__MAIN_TEXT__

Page 1

Octobre 2019

Focus

tout sur confide in me

Exclusif interview avec tove lo

On oublie le reste...

sa collaboration avec jenifer et tout ce qu’il s’est passé en octobre !


Il est difficile de vieillir dignement dans le monde de la pop, mais j’aimerais penser que j’ai réussi jusqu’à présent. Kylie Minogue


O C T

2 0 1 9

E SOMMAIRE 4. Throwback Calendrier

9. QU‘A FAIT KYLIE ENTRE CELEBRATION ET CONFIDE IN ME ?

14. Confide In Me 30. Interview : Tove Lo 33. Kylie et Jenifer : le duo 36. Reg Watson 38. News 44. Kylie Dans La Presse 49. Fashion 52. Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux 54. KYLIE REACTIONS

D

I

T

O

Heyyyyy les lovers !

It’s never too late comme dirait Kylie ! Avec quelques jours de retard, nous vous délivrons enfin cette nouvelle édition du Kylie Times, qui est encore une fois, assez chargée ! Au programme ce mois-ci, tout d’abord une interview exclusive avec Tove Lo ! Nous avons rencontré la chanteuse et en avons profiter pour lui poser quelques questions quant à sa collaboration avec Kylie. Isa vous a préparé un focus incroyable sur « Confide In Me » (vous allez être incollable sur l’histoire de ce titre !). Je suis également revenue sur la collaboration entre notre australienne et Jenifer. Retrouvez aussi tout ce qu’il s’est passé en octobre (on a plein de news pour vous, notamment la sortie du DVD du « Golden Tour », ENFIN !). Bonne lecture, xx Laeti et Isa


THROwback CALENDrier OCTOBRE 1984 - 2018

Retour sur les moments qui ont marqué la carrière de Kylie au fil des années et qui se sont déroulés en octobre.

1984

Kylie obtient son premier rôle majeur dans une série, où elle interprète le personnage de Charlotte « Char » Kernow dans la série The Henderson Kids. C’est grâce à l’argent qu’elle a obtenu avec ce rôle qu’elle a pu enregistrer une cassette démo, où elle chantait « Dim All The Lights » de Donna Summer, « New Attitude » de Patti Labelle et « Just Once » de Quincy Jones. Kylie est tellement émue par cette expérience qu’elle a fini en pleurs dans le studio ! (awww).

1986

Elle apparaît dans l’émission télévisée Young Talent Time et chante avec les différents membres de Neighbours. Kylie fait également un duo avec sa soeur Dannii : elles ont interprété un morceau qui leur va particulièrement bien : « Sisters Are Doin’ It For Themselves », d’Eurythmics et Aretha Franklin.

1987

26 octobre : Après un séjour de 10 jours en Angleterre, Kylie se rend dans les studios de PWL pour enregistrer un titre qui fera suite à “Locomotion”, avec Stock Aitken et Water-

Kylie dans la série « The Henderson Kids » (1984).

Kylie et Dannii au Young Talent Time (1986).

« Je Ne Sais Pas Pourquoi » (1988). Kylie lors de sa première tournée : « Disco In Dream Tour » (1989).

qui fera suite à « Locomotion », avec Stock Aitken et Waterman. Malgré le succès grandissant de Neighbours en Angleterre, le trio de producteur ne connaissait pas vraiment Kylie et avait même oublié sa venue dans leurs locaux. Ils ont donc écrit une chanson, « I Should Be So Lucky » pour elle assez rapidement pendant que la chanteuse patientait à côté. Après avoir enregistré le titre assez rapidement, elle est rentrée en Australie pour poursuivre le tournage de Neighbours, sans réellement savoir si cet enregistrement allait déboucher sur quelque chose…

1988

8 octobre : Kylie est interviewée par Phillip Schofield pour l’émission Going Live et est rejointe par Dannii, qui fait sa première apparition à la télévision anglaise. 10 octobre : « Je Ne Sais Pas Pourquoi » sort en Angleterre et entre à la 11ème place, avant d’atteindre la deuxième position.  16 octobre : Kylie chante « The Loco-Motion » et « Je Ne Sais Pas Pourquoi » pour l’émission Live From The Palladium. 20 octobre : Elle interprète « Je Ne Sais Pas Pourquoi » au Top Of The Pops.  28 octobre : La chanteuse doit interpréter un titre au World Popular Song Festival à Tokyo, où « Got To Be Certain » a été nominé car l’Australie fait à présent partie de la compétition. Cependant, le concours est décalé notamment car l’empereur japonais Hirohito est en mauvaise santé. 

1989

2 octobre : Kylie se rend au Japon pour son premier concert en live. Il s’agit du début de sa tournée « Disco In Dream » pour quatre dates dans le pays et dix en Angleterre. La chanteuse est la productrice du concert de 40 minutes et est accompagnée pour la chorégraphie de Venol John. Sa maman Carol l’a suivie au Japon et était en charge des costumes et une équipe de TV l’a accom-

4 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


pagnée pour filmer son voyage pour un documentaire spécial diffusé à la télévision. À Tokyo, elle chanté devant plus de 38 000 personnes. 9 octobre : La chanteuse sort son deuxième album, « Enjoy Yourself », qui est devenu double disque de platine après sa sortie en Angleterre et s’est classé directement à la première place. Pour ceux qui ont acheté l’album à l’époque, celui-ci arrivait avec un poster et un bon pour une compétition pour la rencontrer. Kylie a insisté pour que la pochette de l’album soit faite avec du papier recyclable.  15 octobre : La tournée de Kylie s’envole pour l’Angleterre dans le cadre du « Coca-Cola Hitman Roadshow », où elle partage la scène avec d’autres artistes produits par SAW.  21 octobre : Elle chante son nouveau single « Never Too Late » à l’émission Going Live.  23 octobre : « Never Too Late » sort et se classe à la quatrième place en Angleterre. Il devient disque d’argent. Suite au décès de la Princesse Diana, le nom du nouvel album de la chanteuse qui devait être « Impossible Princess  » est jugé inapproprié. Les copies promotionnelles sont retirées et un communiqué de presse confirme que l’album doit être simplement connu sous le nom de Kylie Minogue pour l’Europe. La sortie de celui-ci est même retardée.

1990

22 octobre : Sortie du titre « Step Back In Time », qui atteint la quatrième place en Angleterre et en fait son 11ème titre consécutif à atteindre le top 5. 27 octobre : La chanteuse interprète « Step Back In Time » à l’émission Going Live. En direct, Kylie annonce un concours pour gagner une copie en édition limitée de son nouvel album avec son nom en lettres dorées. Panique chez PWL : la maison de disque a décidé de ne pas sortir cette édition mais personne n’en avait informé Kylie… 100 exemplaires sont pressés en urgence et remis à des DJs comme prix pour le concours. 

1991

14 octobre : Le quatrième album de Kylie, « Let’s Get To It » devient disque d’or dès la première semaine de sa sortie en Angleterre et reçoit de très bonnes critiques de la part de la presse musicale. 21 octobre : « Word Is Out » sort au Japon. Pendant ce temps, « Finer Feelings » est annoncé comme étant le single suivant en Angleterre mais sa sortie est décalée en faveur de « If You Were With Me Now », le duo avec Keith Washington. Il s’agit de la première fois où Kylie co-écrit un single. Le morceau se classe à la quatrième place des charts en Angleterre.  25 octobre : Le « Let’s Get To It Tour » débute à Plymouth. Il s’agit d’une extension du « Rhythm Of Love Tour » avec une modification de la playlist pour inclure plusieurs morceaux du nouvel album. Les costumes de cette tournée ont été conçus par John Galliano. Trop occupés à critiquer

Le « Let’s Get To It Tour » est lancé ! (1991).

Sortie du titre « Where The....... Wild Roses Grow » avec Nick Cave (1995).

les vêtements de Kylie jugés trop « torrides », la presse n’a même pas pris la peine de parler du concert en lui-même.

1992

21 octobre : Le « Greatest Hits » sort au Japon.

1993

Kylie est invitée par Baz Luhrmann, le directeur de Strictly Ballroom (et plus récemment de Romeo & Juliet ainsi que de Moulin Rouge) à poser dans les studios d’Universal à Los Angeles pour le photographe Bert Stern. Les photos apparaissent dans les 21 pages du magazine Vogue en Australie dans l’édition de Janvier 1994.

1994

21 octobre : L’album « Kylie Minogue » sort au Japon. Le single principal choisi pour promouvoir cet opus est « Where Is The Feeling ? » qui est sorti en mini CD single.

1995

2 octobre : « Where The Wild Roses Grow », le duo de Kylie et Nick Cave sort en Angleterre et se classe à la 11ème position. Les deux artistes sont photographiés ensemble pour la couverture du magazine NME. 5 octobre : Ils interprètent le titre lors de l’émission Top Of The Pops. 15 octobre : Le titre se classe à la deuxième place des charts en Australie.  21 octobre : Lors de la soirée Stonewall’s Equality qui se bat pour les droits des gays et lesbiennes, Kylie a partagé un duo avec Elton John sur le titre d’Andrew Sisters, « Sisters ». Une photo de cette performance a été utilisée en couverture du magazine Gay Times. 

1996

Kylie participe à son deuxième film court, « Misfit », de Sam Taylor-Wood qui est nominé pour le Turner Prize. Il met en scène une Kylie androgyne et déshabillée, où elle fait un playback sur un titre d’opéra.

5 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Throwback Calendrier • Octobre

1997

11 octobre : Nick Cave demande à Kylie de chanter un titre avec lui au Jazz Cafe de Camden. Ils ont interprété « Still Your Face Come Shining Though », écrit seulement quelques jours auparavant. 22 octobre : Malgré le délai dans certains pays, « Impossible Princess » sort simultanément avec « Some Kind Of Bliss » au Japon.  La vidéo de « Did It Again » est tournée à Londres. Dirigée par Pedro Romanyi, elle inclut différentes Kylie : « CuteKylie », « DanceKylie », « SexKylie » et « IndieKylie » qui se battent toutes pour la suprématie ! Sa tournée promotionnelle débute en Europe où elle se rend à Paris et Hambourg. La semaine suivante, elle va à Singapour et en Australie, où elle s’arrête à Melbourne, Adélaïde, Brisbane et Sydney. Elle interprète « Some Kind Of Bliss » lors du « Hey, Hey, It’s Saturday » et enregistre une performance de « Did It Again ». Elle se rend ensuite à Auckland, en Nouvelle-Zélande. 

1998

7 octobre : Kylie dévoile une nouvelle statue au musée Madame Tussaud de Londres. 12 octobre : « Cowboy Style » sort en Australie et inclut une vidéo live spéciale filmée lors des répétitions pour les concerts « Intimate And Live ».  19 octobre : Arthrob Records en Angleterre sort le titre « GBI » de Towa Tei, en featuring avec Kylie. Le single se classe à la 63ème position. 

1999

21 octobre : Sortie du livre « Kylie ». À cette occasion une séance de dédicaces est organisée à Selfridge, à Londres. Sur la couverture du livre, on peut retrouver une photo grandeur nature du bras de la chanteuse. Il inclut de nombreuses photos, peintures, interprétations visuelles et des textes d’Elton John, Boy George, Patrick Cox, Bono, Jason Donovan et Kylie elle-même. Les bénéfices de ce livre sont reversés à des organismes de bienfaisance.

2000

2 octobre : Kylie fait une performance incroyable lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympique de Sydney. Accompagnée de nombreux danseurs, la chanteuse a interprété « On A Night Like This » dans une longue robe dorée et « Dancing Queen » de ABBA dans un mini-bustier rose avec une coiffe également rose. La cérémonie s’est terminée par un feu d’artifice géant et a été vue par plus de 4 milliards de téléspectateurs à travers le monde ! 9 octobre : « Kids » sort en Angleterre et se classe à la deuxième place des charts. 12 octobre : « Light Years » sort au Japon et contient une version bonus de « Your Disco Needs You », avec la partie parlée en japonais. 16 octobre : Sortie de l’album « Hits + » qui est une compilation des titres de Kylie lorsqu’elle était chez deConstruction. On y retrouve des singles, b-sides et remixes ainsi que quatre titres qui n’étaient pas sortis jusqu’à présent : « Difficult By Design », « Gotta Move On », « Stay This Way » et « This Girl ».  18 octobre : Après sa prestation triomphante à la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques, Kylie ouvre la cérémonie des Jeux Paralympiques de Sydney et interprète « Waltzing Matilda », « Celebration » et « Spinning Around ».  La chanteuse a fait la couverture du magazine Rolling Stone en bikini, avec une médaille d’or dans la main. 

2001

La chanteuse.... lors de la cérémonie de clôture aux Jeux Olympiques (2000). Kylie pendant l’émission « An Audience With Kylie » (2001).

1er octobre : Sortie du huitième album de Kylie, « Fever ». La chanteuse a collaboré avec Steve Anderson, Mark Pichiotti, Biff Stannard, Julian Gallagher et Cathy Dennis pour cet opus majoritairement dance. Le même jour sort la vidéo et le DVD « Live In Sydney », qui filme le dernier concert du « On A Night Like This Tour ». L’album et la vidéo se classent tous deux à la première place en Angleterre.  6 octobre : L’émission An Audience With Kylie est diffusée en Angleterre devant plus de 7 millions de téléspectateurs. La chanteuse interprète différents titres (dont « Especially For You » aux côtés de la grenouille Kermit) et répond aux questions de stars présentes dans le public.  8 octobre : « Fever » sort en Australie et se classe directement numéro 1.  11 octobre : L’album sort au Japon avec deux titres bonus :

6 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


mière date sera à Glasgow, avant de poursuivre son chemin en Angleterre, Irlande, Europe et Australie. Les places se sont arrachées ! 16 octobre : Elle tourne le clip de son nouveau single « I Believe In You ». La vidéo est réalisée par Vernie Yeung. 23 octobre : La promotion de « I Believe In You » débute avec une performance aux Nordic Music Awards d’Oslo. Le titre est co-écrit et produit par Jake Shears et Babydaddy de Scissor Sisters et est très vite playlisté par les radios avant même sa sortie commerciale. Kylie aux ARIA Awards. La chanteuse a remporté 5 prix en une nuit ! (2002).

2007

15 octobre : C’est la soirée de Kylie aux ARIA Awards où la chanteuse remporte cinq awards : « Meilleur Single » et « Meilleure Vente De Singles » pour « Can’t Get You Out Of My Head », « Meilleure Sortie Pop » et « Meilleure Vente D’Album » pour « Fever » et « Achievement Award » pour avoir été l’artiste australienne ayant eu le plus de succès de tous les temps ! 27 octobre : Channel 4 en Angleterre diffuse un documentaire sur la tournée « KylieFever2002 » et la popularité de Kylie. Celui-ci est intitulé « Feel The Fever ». 

1er octobre : Kylie est présente avec différents artistes sur une compilation qui marque les 30 ans de la BBC Radio One. « Radio 1 Established 1967 » contient des covers d’artistes de titres qui ont marqué la radio pendant ces trente ans, celle de Kylie étant « Love Is The Drug », le titre de Roxy Music sorti en 1975. 10 octobre : Le nouveau single de Kylie « 2 Hearts » est lancé sur les radios anglaises. Le titre a été écrit et produit par le duo britannique Kish Mauve. Le clip sort en même temps, on y voit la chanteuse avec des cheveux tout bouclés et un rouge à lèvres bien rouge, chantant dans un micro avec une tête de mort en diamant.  16 octobre : Dans une robe Dolce & Gabbana, Kylie se rend au cinéma de Leicester Square à Londres pour l’avant-première de « White Diamond », un documentaire intimiste dirigé par William Baker et filmé durant le « Showgirl Homecoming Tour ». Ce film est diffusé seulement pendant une nuit dans une sélection de cinémas à travers le pays.   17 octobre : Kylie est la nouvelle égérie de Tous, une marque de bijoux basée en Espagne. « Kylie représente nos valeurs parce qu’elle se montre forte et qu’elle définit toujours la tendance. Elle est fraîche, dynamique et aussi douce que Tous ! » a déclaré la directrice créative de la marque, Rosa Tous. 

2003

2008

Sortie du nouveau single de Kylie, « 2 Hearts » (2007).

« Good Like That » et « Baby ». Kylie remporte le prix de la « Meilleure Artiste Féminine » et de la « Meilleure Sortie Pop » pour « Light Years » aux ARIA Awards en Australie.  « Can’t Get You Out Of My Head » devient le titre le plus joué en Angleterre en 2001 et a été diffusé par plus de 3000 radios en une semaine, ce qui en fait le titre le plus joué de tous les temps !

2002

17 octobre : Première performance de « Slow » au Top Of The Pops où la chanteuse présente son nouveau look très inspiré par Brigitte Bardot avec des longs cheveux blonds et un rouge à lèvres rouge vif. 18 octobre : Le site de Kylie donne tous les détails sur le concert exclusif « Money Can’t Buy » qui sera filmé pour la télévision et pendant lequel la chanteuse présentera les titres de son nouvel album. 4000 tickets sont disponibles afin d’assister à cette performance à l’Hammersmith Apollo de Londres le 15 novembre et les places sont données via des compétitions à travers les médias TV, radio et sur internet. 

2004

13 octobre : Kylie dévoile les détails de sa tournée « Showgirl - The Greatest Hits Tour » prévue pour 2005 et dont la pre-

1er octobre : Kylie reçoit deux awards aux BT Digital Music Awards, « Meilleure Artiste Pop » et « Meilleure Innovation » pour le site KylieKonnect, qui permettait aux fans de créer leur profil dessus.

2009

16 octobre : Le film bollywoodien « Blue » sort dans les salles. Kylie y a un petit rôle et chante le titre « Chiggy Wiggy », co-produit par AR Rahman, qui a déjà gagné un Oscar. La chanteuse incarne son propre rôle dans ce film qui raconte l’histoire d’un groupe de chasseurs de trésors dans les fonds marins.

2010

15 octobre : « Get Outta My Way » atteint la première place du classement au Billboard Club Chart.

7 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Throwback Calendrier • Octobre Kylie offre un concert unique au Caire entourée des Pyramides de Gizeh. La chanteuse porte une robe signée Emilio Pucci et des Louboutins. 27 octobre : Elle présente la cérémonie des amfAR Inspiration Gala au Chateau Marmont de Los Angeles qui célèbre le style masculin. Une vente aux enchères a également été organisée pour récolter des fonds.  30 octobre : Kylie se rend en France pour chanter à l’événement Starfloor organisé par Fun Radio. Elle interprète « Get Outta My Way », « Can’t Get You Out Of My Head » et « Love At First Sight » et rejoint Taio Cruz sur scène pour chanter « Higher » en live pour la première... et dernière fois.

2011

5 octobre : Kylie reçoit le prix de « Doctor Of Health Sciences » de la part de l’université Anglia Ruskin de Chelmsford pour son travail qui a consisté à prévenir de la maladie. La chanteuse avait revêtu la tenue habituelle que l’on porte lorsqu’on reçoit cette distinction en fin d’école et a déclaré : « Je ne suis jamais allée à l’université donc mon père va être vraiment fier quand il va voir ces photos ! ». 22 octobre : La chanteuse est invitée à participer à X Factor à Kiev, en Ukraine, où elle a chanté « Get Outta My Way » et « Can’t Get You Out Of My Head » au début de l’émission puis « I Should Be So Lucky » et « All The Lovers » à la fin.

2012

3 octobre : Kylie se rend au festival du film de Rio pour promouvoir Holy Motors. 11 octobre : Elle participe au 50ème festival du film de New-York, toujours pour promouvoir Holy Motors. 26 octobre : Sortie de l’album « The Abbey Road Sessions » en Australie, qui est un best-of des meilleurs titres de Kylie ré-enregistrés en version orchestrale. Il se classe à la septième position. 29 octobre : « The Abbey Road Sessions » sort en Angleterre et atteint la deuxième place des charts.  

2014

7 octobre : Sortie du clip du titre « God Only Knows » sur la chaîne de la BBC. Kylie y apparaît et a chanté quelques phrases de cette reprise du titre des Beach Boys pour le lancement de BBC Music. 16 octobre : Une courte vidéo d’une minute trente est postée sur la chaîne de Flight Facilities où Kylie fait une cover du titre « Crave You », interprété à l’origine par le groupe. 29 octobre : La chanteuse est sortie d’un gâteau pour souhaiter et chanter un joyeux anniversaire à son ami Mario Testino dans une robe dorée avec un style inspiré des années 20.

de récolter de l’argent pour les enfants dans le besoin. Un conte pour enfants est écrit, et les artistes ont dû chacun écrire une page de ce conte, en consultant uniquement la dernière phrase de la page précédente.

2016

6 octobre : Lancement de la campagne « Say I Do Down Under » par Kylie et son ex de l’époque dont on ne mentionne toujours pas le nom. Début du tournage du film « Flammable Children » en Australie. L’actrice retrouve Guy Pearce avec qui elle a collaboré dans Neighbours.  

2017

1er octobre : Kylie se rend à Paris dans le cadre de la Fashion Week et participe à la soirée Vogue au Grand Palais qui met à l’honneur l’exposition Irving Penn. Elle y retrouve des amis : Jean-Paul Gaultier et Dita Von Teese. 2 octobre : Elle se rend au défilé Stella McCartney. 12 octobre : La chanteuse est conviée aux Attitude Awards au Roundhouse de Londres où elle a reçu le prix de « Légende » pour son aide et son soutien auprès de la communauté LGBT.  16 octobre : À Tokyo elle participe à un événement organisé par la marque de bijoux Tiffany & Co où elle a chanté ses plus grands hits. 

2018

7 octobre : Dû à une infection de ses cordes vocales, Kylie doit annuler ses performances à Dublin et Belfast. La chanteuse les reprogrammera un peu plus tard en décembre. 15 octobre : Sortie du clip « Music’s Too Sad Without You », tourné en Italie au théâtre La Fenice, à Venise. Elle avait chanter dans ce théâtre quelques mois auparavant avec Jack Savoretti et ils en ont profité pour tourner le clip de ce morceau. 29 octobre : Elle interprète « A Lifetime To Repair » sur le plateau d’X Factor.  30 octobre : Kylie et Paul se rendent aux Harper Bazaar Awards qui se sont déroulés à l’hôtel Claridge. 

2015

28 octobre : Sortie du clip « The Other Boys », tourné aux côtés de Jake Shears et Nervo. Kylie participe au projet « Children In Need » dans le but 8 www.kylie-world.com

Extrait du clip avec Jack Savoretti « Music’s Too Sad Without You » (2018). Laeti, Octobre 2K19


Qu’a fait KYLIE entre Celebration (novembre 1992) et Confide In Me (août 1994) ? Ceci est, bien sûr, une liste non exhaustive parce que sinon il faudrait que j’écrive un livre, mais je pense que les infos principales y sont !

Février 1993: Elle annonce qu’elle a signé un contrat avec deConstruction À l'époque, les rumeurs disaient que des « géants » tels que Sony et Warner Bros couraient après Kylie, vraiment tout le monde se demandait avec qui elle allait signer. Cela a donc été une énorme surprise quand elle a annoncé qu’elle avait signé avec deConstruction Records - un petit label de danse indépendant appartenant à Keith Blackhurst et Pete Hadfield, et qui - peu de temps après cette signature - est devenu une filiale de BMG. deConstruction était, entre autre, le label de M People, K-Klass et de Black Box. Kylie a avoué avoir rencontré beaucoup de maisons de disque et qu’elle avait apprécié l’attitude, l’enthousiasme, l’arrogance et la vision de deConstruction. « Tout était nouveau et excitant. Ça n’avait pas de sens de quitter PWL pour faire exactement la même chose donc c’était une occasion à ne pas manquer ». Kylie ne voulait plus être considérée comme une « autre chanteuse de pop » et voulait trouver de nouvelles

façons d’acquérir une crédibilité artistique et prouver, une fois pour toutes, qu’elle était plus une marionnette. Hadfield a déclaré à la presse: « Il y avait cette fausse idée très répandue… Elle était loin d’être une marionnette lors des réunions que j’ai eues avec elle… C’est une personne très motivée, très créative et très consciente de l’importance de son image… Mais ce qui m’a frappé c’est que pour se moderniser et avancer il a fallu qu’elle prenne des risques et qu’elle montre son côté créatif. Elle a toujours été et est toujours quelqu’un de créatif ». Il a ensuite ajouté : « Nous considérons Kylie comme une potentielle « diva de la dance », ce n’est pas une chanteuse disco trash. Je pense qu’elle n’était pas très sûre de sa place dans le monde de la pop. En tout cas elle n’était pas considérée comme l’icône qu’elle est main9 www.kylie-world.com

tenant. Je pense qu’elle voulait juste rejoindre une équipe plus cool, pour faire un disque plus cool ». Quant à Kylie, elle a déclaré : « deConstruction a une brillante réputation à sauvegarder. Je me fie donc à leur réputation plutôt qu’à la mienne. Il y avait deux options. Soit on pouvait faire un autre album pop soit on se lançait et on essayait un peu de tout. On a choisi l’option numéro deux ». deConstruction lui a promis qu’elle ferait ce qu’elle voudrait, mais en fait ils n’avaient aucune idée précise de ce qu’ils feraient (et Kylie non plus). Steve Anderson a déclaré à propos de cette époque : « Son départ de PWL était évidemment l’occasion pour elle de se réinventer, mais je pense que quand elle a signé avec deConstruction, tout le monde a Isa, Octobre 2K19


pensé qu’on ferait un disque de musique « dance », et c’est pourquoi on a voulu faire exactement l’inverse. On a été vraiment très surpris quand « Confide » a été choisi comme premier single. C’était incroyablement courageux, mais ça a porté ses fruits ». En effet, tout le monde s’attendait à ce que deConstruction place la voix de Kylie sur certains morceaux techno, mais l’intention du label était de pousser les choses aussi loin que possible musicalement. Et donc, pour cela, Kylie a pris le temps (plus d’un an) pour travailler sur son album et a collaboré avec beaucoup de producteurs et d’auteurs-compositeurs. Kylie (Livre Lalala): « Mes premiers pas dans le monde de la composition ont été des essais, mais maintenant, j’aime le processus de création et la place laissée à l’expression, et je me sens bien quand j’écris. Le fait de commencer sans rien et de finir la séance avec une

nouvelle chanson qui devient une amie est excitant et inspirant. La récompense ultime est d’amener les gens à apprécier et à comprendre la musique et les chansons que j’ai créées ». Le tout premier enregistrement que Kylie a fait après avoir signé avec deConstruction fut avec St Etienne sur une nouvelle version de leur troisième single « Nothing Can Stop Us ». Ils ont aussi enregistré une autre chanson intitulée « When Are You Coming Home ? » mais Kylie a décidé que le son était trop pop et ne l’a pas gardé. Puis elle a commencé à co-écrire des chansons avec les producteurs Rapino Brothers (la plupart d’entre elles n’ont pas été gardées mais certaines figurent sur l’album « Hits + » qui est sorti plus tard), dont « Automatic Love ». Elle a aussi travaillé avec Brothers In Rhythm. Pour en savoir plus, je vous invite à lire le focus que je vous ai concocté sur le titre « Confide In Me ».

The Beloved a écrit au moins une chanson pour ce nouvel album, mais pour une raison obscure, elle n’a pas été sélectionnée: « Je ne les ai jamais rencontrés. Ça devait se faire et j’en étais contente, je ne sais même pas pourquoi ça ne s’est pas fait au final ». Elle aussi travaillé avec les Pet Shop Boys. deConstruction s’engageait vraiment dans ce que Pete Hadfield appelait « la renaissance de Kylie Minogue ». Je ne parlerai pas trop du cinquième album de Kylie ici, mais il est clair que ce disque était beaucoup plus mature et élégant que ce qu’elle avait fait auparavant. Les critiques n’étaient pas toutes positives, mais le désir de montrer du changement et de la maturité était évident. Le contrat « couvrait » la musique de Kylie dans le monde entier, à l’exception des US où elle a signé avec Imago Records et de l’Australie où elle est restée avec Mushroom.

Février 1993: Elle est présente aux Brit Awards Elle était là pour énoncer les nominés du « prix du meilleur artiste solo international  » dont le gagnant fut Prince. Prince n’était pas là pour venir chercher son Awards donc Cher est venue sur scène à sa place, mais

c’était trop marrant parce que ses premiers mots ont été : « En fait, je n’ai jamais rencontré Prince » (LOL). On lui a donné un papier disant: « Cher, lis ceci, c'est ce qu'il veut que tu dises ».

1993: Elle rencontre William Baker (désolée je ne sais pas quand exactement, mais en 1993 c’est sûr) Et oui, c'est aussi en 1993 que Kylie a rencontré William Baker. Il travaillait à temps partiel (il était lycéen) dans la boutique Vivienne Westwood de Mayfair (à Londres) et avait contacté deConstruction pour demander si Kylie avait besoin d'un styliste, ne croyant pas vraiment que ça marcherait. Cependant, moins d’un mois plus tard, Kylie est entrée dans la boutique et ils se sont tout de suite bien entendus. Kylie lui a laissé son numéro de téléphone, et c’est ainsi qu'il est devenu son styliste personnel puis son directeur artistique. Kylie vivait alors avec Katerina Jebb

à Londres. La première fois que William est allé chez elle avec Kylie et que Kat est entrée dans la pièce, il parait que Kat l’a regardé avec suspicion et que lui fut stupéfait du nombre de séances photos que les deux femmes avaient faites (Kat, si tu nous lis, tu veux bien partager les photos avec nous stp ?). Ce jour-là, Kat et Kylie avaient justement prévu de faire un photoshoot, inspiré par une vidéo de Blondie qui chantait en live, et ce shooting reste l’un des favoris de Will (même s’il ne fut pas autorisé à assister à celui-ci, c’est lui qui a fourni les vêtements : le 10 www.kylie-world.com

fameux t-shirt de Marilyn Monroe et un t-shirt avec un texte sexuellement explicite, avec des fermetures éclairs au niveau des seins). Will (Livre Lalala) : « Kat a fait de Kylie la femme qu’elle est aujourd’hui, elle a eu une influence sur son style sûrement plus que tout autre individu. La technique de Kat était plus de faire un « reportage » que du « voyeurisme », elle capturait la joie de vivre de Kylie et la réalité - et non l’artifice - qui entourait son amie ». Isa, Octobre 2K19


Intro • Confide In Me Après ce shooting Kat, Kylie et Will ont commencé à passer de plus en plus de temps ensemble. Une fois, Kat a pris des photos de Kylie dans toutes sortes de poses affolées, l’une où elle se balançait à un lustre, l’autre où elle tombait d’un balcon, et c'était la première fois que Will passait beaucoup de temps avec elles, le shooting s’étant déroulé sur tout un week-end. Et comme nous le savons tous, il y a eu beaucoup d’autres shootings avec Will par la suite.

Mai 1993: Elle va aux World Music Awards à Monte Carlo Elle y arrive au bras d'un inconnu, qui n'était autre que Brendan, son frère. Et aussi le lendemain, la presse ne parlait que d’une chose: Kylie et Prince avaient dansé

un slow ensemble à la soirée, donc forcément ils étaient en couple (encore).

Juin 1993: Elle chante pour la première fois à la boite de nuit G-A-Y Kylie fait une performance pour la boite de nuit Bang! (qui s’appelle désormais G-A-Y et qui est juste méga connue) à Londres, dans le cadre des célébrations pour la Gay Pride et y interprète « Shocked », « Step Back In Time », « Celebration », « What Do I Have To Do » et « Better The Devil You Know ». En avril 2018, Kylie a fait faire

un grand bond en arrière à ses fans quand elle est montée de nouveau sur la scène du G-A-Y pour les 25 ans de la boite. Elle a ensuite posté une photo sur les réseaux sociaux en disant : « G-A-Y Londres, c’est GENIAL ! Joyeux 25ème anniversaire! Je suis venue pour la première fois en 1993!! Merci pour tout votre amour!! ».

Juillet 1993: Le Non-Stop History 50+1 sort au Japon L’album « Non-Stop History 50+1 » de Kylie est un album de remix qui est sorti le 1er juillet 1993 au Japon et en octobre 1993 au Royaume-Uni. L’album contient des extraits de la plupart des chansons PWL de Kylie,

ainsi que le mix Techno RAVE de « Celebration ». Tous les morceaux - hormis ce techno rave mix - se suivent, créant ainsi un mégamix.

Août 1993: Elle est élue « Femme la plus cool du monde musical » par le magazine Select Octobre 1993: Kylie est contactée par Baz Luhrmann ! Baz Luhrmann, le directeur de Strictly Ballroom (et plus récemment de Roméo & Juliette et de Moulin Rouge!) a invité Kylie à poser aux Studios Universal de Los Angeles afin de travailler avec le célèbre photographe Bert Stern pour l'édition de janvier 1994 du magazine australien Vogue, et bien sûr, elle a accepté. Kylie est devenue « Judy Lamour » le temps d’une édition ultra-spéciale de 22 pages. « La séance photo la plus agréable que j’ai jamais faite est celle du Vogue australien en 1993. Baz Luhrmann et son équipe

étaient les rédacteurs invités de l’édition de janvier 1994 et ils m’ont demandé de participer à une histoire de 22 pages racontant l’histoire de l’ascension et la chute d’une starlette d’Hollywood. Bert Stern, plus connu pour ses portraits de Marilyn Monroe dans The Last Sitting, a pris l’histoire en photo pendant deux jours à Los Angeles. Cela signifiait qu’il fallait jouer toute une vie en quelques jours ».

11 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Décembre 1993: Elle est en couverture du magazine Australian Style Et la couverture est vraiment différente de ce qu’on avait pu voir jusqu’alors! Kylie est presque méconnaissable!

l’air trop contrariée par cette rupture, du moins publiquement :

« Pour l’instant je suis de nouveau célibataire, ce qui est une bouffée d’air frais ».

*** Fin 1993, elle a officialisé sa rupture avec Zane O’Donnell avec qui elle a eu une relation on-off. Kylie n’avait pas

Sympa pour Zane !

Janvier 1994: Elle est au mariage de sa sœur Dannii avec Julian McMahon Dannii et Julian se sont rencontrés sur le plateau de la série Home and Away et se sont mariés après être sortis ensemble pendant presque 3 ans. Évidemment, Kylie y était et a chanté trois chansons pendant la soirée : « Celebration », « Fly Me To The Moon » et « We Are Family » de Sister Sledge. Ça a du leur porter la poisse car Dannii et Julian ont divorcé en 1995.

Mars 1994: Kylie apparaît au Mardi Gras de Sydney pour la première fois Kylie était en tête d'affiche à la soirée qui a suivi le défilé du Sydney Mardi Gras. C'était une apparition grandiose car il y avait près de 20 000 fans. Elle a chanté « What Do I To Do » dans un minuscule tutu à plumes roses, accompagnée de plusieurs drag-queens vêtues de vêtements similaires et de 30 danseurs.

« C’était émouvant, je me suis sentie très touchée d’avoir un public aussi reconnaissant. Pour moi, je leur devais car ils m’ont soutenu toutes ces années et depuis le tout début». a-t-elle dit avec gratitude.

Avril 1994: Elle est en couverture du Elle Australien Et les photos furent prises par Katerina Jebb. Kylie y apparaît très détendue (et aussi topless !).

Juin 1994: Elle est contactée par Steven De Souza, réalisateur du film « Streetfighter » Steven a tout simplement vu Kylie en couverture d’une édition spéciale sur « Les 30 personnes les plus belles sur terre » du magazine australien Who Weekly en mai 1994. Le seul rôle non pourvu pour son film « Streetfighter » était celui de Cammy, alors il voulait que Kylie vienne tenter sa chance.

Juin 1994: Elle est en couverture du magazine The Face pour la seconde fois Les photos furent prises par Andrew Shoener et Kylie fut habillée par la journaliste de mode et styliste britannique Katie Grand, qui travaillait auparavant pour le magazine Dazed & Confused. Katie a déclaré que cette édition fut le best-seller de The Face pendant le temps où elle y travaillait. Kylie a de nouveau travaillé avec Katie Grand peu de temps après pour la séance photo de son album « Kylie Minogue 1994 », 12 www.kylie-world.com

dont le photographe était John Rankin, qui n’était autre que le petit ami de Katie à l’époque.

Katie Grand Isa, Octobre 2K19


Intro • Confide In Me Juillet 1994: Elle est en couverture du magazine I-D Et ce fut aussi sa deuxième couverture pour ce magazine super connu (la 1ère fois c’était en mars 91). Les photos furent prises par Ellen Von Unwerth, qui sera également photographe pour toutes les photos promo de « Confide In Me ». ***

Août 1994: Elle est encore en couverture du magazine Australian Style Cette fois, les photos de ce magazine sont celles dont parlait William Baker (avec le t-shirt Marilyn Monroe, etc.). Ces photos seraient aussi utilisées dans le livre promo ultra-rare de l’album. Si vous voulez en savoir plus sur celui-ci, consultez la section « Le saviez-vous? » du focus sur « Confide In Me » que j'ai fait rien que pour vous Lovers.

13 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Confide In Me

Presque immédiatement après avoir signé avec deConstruction, Kylie a commencé à travailler en studio et y est restée la plus grande partie du temps pendant plus d’un an mais n’est pas revenue avec un nouveau titre avant mi-1994. Et enfin, le 29 août, la chanson « Confide in Me  » est sortie en tant que premier single de son nouvel album. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce titre fut une surprise pour beaucoup de monde. Aujourd’hui, « Confide In Me » est toujours considéré comme l’un des plus grands, et aussi l’un des plus étranges singles de Kylie. Voici l’histoire d’un chef d’œuvre intemporel.


Contexte

Les professionnels de l’industrie musicale étaient convaincus que Kylie allait revenir avec un single et un album contenant d’énormes sons techno puisqu’elle avait signé avec deConstruction (un label spécialisé dans la « dance music »). Alors imaginez un peu le choc qu’ils ont eu quand ils ont entendu pour la première fois « Confide In Me  », un titre à la fois sophistiqué et sombre, contenant, entre autres, des éléments de musique indépendante, de trip-hop et des instruments du Moyen-Orient !   Ce n’était pas du tout une chanson pop « classique », c’était exactement le contraire : le message poignant des paroles, la mélodie et le rythme mélancolique de la chanson, mélangés à la voix aérienne de Kylie, révélaient un côté obscure et inquiétant de la personnalité pop de Kylie.

apprentissage dans cette société et y ont acquis leur réputation de remixeurs et c’est comme ça que tout a commencé.

Si vous avez lu mon focus sur « Finer Feelings », le nom Brothers In Rhythm doit vous dire quelque chose. En 1991, ils avaient contacté PWL pour remixer ce titre et le résultat fut brillant. Ce remix était «  Confide In Me  » a été écrit d’ailleurs l’un des préférés de Kylie par le duo Steve Anderson / Dave de l’époque PWL donc autant dire Seaman (= Brothers In Rhythm que quand elle a eu l’occasion de ou « BIR ») et composé par BIR travailler avec eux, et cette fois-ci et Owain Barton. Owain Barton, directement, elle n’a pas hésité dont le vrai nom est Edward Bar- une seconde. ton, ne travaillait pas du tout pour Interviewé récemment par le deConstruction, c’est un poète, magazine Classic Pop (édition artiste et musicien de Manchester, connu pour ses performances spéciale Kylie), Steve Anderson théâtrales excentriques et son uti- a expliqué comment BIR a été lisation d’instruments de fabrica- impliqué dans le premier album tion artisanale. Il a eu beaucoup que Kylie a fait avec deConstrucde succès en tant qu’auteur-com- tion : positeur avec des titres tels que « It’s « Keith Blackhurts et Pete Hadfield de deConstruction étaient a Fine Day (Opus III) », dont la médes amis à nous donc quand on a lodie a justement été utilisée dans appris qu’ils avaient signé avec « Confide In Me ».

PWL, donc il y avait déjà ce lien… En plus, bien sûr, on était de grands fans. Elle était dans notre studio la semaine qui a suivi cet appel en train d’essayer des chansons, y compris « Confide In Me ».

Steve se souvient de leur première rencontre avec Kylie, quand elle est arrivée dans leurs studios DMC à Slough: « Elle était tout de suite super inspirante et très disposée à essayer différents sons. Le label nous avait dit qu’on pouvait faire ce que l’on voulait, on n’avait aucune direction musicale. Ils avaient confiance en nous et ne voulaient pas limiter notre créativité. La voix de Kylie au début était celle de PWL mais au fur et à mesure des enregistrements pour l’album, elle a pris confiance en sa voix et fut même étonnée de voir tout ce qu’elle pouvait faire ».

BIR savait aussi que Kylie était la personne idéale pour leurs chansons hybrides dance/pop. Sa tessiture et sa volonté d’expérimenter avec la musique leur ont permis d’aller plus loin. Il paraît que la démo de « ConfiKylie, on les a appelé en leur disant qu’on adorerait travailler de In Me » a été créée en un peu Avant de devenir BIR, Steve et avec elle ». moins d’une heure ! Anderson a Dave travaillaient pour la société été impressionné par celle-ci et a DMC, un service d’abonnement décidé de l’utiliser comme enrepour les DJs : ils leur proposaient explique-t-il. gistrement final. des remixes exclusifs tous les « On avait déjà travaillé sur le remix de « Finer Feelings » pour mois. Ils ont tous deux fait leur 15 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Focus • Confide In Me « Il est évident qu’il fallait l’embellir et nous avons passé beaucoup de temps sur la production, mais c’est toujours la démo d’origine que nous utilisions ».

On pourrait penser qu’en raison de la voix « PWL » de Kylie, il a fallu plusieurs prises avant d’avoir une partie chant correcte, mais ce n’est pas le cas. Au contraire, la partie vocale a été faite plus ou moins en une prise. Se rappelant cette séance, Seaman a raconté que Kylie était arrivée en taxi à leur studio, avait dit au taxi d’attendre, s’était échauffée la voix, avait fait une prise et était repartie avec son taxi (bon c’est peut être un peu exagéré mais c’est ce qu’il a dit). Par contre, Kylie elle s’était dit : « Mais comment vais-je chanter ça? Et je me souviens que j’étais dans une minuscule pièce de la taille d’un placard sans aucune connexion avec l’extérieur, juste une porte à travers laquelle j’entendais les producteurs me dire « Tiens cette note aussi longtemps que possible  » et moi j’étais là « Ok ! » (en mode paniquée) ».

Seaman a été surpris : « Tout s’est mis en place tout seul, ça a été comme sur des roulettes, ce qui est généralement le cas avec les bons titres ».

Cela dit, Kylie a quand même dû ré-enregistrer quelques petites parties vocales aux studios DMC et Sarm West (Londres), et le tout fut ensuite mixé aux mêmes endroits.

Bösendorfer, celui même qui avait servi à Freddie Mercury pour jouer « Bohemian Rhapsody » ! L’intro a ensuite été arrangée par Will Malone, connu pour le titre « Unfinished Sympathy  » de Massive Attack. À l’ouverture de la chanson et pendant le pont, Anderson joue aussi du didgeridoo.

Des années plus tard, Kylie a déclaré: « Je trouvais que « Confide In Me  » était incroyable et qu’elle donnait vraiment un bon point de départ pour le reste de l’album. J’ai entendu une démo et j’ai adoré. La période deConstruction était telle que je le souhaitais. À présent, après avoir fait beaucoup d’albums, j’ai appris que l’on ne sait jamais précisément ce que l’on veut faire mais qu’il faut y aller et ressentir  les choses, on a toujours un «  feeling  » mais on arrive jamais vraiment à le décrire avant d’avoir terminé le travail ».

Ensuite, la mélodie envoûtante du piano qu’on entend tout le long de la chanson est donc celle de « It’s A Fine Day » de Jane et BarBIR a admis que «  Confide In ton (allez l’écouter, frissons garanMe » était sans aucun doute le tis), et la rythmique de la batterie meilleur morceau de Kylie pour n’est autre que celle utilisée dans lequel ils avaient été impliqués et la reprise de Jimmy Smith de la celui dont ils étaient le plus fier chanson « I’m Gonna Love You Just d’un point de vue professionnel a Little Bit More, Babe » de Barry « car c’est le titre qui l’a réellement White. amenée à un autre niveau ». La musique de ce titre est juste mortelle: mélange de musique inMUSICALITÉ, PAROLES ET die/dance-pop/trip-hop avec des SENS DU TITRE sons du Moyen-Orient (cordes et L’intro douce et lente d’envi- percussions). La voix de Kylie est ron 50 secondes est uniquement tout simplement incroyable et je composée d’instruments à cordes. pourrais utiliser beaucoup d’autres Il contient un solo de violon qui adjectifs  : profonde, envoûtante, fut complètement improvisé en intense, mélodieuse mais aussi une seule prise par Gavyn Wright sombre… En tout cas clairement (le responsable des instruments à ce n’était plus sa voix « PWL ». cordes des studios Sarm West) et En ce qui concerne les paroles, une section piano jouée par Steve voici ce que nous dit William Baker Anderson, sur un sublime piano 16 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


dans le livre Lalala : « Le message c’est que c’est elle qui maitrise la situation en disant « Je peux garder un secret et jeter la clé » et elle gagne le respect de l’auditeur puisqu’elle garde le pouvoir. Elle continue à manipuler les gens en leur donnant l’impression que c’est EUX qui ont le pouvoir. « Reste comme tu es ou change, le choix t’appartient ». Elle donne le choix mais détient toujours la clé. Elle est à la fois la clé et le trou de serrure, le masculin et le féminin. Cela symbolise la lutte de pouvoir intérieure qui fait rage sous son apparence. Elle est à la fois marionnette et marionnettiste, une attitude passive / agressive qui est la clé de son propre contrôle sur sa carrière ».

Les paroles de la chanson ont vu le jour de façon surprenante. Le 29 août 2019 - le jour du 25e anniversaire de la chanson - Steve Anderson a posté sur Instagram une photo des vraies notes prises à l’époque par Seaman et qui ont fini par devenir les paroles de la chanson. Il a aussi expliqué que pendant que lui travaillait sur des idées de morceaux, Seaman, qu’il décrit comme un grand parolier un peu poète, gribouillait sans cesse des idées de paroles sur des carnets entiers. Un jour, Steve a vu la phrase « Confide In Me » au bas d’une page et a dit à Seaman qu’il adorait et que ça serait un super refrain, qui marcherait encore mieux si les mots étaient répétés. Plus haut sur la page, il avait écrit « Stick Or Twist » et « We All Get Hurt By Love ». Anderson a dit : « En gros tout était là, juste pas dans le bon ordre ».

Voici la photo en question (et ce qu’étaient les paroles à l’origine!).

ce / Should it

ce / Should it matter who you are? » font parties de ses meilleures paroles. • Nick Levine (Digital Spy) a dit que c’était l’un de ses singles les plus remarquables à ce jour. En 2009, il a dit :

Au passage, je dois admettre « Comment peut-on choisir que le « Quelques fois pour le lâd’écouter autre chose que « Conficher, c’est pour libérer nos enfants » de In Me » ? 15 ans plus tard, cette (que d’ailleurs je n’aurais pas traépopée dance-pop somptueuse duit ainsi) m’a longtemps laissée caresse encore les oreilles perplexe. Est-ce que ça veut dire comme le ferait un coiffeur un que lorsqu’on se libère d’un sepeu dragueur ». cret, cela empêche à nos enfants d’en subir les conséquences lors- (juste MDR la comparaison). qu’on devient parents  ? Si vous avez d’autres idées, surtout n’hé- • Louis Virtel (NewNowNext.com) sitez pas à les partager avec moi. l’a choisi comme le 3ème meilleure titre de Kylie sur une liste de 48 chansons choisies; il l’a compaCRITIQUES ré au travail de Sinead O’Connor et «  Confide In Me  »  est claire- a dit : ment un favori de nombreux fans « Kylie est très forte lorsqu’elle et, même si ce single ne s’est pas exige une certaine intimité et vendu autant que certains singles sa performance sur ce titre PWL, la chanson a été saluée et est si belle et vulnérable... ». respectée par les critiques musicaux. Elle est considérée comme l’un des singles les plus iconiques • Stephen d’Homorazzi.com l’a et novateurs des années 90 et de classé en numéro 7 sur son « Top la carrière de Kylie. Toute l’époque 10 des chansons de Kylie de tous Kylie Minogue 1994 a aussi été re- les temps », en admettant qu’il a connue par les critiques comme appris à l’aimer avec le temps. une période importante de sa car« Je l’ai entendu pour la prerière pour ses « ré-inventions ». mière fois sur son « Greatest Hits » et je n’y ai pas vraiment •  Brittany Porter d’AXS. fait attention, mais avec le com trouve que les paroles « I temps c’est devenu un de mes stand in the distance / I view from titres préférés ». afar / Should I offer some assistan17 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Focus • Confide In Me comparable, comme en témoigne « Confide in Me ». On dirait une musique d’espion avec ses cordes grandioses. La chanson a permis à Kylie de devenir la chanteuse que les esprits cyniques avaient dit qu’elle ne serait jamais… ».

• Zac Bayly du magazine Oyster a dit que c’était son titre favori de Kylie. • Marc Andrews du magazine DNA a écouté le vinyle remasterisé et l’a choisi comme meilleur morceau de l’album.

• L’auteur et critique britannique Adrian Denning a qualifié le morceau de :

• Chris True (Site internet américain AllMusic) a dit que la chanson était « Plus soignée et stylée que ce qu’elle avait enregistré auparavant », et d’ailleurs sur ce site, il a souvent été sélectionné comme l’un des titres les plus importants de tous ses albums, dont : « Confide In Me »,  « Hits+ »,  « Greatest Hits 87–97 », et « Greatest Hits 8799 ».   • Jude Rogers du Guardian a aussi mis ce titre sur sa liste des 10 meilleures chansons de Kylie en juin 2016. Rogers a complimenté la production et a dit : « L’effet est absolument hypnotique, et Kylie a le contrôle total dès le départ, en disant qu’elle « peut garder un secret et jeter la clé ». Ensuite la chanson se transforme en espèce de jeu de cartes pervers pendant le pont («  Stick or twist, the choice is yours ») ». • Quentin Harrison de  PopMatters a mis en avant ce titre de l’album en précisant : « Minogue donnait à sa nouvelle toile une précision in-

• Mike Wass d’Idolator a déclaré : « La diva australienne a changé de label et est réapparue avec un hymne indie-pop pro« Vraiment intemporel et duit par Brothers In Rhythm, absolument merveilleux. On qui hante et séduit toujours peut dire que c’est toujours 20 ans après ». son meilleur morceau à ce jour ». • Cameron Adams du Herald Sun, Il a ajouté que la production et la l’a placé en n° 2 sur sa liste des prestation lyrique étaient « élé- meilleures chansons de Kylie en gantes ». précisant : « C’est LA chanson qui a tout changé, celle qui a instantanément transformé Kylie en quelqu’un de cool… C’est une épopée expérimentale luxueuse de six minutes avec des sons du Moyen-Orient et des rythmes « dance » modernes, qui a immédiatement tracé une ligne dans le sable pour relancer Kylie ».

• Jason Lipshutz (Billboard) l’a aussi mis dans son Top 10 des chansons de Kylie « qu’il faut absolument connaître ». Il a ajouté : «  Profondément séductrice et aussi dramatique qu’une chanson de James Bond, « Confide In Me » a aidé Mi- • Le 19 septembre 2019, Quentin nogue à s’éloigner de la pop Harrison d’Albumism a écrit : simpliste. L’impassible pont «  «  Confide In Me a sauvé « Stick or twist, the choice is Kylie Minogue… Elle nous yours / Hit or miss, what’s livre une interprétation forte mine is yours » qui est chanté dans laquelle elle utilise son dans un murmure lui donne registre vocal moyen et aigu un statut d’artiste sérieuse ». pour écrire de manière indé18 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


là-bas depuis « Got To Be Certain » en 1988, et il est resté numéro un pendant 5 semaines. Il est resté dans le top 10 pendant 9 semaines et a passé 25 semaines au total • Je n’ai trouvé qu’une revue né- dans le top 100. C’est devenu la gative (mais je pense qu’il doit y chanson la plus vendue en Austraen avoir d’autres) venant de Craig lie cette année-là ; Fitzsimons, éditeur de Hot Press. Il a dit que la production était • Angleterre : Il a atteint la 2ème « ennuyeuse » et que « Confide In place mais n’a jamais réussi à atMe » est exactement ce à quoi on teindre le sommet car la chanpouvait s’attendre  ; un morceau son de Wet Wet Wet « Love Is All post-Stock Aitken Waterman sans Around  » n’a pas voulu lâcher la saveur sauf lorsque « Kylie chante première place. La semaine suidoucement le pont ». vante, « Confide In Me » était #4 et le titre «  Saturday Night  » de Whigfield est devenu numéro un à la place. Cependant, le single a eu la certification argent par la British Phonographic Industry (BPI) pour l’expédition de 200 000 unités et vente de 183 000 unités entre la date de sortie et 2014; lébile une histoire séduisante de romances entre adultes et de connexion entre elle et les gens ».

• Turquie : La chanson a vraiment marché là-bas et a fini numéro un ! ; • Finlande : Elle a atteint la troisième place; • France : La chanson a pas mal marchée en France, atteignant la dixième place et restant dans le Top 50 pendant 18 semaines (bravo les Frenchies !) ;

CHARTS « Confide In Me » a été un succès et est devenu le single le plus vendu de Kylie dans les années 90 (super ! sauf que l’on n’était qu’en 1994…).   • Australie : Il a débuté à la 31ème place et s’est hissé à la 1ère place la semaine suivante, marquant l’un des plus hauts « sauts » pour un single dans l’histoire des charts australiens. C’est devenu le premier single de Kylie à atteindre #1

la 39ème place dans le US Billboard Dance Club Songs chart, et est resté dans les charts pendant 6 semaines. Cela dit c’est déjà pas mal car c’est devenu le seul single de Kylie à marcher aux US pendant les années 90 ; • Les Néerlandais et les Allemands n’ont pas trop kiffé apparemment : le titre a seulement réussi à atteindre respectivement les places #38 et #40.

REPRISES DE LA CHANSON Comme il s’agit d’un grand classique « Confide In Me » a été samplé et / ou repris par de nombreux artistes et utilisée dans plusieurs médias depuis sa sortie. Voici quelques exemples :

• En 2000, le groupe de rock croate • Nouvelle-Zélande : Le titre est Analena a repris la chanson, leur entré et a culminé à la 12ème version a servi de b-side à leur place, et c’est la première fois de- single « Arhythmetics » ; puis «  Step Back In Time  » qu’un titre de Kylie entrait dans les • En 2002, le groupe de rock bricharts là-bas ; tannique The Sisters Of Mercy a enregistré leur version pour leur • Irlande : La chanson n’a pas album de reprises « The Good, réussi à entrer dans le top 10, et a The Bad & The Ugly » ; culminé en #12 ; • En 2002 également, une reprise •  Suisse et Belgique : Le titre a de l’artiste australien Ben Lee est culminé en #20 ; apparue sur son EP «  The Dirty Little Secrets » ; • USA : Il n’a réussi qu’à atteindre 19 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Focus • Confide In Me • En 2006, une autre reprise du titre mais ce n’est pas le cas. J’ai a été faite pour l’album « God Has environ sept chansons prêtes a Plan for Us All  » d’Angtoria, et pour elle ». la chanteuse, compositrice et productrice britannique Nerina Pallot Au cours d’une conversation avec a enregistré sa version en tant que Vogue quelques mois plus tard, b-side pour son single « Sophia » ; il a proclamé son amour pour les « chansons pop niaises » et a dé• En 2010, Aston, un groupe aus- claré qu’il possédait l’album « The tralien de musique classique de Best Of Kylie Minogue » ; Sydney en a fait une version entièrement instrumentale. Kylie l’a • En 2014, l’artiste Australienne entendue et les a tweeté pour leur Missy Higgins a enregistré sa verdire à quel point elle l’aimait ; sion pour son 4ème album studio « Oz » ; • Le duo britannique Hurts a aussi repris le titre (et depuis ils le chante régulièrement en concert) et le groupe australien The Cat Empire a chanté leur version live pendant l’un de leurs concerts ;

que le vol était plus court pour moi qui venait d’Australie. C’est très futuriste et un peu comme du « pop-art », bien qu’un peu plus minimaliste. C’est un changement intéressant par rapport à tout ce noir et blanc que l’on voit depuis quelques temps ». Paul Boyd est un réalisateur écossais de clips, de films publicitaires et de films de fiction. Parmi les premières personnes célèbres avec lesquelles il a travaillé, il y a le groupe INXS, Lenny Kravitz, Seal et Kylie. Depuis il a travaillé avec un nombre impressionnant de stars telles que Des’ree, les Backstreet Boys, The Cult, Jamiroquai, Sting, Bryan Adams, Goo Goo Dolls, Céline Dion, Tina Turner, Inna, et la liste est interminable… La chanteuse avec laquelle il a le plus travaillé est Shania Twain.

Le concept du clip est très novateur, c’est en effet un peu du • En 2007, le single a été interpré- pop art / « cartoon » / téléphone té lors du show australien « Priscil- rose. Le contraste est total entre la, Queen of the Desert » ; la chanson et le clip. La vidéo pré  sente six Kylies différentes qui, • En 2018, une reprise de la chan- en gros, représentent six personson a été utilisée pour la promo de nages de « publicité » / lignes téléla mini-série de Foxtel «  Picnic at phoniques d’aide aux personnes, Hanging Rock » ; essayant d’amener les gens à confier leurs problèmes à chacun • En 2018 aussi, le groupe The Su- des personnages (en fonction du perjesus a ajouté leur version du problème rencontré). Kylie y est • Tame Impala, un groupe aus- titre sur la réédition de leur album comme on ne l’a jamais vue, sitralien de musique psychédélique «  Sumo  », 20 ans après la sortie nistre puis mignonne, dangereuse (dirigé par le multi-instrumentiste initiale de l’album. puis souriante, c’est déroutant ! Kevin Parker, qui écrit, enregistre, La vidéo est une analyse du phéinterprète et produit la musique) nomène de la culture thérapeuLA VIDÉo a aussi repris le titre une fois lorstique et de la multitude de lignes qu’ils étaient de passage dans une Le clip a été réalisé par Paul téléphoniques. Après ce clip les station de radio australienne. Dans Boyd et tourné à Los Angeles en médias ont commencé à l’appeune interview, Kevin a déclaré : ler « Indie Kylie », et ce surnom Californie, en juillet 1994. restera avec elle pendant toute la «  J’ai un album entier en at«  On a décidé de faire la vidéo période suivante, celle « d’Impostente pour Kylie Minogue. On à LA, car le réalisateur Paul sible Princess ». dirait peut-être une blague Boyd est là-bas et aussi parce 20 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


William Baker (livre Lalala) : « La vidéo de «  Confide In Me » présente Kylie comme un kaléidoscope de stéréotypes féminins qui, au départ, suggèrent qu’elle n’est qu’une marchandise / une poupée plastique. Cette notion est renversée par un contenu lyrique qui montre, au contraire, que c’est un personnage multidimensionnel qui a du pouvoir. »

La vidéo s’ouvre avec une empreinte de main en argent sur un fond noir avec en dessous l’inscription « Touchez l’écran ». D’ailleurs, si je peux me permettre avez-vous remarqué comme le clip est en avance sur son temps ? Nous voici 25 ans plus tard et on touche des écrans tous les jours ! Kylie aurait-elle un don de voyance  ? Sur Twitter, en juin 2017, un fan parlait de la vidéo en déclarant : « En fait @KylieMinogue a inventé la technologie d’écran tactile avant qu’elle n’existe » et Kylie a répondu: « Haha. Incroyable ! #SiSeulement ». Ensuite l’écran part sur la droite et c’est là qu’arrivent six petits écrans, chacun avec un arrière-plan différent, dans lesquels débarquent ensuite les six stéréotypes de Kylie les uns après les autres, chacun représentant un « comportement » social.   Voici ce à quoi ressemblent les arrière-plans avant que les six Ky-

lies n’arrivent :

ver - sauf qu’elle porte un collier clouté et qu’à moins de vouloir mourir je ne conseille à personne de dormir avec ça (pardon, je divague…).

• En haut à gauche : Le sigle  Peace & Love  aux couleurs de l’armée symbolise la guerre. La Kylie d’ici est sérieuse, vêtue d’un ensemble en mode camouflage et les cheveux dans un chignon strict. • En bas à gauche : Les éclaboussures de sang symbolisent le meurtre/le crime. Devant ce fond, Kylie se la joue femme fatale (mais flippante) et elle porte une combinaison en cuir. Cette Kylie-là semble sortir tout droit d’un film d’Halloween. Moi perso, je n’ai pas envie de me confier à elle. • En haut au milieu : L’arc-en-ciel symbolise l’inégalité. Une Kylie toute mignonne apparaît dans une robe bleue tout aussi mignonne. Je pense que cet arc-en-ciel représente surtout la communauté LGBT.

• Au milieu en bas : Le bonbon « Love Heart » symbolise les relations amoureuses. Kylie y est de nouveau super mignonne avec une petite robe rouge, des couettes et un joli sourire. On dirait une petite fille ici. • En haut à droite : Les médicaments éparpillés représentent la consommation et/ou l’abus de médocs (et de drogues sûrement). Dans cet écran, Kylie arrive en marchant bizarrement, signifiant sûrement qu’elle se drogue. Cette fois-ci on dirait que ses cheveux n’ont jamais vu de brosse de leur vie et qu’elle vient juste de se le21 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Focus • Confide In Me • En bas à droite : L’œuf symbolise… Bon là j’avoue que je ne suis pas très sûre de moi, mais la plupart des gens pensent qu’il symbolise l’obésité (sauf qu’en fait moi j’aurais mis autre chose qu’un œuf pour représenter ça : par exemple des cookies ou des cupcakes, mais pas un œuf ?... Mais comme je ne suis pas réalisatrice de clips, personne ne m’a demandé mon avis donc bon). Et là Kylie porte un mini short fluo orange ainsi qu’une veste courte en fausse fourrure jaune.

Au début du premier couplet, chacun des clones de Kylie chante sa partie dans sa propre zone. Ensuite, on voit des images de chaque Kylie chanter ici et là. Parfois, elle sourit tellement qu’elle a l’air folle. La vidéo peut sembler un peu trop optimiste par rapport aux paroles, mais c’est fait exprès : il y a quelque chose de totalement sombre et effrayant sous la façade colorée et gaie du clip. En gros Kylie est plus ou moins une psychopathe qui essaie d’inciter les gens à lui confier leurs secrets, ce qui justement fonctionne parce qu’elle a l’air innocente.

Tout au long du clip, plusieurs écrans-titres contenant des phrases séduisantes apparaissent, comme si c’était une pub pour une ligne téléphonique: « Appelle-moi », « Appelle maintenant », « Satisfaction garantie », « Besoin d’un ami? » ainsi qu’un faux numéro de téléphone que le public peut appeler; certains mots reviennent souvent mais en différentes langues (français, allemand, italien et espagnol (ce qui est malin comme ça toute la terre a l’impression que Kylie leur parle).

focus, mais comme vous le savez ce titre a été chanté à des milliers d’occasions, donc je ne vais vous parler que de quelques performances. • Le 25 août 1994 Kylie chante la chanson live pour la première fois à Top Of The Pops (UK). En novembre elle chante « Confide In Me »  et  « Put Yourself In My Place » sur le show australien Hey, Hey, It’s Saturday.

• En décembre 1994, Kylie chante « Confide In Me » et « Put Yourself La vidéo se termine avec toutes In My Place » au Gala de la Fonles Kylies qui quittent leur écran dation du Prince Harry à Londres une fois que la musique est com- (photo ci-dessous). plètement arrêtée, et un faux numéro de téléphone apparait (on ne saura sûrement jamais combien de personnes ont tenté d’appeler...).

• En 1997, elle chante la chanson en live de nouveau sur le show Live MTV - Some Kind Of Kylie. • La première fois que ce titre est interprété en tournée fut penBence Illés de Pop-Cultured a dant le « Intimate & Live Tour » déclaré « Les clips accompagnant de 1998, et depuis elle l’a chanté l’album de 1994 étaient les plus à chaque tournée (hormis le « Kiss colorés et les plus provocants de Me Once Tour »). Kylie ». La vidéo a été classée 3ème lors du vote pour le meilleur clip lors de la Smash Hits Poll Winners Party de 1994.

PERFORMANCES LIVE, TV et EN TOURNÉE

Regardez-la, on lui donnerait le bon Dieu sans confession, non ?

• Ma performance préférée de ce D’habitude je donne beaucoup titre est celle du « Fever Tour » de détails quand je parle des per- pendant la section Streetstyle. Kyformances live et TV des singles en lie est habillée en femme policière 22 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


(incarnant l’État). On peut voir à travers la chorégraphie qu’elle essaie de faire en sorte que l’un des danseurs, représentant un malfrat, se soumette à l’Etat afin de devenir un « sujet » docile. • Quand Hurts est passé à Londres pour son « Happiness Tour » le 4 novembre 2011, Kylie les a rejoints pour chanter le titre avec eux. • Kylie a aussi chanté la chanson lors de sa série de concerts de Noël en 2016, en duo avec le musicien John Grant. Steve Anderson a tweeté que c’était la première fois que Kylie interprétait la chanson avec l’arrangement original.   • Plus récemment, Kylie a chanté le titre lors de la tournée « Golden », accompagnée d’une guitare, version que les critiques ont qualifié de « sombre » et de « nostalgique ». C’est ma 2ème performance préférée de ce titre en tournée. La chanson faisait aussi partie de la setlist du « Kylie Summer 2019 ».

EXTRAITS D’INTERVIEWS DE CETTE EPOQUE «  Je ne savais pas vraiment ce que je faisais quand j’ai quitté PWL ».  « Je ne suis pas inquiète de faire un comeback. On a bien pris notre temps pour l’album donc je pense que ça sera super ».

« Il y a eu des jours sans. J’ai paniqué au début et me disait « c’est bon j’en ai marre » mais je réalise qu’il a fallu que je passe par là pour avancer. Ça a été un grand bouleversement de quitter SAW car j’avais beaucoup de succès avec eux, un peu comme quand j’ai quitté Neighbours. Tout le monde me disait que j’étais folle car la série était numéro un, mais j’y ai réfléchi pendant six mois et j’étais sûre que c’était la bonne décision ». «  Au départ j’avais des œillères, puis on me les a retirées, on m’a fait tourner dans tous les sens puis j’ai réalisé que j’avais une vision à 180 degrés, et maintenant je peux voir tout le reste. C’est tellement excitant  ». « Oui je suis plus mûre que je ne l’étais mais c’est normal, je grandis. Je serai différente l’an prochain et dans 5 ans, et là je sens que c’est le début d’une nouvelle aventure pour moi ». «  J’ai aimé aller travailler et faire partie de l’équipe plutôt que de me traîner dans le studio et de dire « OK » à tout. C’est bien d’être impliquée, d’être respectée et de prendre du plaisir ». « Ce n’est pas aussi « calculé » que les gens le pensent, c’est juste qu’on a mis un an et demi à faire l’album, on a pris notre temps pour le faire correctement. Cela m’a permis de faire une pause et cela a permis au public de se reposer ».

23 www.kylie-world.com

« Mon nouvel album a un son différent, il ne s’agit pas de sons que vous n’avez jamais entendus, et ce n’est pas quelque chose de trop excentrique mais au moins c’est différent de ce que les gens s’attendent à entendre venant de moi. Je n’aime même pas le décrire, je préfère laisser les gens l’écouter et se faire leur propre opinion ». « Je me suis plus ou moins fait une raison concernant les USA. Si ça marche, c’est bien et j’y ferai face, et si ça ne marche pas et bien j’irai là-bas pour mes prochaines vacances ». « Lorsque mon contrat est arrivé à échéance, il m’a semblé qu’il était temps d’aller de l’avant, on a eu beaucoup de succès mais on avait fait le tour de ce que l’on pouvait faire ensemble. Ils cartonnaient et je suis contente d’avoir fait partie de ça, ils se débrouillaient très bien, mais maintenant c’est une autre époque. On savait qu’on pouvait soit continuer sur le chemin sur lequel je marchais déjà, soit faire quelque chose de différent, essayer et voir ce que serait le résultat ». «  Si je mets ma vie privée et ma carrière en parallèle, il y a une raison pour tous ces changements, j’étais la gentille fille d’à côté, puis je me suis rebellée, puis je devenais plus sexy, c’est en fait exactement ce que je ressentais en moi à différentes périodes, des fois je suis un peu gênée par certaines choses, mais ça fait partie de l’apprentissage de la vie ». Isa, Octobre 2K19


Focus • Confide In Me • En 2013, l’album « Kylie Minogue » la « Kylie Exhibition ». est réédité avec un disque bonus de 14 titres en plus, majoritairement des remixes, dont la fameuse version « Franglaise » de « Confide In Me ». • Selon Anderson, le club mix (mix pour boites de nuit) de la chanson a pris trois fois plus de temps à compléter que l’original : «  On galérait souvent avec ces mixes, en plus il fallait faire revenir l’artiste pour rechanter des morceaux, ce qui était un luxe ». • Comme la chanson fait pas loin  « J’ai tellement de personna- de six minutes, une version radio lités à l’intérieur de moi que faisant une minute de moins a été ça fait peur ». créée.    « Au Royaume-Uni, la presse • Kylie a filmé la vidéo de ce single est toujours fascinée par le juste avant de commencer à tracôté négatif des choses, ce qui vailler sur le film d’action « Street est bien dommage ». Fighter ».

LE SAVIEZ-VOUS ? / DIVERS

« Avec son style particulier les photoshoots sont toujours funs. En plus on travaille beaucoup à chaque fois. J’aime la façon dont elle encourage le mouvement et la liberté. Elle laisse votre personnage rayonner et vous laisse vous amuser en jouant un personnage ».

PROMOTION

• « Confide In Me » figure sur de nombreux Greatest Hits de Kylie, y compris « Confide In Me » (2001), « Ultimate Kylie » (2004),  « The Best of Kylie Minogue »  (2012) et « Step Back In Time: The Definitive Collection » (2019). Certaines compilations comme « Ultimate Kylie » et « The Best of Kylie Minogue »  (2012) contiennent des versions modifiées du single, et le Phillip Damien Mix est sur son album de remix « Essential Mixes » (2010).

• Les photos utilisées pour les sorties physiques du single ont été prises par Ellen Von Unwerth. En parlant d’Ellen, Kylie a déclaré :

• Il y a deux b-sides différentes (en fonction des éditions) sur les supports physiques du single : la reprise de « Nothing Can Stop Us » de Saint Etienne, ou la reprise de « If You Don’t Love Me » de Prefab Sprout, que Kylie chante juste accompagnée de Steve Anderson au piano. Cette dernière fut enregistrée en une seule prise ! • L’ensemble veste en fausse fourrure jaune et short en lycra orange, ainsi que l’ensemble short camouflage et veste boutonnée assortie (création: La Obra) ont été donnés au Arts Centre of Melbourne pour 24 www.kylie-world.com

• La façon de promouvoir le nouveau single était un peu étrange : le visage de Kylie apparaissait partout avec une date, mais personne ne savait ce qui allait se passer. Comme le dit William Baker dans le livre Lalala :  « Avant la sortie de « Confide In Me » il y a eu un énorme buzz, et le département marketing de deConstruction a séduit les fans avec une série d’affiches placées partout, des abribus aux stations de métro. Pete Hadfield & Co avaient clairement l’intention de respecter leur promesse concernant la réinvention de l’image de Kylie Minogue. La fille sur le poster était méconnaissable. Ses cheveux étaient très frisés, et on y Isa, Octobre 2K19


voyait une photo granuleuse en noir et blanc de Kylie à travers un store vénitien. Il n’y avait pas de mots sur le poster, juste une date en police simple « Helvetica » indiquant la date de lancement de la nouvelle Minogue ». Quand je dis que le visage de Kylie était partout, en effet il aurait fallu que je dise le « nouveau » visage de Kylie. Les photos promotionnelles pour  «  Confide In Me » (ainsi que celles des supports physiques) prises par Ellen von Unwerth, nous montre une Kylie que l’on reconnait vraiment difficilement et qui semble sortir tout droit d’un magazine de mode. Son premier photoshoot pour deConstruction était à la fois remarquable et curieux. La naïveté de ses précédents looks avait totalement disparu; elle était revenue avec un look beaucoup plus cool, sophistiqué et confiant.

sé d’essayer à nouveau. Charlie et moi m’avons préparée la veille au soir et je suis arrivée le matin avec la tête pleine de mini boucles ».

• En parlant de ce shooting, comme vous le savez sûrement, quelques jours avant la sortie du single, 500 exemplaires d’un livre Promo (« Kylie Minogue 1994 » attention ne pas confondre avec la « Kylie Bible ») ont été produits par deConstruction et publiés afin d’être distribués aux stations de radios et aux médias en général. En gros il s’agit d’un portfolio de ces nouvelles photos prises par Ellen von Unwerth et aussi de photos prises par Katerina Jebb. William Baker avait été le styliste de Kylie pour le shooting avec Katerina Jebb (c’est la première fois qu’il travaillait avec elles) qui a eu lieu dans l’appartement des deux femmes. C’était une séance photo sans chichis. Kylie se rappelle que ça avait été marrant de mettre certains posters d’elle au mur, car les photos avaient été prises par des photographes connus alors que là Kat et elle faisaient des photos avec une seule lumière, qu’elles trainaient de partout avec le sac d’habits que Will avait amené.

« Une amie à moi, Charlie Fenn savait comment boucler les cheveux, sa grand-mère qui lui avait appris. On a essayé une nuit et c’était top. Quand Ellen et moi avons parlé du shooting, j’ai propo-

Ce livre est l’un des articles les plus rares qu’il existe sur Kylie et une lettre de deConstruction accompagnait celui-ci. La lettre était datée du 16 août 1994 et indiquait: « Veuillez trouver ci-joint une copie du livre photographique de Kylie. 25 www.kylie-world.com

Seulement 500 exemplaires du livre ont été produits pour commémorer la sortie de « Confide In Me » le 29 août 1994. L’album « Kylie Minogue sortira le 19 septembre » ».


Focus • Confide In Me

PAROLES I stand in the distance, I view from afar Should I offer some assistance? Should it matter who you are? Je suis loin de toi, je t’observe de loin Devrais-je te venir en aide ? Qu’importe qui tu es We all get hurt by love And we all have our cross to bear But in the name of understanding now Our problems should be shared Nous sommes tous blessés en amour Et nous devons tous porter notre croix Mais au nom de la compréhension Un problème devrait être partagé

Nous sommes tous blessés en amour Et nous devons tous porter notre croix Mais au nom de la compréhension Un problème devrait être partagé Confide in me (x 4) Fie-toi à moi (x 4) Stick or twist, the choice is yours Hit or miss, what's mine is yours Stick or twist, the choice is yours Hit or miss, what's mine is yours Reste comme tu es ou change, le choix t’appartient Touche ou rate, ce qui est à moi est à toi Reste comme tu es ou change, le choix t’appartient Touche ou rate, ce qui est à toi est à moi

Confide in me (x 2) Fie-toi à moi (x 2) I can keep a secret, and throw away the key But sometimes to release it Is to set our children free Je peux garder un secret, et jeter la clef Quelques fois pour le lâcher C'est pour libérer nos enfants We all get hurt by love And we all have our cross to bear But in the name of understanding now Our problems should be shared

We all get hurt by love And we all have our cross to bear But in the name of understanding now Our problems should be shared Nous sommes tous blessés en amour Et nous devons tous porter notre croix Mais au nom de la compréhension, Un problème devrait être partagé Confide in me (until the end) Fie-toi à moi (jusqu’à la fin)

26 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


SORTIES (PHYSIQUES et NUMÉRIQUES) (par tracklist)

Recto des pochettes (selon l’édition concernée)

Verso des pochettes

Tracklist : • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - Big Brothers Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix Tracklist applicable au CD1 UK, au vinyle 12” UK et au vinyle 12” n°1 USA.

Recto - CD1 UK

Recto - Vinyle 12” n° 1 USA

Vinyle - Vinyle 12” n° 1 USA

Tracklist : • « Confide In Me » - Master Mix • « Nothing Can Stop Us » - 7’’ Version • « If You Don’t Love Me » Tracklist applicable au CD2 UK, au CD1 et à la Cassette 1 d’Australie.

Recto - CD2 UK

Picture CD - CD1 Australie

Recto Verso / Cassette 1 Australie

Tracklist : • « Confide In Me » - Radio Edit • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix • « Where Has The Love Gone? » - Fire Island Mix Tracklist applicable aux CDs et aux vinyles 12” n°2 des USA. 27 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Focus • Confide In Me Tracklist : • « Confide In Me » - Radio Edit • « Confide In Me » - The Truth Mix Tracklist applicable à la cassette UK, au CD2 Allemand et aux CDs France et Europe.

Cassette UK

CD2 - Allemagne

CD - France

Tracklist : • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - Big Brothers Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix • « Where Has The Love Gone? » - Fire Island Mix • « Where Has The Love Gone? » - Roach Motel Mix Tracklist applicable au CD2 et à la Cassette 2 d’Australie.

Recto - CD2 Australie (CD remixes)

Picture CD - CD2 Australie

Cassette 2 Australie

Tracklist : • « Confide In Me » - Radio Edit • « Where Has The Love Gone? » - Fire Island 12” Mix Tracklist applicable à la cassette USA.

Tracklist : • « Confide In Me » - Radio Edit • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - Big Brothers Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix Tracklist applicable au CD1 Allemand et au CD Sud-Africain. 28 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


QUELQUES SUPPORTS PROMOTIONNELS

CD Promo n°1 - UK • « Confide In Me » -Radio Edit • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix • « If You Don’t Love Me »

CD Promo n°2 - UK • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - Big Brothers Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix • « Where Has The Love Gone? » - Fire Island Mix • « Where Has The Love Gone? » - Roach Motel Mix

Vinyle Promo 12” - Australie

Vinyle Promo 12” n°1 - USA

Promo CDr « Maxi-Single » « Confide In Me » 2004 Seductive Remixes • « Confide In Me » - Tomer G Radio Remake • « Confide In Me » - Tomer G Club Remake • « Confide In Me » - Optimus Remix • « Confide In Me » - Optimus Dub Remix • « Confide In Me » - Master Mix Sorti exclusivement en Israël sous licence, afin de promouvoir la sortie de « Greatest Hits 87-97 » de Kylie sur Jive / BMG fin 2003.

REEDITION UK - 2004 Vinyle Promo 12” UK La réédition en édition limitée coïncide avec le 10e anniversaire de la sortie de « Confide In Me ».

Tracklist : • « Confide In Me » - Master Mix • « Confide In Me » - The Truth Mix • « Confide In Me » - Big Brothers Mix

29 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


interview exclusive AVEC TOVE LO son album, SA collaboration avec kylie, sa tournée... Dans le cadre de mon travail, j’ai eu la chance d’interviewer Tove Lo qui est venue nous rendre visite dans les locaux de ma radio. L’occasion de partager cette rencontre avec vous et d’en savoir un peu plus sur la création de son album « Sunshine Kitty » et bien évidemment sur sa collaboration avec Kylie.

Ton album s'appelle « Sunshine Kitty », sur la pochette on peut voir un petit chat. Est-ce que tu as eu l'idée de ce petit chat avant de connaître le nom de l'album ou après ? J'avais le titre de l'album et j'avais en tête l'idée d'ajouter quelque chose de plus visuel à tout ça. J'avais déjà un symbole pendant l'époque de « Lady Wood » et je voulais avoir quelque chose de visuel qui s'ajoute à ce projet, un symbole ou une sorte de tampon sur les choses. J'aime quand chaque ère à sa marque de fabrique, comme pour les campagnes (rires)… Je parle de campagnes j'ai l'impression d'être un produit ! Et je voulais faire quelque chose avec ça, j'ai beaucoup parlé des lynx qui caractérisent ma personnalité car « Lo » signifie lynx et c'est mon surnom depuis que je suis petite. J'avais cette idée de lynx et le Nordic Wild Cat me représente bien. J'ai voulu créer un personnage d'une autre dimension en partant de ça donc je pense que dès que j'ai eu le nom et que j'ai su que je voulais faire quelque chose de différent visuellement j'ai beaucoup réfléchi pour trouver comment intégrer les lynx et tout s'est mis en place.

Est-ce que tu as dessiné le petit chat ou est-ce que quelqu’un l’a fait pour toi ? Non, j’ai travaillé étroitement avec mon directeur créatif qui a trouvé un artiste-tatoueur australien qui s’appelle Harley et il avait ce style que nous voulions. Il fait des choses qui sont toujours mignonnes mais qui ont ce style un peu grunge, ça me fait penser à mon titre « Gritty Pretty ». Nous avons regardé son travail et Charlie, mon directeur créatif et moi avons trouvé que ça correspondait bien à ce que nous voulions. Nous l’avons contacter en lui demandant s’il serait prêt à faire le dessin pour nous et il était très excité à cette idée et a assuré !

Tu as beaucoup de tatouages, est-ce que tu vas te le faire tatouer prochainement ? Oui ! En fait je vais en Australie demain et je vais le rencontrer pour qu’il me tatoue le petit chat.

Tu as cinq collaborations sur cet album, comment as-tu travaillé sur ces titres ? Est-ce que tu as écrit les titres en premier et ensuite tu t’es demandé si tu pouvais demander à quelqu’un de collaborer avec toi ? Ou connaissais-tu dès le début les gens qui allaient collaborer avec toi ce qui te permettait d’enregistrer les bons titres avec les bonnes personnes ? Je pense que ça dépend de chaque titre. Par exemple avec Jax Jones c’est une vraie collaboration car nous avons écrit la chanson ensemble dans une pièce et nous l’avons tous les deux sortie sur notre album ce qui est assez génial. Et pour les autres...

Je trouve qu’on peut retrouver l’univers de chaque artiste dans ces collaborations. Oui c’est ça, par exemple sur « Equally Lost », je sentais que j’avais besoin d’ajouter une autre voix dessus. Le nom de Doja Cat m’est venue à l’esprit car j’avais écouté pas mal de trucs à elle et j’ai pensé que sa voix et son ambiance seraient parfaites sur la chanson. Je trouve qu’elle a ajouté juste ce qu’il manquait au titre. Pour « Are U Gonna Tell Her », j’ai travaillé avec Ludvig, mon producteur, et pour ce morceau il a écouté beaucoup de brésiliens qui font de la funk, il avait ça dans le coin de sa tête quand il a fait le titre et quand nous avons écrit la top line. Jacob est l’autre auteur qui est arrivé avec le « boom boom boom » et nous avons ensuite contacté M.C Zach qui a déchiré sur son refrain. C’est ça qui fait toute la chanson (rires). Et puis

30 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


ça devait être le bon titre. Et puis je lui ai envoyé « Really Don't Like U » et j'ai espéré que ça lui plaise. Elle a adoré et m'a dit qu'elle allait apporté sa patte sur le titre et elle a assuré, elle a ajouté ce côté... Kylie ! Et elle a également écrit quelques nouvelles mélodies.  

Est-ce qu’elle a changé les paroles ou pas ? Elle n’a pas changé les paroles mais elle a ajouté quelques parties vocales dans la musique comme des « Yeah Yeah » et sa respiration. Elle a également fait la mélodie d’outro quand elle chante : « Wish she wasn’t a real girl, you know how I feel » - elle a écrit cette partie. C’est assez rigolo, j’ai l’impression qu’elle sait comment ajouter la touche finale à un titre et le rendre encore mieux. Mais en dehors de ça, elle a adoré la chanson ce qui m’a rendu très fière en tant qu’auteur. J’étais là : « ooooooh elle ne veut pas me changer ! ».

Maintenant elle écrit beaucoup de chansons, elle a écrit tout son dernier album, est-ce que tu aimerais écrire un titre avec elle ? Oh mon dieu bien sûr, j’aimerai beaucoup. J’espère vraiment que c’est ce vers quoi on se dirige, carrément ! il y a bien sûr Kylie Minogue. Et Alma aussi, il y a beaucoup de featuring sur cet album ! Alma est une très bonne amie à moi et je voulais quelqu'un qui est ouvertement gay pour chanter cette chanson car je savais que ça devait être authentique et qu'il fallait pouvoir comprendre les paroles. Je lui ai envoyé la chanson et je lui ai demandé si elle pouvait s'identifier aux paroles. Elle m'a dit : « oh mon dieu, carrément, c'est carrément ça, je le fais ! ». On s'est envoyé quelques messages et tout s'est fait très vite. Pour Kylie Minogue c'était un peu plus long. Elle m'a tweeté quand j'ai sorti « Lady Wood », elle a répondu à une photo que j'avais posté où je tenais mon carnet où j'écris mes paroles de chansons à la main. Elle a juste dit : « oh c'est une fille qui utilise un stylo et des feuilles yees ! ». Et j'étais juste là : « oh mon dieu je ne peux pas croire que tu saches qui je suis ». On a toutes les deux joué à un gala de charité organisé par l'amFAR à Hong Kong et j'ai demandé si je pouvais la rencontrer car ce serait juste une chose incroyable dans ma vie que de lui dire bonjour. Mon équipe a demandé à son équipe et elle a dit oui. Je suis allée dans sa loge, et nous avons discuté, elle était vraiment charmante, charismatique et tellement gentille ! Quand je suis partie elle a dit : « ce serait cool si on faisait de la musique ensemble un jour ». Donc j'ai gardé ça dans un coin de ma tête et quand j'ai écrit pour l'album je me suis dit que pour cette chanson, je pourrais rajouter une autre voix dessus. J'ai donc pensé à elle et je lui ai envoyé le titre. 

Est-ce que tu as pensé à avoir une collaboration avec elle dès le début de la création l'album ? Oui je savais que je la voulais. Mais j'essayais de ne pas trop y penser car je crois que lorsque vous essayez d'écrire quelque chose pour quelqu'un ça ne marche pas forcément pareil. Je savais que j'allais lui envoyer un truc mais

Quand le monde de la pop a su que tu allais collaborer avec Kylie, tout le monde s’est emballé. On sait que vous n’avez pas enregistré le titre ensemble car vous étiez à des endroits différents, de même pour la vidéo, est-ce qu’on peut espérer une performance du titre ensemble ? Oh mon dieu j’espère vraiment. Si on est dans la même ville, même dans le même pays, j’irai la retrouver car je pense que ce serait vraiment incroyable, pour moi ça serait un super souvenir. Je croise les doigts pour qu’on puisse le faire.

Est-ce que tu as un titre préféré de Kylie ? Oui beaucoup. Je pense que mon top trois varie en fonction de l’humeur dans laquelle je suis mais je dirai aujourd’hui « Can’t Get You Out Of My Head », « Spinning Around » et « Slow ». J’adore la vidéo, elle est géniale.

Est-ce qu’il y a une collaboration rêvée avec quelqu’un que tu n’as pas encore faite ? Sia est quelqu’un d’incroyable, The WeekEnd ce serait vraiment cool, il y en a tellement... J’aimerai beaucoup travaillé avec Lorde à nouveau si j’en ai la chance. Et Billie Eilish.

Dans le titre « Jacques », tu as un peu de français dans les paroles, est-ce que tu connais des mots en français ? Je connais : « Je m’appelle Tove, ça va ? ».

C’est les paroles à vrai dire ! Tu parles d’un mec français, c’était donc logique pour toi de mettre du fran-

31 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Interview Exclusive • Tove Lo çais dans ce morceau ?

apprendre !

C'est une histoire à propos d'un français, donc je voulais mettre des mots en français. J'ai passé pas mal de temps en France quand j'étais plus jeune, c'était quand ma cousine vivait à Paris, je venais la voir souvent. J'étais capable de parler quelques mots de français, j'aurai été perdue si je devais parler plus mais je pense que si je restais quelques temps ici ça reviendrait rapidement. Je peux commander mon repas et être polie mais en dehors de cela, si je dois avoir une longue conversation je vais juste dire : « aaah je ne comprends pas ! ».

Il y a des photos dans le petit livre qui accompagne le CD qui sont toutes prises par une caméra analogique. Pourquoi avoir choisi de faire ça ? J'adore ça. Je suis beaucoup plus dans ce style. J'aime bien ce côté granuleux, ça définie ce que je veux faire. C'est féminin, mais on peut retrouver un petit côté grunge. Il y a quelque chose avec ces vraies photos qui donnent quelque chose de différent.

Avant la sortie de l'album tu as sorti quelques titres, pourquoi avoir choisi de faire ça ? Est-ce que c'était apprendre ! pour montrer la couleur de ton album aux gens ? Au lieu de tout garder secret j'ai voulu essayer de faire quelque chose de différent cette fois. Je voulais faire quelque chose de différent, de la même façon que je n'aime pas la routine dans ma vie je ne veux pas que les choses que je sorte et comment je le fais soit comme une sorte de routine.

Il y a quelque chose dans la musique que tu n'as pas encore fait et que tu aimerais beaucoup faire ? J'aimerai beaucoup écrire la B.O complète d'un gros film.

Vraiment ?

Juste un conseil, révises bien les paroles de toutes tes chansons car parfois tu peux même oublier des chansons que tu as faites ! Oui ! Mais c'est bizarre parce que je n'ai jamais oublié les paroles sur scène, jamais. Mais maintenant qu'on a commencé à répéter je suis là genre : « oh oui ce titre de « Queen Of The Clouds » que nous n'avons pas joué pendant les trois premières tournées ». Ou je suis là : « Qu'est-ce que c'est ? Qu'est-ce que c'est ? » Mais bon étant donné que je les ai toutes écrites, je m'en souviens assez rapidement.

Est-ce que tu aimes l'acoustique pour tes titres ?

Oui je pense que ça serait amusant.

Tu vas être en tournée l'année prochaine, est-ce que le petit chat va te suivre sur scène ? Je ne sais pas encore si je vais l'inviter, elle est assez folle ! On va voir, peut-être dans certaines salles, pourquoi pas. On verra le 14 mars à Paris !

Si on ne t'as pas vu sur scène encore, à quoi peut-on s'attendre pour le concert ? Est-ce que tu as déjà des idées de ce que tu veux faire ? On a déjà commencé à répéter et à assembler le concert en quelque sorte et ça prend pas mal de temps, j'ai quatre albums et j'essaie de prendre un peu de tous ces albums. Mais ça va être une grande fête dansante et émotionnelle. Je pense que l'élément nouveau dans cette tournée c'est qu’à la fin du concert, je vais demander aux gens les titres qu'ils veulent et je vais les faire en version acoustique. C’est quelque chose que je n’ai jamais fait auparavant, mon groupe et moi avons de nombreux titres à

Tu sais quoi, je détestais faire de l'acoustique au début, je demandais à avoir tout mon groupe avec moi dans chaque radio mais ce n'était pas possible et c'était frustrant parce que ce n'était pas le bon environnement pour faire cela, c'était trop petit. Mais maintenant je réalise que quand tu fais des radios, tu as une petite audience, tu fais des meet & greet et il faut rendre cela intimiste. Et je pense que j'étais nerveuse avec ces choses intimistes mais maintenant je trouve ça vraiment marrant et différent parce que nous jouons dans des salles qui sont remplies et nous avons une belle production, un grand public, ce qui est incroyable. Mais c'est assez cool de faire des petites versions acoustiques également. Donc on veut incorporer ça aux concerts et avoir les deux : des moments intenses mais également des moments plus intimes.

Merci beaucoup ! Merci !

32 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


KYLIE ET JENIFER

Le duo inattendu Cela en a surpris plus d’un, surtout en France : Kylie Minogue a posé sa voix sur un titre en collaboration avec la chanteuse Jenifer, sur une production du DJ Bob Sinclar. Si le titre s’est classé à la première place en France, les avis des français ont été très mitigés sur ce morceau. On vous explique pourquoi, et on vous donne notre avis !


I

l faut bien l’avouer, on a appris ça un peu par hasard. Alors que je cherchais des idées de posts pour les réseaux sociaux à mon travail, j’ai découvert le poteau rose : Jenifer s’offre une collaboration avec Kylie. J’ai bien relu deux fois, je me suis frottée les yeux, rien à faire, c’était bien vrai. Cette collaboration était le single qui lançait la réédition de la chanteuse Jenifer pour son album « Nouvelle Page  ». Si j’ai beau l’apprécier (oui j’avais pleuré à 8 ans quand elle était en finale de la Star Ac et il faut bien l’avouer, c’est le premier album que j’ai eu - désolée Kylie), j’en étais pas moins sceptique sur le résultat de ce duo. Le titre devait sortir à minuit, mais était déjà disponible à l’étranger, ce qui a permis d’écouter un petit extrait avant de l’entendre en entier. Ne sachant pas à quoi m’attendre (même si je m’attendais au pire), j’ai écouté les trente secondes de disponible, plusieurs fois pour bien être sûre. Le refrain est entraînant, mais j’ai un peu halluciné part le fait qu’ils aient repris un sample de « Can’t Get You Out Of My Head » avec le « La La La ». Au travail, mon collègue s’est quand même exclamé : « Ah c’est un sample, c’est quoi le morceau de base ? C’est qui ? »… Si tous les fans de Jenifer se demandent ça, on est mal barré. Pour ceux qui ne connaissent pas Jenifer, notamment pour nos amis étrangers (on ne peut pas vous en vouloir), la chanteuse a gagné un concours de chant appelé la Star Academy en 2002. Elle est devenue par la suite l’une des chanteuses préférées des français et est maintenant également actrice dans des films et séries diffusés à la télévision.  Beaucoup se sont demandés si Kylie allait vraiment être présente sur le morceau ou si c’était juste un sample et rien de plus… La réponse le soir même à minuit lorsqu’on a écouté le titre : il s’agit bien d’une vraie collaboration, avec Kylie qui chante en français dans le deuxième couplet. On ne va pas se mentir, le refrain est efficace et le titre donne la pêche. Cependant, qui a donné ces paroles à Kylie ? Sérieusement, si vous êtes étranger, vous ne comprenez pas et tant mieux. Mais les français attachent beaucoup d’importance aux paroles en français, et je me demande bien si quelqu’un a traduit à Kylie ce qu’elle allait chanter… Avec son accent, certains mots changent dans des phrases qui ne veulent déjà rien dire et c’est… compliqué. Je suis peutêtre aigrie mais je suis restée bloquée sur le fait que je ne comprends pas du tout le sens des paroles que Kylie chante et si quelqu’un peut m’expliquer la partie : « on survole nos espaces trop bas de plafond » (je croyais qu’elle disait du plafond mais non selon les paroles) je suis preneuse. Je trouve ça hyper dommage de lui avoir collé des paroles incompréhensibles…  Le titre s’est néanmoins classé à la première place des charts sur iTunes le jour de sa sortie (à ma plus grande surprise) mais il ne faut pas oublier que les

classements tels que celui-là justement fonctionnent selon les ventes faites à l’instant T. Si vous êtes 150 à acheter le même morceau au même moment, celui-ci va plus grimper dans les charts. Ce n’est pas en fonction du nombre de ventes totales. Du coup, on ne peut jamais vraiment dire si le titre a du succès (mis à part s’il reste plusieurs jours dans les charts) car on ne sait pas combien de personnes l’ont acheté. J’ai été cependant contente de voir qu’un titre de Kylie était en tête des classements, même si j’aurai préféré que ce soit un titre à elle, on ne va pas se mentir ! Jenifer a bien évidemment partagé le morceau sur ses réseaux sociaux, avec comme légende : « Il y a des artistes qui nous font rêver… Alors je vous laisse imaginer quand ils acceptent de partager une chanson avec nous… ». Kylie quant à elle ne s’est pas trop étalée sur le morceau, elle a simplement retweeté et a commenté avec quelques emojis envoyés à Jenifer. Bon, je ne pense pas que ce soit sa collaboration préférée vue la promo qu’elle en fait, on ne va pas se mentir. (Même si Jenifer est très gentille !) Alors à ce stade, vous vous demandez sûrement pourquoi et comment cela a pu arriver ? J’ai sorti ma loupe et j’ai tenté d’enquêter sur le sujet.

La chanteuse à la Star Académy

34 www.kylie-world.com

Jenifer maintenant


Focus • Kylie et Jenifer : le duo Est-ce un hasard ? Je ne pense pas. Toutes ces raisons nous amène à penser que cette collaboration, au delà du travail artistique a été faite également pour aider Kylie à se relancer en France et a avoir une certaine exposition avant la sortie du DVD de « Golden » et la réédition de son best-of « Step Back In Time », en soi, une bonne idée.  Petit message de Kylie à Jenifer pour le single (en français)

• Beaucoup d’artistes internationaux font des duos avec des chanteurs français qui cartonnent. Regardez Sting et Gims. Qui aurait imaginé un jour que Sting, oui STING qui était dans le groupe Police fasse un jour un duo avec Gims (qui cartonne m’enfin bon). Personne ? Ah bah pareil pour Kylie et Jenifer. L’avantage c’est que vu que le public de Jenifer est globalement assez jeune, cela permet de toucher une cible différente pour Kylie. On espère juste que ce sera bénéfique et que ces mêmes jeunes savent que le « La La La » est un sample du plus gros succès de Kylie. Pas comme mon collègue quoi.  • Le titre est totalement en français, donc quota : ça peut passer plus en radio. En radio FM, on travaille avec des quotas. Le CSA nous impose de diffuser au moins 60% de musique française et un titre quota a tendance à être plus joué car oui, ce n’est pas toujours évident de trouver des bons morceaux français. Le fait que Kylie chante en français en plus sur le morceau aide donc à la diffusion du titre et permet à notre australienne de repasser sur les radios françaises.  • Business is business : Jenifer est signée chez TF1 Musique et la personne à la tête de ce label en ce moment est l’ancienne directrice promo de Parlophone… Elle est adorable et a toujours eu un très bon contact avec Kylie (elle a géré une très grande partie de sa carrière sous Parlophone, jusqu’à « The Abbey Road Sessions ») et a coordonné toutes les promos de notre australienne. Kylie l’a toujours apprécié et lui a toujours fait confiance. Vous voyez où je veux en venir ? • Une mise en avant importante : C’est peut-être aussi l’une des raisons qui a convaincu la chanteuse et son management, la mise en avant offerte grâce à cette collaboration. En effet, TF1 soutient NRJ et inversement, notamment grâce aux NRJ Music Awards. Kylie y avait remporté un prix et Jenifer et bah… Elle gagne à peu près chaque année. Actuellement, le titre est rentré en playlist sur NRJ, à quelques passages jour, Jenifer a fait de la promo en parlant forcément de Kylie, elle a déjà chanté le morceau sur un plateau TV et TF1 a consacré récemment un reportage à Kylie dans 50 minutes Inside.

À l’heure actuelle, seule une lyrics vidéo est sortie, sans la présence des deux artistes. À souligner la partie de Kylie dans le refrain avec le « La La La » qui me rappelle vachement la période « X » de notre australienne (je ne sais pas si ça a été fait exprès, mais c’est cool de retrouver son univers). Quant à une vidéo officielle, à vrai dire compliqué de savoir si les deux chanteuses vont pouvoir trouver le temps de la tourner… Jenifer a accordé une interview à NRJ (quelle surprise lol) où elle s’est confiée sur cette réédition et sur sa collaboration avec Kylie :

« C’est une collaboration que j’espérais depuis longtemps. Une icône de la pop Kylie Minogue, une artiste que j’ai beaucoup écoutée, et que je suis toujours. Quand j’ai réfléchi à la réédition de l’album, je voulais avoir de nouvelles chansons et cette chanson-là résonnait comme étant un duo. Donc j’ai réfléchi à quelqu’un et Kylie tout de suite je l’ai eu en tête. Donc je lui ai demandé et ça s’est fait d’une manière assez spontanée. Elle a chanté de son côté car elle était en déplacement avec sa tournée mondiale. Ça a été fait vraiment avec le coeur, ce n’est pas une simple histoire de marketing. C’était un rêve un peu fou que j’avais et grâce à une équipe j’ai pu y aboutir. C’est toute une histoire avec des gens sympas, qui avaient envie au même moment » Quant à savoir si elle est toujours en contact avec Kylie, Jenifer a répondu : «  On s’envoie des petits coeurs coeurs, on est très émojis. Mais je bafouille un peu en anglais, elle aussi en français. On est hyper heureuses, on s’est fait plaisir toutes les deux. En fait elle connaissait quelques-unes de mes chansons notamment celle de « Paradis Secret », c’est l’album qui a le moins marché en France, avouonsle, mais elle les connaissait ! Donc si vous voulez on s’envoyait des messages vidéos comme ça via un très bon ami qu’on a en commun ».

Maintenant qu’on vous a donné notre avis sur ce morceau, on serait ravi de connaître le votre ! N’hésitez pas à nous tweeter ou nous envoyer un message privé en nous disant ce que vous en pensez ! Et si vous comprenez le sens des paroles de Kylie, je suis également preneuse !

35 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Reg Watson, le pionnier des feuilletons et créateur de Neighbours est décédé Triste nouvelle ce mois-ci. On a appris le décès de Reg Watson, le pionnier des feuilletons télévisés et créateur de Neighbours, à l’âge de 93 ans. Nous avons décidé de lui rendre hommage en lui consacrant un petit focus, afin que vous en appreniez plus sur lui et sa carrière.

R

eg Watson, de son vrai nom Reginald James Watson, est né le 27 août en Australie, à Maryborough, dans le Queensland. Il a grandi dans une ferme qui produisait du sucre, et a débuté sa carrière en tant qu’acteur à l’âge de 16 ans, tout d’abord dans une radio (en tant qu’acteur puis en tant que présentateur) avant de déménager en Angleterre en 1955. De 1948 à 1953, il a également joué, écrit et dirigé des pièces pour le théâtre de Brisbane. Il se fait embaucher assez rapidement par ATV et en 1956, il rejoint Ned Sherrin et Noele Gordon à Birmingham pour définir les bases de ATV Midlands où il était à la tête de l’entertainement (des comédies, feuilletons, quizz et jeux télévisés). Il crée pas mal de programmes pour l’antenne et son premier succès est un show qui s’appelle Lunchbox, une émission quotidienne en direct. Elle a été diffusée de 1956 à 1964 avec plus de 3000 émissions et sa présentatrice, Noele Gordon, est devenue une célébrité régionale. En 1959, en tant que producteur pour la société ITV, Reg Watson a expliqué à son patron, Lew Reg Watson avec l’actrice Noele Gordon © ITV


Grade, à quel point il était impressionné par les séries quotidiennes qu’il avait vu aux États-Unis, où on l’avait envoyé pour étudier les techniques de la télévision avant les films d’ouverture sur la chaîne Britannique. Malheureusement, Lee Grade ne lui a fait confiance que cinq ans plus tard, en 1964 : Watson devait faire de Crossroads le premier feuilleton télévisé britannique. Diffusé cinq jours par semaine, il s’agit d’un concurrent à Coronation Street, une série populaire qui avait commencé en 1960. Hazel Adair et Peter Ling ont choisi de raconter l’histoire de deux soeurs, Meg Richardson, propriétaire d’un motel, et Kitty Jarvis, qui avait un kiosque à journaux dans un village fictif, Kings Oak, en périphérie de Birmingham. Le feuilleton s’est appelé au début The Midland Road, mais Reg Watson détestait ce nom. Il a donc décidé d’organiser un concours dans les journaux locaux pour permettre aux lecteurs de suggérer des alternatives. Au final, les propositions ne l’ont pas convaincu et il a choisi le nom de Crossraods lui-même, avant d’auditionner de nombreux acteurs. Il a choisi Noele Gordon pour le rôle de Meg, qui était une vedette locale depuis qu’elle avait présenté Lunchbox et qui avait déjà une carrière en tant qu’actrice. « C’était une personnalité, une reine sans couronne du Midlands » avait-t-il déclaré. La série a débuté sa diffusion dès le 2 novembre 1964, tout d’abord dans la région du Midlands, avant d’être diffusée dans tout le Royaume-Uni et a rencontré un franc succès auprès des téléspectateurs. Des pics jusqu’à 15 millions de personnes ont été enregistrés, et ce, en dépit des critiques de personnes du milieu de la télévision, qui ont blâmé le feuilleton à cause du jeu d’acteur jugé bidon et de scénarios instables et peu croyables. Une de ses dernières actions dans cette série avant son retour en Australie en 1974 a été de mettre en scène un accident de voiture qui paralyse Sandy. Ne voulant pas que le personnage s’apitoie sur lui-même, il a planifié un scénario positif, où Sandy (la fille de Meg), en fauteuil roulant, aide à gérer le motel avec sa maman qui s’occupe d’elle. Grâce à ces épisodes, les problèmes rencontrés par les personnes handicapées ont été mis en lumières et en raison de l’intérêt suscité, Watson a réussi à convaincre ATV de faire un don de 10 000£ afin de mettre en place un service offrant une pause au personnel soignant. « Crossraoads Care » (qui s’appelle à présent « Carers Trust ») est lancé et opère maintenant à l’échelle nationale.

fortantes, Watson a créé un nouveau programme pour Grundy Television, qui est devenu son feuilleton le plus titré. Il s’agit bien sûr de Neighbours. Il a déconcerté ses scénaristes lorsqu’il a dit qu’il ne souhaitait pas que les personnages principaux (issus des familles Robinson, Clarke et Ramsay) jurent, fument, boivent de manière excessive, se droguent ou commettent des actes de violence. Son souhait était d’avoir un programme familial, qui pouvait être regardé par tous. Watson a confié qu’il avait été influencé par Coronation Street en créant ce feuilleton sur la vie de famille, cette fois-ci à Ramsay Street, dans la banlieue fictive d’Erinsborough à Melbourne. Neighbours a été lancé en Australie sur Channel 7 le 18 mars 1985 mais après 6 mois et 171 épisodes, le programme a été supprimé de l’antenne. Le feuilleton a ensuite été diffusé sur la chaîne rivale Channel 10 en janvier 1986, avec de nombreuses nouveautés dont l’ajout de personnages jeunes, notamment Charlene Mitchell (Kylie bien sûr !), Mike Young (Guy Pearce) ou encore Scott Robinson (Jason Donovan). Cela a permis au feuilleton de renouer avec le succès auprès des adolescents et la BBC a commencé à le diffuser en Grande-Bretagne la journée. Neighbours est devenu le feuilleton télévisé le plus ancien de l’histoire et continue toujours ! D’autres succès ont marqué la carrière de Reg Watson, notamment The Restless Years, Prisoner (1979),  Taurus Rising  (1981),  Sons and Daughters  (1981),  Waterloo Station  (1983),  Starting Out  (1983),  Possession  (1985) ou encore  Richmond Hill  (1988).  The Young Doctors, Prisoner, Sons and Daughters et Richmond Hill ont également été diffusés en Angleterre.

Reg Watson a pris sa retraite en 1992. Il a été nommé membre de l’Ordre de l’Australie en 2010. Il est décédé le 8 octobre des suites d’une courte maladie. Beaucoup d’acteurs avec qui il avait collaboré précédemment lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux, dont notamment un message sur le compte de la série Neighbours écrit par Jason Herbison qui travaille sur le feuilleton : « Tout le monde à Neighbours est triste d’apprendre le décès de notre créateur, Reg Watson. Il était un pionnier du drame, prolifique dans sa production et, à tout point de vue, une personne adorable avec qui travailler. Son héritage vit toujours à Ramsay Street ». Kylie a déclaré : « Quel héritage Reg Watson laisse. Pour moi et des millions d’autres, De retour en Australie toujours avec le désir de Neighbours a eu un impact sur nos vies. Mes pensées présenter aux téléspectateurs des histoires récon- et tous mes voeux à sa famille et à ses amis ». 37 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


News • Octobre 2019

Q

kylie REFILME SLOW !

uelle a été notre surprise quand nous avons vu ces photos ! Alors que le titre vient de fêter ses 16 ans et que le clip a marqué la carrière de Kylie (et la mémoire des fans) nous avons découvert des photos de la chanteuse allongée sur le sol dans une combinaison semblable à celle qu’elle portait dans le clip du titre, entourée de danseurs… Wait what ? Est-ce que Kylie est en train de filmer à nouveau le clip de « Slow » ? Et bien il semblerait que oui ! Elle aurait été vue avec une équipe de photographes et de tournage dans la banlieue de Sydney, à Coogee. Bien évidemment, on veut tous savoir si Kylie nous propose une version 2019 de ce clip (elle n’a d’ailleurs pas changé et c’est assez impressionnant !) ou si ce tournage va être exploité de manière promotionnelle. Et on a découvert récemment que l’agence de tourisme Australien a souhaité refaire toute une campagne de communication autour de leur pays pour attirer les nouveaux voyageurs, et que Kylie faisait partie du plan promotionnel tout comme l’acteur Chris Hemsworth et Paul Hogan. Cette campagne s’étendrait sur trois ans, à voir si Kylie apparaît avec le remake de « Slow », ou si elle est juste en train de nous préparer une surprise pour Noël !

À

F

in septembre, Kylie a posté des photos d’elle sur les réseaux sociaux où on la voit visiter un musée, l’Uffizi Gallery à Florence, en Italie. Si on la croyait en vacances avec son amoureux Paul, on s’est très vite rendu compte que la chanteuse était présente pour un événement, car elle avait chanté pour un mariage privé la veille ! Si nous n’avons pas la setlist complète, on sait cependant que Kylie a comme à son habitude interprété ses plus grands classiques, accompagnée de quelques danseurs pour l’occasion. Et ce qui est assez rigolo, c’est que l’actrice Nicole Kidman (avec qui Kylie a enfin eu une photo après tant d’années d’attente que certains se sont demandés si elles n’étaient pas une seule et même personne) était également dans la ville italienne et a visité le même musée ! Heureusement qu’on est sûrs qu’il s’agit bien de deux personnes différentes, sinon on aurait encore pu croire à un complot…

L

UNE RÉÉDITION DU BEST-OF DE KYLIE

vrai dire, on aurait pu prendre le titre d’un magazine : « Did It Again : BMG a « amélioré » la box Kylie que vous avez acheté il y a trois mois » mais bon… Et oui, vous venez à peine de finir de rembourser votre crédit pour les 6000 versions du best-of « Step Back In Time » qu’une réédition arrive, avec des titres comme « Into The Blue », « Chocolate », « Did It Again », « I Was Gonna Cancel » et un méga mix des tubes de Kylie.  Rendez-vous le 22 novembre pour cette nouvelle édition !

UN MARIAGE À florence

un vinyle de test aux enchÈRES

e 5 octobre 2019, Omega Auctions, l’une des plus grandes sociétés de vente aux enchères d’articles collector de musique et de vinyles au monde, a vendu le pressage test « White label » du double album compilation de 2019 de Kylie, intitulé « Step Back In Time - The Definitive Collection » provenant directement du label. Le prix du vinyle était estimé entre £40 et £60, mais il a été vendu au prix de £500! Juste pour vous donner une idée, si nous comparons ce prix aux pressages test de double vinyles vendus ce jour-là, l’offre la plus élevée pour « Raise Vibration » de Lenny Kravitz était de £50, « Life » de Boy George et Culture Club de £100 et celui de The Cranberries «  In the End » de £220.

38 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Octobre 2K19


Un album de noël Pour robbie williams

D

ébut octobre Robbie Williams a annoncé qu’il sortirait bientôt son tout premier album de Noël et, bien sûr, tous les fans de Kylie se sont affolés parce qu’ils pensaient que le duo inédit qu’ils avaient enregistré en 2016 « Disco Symphony », que Kylie trouve « très bon » serait sûrement dessus (ça aurait été plutôt cool comme cadeau de Noël) mais hélas ça ne sera pas le cas. Mais puisqu’on en parle, on peut vous dire que l’album s’appellera « The Christmas Present », qu’il y aura plusieurs supports physiques (CD standard, CD Deluxe, cassettes vertes et rouges, un double vinyle et des bundles…) et qu’il contiendra plusieurs chansons mettant en vedette Robbie avec d’autres artistes tels que Jamie Cullum, Helene Fischer, Rod Stewart, Bryan Adams et Tyson Fury. Bien entendu, il y aura aussi des chansons de Noël classiques dessus, qui figuraient d’ailleurs aussi sur les albums de Noël de Kylie: « Winter Wonderland », « Let It Snow » et « Santa Baby ». L’album de Robbie sortira le 22 novembre 2019, le même jour que la réédition de l’album « Step Back In Time - The Definitive Collection » de Kylie.

C

LUKE eVANS L’album

I

l y a quelque temps, on vous avait annoncé que l’acteur gallois Luke Evans, qui est un grand ami de Kylie, allait sortir un premier album de reprises intitulé « At Last ». Il a d’ailleurs partagé un teaser, la vidéo de sa reprise du succès de Pat Benatar de 1983 « Love Is A Battlefield ». L’album est décrit comme « un ensemble éclectique de chansons modernes et classiques, choisies personnellement par Evans pour mettre en valeur et compléter son style vocal unique ». Il comportera sa version de « With Or Without You » de U2 et « If I Could Turn Back Time » de Cher. À l’époque de l’annonce de cet album, plusieurs articles disaient que Kylie serait en duo avec Luke sur ce premier album. On a vu la liste des titres sur internet, mais on n’a trouvé le nom de Kylie nulle part. Donc en gros maintenant on ne peut que prier qu’ils aient oublié d’écrire le nom de Kylie dessus (ou qu’ils l’aient fait exprès pour nous faire la surprise… mais on en doute…). Pour info, l’album sortira le 22 novembre aussi (tout comme l’album de Robbie Williams et la réédition du Greatest Hits le plus récent de Kylie). En attendant, voici la liste des titres: 1. Love Is A Battlefield 2. The First Time Ever I Saw Your Face 3. If I Could Turn Back Time 4. Changing 5. With Or Without You 6. I’m Kissing You 7. Show Me Heaven 8. At Last 9. Always Remember Us This Way 10. Say You Love Me 11. Faith’s Song 12. Bring Him Home

kylie en couverture de my weekly special

KYLIE à perth

eci est une news totalement inutile j’en conviens. Mais le 10 octobre, Kylie Minogue a été vue à Perth, dans une superbe combinaison, arrivant dans un hôtel privé via un hélicoptère. Et si je vous en parle, on ne va pas se le cacher, c’est uniquement pour partager avec vous une photo de Kylie dans sa combinaison qui est trop belle. Je vous laisse admirer.

P

our tous ceux qui collectionnent les magazines où Kylie apparaît, sachez qu’elle est en cover du magazine My Weekly Special « Dazzling Christmas », édition de novembre. Vous pouvez d’ailleurs commander le magazine dès maintenant, on vous en dira plus dans la prochaine édition du Kylie Times !

39 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Octobre 2K19


News • Octobre 2019

TOUTES LES CHANSONS d’artistes australiens ayant été numéro 1 en angleterre

T

ones and I est devenu le premier acte australien à atteindre la première place dans les charts des singles britanniques depuis 5 ans. Depuis le lancement des charts en 1952, 32 chansons d’artistes australiens ont culminé en numéro 1, et bien sûr Kylie est dans la liste.

LE « GOLDEN TOUR » DVD ARRIVE !

E

NFIIIIIN !!!!! C’est enfin officiel, Kylie a annoncé la sortie du DVD de sa tournée, le « Golden Tour », plus d’un an après que celui-ci se soit achevé, du moins en Europe. Le DVD live du concert sortira le 6 décembre (super cadeau pour Noël) et comportera comme d’habitude 2 CDs live de la performance. Vous pourrez également retrouver un bonus avec le DVD qui s’appelle « We Are Golden ». Deux extraits sont déjà en ligne sur internet pour vous donner une idée de comment le spectacle a été filmé : « Lost Without You » et l’intro, « Golden ».  Si vous ne l’avez pas encore commandé, sachez que deux versions sont disponibles :  • La version album, à 11,99 euros, avec un booklet qui contient des photos de la tournée et un design particulièrement joli pour les CDs et le coffret. • Et la version deluxe, à 16,99 euros, qui est accompagnée d’un petit livret, un peu comme on a eu pour la version deluxe de l’album.  On a hâte de découvrir ça ! apparitions tv

Kylie fera une apparition dans l’émission de Graham Norton le 22 novembre prochain, jour de la sortie de la réédition de son bestof !

KYLIE ET THE VACCINES « LAZY » est disponible !

O

n le savait déjà: Kylie s’est associée au groupe de rock indépendant anglais The Vaccines pour enregistrer une chanson intitulée « Lazy » qui est dans la bande originale du film « Shaun Le Mouton: Farmaggedon ». Eh bien, la BO est sortie le 18 octobre et contient 29 chansons au total. Mike Wass de Idolator a donné son avis sur ce duo inattendu et c’est assez positif! « Eh bien, je ne l’ai pas vu venir! Kylie débarque sur la BO du film « A Shaun The Sheep: Farmaggedon » (dispo dès maintenant) avec un hymne groovy, et rock. Laissez-moi vous expliquer. «  Lazy « est une collaboration avec le groupe indépendant favori de l’Angleterre, The Vaccines, et l’icône de la pop se fond au son rétro du groupe. Cela peut sembler un peu déroutant, mais « Lazy » est un titre irrésistible qui se classe aux côtés de « The Real Thing » et « The Magic Roundabout » et en fait l’un des meilleures chansons de BO qu’ai faite l’australienne ». « J’ai sûrement l’air un peu paresseux avec toutes ces attitudes fatiguées », chante Justin Young, de The Vaccines, sur un son de guitares. «  Je te verrai plus tard, sayonara, tu es comme tous les autres gars », répond Kylie. Cela nous amène au refrain entraînant. « Je sais que je ne l’ai jamais dit et ne me laisse pas l’oublier », chantent-ils ensemble « Je pense que l’on devrait être ensemble, toi et moi pour toujours ».

40 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Octobre 2K19


Kylie a écrit un titre pour saara aalto

L

e 13 octobre 2019, Saara Aalto était à l’émission de radio de Dan Wootton et a annoncé que Kylie avait écrit une chanson de Noël spécialement pour elle juste avant de la chanter en direct. Au cas où vous ne sauriez pas qui est Saara Aalto (moi perso j’en n’avais jamais entendu parler), c’est une chanteuse et compositrice finlandaise. En 2012, elle a terminé deuxième à la première saison de The Voice en Finlande. En 2016, elle a terminé deuxième à la 13e série de The X Factor UK et, en 2018, elle a représenté la Finlande au concours Eurovision de la chanson. Elle s’est qualifiée pour la grande finale et a terminé à la 25e place. Le titre festif que Kylie a écrit pour elle s’appelle « Every Christmas Day » et Saara a déclaré qu’il figurerait sur son EP « Fairytale » et qu’il était génial et « très très accrocheur ». Saara a dit à Dan que Kylie et elle s’étaient rencontrées pendant l’émission X factor UK. Elle a ajouté « On a chanté ensemble et elle était si gentille. J’ai travaillé avec son producteur et c’est comme ça que ça s’est passé ». Le mini album festif sortira le 29 novembre.

UN PRIX POUR « GOLDEN » aux UK Music Video Awards

O

n vous en avait parlé il y a quelques temps dans le Kylie Times : notre australienne était nominée aux UK Music Video Awards avec son « Golden Tour » dans la catégorie « Meilleur Concert Live »… Et bien bonne nouvelle puisque la chanteuse a remporté le prix ! On félicite toute l’équipe de Kylie et en particulier Rob Sinclair (directeur créatif aux côtés de la chanteuse) pour tout le travail qu’il a effectué sur le spectacle !

L

réouverture de la boutique louis vuitton

e 23 octobre, Kylie s’est rendue à la réouverture du magasin Louis Vuitton à Londres. Il s’agit d’une des premières apparitions publiques de la chanteuse depuis un bon bout de temps, et on a été ravis de la voir dans une jolie robe bleue signée de la marque. Situé à Bond Street, cette boutique avait fait décorer sa façade pour la réouverture par l’architecte Peter Marino. Après avoir fait une apparition publique, Kylie est retournée en coulisses se changer, car la chanteuse a performé devant un parterre d’artistes pour l’afterparty, allant d’Isabelle Huppert à Noel Gallagher et son épouse, en passant par la mannequin Doutzen Kroes. Habillée une nouvelle fois par la marque, Kylie a interprété (au moins) « Can’t Get You Out Of My Head », et son titre a été placé sur l’aftermovie de l’événement, publié sur les réseaux sociaux.


News • Octobre 2019

L

women in vogue l’exposition

e 11 octobre c’était la soirée d’ouverture de l’exposition Women in Vogue à la National Portrait Gallery à Canberra. Cette exposition - présentée en collaboration avec le magazine Vogue Australie - met en valeur 60 ans d’archives du magazine, et rend un hommage particulier à certaines femmes australiennes qui ont figuré dans ses pages en exposant des portraits iconiques de Cate Blanchett, Nicole Kidman, Elle Macpherson, Margot Robbie, Miranda Tapsell et bien sûr, Kylie Minogue, entre autres. Des exemplaires rares de magazines archivés seront exposés, des premiers numéros publiés jusqu’aux photographies audacieuses de femmes du 21ème siècle. L’exposition est divisée en 3 parties : • « Looking back », avec des photos des années 1960 et 1970, • «  Looking out  », représentation visuelle de la deuxième vague du féminisme, • « Looking forward », dépeignant les visages qui façonnent actuellement le pays.

K

nouveauté dans le merchandising !

ylie Minogue a collaboré avec la marque de design de luxe pour montres Bramford London, pour proposer une édition limitée. Inspirée du design de la pochette de son album best-of « Step Back In Time  », cette montre a un aspect assez sportif et s’éclaire dans la nuit. Pour les plongeurs, notez également l’étanchéité de cet objet, composé d’un noyau en acier recouvert d’un polymère résistant aux chocs et d’un bracelet en caoutchouc. Kylie a choisi d’annoncer ce projet la veille du changement d’heure sur ses réseaux sociaux : « Comme les horloges changent et que nous revenons dans le passé, aujourd’hui est le jour parfait pour annoncer que j’ai fait un partenariat avec les designers fabuleux de la marque Bamford Watch pour créer une édition très limitée inspirée de « Step Back In Time ! ». Seulement 300 exemplaires ont été faits, et la montre est livrée avec une affiche dédicacée par Kylie de 70x70cm. Le prix de l’objet est de… 450£, ce qui explique probablement pourquoi elle n’est toujours pas sold out…

La rédactrice en chef de Vogue Australie, Edwina McCann, a déclaré: « Vogue a photographié des politiciens, des princesses, des modèles, des champions, des conteurs, des décideurs et des créateurs de goût, que vous découvrirez tous dans cette exposition ». Si vous habitez en Australie (ou si vous planifiez d’y aller bientôt), sachez que vous pouvez voter pour votre couverture préférée de Vogue Australie sur www.portrait.gov.au/images-vogue.php, pour gagner un « Golden Ticket » qui vous donnera accès à toutes les expositions de la National Portrait Gallery avec un ami, avec en prime 10% sur tout achat au café et à la librairie pendant toute une année. Le concours se termine le 24 novembre 2019. Et pour information, si vous voulez réserver votre billet pour l’expo, sachez que les moins de 18 ans ne paient pas l’entrée, et qu’une entrée adulte vous coutera 12AUD (moins de 8 euros !).

À

une bd sur kylie

l’occasion du mois consacré à la prévention du cancer du sein, l’équipe de TidalWave Production, un studio de production indépendant de bandes dessinées et de romans illustrés basé à Vancouver, a sorti une édition spéciale consacrée à Kylie. Les expériences colorées de la chanteuse prennent vie au fur et à mesure que nous suivons les hauts et les bas de la star. Depuis ses débuts dans « Neighbours » à ses histoires d’amour en passant par son courage lors de sa bataille contre le cancer du sein, la bande dessinée retrace la vie de Kylie. Si vous souhaitez l’acquérir, rendez-vous sur Amazon, vous pouvez télécharger le livre ou le commander en version physique !

42 www.kylie-world.com

Isa et Laeti, Octobre 2K19


C

THE MASKED SINGER

omme vous le savez peut-être, depuis septembre 2019, Dannii Minogue était l’une des juges de l’émission « The Masked Singer » (Le Chanteur Masqué) en Australie, aux côtés de Lindsay Lohan, Dave Hughes et Jackie ‘O’ Henderson. The Masked Singer est une émission télé où des célébrités sont déguisées et où les juges doivent deviner qui elles sont avant qu’elles ne se dévoilent. Récemment, un robot est apparu sur scène et a triomphé avec une version retravaillée de « Can’t Get You Out Of My Head ». La chanson a été « retouchée » par le directeur musical de l’émission, la rendant plus sombre (avec plus de cordes) mais vraiment super bien. Le robot était accompagné de danseurs qui étaient tous parés de visières rouges futuristes de la série « The Handmaid’s Tale ». Même les mouvements de danse rappelaient la chorégraphie de Kylie et convenaient parfaitement à l’esthétique du robot. Décrivant la choré de Kylie dans la vidéo de cette chanson, Dannii et Jackie expliquent que « ça faisait comme un robot ». Dannii était bouche bée dès l’introduction et a dit « C’est ma sœur! ». Même si le robot a une voix plus grave et est beaucoup plus grand que Kylie, cela n’a pas empêché à certains membres du panel de penser que c’était vraiment Kylie. « Peut-être que c’est Kylie Minogue? » a déclaré le présentateur, ce à quoi le robot a répondu en montrant ses fesses de robot au public (très subtil si je peux me permettre). Le choix de chanson a enchanté à la fois Jackie et Dannii qui étaient trop contents d’expliquer le titre et son importance dans l’histoire de la culture pop australienne à Lindsay. « Ça serait génial si c’était ta soeur » a dit Lindsay. Cependant, l’émission de télé s’est terminée la semaine dernière et nous savons que le robot n’était pas Kylie. C’était Cody Simpson, un auteur-compositeur-interprète, acteur et mannequin australien. Oh, et au fait, il a remporté le concours donc The Masked Singer est terminé! Nous savons avec certitude que l’émission a été renouvelée pour la saison 2, imaginez si Kylie y allait cette fois, ça serait top!

Joyeux anniversaiiiiiiire dannii !

L

e 20 octobre, c’était le 48e anniversaire de Dannii Minogue et bien sûr ce jour-là, Kylie a souhaité un bon anniversaire à sa sœur cadette en postant des photos d’elles ensemble sur Instagram. Contrairement à ce que la presse a toujours dit (le scoop avant tout…), les sœurs n’ont jamais été rivales. Au contraire, elles ont toujours parlé de l’une et l’autre en des termes élogieux pendant les interviews et sont très proches. Kylie a posté 4 photos d’elles ensemble (deux quand elles étaient petites et deux en tant qu’adultes), et a aussi écrit un texte: « Joyeux, JOYEUX anniversaire à ma petite soeur @Danniiminogue… Mon esprit déborde de souvenirs - quand on s’amusait et qu’on jouait quand on était petites, nos gardes robes identiques quand on était ados, toutes les heures que tu consacrais à travailler à un si jeune âge, ainsi que toi, notre frère Brendan et moi, tous chanceux de nous aimer et d’avoir notre famille. Je pourrais continuer encore et encore!!! En bref, je t’aime et je suis tellement fière de toi ‘Maman’ !!! Bon anniversaire! » 43 www.kylie-world.com

Michael Griffiths chante des titres pour Kylie

T

out d’abord, petite présentation de Michael Griffiths: il a obtenu un diplôme de la Western Australian Academy of Performing Arts (WAAPA) et son bac en musique de théâtre en 1999, ainsi qu’un diplôme en composition musicale. Il a remporté le prix Helpmann du meilleur interprète de cabaret en 2016 pour son hommage à Cole Porter et a été nominé pour le Green Room Award en tant que meilleur second rôle pour son interprétation de Bob Crewe dans Jersey Boys. Il est aussi apparu dans « Priscilla Queen of the Desert », « We Will Rock You » et « Shout! ». Son cabaret en solo « Michael Griffiths: Songs by Kylie », a rendu un bel hommage lyrique et plein d’amour pendant son show d’une heure, du 24 au 27 octobre 2019 au Hayes Theatre à Potts Point dans Sydney. Sur le poster promotionnel de son show, Michael rend hommage à la pochette du premier album de Kylie avec son fameux « chapeau à cheveux ». Ce spectacle - qui explore la carrière de Kylie depuis « Neighbours », ses années Stock Aitken Waterman et sa renaissance en tant que la princesse de la pop - a déjà été acclamé par la critique en Angleterre. Le journal Deadline News Ecossais a écrit: « L’hommage gay de Griffiths à une icône gay est aimant et sincère, et défend ses batailles personnelles et ses victoires autant que son succès en tant que chanteuse. Et, tout comme la princesse de la pop ellemême, ce spectacle est petit mais parfaitement formé ». Les critiques en Australia sont également excellentes et ont toutes cinq étoiles : « Interprété avec plus d’enthousiasme que je pensais possible… Kylie serait fière  » - Broadway World UK « Une chanson entrainante après l’autre… Du sur mesure pour l’un des talents les plus prodigieux des cabarets australiens » - The Advertiser « Michael Griffiths: Songs by Kylie est un retour en arrière sensationnel » - Deadline News Avant ce show Michael avait été Madonna, Annie Lennox et Cole Porter, et tout le monde a adoré ses spectacles! Allez vois sa page YouTube officielle si vous voulez en savoir plus les Lovers. Isa et Laeti, Octobre 2K19


Kylie dans la presse • Octobre

Que signifie déposer un nom ? BBC.CO.UK

Beyoncé tente de déposer le nom de sa fille Blue Ivy en tant que marque. Une marque contribue généralement à protéger juridiquement un produit ou une idée, de sorte que les autres personnes ne peuvent simplement pas la copier. Une marque peut être un nom, un mot, une phrase, une conception de symboles ou une image. Dans le cas de Beyoncé, elle souhaite que le nom de Blue Ivy soit protégé. Mais elle se bat contre un organisateur de mariage dont la compagnie s’appelle également Blue Ivy. La propriétaire, Wendy Morales, tente de bloquer la demande de Beyoncé et il semble que l’affaire se dirige vers les tribunaux - car aucune des deux parties ne veut bouger ! La popstar n’est pas la seule à essayer de déposer quelque chose…

Après de nombreuses conversations entre leurs avocats - Kylie Jenner a retiré sa demande!

Kylie Minogue et Kylie Jenner

Club de football de Liverpool

Kylie Minogue et Kylie Jenner ont abouti à un désaccord sur le dépôt de leurs noms. Kylie Jenner a voulu déposer son prénom en tant que marque, car c’est ainsi que son entreprise s’appelle, « KYLIE ». Mais Kylie Minogue a bloqué cela. Elle a dit que cela endommagerait sa propre marque et qu’elle possède déjà plusieurs marques liées au nom de Kylie.

Le Liverpool FC a essayé de déposer le mot « Liverpool ». Le club souhaitait déposer le mot sur ses produits afin que les fans ne finissent pas par en acheter de faux. Ils ont envoyé leur demande à l’Office de la propriété intellectuelle, mais elle a été rejetée.

Taylor Swift Les célébrités essaient et utilisent toutes sortes de choses, et Taylor Swift a déposé certaines phrases de son album « 1989 ». L’album s’est vendu à deux millions d’exemplaires au cours de sa première semaine, et certaines chansons étaient extrêmement populaires. Taylor savait que c’était un gros problème et a donc déposé certaines des phrases des chansons les plus populaires. Cela inclut « party like it’s 1989 » et « cause we never go out of style ».

Des stars comme Kylie, Ariana Grande et Cheryl font payer les fans jusqu’à 1 000 £ pour les rencontrer EXCLUSIF: Des fans désespérés qui souhaitent rencontrer leurs idoles comme Christina Aguilera et Shawn Mendes doivent débourser des centaines de pounds pour des packages VIP qui ont suscité les critiques. MIRROR.CO.UK Les fans de musique paient pour rencontrer et parler avec leurs idoles et les stars se font payer beaucoup d’argent pour que leurs fans aient un accès en coulisses. La légende de la pop Kylie Minogue a facturé aux fans 965£ à ses spectacles au Café de Paris à Londres cette année. Le prix inclus une photo avec elle. La chanteuse Ariana Grande facture 609£ pour une photo, les balances de son concert, une séance de question-réponse avec ses danseurs, un accès au salon lounge avant le spectacle, une affiche, un cadeau

et un pass plastifié en souvenir de ce moment. On peut continuer avec l’ancienne chanteuse des Girls Aloud, Cheryl Cole pour 350£. Le forfait VIP pour Rita Ora comprend un billet pour son spectacle, une entrée anticipée, une rencontre et une photo individuelle - le tout pour une somme plus modeste de 170,75£. La gagnante d’American Idol, Carrie Underwood qui a commercialisé son propre package VIP pour sa tournée en Angleterre intitulée « Cry Pretty » cette

44 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


année - a facturé 288,70£ pour une place très bien placée, une photo, des cadeaux et un objet dédicacé. Le package VIP du canadien Shawn Mendes en Angleterre comprend une rencontre et une guitare signée pour 450£. L’acteur et chanteur vétéran David Hasselhoff, 67 ans, en tournée européenne peut être rencontré pour 264£. Peter Andre - dont le hit, « Mysterious Girl » est sorti il y a 23 ans - a facturé 143 £ pour une rencontre et voir les balances de son concert en Australie en février. Mais les fans de Happy Mondays n’ont besoin de débourser que 20,65£ en plus droit d’entrée de 27,50£ pour rencontrer le chanteur Shaun Ryder à Hull le mois prochain.

Gary Cohen, de la société de gestion ATC, a qualifié certaines accusations d’« extorsions ». Mais il a ajouté: « Si vous êtes un fan de Liverpool qui regarde le match avec Kenny Dalglish dans le salon, vous sentirez-vous arnaqué? ». Les musiciens ont le droit d’être aussi commerciaux dans leur business comme dans le sport. Les artistes ne gagnent plus beaucoup d’argent en vendant de la musique, ils doivent donc s’adapter. « Cela dépend de votre prix. Si je vais dans une salle où il y a 200 fans et que j’ai 30 secondes, avec un selfie rapide, je vais me sentir arnaqué. Si c’est bien fait, c’est une très belle expérience ».

Le télédiffuseur Paul Gambaccini a déclaré que Le Sunday Mirror a raconté la semaine dernière à le phénomène avait commencé aux États-Unis, ajouquel point Ariana Grande avait déçu les fans en annu- tant: lant les rencontres lors de sa dernière tournée. « C’est devenu une source de revenus importante La chanteuse - dont le concert au Manchester pour un certain type d’acteurs et d’athlètes. Je Arena en mai 2017 a été la cible d’un terroriste qui ne suis donc pas surpris que des musiciens pop a fait 22 morts - a offert des remboursements après se joignent à la fête ». avoir déclaré que le SSPT et les crises de panique l’ait forcée à annuler. Son porte-parole a déclaré : Le leader du groupe 1975, Matty Healy, a déclaré plus tôt cette année: « Ariana a été sur les réseaux sociaux et a expli« Qui a eu l’idée de faire payer des rencontres ? qué aux fans pourquoi elle avait décidé d’annuEst-ce qu’ils sont dit, il y a quelque chose d’autre ler ces rencontres - il faut penser à beaucoup de qu’on peut monétiser… Oh oui la connexion huchoses avant d’annuler ce genre de rencontres. maine ! Faisons ça ! ». Cela dit, il y a beaucoup de valeur ajoutée avec des prix de billets élevés, des billets premium, un Rencontrez vos fans ou ne le faites pas. Mais ne les accès au soundcheck, une soirée spéciale dans les rencontrez pas seulement si vous êtes payés. coulisses, une rencontre et un accueil exceptionnel, ainsi que des produits en édition limitée ».

Jason Donovan : Vous n’oubliez jamais une femme comme Kylie THETIMES.CO.UK

À chaque fois que je le vois, ma première question est la suivante: « Alors, astu écouté la cassette ? ». « La cassette ? Quelle cassette ? Oh, la cassette », dit-il lorsque nous nous rencontrons cette fois. « Non, je ne l’ai pas fait. Je 45 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Kylie dans la presse • Octobre n’ai pas encore eu le courage de faire face à cela ». Lorsque Donovan était au sommet de sa gloire en 1993, il a réalisé une cassette. Il était devenu une star du feuilleton australien Neighbours, tombé sous le charme de sa co-vedette Kylie Minogue et avait eu une série de succès pop. Cependant, Donovan était malheureux. Il souhaitait être pris au sérieux en tant que rock star, à l'instar de ses héros Michael Hutchence et Kurt Cobain de Nirvana. Et ainsi, une nuit, il s’enregistra en train de fabriquer le genre de rock anguleux et torturé qu’il estimait exprimer le mieux celui qu’il était vraiment. Il recule à l'idée de l'écouter à nouveau, mais s'en souvient bien. « La meilleure chanson s’appelle 2033 et c’est une sorte d’épopée policière punk. C’est juste un mur de son avec beaucoup d’autres choses qui lui sont lancées. C’est à peu près aussi loin que « Any Dream Will Do » [la chanson à succès de la comédie musicale du West End Joseph et de Amazing Technicolor Dreamcoat dans laquelle il a joué au début des années 1990]. Je ne pense pas que beaucoup de gens croiraient que le type sur cette bande est le même que celui qui est ici ». « Ici » c’est le café de l'ouest de Londres situé au coin de la rue où il habite. Je retrouve Donovan assis à l'extérieur, souriant, les yeux fermés devant le soleil, insensible aux encouragements des passants. Il a 51 ans, mais ne semble pas beaucoup plus âgé que 40 ans, mais c’est parce que « ici » est le niveau de calme et de sang-froid qu’il a atteint. « L’été dernier, j’ai passé un moment privilégié avec Kylie [Minogue], ce qui m’a vraiment aidé à comprendre que la nostalgie n’est pas toujours ringarde, elle ne doit pas toujours être rejetée », dit-il. Pendant l'été 2018, Donovan buvait du rosé dans son jardin le dimanche après-midi. Puis il se souvint que Minogue était tête d'affiche d'un grand spectacle à Hyde Park à peine à trois kilomètres de là et il lui envoya un message de soutien. Elle lui a envoyé un texto: « Viens ». Donovan a immédiatement pédalé. « En allant dans les coulisses, j'ai réalisé à quel point j’aimais encore ça », dit-il. « J'ai vu Rick Astley [la pop star des années 1980 et qui était en première partie ce jour-là] et je me suis dit: « Je parie qu'il chante ma partie dans « Especially For You » avec Kylie [Le duo numéro un de Donovan avec elle en 1988] et je n’étais pas très heureux par rapport à ça » ». Il s’est avéré qu’Astley était là pour faire son propre tube, « Never Gonna Give You Up ». Minogue a invité Donovan à monter sur scène et à l'accompagner. « Je n’étais vraiment pas sûr », dit-il. « J’avais bu un verre de vin ». Mais ce n’était pas grave. Donovan est mon-

té sur la scène de Hyde Park et la foule était ravie. Il la prise comme sa femme et la porta et quand Minogue le pointa du doigt et chanta: « You were in my heart / My love never changed », c'était émotionnellement inattendu. « Je n’essaie pas d’être cool à ce sujet. J'ai passé des moments merveilleux avec Kylie. Tu n'oublies jamais une femme comme ça. Et cela m'a amené à ré-évaluer beaucoup d'autres choses du passé ». Plus tôt cet été, Donovan a eu 50 ans. Il avait songé à ajouter un chapitre à son autobiographie et à en rester là. Il a ensuite eu l’idée d’écrire un one-manshow et de l’appeler Amazing Midlife Crisis de Jason Donovan. Il serait fier de ses chansons un peu ringardes. Il revisiterait les gloires du passé en portant une perruque blonde. Cette année, il a joué dans plus de 120 salles différentes, racontant son histoire depuis la première rencontre avec Minogue dans une série australienne de la fin des années 1970 appelée « Skyways » (ils avaient 11 ans), jusqu'à leur réunion et le fait de tomber amoureux à l'adolescence à l'écran et dans Neighbours. Minogue a quitté Donovan pour le leader du groupe INXS, Hutchence, ce qui explique en partie pourquoi Donovan a commencé à se droguer (c’est Hutchence qui est venu au secours de Donovan lorsqu’il a pris une surdose lors du 21e anniversaire de Kate Moss à Los Angeles en 1995). Le spectacle a également parlé de comment sa nouvelle petite amie (maintenant épouse) Angela Malloch l'a pris en main et lui a dit de se désintoxiquer ou de passer à autre chose parce qu'elle était enceinte de leur premier enfant, Jemma. « Le début de ma nouvelle vie », dit-il, acquiesçant. « Avoir une famille m'a sauvé ». C’est frappant de voir que ses héros se sont moins bien comportés. Cobain, Hutchence et George Michael sont morts, ce qui étonne Donovan maintenant. « J'ai rencontré George en 1989 dans le vestiaire d'un gymnase londonien. Nous étions tous les deux de grandes stars, mais George réalisait en quelque sorte ce que je voulais: passer de l'adolescent au statut de sex-symbole adulte. Quand son album solo « Faith » est sorti, j'ai été époustouflé - et envieux. Mais, vous savez, j’ai appris que vous considérez la vie entière d’une personne. C'était un talent fantastique, mais à la fin, il était aussi troublé que quiconque. J’ai accepté que je n'ai jamais été George ou Kurt Cobain. Accepter qui vous êtes et ce que vous avez fait aide à trouver le bonheur ». Sa fille aînée, Jemma, a 19 ans. Donovan a également un fils de 18 ans, Zac, et une fille Molly, âgée de

46 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


huit ans. Cette année, elle a commencé à apparaître dans Neighbours. « J'ai versé une larme quand j'ai découvert qu'elle avait le rôle », raconte Donovan. Ces jours-ci, il profite clairement de la vie. « Sortir la crise de la quarantaine de ma poitrine a été très bon pour moi ». Cependant, il n'a jamais écouté l'enregistrement et il n'a jamais suivi de traitement réel car il dit n'avoir jamais ressenti de douleur. Cela semble incroyable parce que son one-man show laissait entendre que la séparation de ses parents à l'âge de cinq ans avait contribué au malheur ultérieur. Il avait été élevé en grande partie par son père et séparé de sa mère, qui s'était remariée en l'espace d'un an et avait eu trois autres enfants, dont l'un qui jouera plus tard Sky Mangel dans Neighbours. Ses deux parents sont en vie. Résoudre le passé pourrait sûrement impliquer de se réconcilier avec sa mère? « Ce n'est pas une décision que je peux prendre seul. C’est une rue à double sens et il faut lui demander », dit-il. « Tout ce que je vais dire, c'est que je me sens très aimé et épanoui ». Contre toute attente, cet accomplissement vient du fait de revisiter les chansons et les rôles sur scène qui ont autrefois contribué à son malheur. Cette année seulement, il a joué dans la production londonienne de Joseph (en tant que Pharaon), a achevé la longue tournée de Midlife Crisis et a co-produit la reprise au Royaume-Uni du spectacle Priscilla, reine du désert (Donovan était dans la production originale du West End). Il joue maintenant dans le cadre de la « tournée des années 80 » avec les sœur Sledge, Five Star, etc. Cette année, il se rendra dans sa ville natale de Melbourne pour jouer dans la comédie musicale

Chicago avant de revenir au Royaume-Uni pour une tournée de ses plus grands tubes l'année prochaine. « Que puis-je dire? J'aime mon travail et j'aime bien vivre. Il y a des dépenses substantiels ». Lui et sa famille passent la plupart des week-ends chez eux à Oxfordshire. Il y a de la bonne nourriture et des vins fins. Pourtant, il existe un régime strict à suivre si vous voulez atteindre 50 ans et ressembler toujours au beau gosse Scott Robinson. Donovan se lève tôt et boit du citron, de l'eau et mange une pomme. Ensuite, il court ou fait du vélo, se rend au gymnase et fait une routine d'étirement de 15 minutes. Il cuit ses aliments à la vapeur et prend un bon petit déjeuner avec des œufs brouillés au levain. « J'étais toujours en bonne santé même quand j'étais à genoux. J’allais nager et je fumais avant ma prochaine frénésie », ditil tristement en riant. L'année dernière, il a eu des ennuis pour avoir dit qu'il préférerait que ses enfants se droguent avec lui plutôt que seul. « Je ne préconise pas de prendre de la drogue. Ce n’est jamais cool. Mais je ne veux pas dire que je n’ai pas aimé moi-même, ce serait mentir. Mais rien ne dissuade davantage les enfants de consommer des substances illicites que leur père en disant: « Montre-moi ce que tu as et discutons-en » ». Quand ils sont à Oxfordshire, Donovan tond la pelouse. Parfois, il pense à fouiller dans le grenier pour trouver cette vieille cassette, mais certaines choses, dit-il, sont préférables à laisser de côté. « Les drogues font de vous le gars le plus intéressant de la pièce pendant cinq minutes », dit-il. « Mais lorsque vous vieillissez, vous réalisez que la vie est beaucoup plus longue et plus profonde qu'un pic momentané ».

Hatchie parle d’ouvrir un concert pour Kylie Minogue, de pogos et de ses nouveaux titres. B-SIDES.TV

Le premier album d’Hatchie, intitulé « Keepsake », est sorti en juin un peu plus tôt cette année et la musicienne de Brisbane, également connue sous le nom d'Harriette Pilbeam, a reçu des critiques positives et sa fanbase est croissante. Développant les sons de dream-pop sur son EP « Sugar & Spice », elle se lance maintenant dans des riffs de guitare tranchants et des 47 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Kylie dans la presse • Octobre rythmes intenses combinés à de la pop industrielle. Hatchie a noté que nommer l’album « Keepsake » était approprié, car il servait de souvenir d’un moment particulièrement cinétique dans sa vie.

Kylie Minogue, plus tôt cette année. « Il y avait des choses que je ne pensais pas pouvoir faire dans ma vie ».

« Je ne suis pas une nostalgique des souvenirs, a déclaré Hatchie. En faisant la première partie de mais j’ai tendance à garder certaines choses, Minogue, elle a ajouté : comme des billets des endroits où je suis allée la « Elle est tellement professionnelle. Elle le fait première fois en vacances ». depuis une trentaine d’années. Elle est l’une des meilleures artistes avec lesquelles nous avons explique Hatchie en réfléchissant au titre de l’album. tourné ». « Il était logique pour moi d’appeler le disque Après une brève tournée avec Girlpool et Kitten, ainsi, à un moment où je vais probablement Hatchie est retournée à San Francisco pour la troiavoir beaucoup de souvenirs - et d’une certaine sième fois et cette fois-ci en tant que tête d’affiche manière, tout cet album est presque comme un au Cafe Du Nord. B-Sides a parlé à Hatchie de son souvenir en soi ». succès dans la compétition locale de Levi’s en AusEn solo, Hatchie a joué dans deux autres groupes, tralie, une collaboration avec son petit ami Joe Agius, Babaganouj (2011) et Go Violets (2014). Elle a eu une du pogo de Chicago à l’un de ses derniers concerts et excellente année 2019, ayant fait les premières par- bien plus encore. Découvrez l’interview complète sur ties de Death Cab For Cutie et son idole d’enfance, leur site!

Pete Waterman: « Megan McKenna peut « absolument » être la prochaine Kylie Minogue après The X Factor: Celebrity » METRO.CO.UK

Selon Metro, Megan McKenna espère que le pro« Absolument, elle est brillante, elle est fantasducteur de musique Pete Waterman l'aidera à devetique ». nir la prochaine Kylie Minogue après son apparition dans The X Factor: Celebrity. On a pu les voir enMegan a déjà auditionné pour The X Factor à plusemble à Good Morning Britain mardi après le lan- sieurs reprises, mais elle a déclaré: cement de ce nouveau concours de chant de Simon « La pression est forte ». Conwell, qui verra par exemple des groupes comme Love Island se mesurer à Martin Bashir. et elle a estimé que : Pete Waterman a été invité par le magnat de la musique à participer au show après son énorme succès dans les années 1980 au sein de Stock, Aitken et Waterman, car c’est lui qui a lancé la carrière de Kylie Minogue et de Rick Astley. Lorsqu'on lui a demandé si Megan pourrait être la prochaine Kylie, Pete a répondu à Piers Morgan et Susanna Reid:

« les commentaires étaient assez durs, mais la concurrence est rude ». Megan est une chanteuse country depuis quelques années maintenant. Elle a réussi à détrôner Dolly Parton dans les charts country d’iTunes avec son premier album « Story Of Me », et fut en première partie du concert de Michael Bublé au British Summer Time à Hyde Park en 2019.

48 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Kylie Minogue - 23 octobre 2019 - Louis Vuitton Réouverture - Londres Robe : Louis Vuitton 49 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Kylie Minogue - 23 octobre 2019 - Louis Vuitton Réouverture - Londres Robe : Louis Vuitton 50 www.kylie-world.com

© Louis Vuitton

Laeti, Octobre 2K19


Kylie Minogue - 29 octobre 2019 - Londres Robe : David Koma 51 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux... • Octobre 2019

FACTS

FACTS

Chère Australie, nous sommes désolés de vous avoir entraîné dans notre bazar politique. Nous sommes également désolés de n’avoir jamais vraiment reconnu les talents de Kylie Minogue ces trois dernières décennies. Vous méritez mieux. L’Amérique.

Moi : *recherche Kylie Minogue* La première suggestion de Google quand je tape « Kylie » : Kylie Jenner Moi :

LIFESTYLE

Mon prochain petit ami, peu importe où il se trouve, devra être capable de s’asseoir avec moi et d’avoir des conversations profondes et significatives sur l’immensité de l’époque deConstruction de Kylie Minogue, sans quoi cela ne marchera tout simplement pas pour nous en tant que couple.

FACTS Kylie à chaque fois qu’elle quitte le studio après avoir enregistré une collaboration.

FACTS

Kylie Minogue est l’incarnation de la vraie vie Barbie... Je ne connais pas une femme plus sexy.

Je suis trop bizarre. Je n’arrive pas à croire que je viens de faire ça. 52 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


LIFESTYLE Quand je chante la phrase française de « Your Disco Needs You » de Kylie Minogue.

LIFESTYLE

LIFESTYLE Est-ce que c’est acceptable de déjà écouter Kylie Christmas ? Je pense que oui...

FACTS Joyeux Halloween Kylie ! J’espère que tu aimes mon costume de cette année... Peux-tu dire qui l’a inspiré ?

53 www.kylie-world.com

Laeti, Octobre 2K19


Kylie Reactions • Octobre

Quand je pense que je suis super sexy alors que je suis totalement bourrée

Toujours moi quand je pense que je suis super sexy alors que je suis toujours bourrée

Quand j’essaie de récupérer de ma gueule de bois le lendemain

Le regard de mes enfants quand je leur dit que c’est l’heure d’aller se coucher

Quand je prends les choses en main parce que ça prend des heures aux enfants pour aller au lit

Moi quand les enfants sont (enfin) couchés

Quand je me demande si j’ai éteins le four avant de partir de la maison

Quand j’essaie un nouveau déodorant

54 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


Quand j’arrive en retard à une fête

Moi (très naturelle) quand j’essaie d’avoir un eyecontact avec mon crush

Quand j’ai entendu le duo Kylie / Jenifer pour la première fois...

...Et quand j’ai écouté les paroles de la chanson

Et moi aujourd’hui, quand j’essaie toujours de les comprendre

Quand j’entends des rumeurs sur moi qui viennent de nulle part

Quand mes cheveux ne sont pas dans un bon jour

Ma tête quand quelqu’un que je n’aime pas me parle

55 www.kylie-world.com

Isa, Octobre 2K19


The Kylie Times est réalisé par Kylie World Site web : www.kylie-world.com Fondatrice : Laetitia Berry Rédaction : Laetitia Berry et Isabelle Marin Design : Laetitia Berry Traductions : L aetitia Berry et Isabelle Marin Site Web : www.kylie-world.com Email : contact@kylie-world.com REMERCIEMENTS : A&P Management Tove Lo et son équipe Isa pour son aide

Notre dernière édition :


Profile for KylieTimes

The Kylie Times #43 • Octobre 2019  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : une interview exclusive avec Tove Lo ! Un focus spécial sur « Confide In Me », le duo entre Kylie et Jenife...

The Kylie Times #43 • Octobre 2019  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : une interview exclusive avec Tove Lo ! Un focus spécial sur « Confide In Me », le duo entre Kylie et Jenife...

Advertisement