me souviens de ton concert en Pologne l’an dernier pendant l’Opener Festival ... Comme il faisait froid à l’époque ! ... Mais c’était aussi très agréable, parce que vous avez reçu un prix. Oui ! C’était une statuette pour l’artiste dont l’album est entré dans la liste des albums les plus achetés au UK. Il s’agissait de «Golden». Mais pour en revenir à l’Opener lui-même, c’était une fête incroyablement sympa, on y a passé un moment fantastique. Mais je vais te raconter un souvenir. Je me souviens que les gars du groupe m’avaient dit que leurs doigts étaient tellement gelés qu’ils pouvaient à peine jouer leur instrument, et que ça soufflait beaucoup sur la scène. On a quand même joué pendant 90 minutes, car c’est la durée habituelle d’un concert dans les festivals. On a lutté contre le mauvais temps, on le fait toujours et on aime ça, mais réellement, on était littéralement gelés ce soir-là (rires). J’ai lu les revues sur ce concert et les fans étaient ravis, donc tu vois, ils ont apprécié votre combat (rires). C’est pourquoi je dois te demander si tu prévois de faire d’autres représenLaeti et Isa, Été 2K20


tations et, si oui, si tu vas revenir en Pologne. Bien sûr que je dois venir en Pologne ! Encore une fois ! Tu sais, pour l’instant, il est difficile de planifier quoi que ce soit, mais j’ai déjà un rêve dans la tête : faire des concerts et jouer des

chansons du nouvel album. Ce serait aussi bien d’y ajouter quelques chansons du passé et ce serait un mélange de vieux et de nouveau disco. Quelque chose de fantastique. Je vais m’en tenir à ce rêve. Kylie, merci beaucoup pour cette in-

terview ! Merci, Magda ! Je t’envoie beaucoup d’amour, ainsi qu’à vous tous, auditeurs et fans polonais ! Rendez-vous - je l’espère - en Pologne ! A bientôt ! Prenez soin de vous !

THE SOUNd 09 AOÛT 2020 australie Kylie Minogue ne s’est pas laissé interrompre pendant la réalisation de son nouvel album, « Disco », qui sort le 6 novembre. C’est son 15ème, enregistré entre autres dans son home studio à Londres, et le premier single « Say Something » est sorti. La Reine de la pop se joint à nous pour une exclusivité mondiale de la TV en ce moment. Kylie, merci beaucoup. C’est un privilège de t’avoir ici sur The Sound. Merci de m’avoir invitée. Quel show passionnant, et je suis tellement excitée de parler « à la maison ». T’es-tu beaucoup connectée avec ta famille et tes ami (e)s de là-bas ? Oui, bien sûr, je me connecte avec eux à chaque fois que je le peux, pour voir comment ça va. C’est un équilibre délicat, parce qu’évidemment, on doit être conscient de ce qui se passe, mais aussi essayer de garder le moral et de le donner aux autres. Mais surtout s’assurer que tout va bien « ça va ? Bon ok ». Et comment ça va sous le soleil de Londres? Il fait chaud ! Donc, si je commence à briller plus que d’habitude, c’est parce qu’il fait très chaud ici. Ça va, je m’adapte simplement à la nouvelle façon de faire les choses, du moins pour le moment, j’espère que ça ne sera pas comme ça pour toujours, mais c’est ainsi pour le moment.

Il faut que tu me parles des cours intensifs que tu as pris pour enregistrer chez toi. C’est un excellent ajout à ton CV. En fait j’avais déjà pensé à faire tout ça avant, je me disais « Je devrais me faire mon installation à la maison ». Je pense que mon agenda sur plusieurs jours était uniquement rempli de fils, câbles, câbles, fils, interrupteurs, rallonges et encore des rallonges», mais j’y suis arrivée à la fin. J’en ai fait un petit coin douillet, tu sais, avec un duvet, des couvertures, tout ce qu’il faut. Cela doit être merveilleux pour toi que des gens écrivent la date de sortie des tes nouveaux singles dans leur agenda, et qu’ils sont entrain de l’écouter ou de le télécharger en ce moment même. C’est tellement incroyable. Je dois me servir un peu de mon imagination, pour faire comme si j’étais un réellement avec eux « dehors ». Mais oui, les gens semblent être touchés, ils aiment la chanson et son message. Tu as mentionné le message de la chanson. Encore une fois, il est tellement pertinent en ce moment. Pouvons-nous nous unir pour ne faire qu’un à nouveau ? Oui, s’il vous plait. J’aimerais tellement. Et oui, c’est sûr. 67 www.kylie-world.com

Oui, donc on va s’accrocher à ce rêve. On va s’y accrocher. Alors, tu l’as appelé “Disco” donc on se doute du thème du disque, mais quel a été le facteur décisif qui t’as fait dire « oui c’est ce que je veux faire » ? Il y a une espèce de petite « licence » autour du terme disco. Mais en ce moment ça peut être une piste de dance dans une cuisine ou un salon. Il y a un peu des années 70 et des années 80. La première étape de réflexion a été la piste de danse, et le disco semblait être un endroit paradisiaque. Tu sais, quand tu dis piste de danse, je pense studio 54, je pense Bee Gees… Tu as parlé de « licence » artistique, avais-tu des points de références ou pas ? Oui, en fait tu viens de me rafraîchir la mémoire. Lors du Golden Tour, il y avait une section qui s’appelait studio 54. Cette section était divisée en deux parties. La première partie était l’arrivée au Studio 54, et la deuxième on passait à 5h du matin le lendemain, ou tout le monde était un peu en vrac, et c’était quelque chose de très fun à faire. Donc oui, cela a certainement joué un rôle, c’était en 2018. On va parler de ton nouveau single «Say Something» dans un instant. Dans cette vidéo, ton superbe co-par Laeti et Isa, Été 2K20


Interviews • Été 2020 tenaire est un cheval brillant en or et il y a tellement de paillettes ! Même pour toi Kylie. Parle-nous du concept. Il y a une quantité hallucinante de paillettes. « Quel volume de paillettes veut-on, il faut que ce soit intense ». La réalisatrice, Sophie Miller, est notoirement amoureuse de tout ce qui brille, il était donc évident qu’il fallait que ce soit elle qui réalise la vidéo car c’est ce qu’elle aime. Evidemment, c’était un tournage différent avec les restrictions, mais ça faisait du bien d’être de retour sur le plateau pour

faire une vidéo. Le cheval était la star du spectacle. Je ne peux pas dire qu’il était très confortable, je ne pense pas qu’il ait été conçu pour monter dessus, mais je suis tombée amoureuse de lui, il est magnifique. On va regarder la vidéo, te voir dans toute ces lumières et ces belles tenues. Kylie, ça a été merveilleux de te retrouver sur The Sound. Merci pour ton temps. Merci beaucoup. Je suis vraiment excitée par ce show musical avec toutes sortes de personnes qui y contribuent,

cela ressemble à la vieille école, mais en mode frais et plus réel, et on a tous besoin de ça en ce moment. Belle initiative The Sound ! Oui, merci! Je serais mal à l’aise de présenter ta toute nouvelle vidéo, car tu es là. Tu te sens de le faire ? Je viens juste de devenir un peu nerveuse là. Mais oui bien sûr. OK, j’espère que vous allez aimer la vidéo tout le monde. C’est la toute nouvelle vidéo de mon premier single de l’album « Disco ». Voici « Say Something ».

I-D magazine 20 août 2020 angleterre Salut Kylie ! Comment commences-tu à travailler sur un nouvel album ? Tu commences par un concept ? Dans le cas de Disco et Golden, on n’a pas commencé par un concept. J’avais juste envie de retourner en studio. Je pense qu’après avoir fait la promo d’un album et une tournée, je veux faire quelque chose de nouveau et de différent. Généralement je le fais avec des gens que je connais et que j’aime. Dans ce cas-ci, c’était avec Biff Stannard [auteur et producteur] et on a fait «Say Something» lors des premières séances. En principe, après quelques séances et l’on entend ce que l’on arrive à sortir pendant cette période ou on ne sait pas vraiment ou on va, le concept se solidifie. Ici, j’ai parlé avec mon A&R du fait que je souhaitais retourner à un son dancefloor ; c’est là que je voulais aller. J’étais inspirée parce que c’est ce que je préférée faire, mais aussi parce que lors de ma dernière tournée, qui remonte à presque 3 ans, il y avait une

section Studio 54. C’était comme une explosion d’énergie et c’était fun. Tu as joué plusieurs fois dans ce « bac à sable » disco. Était-ce différent cette fois-ci ? Tout d’abord, «le bac à sable disco» est irréel [rires]. Je n’ai jamais entendu cette expression avant, c’est génial. C’était différent parce que l’on savait dès le départ l’album s’intitulerait « Disco ». Je dois dire que je ne m’attends jamais à ce que les choses soient faciles, mais il a fallu du temps pour peaufiner tout ça et pour que ça ne soit pas un disque d’hommage au genre disco. Évidemment, les chansons sont disco, en prenant en compte les nombreuses variations du genre au fil des ans, donc je suppose qu’on est enracinés dans les années 70, mais il y a un peu des années 80 et même une interprétation des années 90. Mais pour Golden c’était pareil. De la country ? Quoi ? Cela a pris plus de temps et ce n’est qu’après avoir été à Nashville que tout a pris du sens 68 www.kylie-world.com

pour moi. Qu’avais-tu déjà fait avant le confinement ? On était sur la bonne voie et on avait déjà bien avancé avant le confinement. Ensuite, pendant cette période, on a voulu profiter au maximum du temps que l’on avait. Tout fut un peu plus difficile que d’habitude. On n’avait pas le temps de s’amuser. Il y a eu quelques moments ou on déviait un peu, mais on s’est efforcé à respecter le cahier des charges, sinon on n’allait pas y arriver. C’était aussi compliqué parce que j’étais ici toute seule, la plupart du temps. Je travaillais avec différentes personnes et il y a eu des moments où cela nous a amené dans une autre direction, mais on a essayé de rester dans le thème. J’ai lu que tu avais appris à faire de la production vocale et à utiliser des logiciels de production. Eh bien, la production vocale, cela va peut-être un peu loin [rires]. Mais je peux faire ma partie, c’est sûr. Laeti et Isa, Été 2K20


Il n’y aura donc pas de disque autoproduit par Kylie à l’avenir ? [Rires] Je ne pense pas, non. Parfois je me dis « pourquoi pas », mais j’aime vraiment travailler avec les gens. Mais pour moi, c’était - euh - la mise en mémoire tampon et le fait d’essayer de comprendre le temps qu’il me restait. Cela nous a demandé à tous beaucoup de patience. Je ne pense pas que je serais capable de refaire ça rapidement. Les gens ont lutté pour rester créatifs pendant cette période. Est-ce parce que tu avais quelque chose à faire que tu as réussi à rester concentrée ? Je pense que ça a vraiment aidé que nous ayons déjà commencé. Maintenant que tu en parles, j’essaie de m’imaginer comment ça se serait passé si le confinement avait eu lieu quelques mois plus tôt, à un moment ou l’on n’avait rien commencé… Cela aurait été beaucoup plus difficile. On a eu de la chance là-dessus. En général, tous les deux jours, on disait : «On a tellement de chance d’avoir pu faire ça». Je ne pensais pas que l’on serait capable de terminer à temps, mais on y est arrivés ! Les paroles de «Say Something» sont tout à fait pertinentes pour notre situation actuelle. Est-ce pour cela que c’est devenu le premier single ? Cette chanson existe depuis septembre. Parfois on a le sentiment qu’une chanson sur laquelle on a travaillé pourrait donner quelque chose, mais avec «Say Something», je n’étais pas sûre. J’ai pensé que ce serait peut-être une chanson que j’aimerais que les gens puissent entendre et que peut-être un jour elle serait en face-B. Heureusement, elle a trouvé sa place. Quand on a passé les différentes étapes de mixages, on a eu un moment émouvant avec Biff. On était en train de faire un FaceTime et on repensait à l’époque où tout était incertain. Je n’arrivais pas à croire la dimension que cette chanson a prise. Et elle a été écrite l’année dernière ! J’étais très au fait qu’elle était pertinente désormais. Il m’a semblé juste de la sortir. Ce n’est pas non plus le titre le plus révélateur de l’album, donc la décision a été prise de le sortir en premier.

Comme «Dancing», la chanson a un peu une énergie nostalgique et existentielle. J’ai utilisé ce terme pour décrire «Say Something» parce que j’ai du mal à dire de quoi il s’agit. Je ne veux pas ressembler à cette personne, mais elle a un côté existentiel. Ce sont des grandes questions et des choses qui sont hors de portée, et pourtant on les ressent tous en nous. Pourquoi penses-tu que ta musique est devenue plus philosophique ces dernières années ? Je ne sais pas. C’est peut-être dû à mon âge. Je me disais, à l’époque de la sortie de «Dancing», que les paroles n’auraient peut-être pas semblé aussi authentiques si je les avais chantées quand j’avais 20 ans. Je pense qu’après avoir vécu un peu et fait face à des défis, cela paraît plus authentique. Je ne fait pas que chanter mes chansons dans le vent. L’an dernier, tu as dit que tu ne voulais pas «devenir une espèce d’hommage» à toi-même et que Glastonbury était une occasion pour toi de faire table rase. Qu’entends-tu par là, exactement ? C’est difficile à expliquer, mais je voulais penser qu’il y ait un avenir pour moi aussi. Je suis d’une autre génération pour jouer dans le créneau des «Légendes». Mais ça m’a fait du bien et on a fait de notre mieux pour que les gens aient l’impression d’avoir entendu toutes les chansons, alors que l’on n’avait 75 minutes. Mais je voulais me dire qu’il y avait encore plus à venir, que Glastonbury était un moment pendant lequel on écoute les vieux tubes - c’était ça et c’était une célébration et j’ai été très impressionnée et ravie du retour du public. Mais maintenant j’ai tiré un trait dessus, et je ne suis pas sous ce trait, mais dessus. Il y a un renouveau du disco, et des gens comme Dua Lipa qui font référence à tes titres antérieurs. As-tu collaboré avec d’autres personnes ? Non, pas à ce stade. Et il n’y a rien de prévu pour l’instant. Mais je pense qu’étant donné que les gens sont davantage capables d’enregistrer à distance à présent, ça pourrait se faire. J’aime sincèrement les collaborations. C’est mieux de pouvoir se produire ensemble et de faire des show ensemble. 69 www.kylie-world.com

Il y a une compréhension tacite de ce que c’est que d’être un artiste et un interprète. Je me rappelle de ton show avec les Scissor Sisters à Glastonbury. Oh ! J’étais terrifiée. Il y a beaucoup d’amour dans cette perfomance. Tu sais, les gens sont toujours en attente de cet album de Kylie x Jake Shears mais il est apparemment dans un coffre fort. On a fait beaucoup de chansons, je ne sais même pas combien. Je ne sais même pas si je les ai toutes, mais lui les a, et il sait qu’il ferait mieux de ne pas les télécharger ou qu’il va avoir des problèmes ! Il a souvent mis son doigt sur la touche «Enter» sans l’enfoncer plusieurs fois. C’est un très bon ami à moi. Tu as vécu quelques grands événements dans ta vie ces dernières années. As-tu l’impression d’entrer dans une nouvelle phase ? Kylie 4.0 ? Je ne sais pas quel numéro c’est [rires]. En fait, si. Je retourne à un endroit où j’étais avant, il a changé et j’ai changé. Il y a une certaine familiarité, une chaleur ou une étreinte, mais les choses sont différentes, elles ont un éclat différent et je vois les choses différemment. Si on peut faire une tournée, et j’espère que ce ne sera pas dans trop longtemps, je pourrais étendre cette étreinte à une bonne partie du catalogue moins populaire qui s’inscrirait bien dans ce cadre. Je vois bien le thème de la discothèque galactique s’y retrouver. Il pourrait rivaliser avec l’eau d’Aphrodite ! Je pense que c’est possible! Le thème disco, c’est tout le monde a chaud et transpire, et on est tous ensemble, mais on pourrait tout aussi bien être dans une salle bondée, fermer les yeux, laisser entrer la musique et les sentiments, et avoir l’impression d’être dans notre propre monde. Ou encore, il peut n’y tout à faire avoir personne autour et on peut se faire notre propre fête. Je l’imagine bien en tournée tout ça, avec une scène circulaire au centre d’une salle. En principe on veut que les gens regardent le spectacle, mais je pense que, dans ce cas, une partie de celui-ci encouragerait les gens à fermer les yeux et à ressentir l’énergie. Laeti et Isa, Été 2K20


Kylie Minogue - 4 août 2020 - Londres Tenue : Flannel Masque : More Joy / Christopher Kane Sac À Dos : Chanel Lunettes : Specsavers 70 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Kylie Minogue - Say Something (Clip) Robe : Ed Marler 71 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Kylie Minogue - 12 août 2020 - Londres (The Ritz) Robe : Rotate Birger Christensen 72 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Kylie Minogue - 15 septembre 2020 - Londres Robe : Loewe Chaussures : Chloe Sac : Chanel Lunettes : Specsavers Masque : More Joy 73 www.kylie-world.com

Isa, Été 2K20


Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux... • Été 2020

LIFESTYLE FACTS J’ai trop hâte d’entendre l’album de la reine ! * Tous mes problèmes dans la vie *

FACTS

La tracklist de l’album a été révélée, j’ai trouvé ça sur un site brésilien

FACTS

LIFESTYLE

* Kylie annonce son nouvel album Disco * Les Lovers en Novembre :

Quand tu sors faire du shopping et que tu vois quelqu’un sans masque

74 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Été 2K20


LIFESTYLE FACTS

LIFESTYLE

Comme Kylie Minogue a dit une fois : Le choix vous appartient !

Moi quand Kylie Minogue poste des tweets annonçant son nouvel album, le titre, la date de sortie etc

Je viens de commander une gaufre au Kinder Bueno avec de la glace pour manger avec mon vin Kylie Minogue pendant que je regarde une histoire d’amour gay triste et autre nouvelle choquante, je suis toujours seule

FACTS

Kylie Minogue a testé positive au Talent-19 selon TMZ

LIFESTYLE

Kylie Minogue dit que ça l’a fait chier quand les c**s ne bougent pas de son chemin quand elle tourne en rond.

75 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Été 2K20


Kylie Reactions • Été 2020

Expectation

Reality

Ma routine vestimentaire de jour depuis le confinement

Ma routine vestimentaire de nuit depuis le confinement

Quand je vois quelqu’un me raconter un gros mytho

« Et c’est comme ça les enfants, que j’ai sauvé le monde d’une pandémie mondiale »

Ma tête devant mes collègues quand je les retrouve au bureau

Ma tête après les avoir vu deux minutes

76 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20


Moi cet été quand j’ai voulu faire un plongeon (avant mon plat)

Quand j’essaie de faire des trucs vaudous pour jeter des sorts à mon patron

Acte 2 des trucs vaudous (marche aussi quand les feux de la voiture sont en panne)

Vidéo du bal de fin d’année de mes enfants (Seuls dans le salon quoi #covid)

Quand je vois une araignée sur le mur

Et que je montre à mes amis sa taille

Moi dans les rues les samedis soirs

Et le résultat en club après deux bouteilles

77 www.kylie-world.com

Laeti, Été 2K20



The Kylie Times est réalisé par Kylie World Site web : www.kylie-world.com En partenariat avec Kylie Brasil Fondatrice : Laetitia Berry Rédaction : Laetitia Berry, Isabelle Marin Design : Laetitia Berry Traductions : L aetitia Berry, Isabelle Marin, Junior Barreto Site Web : www.kylie-world.com Email : contact@kylie-world.com REMERCIEMENTS : A&P Management Junior et Deyse de Kylie Brasil Anthony de Kendal & Partners

CRÉDITS : Toutes les photos appartiennent à leurs auteurs respectifs. Notre dernière édition :



Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.