Page 1

Juin 2019

LES NEWS LES RUMEURS LES INTERVIEWS ET TOUT CE QU’IL S’EST PASSÉ CE MOIS-CI...

ELLE L’A FAIT ! kylie a été fantastique À GLASTONBURY

TOUT SUR

LE KYLIE SUMMER


J’ai arrêté de signer Kylie Minogue il y a longtemps. C’est sûrement illisible de toute façon. Et puis à chaque fois que je signais des chèques je devais me rappeler de ne pas mettre un bisou à la fin. Ça me fait gagner du temps. Kylie Minogue


J

U

I

E

2

0

D

I

1

T

9

O

Heyyyyy les lovers !

SOMMAIRE 4. Throwback Calendrier 8. WHAT KIND OF FOOL 18. Kylie à Glastonbury 24. Kylie Summer 48. News 54. Kylie dans la presse 62. Fashion 68. Interviews 82. Pendant ce temps sur les réseau sociaux... 84. KYLIE REACTIONS

Certes, cette nouvelle édition arrive avec un petit peu de retard, mais c’est pour la bonne cause : nous souhaitions absolument couvrir le Kylie Summer, mais surtout l’événement le plus important du mois, la performance de Kylie à Glastonbury. Vous vous en doutez donc, vous allez retrouver un focus complet sur ce concert incroyable devant plus de 100 000 personnes, ainsi que toutes les infos et les setlists - détails des dates que Kylie a déjà effectué durant cette tournée. Nous avons également regroupé toutes les news de ce mois-ci - et croyez-moi, il y en a beaucoup - ainsi que les nombreuses interviews données par la chanteuse, que ce soit sur cette incroyable date de Glastonbury ou sur son best-of « Step Back In Time » qui s’est déjà classé à la première place des charts, notamment en Angleterre. Vous pourrez retrouver également de nombreuses photos que nous avons faites avec En durant ces premiers concerts et les prochaines dates seront à retrouver après notre break d’été, fin août ! Nous vous souhaitons de bons concerts à tous si vous avez la chance d’y aller, et n’hésitez pas à venir nous voir si vous nous croisez :) Laeti et Isa (Avec l’aide d’En)


THROwback CALENDRIER JUIN 1987 - 2019

Retour sur les moments qui ont marqué la carrière de Kylie au fil des années et qui se sont déroulés en juin.

Photo prise pour la sortie de l’album « Rhythm Of Love » (1991).

1988

2 juin : Le « Intimate And Live Tour » débute en Australie, à Melbourne. Cette tournée rencontre un succès incroyable et la plupart des concerts sont sold-out : elle a été allongée pour l’occasion. On retrouve ses meilleurs titres mais également « Take Me With You » et « Free » issus des sessions d’enregistrements de « Impossible Princess », une cover du morceau de The Clash : « Should I Stay Or Should I Go » et « Dancing Queen » d’Abba. 4 juin : « I Should Be So Lucky » grimpe à la 10ème place du Billboard Dance / Club. 18 juin : Kylie chante « Got To Be Certain » lors de l’émission « Hey Hey It’s Saturday ».

1989

4 juin : « Hand On Your Heart » se classe 4ème des charts australiens et grimpe à la 6ème place en Suisse. 24 juin : « Hand On Your Heart » atteint la 17ème place aux Pays-Bas.

Kylie Minogue sur le tournage de « Streetfigher » aux côtés de Jean-Claude Van Damme (1994).

1990

24 juin : « Better The Devil You Know  » se classe à la 4ème place en Australie. Kylie passe du temps à Los Angeles pour enregistrer et co-écrire (pour la première fois) des titres pour son prochain album. La première fois que Kylie a écrit un titre et que celui-ci a été publié, il s’agissait de « Love Traffic », pour sa soeur Dannii. Cette année-là, Kylie a travaillé avec Stephen Bray, Michael Jay et Keith Cohen sur quatre morceaux.

1991

6 juin : L’album « Rhythm Of Love » est ressorti en Angleterre en tant que «  Rhythm Of Love Gold Album  » avec des mixes bonus de « Step Back In Time », « What Do I Have To Do » et « Shocked ». L’album a fait son entrée dans les charts à la 62ème position. Cette même année, Kylie est rentrée dans le Guinness Book des records et est devenue la première artiste a classer ses treize premiers titres dans le top 10 en Angleterre, surpassant ainsi Madonna, les Beatles ou encore Elvis.

1992

Kylie réalise une séance photo suivie d’une interview avec Primal Scream pour le Select Magazine. On se souvient d’une superbe question qui a été posée à la chanteuse : comment tu te sens par rapport au fait que les gens se masturbent sur tes photos… Kylie lors de sa tournée « Intimate And Live Tour » (1988).

Séance photo avec Bobby Gillespie pour Select Magazine (1992).

1993

1er juin : Un CD spécial appelé « Kylie’s Non-Stop History 50+1 » sort au Japon. Quasi tous les titres de Kylie y sont regroupés et vont les uns avec les autres comme une sorte de mégamix. Le seul titre qui ne donne pas cet effet est le dernier, « Celebration » (Techno Rave Mix). 19 juin : Pour les célébrations de la Gay Pride, Kylie a chanté au Bang! Night club de Londres pour remercier ses fans. Elle a interprété cinq titres : « Shocked »,

4 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


« Step Back In Time », « Celebration », « What Do I Have To Do », et un titre adoré par la communauté LGBT : « Better The Devil You Know ».

1994

Dans une interview pour The Face magazine, la chanteuse s’est confiée sur l’enregistrement de son album avec deConstruction et a confirmé qu’elle allait collaborer avec Brothers In Rhythm, Jimmy Harry, M People et Pet Shop Boys, qui ont écrit un titre spécialement pour elle. Il s’appelle « Falling ». Après l’avoir repérée en couverture du Who Magazine en Australie, Kylie est contactée par Steven De Souza, un réalisateur, qui souhaite que la chanteuse ait l’un des rôles principaux dans son nouveau film, « Streetfighter ». Il s’agit d’une production à plus de 40 millions de dollars avec Jean-Claude Van Damme et basée sur le jeu vidéo du même nom. Le tournage a eu lieu en Thaïlande et en Australie. Kylie a dû apprendre le kickboxing et à tirer avec un bazooka. Tout le monde était impressionné car quand elle tirait, elle ne clignait pas des yeux.

1995

25 juin : Kylie a chanté au G-A-Y pour les célébrations de la Gay Pride et a été présentée sur scène par sa soeur Dannii. Elle est arrivée en descendant du plafond sur un trapèze entourée de ballons et a chanté six de ses titres.

1997

20 juin : Kylie se rend sur le plateau de TFI Friday. Après avoir passé les 18 mois précédent en studio a enregistré son deuxième album sous deConstruction avec l’aide de Brothers In Rhythm, Dave Ball, Ingo Vauk et Manic Street Preachers, Kylie a apporté les touches finales et a décidé d’appeler l’opus « Impossible Princess ». C’est son petit ami de l’époque, Stephane Sednaoui, qui a été choisi pour réaliser les visuels de cette ère. Le Sky magazine nomme Kylie et l’artiste pop Louise «  Babes Of The Decade  » dans leur édition qui célèbre leur 10ème anniversaire et qui contient un photoshoot et une interview exclusive. Anton Corbjin photographie Kylie pour un petit article dans le magazine Elle.

1998

Kylie participe à une séance de dédicace dans les magasins HMV. Pour tout achat d’un album « Impossible Princess », vous aviez le droit à un CD appelé « Other Sides », qui comprenait des b-sides comme « Tears », « Love Takes Over Me » et « Take Me With You ».

1999

La chanteuse change de maison de disque et signe sous Parlophone. Dans un communiqué de presse, il est an-

Photos extraites du photoshoot d’Impossible Princess (1997). Kylie sur la cover du GQ Magazine (2000).

noncé qu’elle est déjà en train d’écrire et d’enregistrer un nouvel album. Voici les mots de Kylie quant à ce choix : « J’ai pris mon temps pour choisir un nouveau label et je suis très enthousiaste à l’idée de signer chez Parlophone. J’espère pouvoir réussir à faire beaucoup de choses avec mon prochain album et je crois que tout est possible avec ce nouveau partenariat. J’ai beaucoup appris ces dernières années et je suis très enthousiaste à l’idée de faire un disque qui me ressemble ». 26 juin : Kylie participe au Fashion Show du palais impérial de Vienne pour un gala de charité. Elle portait une robe Versace. La chanteuse a interprété «  I Should Be So Lucky  » et « Where The Wild Roses Grow » au Meltdown Festival de Londres. Elle a également travaillé avec Robbie Williams sur quelques titres pour son prochain album.

2000

10 juin : Kylie chante pour l’ouverture d’une nouvelle boîte de nuit à Manchester et fait découvrir quelques-uns de ses nouveaux titres à une foule très enthousiaste. 17 juin : La chanteuse offre une performance spéciale au G-A-Y de Londres. Son concert débute avec le titre de son nouvel album, « Light Years » et continue avec « Step Back In Time », une cover du titre « Victims » de Culture Club, « Your Disco Needs You » qui était un nouveau titre à ce moment-là, « Spinning Around », « Butterfly » ou encore « Better The Devil You Know ». 19 juin : « Spinning Around » sort en tant que single en Angleterre et en Australie et se classe directement à la première place dans les deux pays, ce qui fait de la chanteuse l’une des deux artistes (l’autre étant Madonna), a avoir eu un single qui s’est classé numéro un à chaque décennie. La chanteuse a fait beaucoup de promotion à cette époque pour « Spinning Around » et a été photographiée par Terry Richardson pour la cover du magazine GQ qui a

5 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Throwback Calendrier • Juin été assez controversée. Le photographe a voulu recréer le poster d’une joueuse de tennis qui lève sa jupe pour dévoiler ses fesses.

2002

3 juin : « Love At First Sight » sort en tant que single en Australie et contient des remixes de Scumfrog et Ruff & Jam. Le single inclus également le remix de «  Can’t Get You Out Of My Head  », «  Can’t Get Blue Monday Out Of My Head ». Le clip a quant à lui été réalisé par Johan Renck et on y voit Kylie entourée de danseurs dans un décor futuristique. 10 juin : Le titre sort officiellement en Angleterre et se classe directement à la deuxième place des charts. 18 juin : Le KylieFever2002 fait escale à Milan. Une fête a lieu le jour même et est organisée par les couturiers Dolce & Gabbana, responsables des costumes de Kylie à l’époque. La chanteuse arrive à la fête avec une robe dorée pour chanter «  Can’t Get You Out Of My Head  » et tous les invités se sont vus remettre leur propre t-shirt Kylie qu’ils pouvaient customiser pour l’événement.

2004

9 juin : « Slow » remporte le prix de la meilleure vidéo pop aux Music Week Creative And Design Awards. 25 juin : La chanteuse a interprété « Chocolate » au Top Of The Pops. 28 juin : « Chocolate » sort en tant que single. La chanteuse a dû ré-enregistrer ses voix pour la sortie de ce morceau avant sa sortie en single, après avoir admis que l’enregistrement du titre a été l’un des plus durs qu’elle ait eu à faire.

appris que depuis mon diagnostic, des milliers de femmes sont plus conscientes que jamais du risque de cancer du sein. À titre d’exemple, les appels de femmes concernées à BreastScreen Victoria ont presque doublé. Le fait de faire des dépistages réguliers joue un rôle majeur dans la détection précoce. J’ai donc été particulièrement heureuse d’apprendre que les femmes les plus jeunes, en particulier, sont plus proactives en ce qui concerne cet examen et le fait d’en parler avec leurs médecins (...) Je sais que beaucoup de mes fans ont acheté des bracelets roses ou des rubans roses et ont fait des dons pour le soutien et la recherche sur le cancer du sein et je vous remercie. Votre générosité et votre compréhension m’a submergée. C’est exactement ce que les docteurs m’ont prescrit. Je suis en train de traverser cette étape et vos messages d’amour et de soutien sont grandement appréciés ».

2006

10 juin : Dannii offre une performance au G-A-Y de Londres pour promouvoir son best-of « The Hits And Beyond ». Kylie fait une apparition surprise sur scène pour présenter sa soeur avec un gros bouquet de fleurs. Après une réaction sans précédent du public, elles chantent ensemble l’un des premiers titres de Dannii, « Jump To The Beat » pendant quelques secondes. Il s’agit de la première fois depuis le Young Talent Time que les deux soeurs chantent ensemble sur scène ! 29 juin : Kylie se rend au gala annuel organisé par Elton John (White Tie And Tiara Ball) avec une robe Chanel qui comporte de nombreux diamants pour un total de 3 millions !

2007

2005

13 juin : Kylie poste un message de remerciement sur ses réseaux sociaux pour le soutien qu’elle a reçu alors qu’elle était en soins pour traiter son cancer du sein. La médiatisation de sa maladie a permis à des millions de femmes de prendre conscience que le dépistage est quelque chose de très important à faire et a éveillé les consciences : « J’ai

27 juin : Le double CD du « Showgirl Homecoming » sort au Japon. 30 juin : L’exposition Kylie - The Exhibition ouvre pendant deux mois à la Manchester Art Gallery.

2009

2 juin : Kylie se rend aux Glamour Awards à Berkley Square Gardens à Londres, où elle est élue Entrepreneur de l’année. 4 juin : La chanteuse offre une performance au Zaczelo Sie w Polsce à Gdansk Shipyard pour marquer le vingtième anniversaire de la première élection libre en Pologne, en 1989.

2010

Kylie au Top Of The Pops où elle a interprété « Chocolate » (2004).

11 juin : Le premier single du nouvel album de Kylie, « All The Lovers », sort officiellement. Aux États-Unis au moment de la sortie, la chanteuse s’est rendue dans un club de New York, « Splash », où elle a interprété ce single ainsi qu’un mégamix de titres composant son futur album, « Aphrodite », accompagnée de danseurs sexys. 6 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


13 juin : Toujours à New York, la chanteuse présente la cérémonie des amfAR Inspiration Gala, qui a mis à l’honneur Jean Paul Gaultier pour sa contribution à la mode masculine et son soutien à la lutte contre le sida. La chanteuse portait l’une de ses créations et a remis un prix à Ricky Martin pour sa contribution humaine à travers sa fondation, the Ricky Martin Foundation. 23 juin : Le groupe Scissor Sisters fait une cover de « All The Lovers » dans un style assez country pour la BBC Radio One (Live Lounge). 25 juin : La chanteuse se rend une nouvelle fois à un gala de l’amfAR, cette fois-ci à Paris, dans une robe signée une nouvelle fois par Jean Paul Gaultier. La robe qu’elle avait porté à New York est mise aux enchères et a été vendue pour plus de 24 700$ ! 26 juin : Kylie fait une petite apparition à Glastonbury aux côtés des Scissor Sisters. Elle a interprété « Any Which Way » à leurs côtés.

2011

5 juin : Deux EPs spéciaux sortent en digital pour « Put Your Hands Up », avec de nombreux remixes et un titre appelé « Silence », qu’elle a enregistré lors de sessions pour « Aphrodite ». 19 juin : Les cinémas en Angleterre Odeon diffusent le spectacle « Aphrodite Les Folies » en 3D et filmé à Londres, à l’O2 Arena.

2012

4 juin : À Londres pour le Diamond Jubilee Concert qui fait partie des célébrations du jubilé de la reine, Kylie rejoint un line-up assez fantastique avec des artistes comme Robbie Williams, Tom Jones, Shirley Bassey, Gary Barlow, Grace Jones, Paul McCartney ou encore Elton John. La chanteuse a interprété un medley de ses plus grands titres avec « Spinning Around », « Can’t Get You Out Of My Head », « Step Back In Time » et « All The Lovers » dans une tenue signée Dolce & Gabbana. 23 juin : Kylie fait une apparition surprise à la Pride de New York, au Pier 83 où elle a chanté « Timebomb » et « All The Lovers ». 28 juin : La chanteuse se rend cette fois-ci en tant qu’actrice à l’avant première d’Holy Motors à Paris.

2013

13 juin : Une vidéo avec les paroles de « Skirt » est mise en ligne. On y voit des photos de Kylie prises lors d’une session par Will Davidson. 17 juin : À l’occasion de la sortie de son livre Kylie Fashion aux États-Unis, une séance de dédicaces à Saks sur la cinquième avenue est organisée à New York. 24 juin : Des remixes de « Skirt » sont disponibles uniquement en téléchargement sur le site de Beatport.

2014

9 juin : Le titre « Crystallize » est dévoilé au public. Chaque note de la chanson est mise aux enchères sur eBay afin de récolter de l’argent pour l’Aprec qui lutte contre le cancer du sein. La campagne s’appelait « One Note Against Cancer ». 19 juin : Kylie apparaît en tant qu’invité surprise lors du concert de Coldplay. Elle rejoint le groupe sur scène à Sydney pour interpréter « Can’t Get You Out Of My Head » et « Where The Wild Roses Grow ». 30 juin : Elle interprète « Sexy Love » et « Love At First Sight » lors de The Voice Australie.

2015

12 juin : Kylie débute sa tournée d’été intitulée « Kylie Summer  ». La chanteuse passera par plusieurs villes en Angleterre, Allemagne, Danemark et Finlande et a été la tête d’affiche du BST à Hyde Park.

2016

12 juin : L’australienne offre une performance lors d’un gala de charité, « One For The Boys Ball », au Victoria And Albert Museum, à Londres. Le but de cette organisation est d’encourager les hommes à prendre soin de leur santé et à prévenir les risques de cancer. Kylie a chanté une version acoustique de « I Believe In You ». 22 juin : Kylie se rend à la V&A Summer Party à Londres où elle portait une robe longue jaune. Elle a enregistré la bande originale du film « Absolutely Fabulous » et a annoncé dans la presse qu’elle était plus que ravie d’avoir fait ça !

2017

16 juin : Sortie du titre « Still Feels Like The First Time  », en collaboration avec Zoot Woman. L’un des membres du groupe n’est autre que Stuart Price, qui avait déjà travaillé avec la chanteuse. Les premières infos sur le nouvel album de Kylie commencent à sortir suite à de nombreuses interviews. La chanteuse avoue que sa séparation l’a influencée sur la composition.

2018

4 juin : Elle rejoint Nick Cave sur scène afin de chanter « Where The Wild Roses Grow » ensemble. Elle portait une robe signée The Vampire’s Wife, la femme du chanteur. 14 juin : Kylie se rend à Buckingham Palace pour la réception du Royal Marsden NHS Foundation Trust, aux côtés du Prince William. Cet événement avait pour but de récolter des fonds pour le Royal Marsden qui lutte contre le cancer en cherchant des solutions et des traitements. 24 juin : Tête d’affiche de la Pride de New York, Kylie a interprété ses plus grands tubes pendant une petite heure, avec au programme deux titres extraits de son dernier album « Golden » et « Raining Glitter ».

7 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


What Kind Of Fool Heard All That Before Comme prévu, Kylie et PWL ont mis fin à leur collaboration avec un album de Greatest Hits en 1992 (le premier Greatest Hits d’une longue série…). « What Kind Of Fool (Heard All That Before) » fut le premier single émanant de ce nouvel album. Il est sorti le 10 août 1992. La chanson fut écrite par Mike Stock, Pete Waterman et Kylie elle-même - ce qui en fait le deuxième single dont Kylie fut co-auteur (après « If You Were With Me Now »), produite par Stock et Waterman et enregistrée dans les studios londoniens de PWL. L’album Greatest Hits est sorti le 14 août, soit seulement quatre jours plus tard !


Focus • What Kind Of Fool (Heard All That Before) En 1992, après la sortie de « Finer Feelings », Kylie désirait plus que jamais quitter ‘l’usine’ à tubes Stock Aitken Waterman. La relation PWL/Kylie n’était plus satisfaisante pour les deux parties, ils se sont donc séparés. « Je pense qu’ils ont perdu le nord pendant un temps » a révélé Kylie :

Comme Kylie a co-écrit ce titre, on se demande bien quelle partie elle a pu écrire « Tu es si sûr que je ne peux pas le refuser, mais ne parles pas trop vite » pourrait être à l’attention de SAW, mais on ne le saura sûrement jamais.

En 2008 : « What Kind Of Fool (Heard All That Before) » sera le dernier single original sorti sous le label PWL, parce que le suivant et dernier single avec eux, « Celebration » était une reprise. ***

Donc, en juin 1992, Kylie est revenue à PWL pour co-écrire et enregistrer deux nouvelles chansons avec Stock et Waterman pour l’album et à présent il était clair pour tous que ça serait sa dernière séance d’enregistrement pour le label. Ces deux morceaux étaient « What Kind Of Fool (Heard All That Before) » et « Where In The World? ».

qui me dérangent… Je n’aimais vraiment pas cette chanson. Puis j’ai réalisé que l’on peut fuir mais qu’on ne peut pas se cacher donc j’assume désormais « I Should Be So Lucky » et les autres ». « Je n’aimais particulièrement pas « What Kind Of Fool » mais je ne sais pas si c’est à cause du titre ou de ma relation avec PWL à cette époque »

« Il y a quatre ans, ils avaient de nouveaux sons et étaient en avance sur leur temps donc ils cartonnaient. Ils ont fait beaucoup de chansons, je ne sais pas combien de temps ils vont pouvoir continuer à avoir du succès, les gens se lassent ». Mais pour clore leur relation, PWL a sorti un Greatest Hits sur leur label, et ça serait le dernier album de Kylie avec eux. L’album et la VHS qui allait avec ont permis à Kylie de se replacer au sommet des charts britanniques.

« Il y a pas mal de chansons

« What ah-ah, what what what ahah », admettez-le, une fois que vous l’avez entendue, vous n’arrivez plus à vous la sortir de la tête! La plupart des fans considèrent que « What Kind Of Fool » est un classique intemporel mais aussi qu’il s’agît d’un des singles les plus sous-estimés de Kylie. Ce qui est drôle c’est que Kylie a souvent dit qu’elle n’aimait pas cette chanson, jusqu’en 2008 où elle a admis avoir changé d’avis.

« Une des chansons que je n’aimais pas à l’époque était « What Kind Of Fool », mais c’est marrant parce qu’à présent je l’aime bien. À cette période-là, j’essayais désespérément de fuir ce genre de musique et Stock Aitken & Waterman. J’en ai grimacé pendant des années mais en fait maintenant je trouve qu’elle est pas mal. Je l’aime bien ». Le souci avec ce single c’est que beaucoup de gens l’ont considéré comme un pas en arrière (voire même comme un faux pas). Où étaient passés les sons “adultes” et plus sérieux comme ceux entendus dans « Finer Feelings”...

Ironiquement, on dirait deux chansons d’adieu, tant sur le plan lyrique que stylistique, les deux chansons mettant l’accent sur la fin des relations, l’une du point de vue de l’amant qui part et l’autre de celui qui est quitté. Mis ensemble, on pourrait les interpréter comme des chansons un peu ironiques sur le départ de Kylie de PWL. 9 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Focus • What Kind Of Fool (Heard All That Before) Feelings » et « Word Is Out »? Comment ce titre pouvait-il sortir après « Shocked » et « What Do I Have To Do » ? Cette chanson n’avait plus rien à voir avec celles des albums « Rhythm Of Love » et « Let’s Get To It », on dirait qu’elle sort d’un ancien album, comme si elle avait été enregistrée en 1989 avant ou après « Wouldn’t Change A Thing » par exemple. Et oui, Kylie retournait à un son plus pop, et les paroles de ce nouveau single nous rappellent celles de ses chansons des années 80, avec pour thème la “malchance en amour” mais en réalité c’est un hommage un peu ironique à sa musique plus ancienne avec PWL et au final ça clôturait bien son album de Greatest Hits. Kylie l’a dit elle-même :

« Avant ce single, j’avançais dans une certaine direction et là j’ai fait un pas de côté, bon en tout cas je n’ai pas fait de pas en avant, mais c’est assez conforme au reste du Greatest Hits, et je pense que ce titre termine bien cette ère et cet album ».

Fin 2017, guyslikeu.com a interviewé Waterman : « Quand elle a quitté PWL vous lui avez donné un son rétro avec « What Kind Of Fool ». Etait-ce une vengeance? ». Il a répondu:

« Il n’y a pas eu de dispute, d’animosité. En fait on aurait dû se débarrasser de Kylie 2 ans plus tôt, elle est restée avec nous trop longtemps. Elle a tué la poule aux œufs d’or. Elle avait trop de pouvoir et a pris toute la créativité de l’équipe. On était tellement concentré sur elle qu’on a arrêté de s’occuper de nos autres artistes. Mais on ne peut pas lui en vouloir, c’est grâce à elle qu’on se faisait une fortune. Elle était comme David Beckham, tout le monde lui courait après  ! On aurait dû lui dire « Il faut que tu trouves un autre label, on n’est pas le meilleur label pour toi, tu es trop ‘grande’ pour nous. Il te faut une grande maison de disque qui te laisse créer et te donne de la liberté »».

*** 1992 fut une année relativement calme pour Kylie, elle a évité autant que possible les projecteurs et la presse. Elle a bien évidemment fait la promo de ses singles et de son album, mais rien de plus, elle a voulu se libérer du plus grand nombre possible d’engagements professionnels cette année-là. Elle avait besoin de fuir la pression qui avait eu un effet négatif sur elle. Elle avait enregistré de nombreux titres en un peu moins de quatre ans et avait été constamment exposée, alors elle avait souffert d’épuisement nerveux à plusieurs reprises.

« Les clichés sur le prix de la gloire sont vrais. Je me pousse à l’extrême puis je m’effondre ». Et au final c’est marrant parce que cette fois c’est son absence de la vie publique qui faisait la une dans la presse ! Les journaux écrivaient des articles contenant des rumeurs sur ce que Kylie était peut-être en train de faire, et lorsqu’elle passait à la télé, on lui demandait tout le temps « Où étais-tu ? », « Que faisais-tu? » « De quoi te caches-tu? ». En gros quoiqu’elle fasse, les médias étaient sur son dos. 10 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


CHARTS • Angleterre : Il est entré en #16, a atteint #14 et est resté 5 semaines dans les charts. Même s’il n’a pas atteint le Top 10, il a permis tout de même à Kylie de garder une place dans le Top 20. • Australie: Il est entré en #37, a atteint #17 et est resté 9 semaines dans les charts. Si l’on considère que « Give Me Just A Little More Time » et « Finer Feelings » ont atteint respectivement la 30ème et la 63ème place, on peut dire que cette position n’est pas mal du tout. • Irlande: Il a atteint #22 et est ressorti du classement après seulement 2 semaines. • Belgique: Il a atteint #36 et est resté 4 semaines dans les charts. • Allemagne: Il a seulement atteint la 81ème place.

performances tv et live Kylie n’a malheureusement que très peu interprété « What Kind Of Fool » live ou à la télé : • Sur Top Of The Pops (UK) où elle a d’ailleurs chanté pour la 1ère fois en live à ce show, avec un micro sans fil (comme celui utilisé pour le « Let’s Get To It Tour ». Elle chante et danse et soyons honnêtes la chorégraphie est un peu hard du coup elle a un peu du mal à respirer (alors imaginez pour chanter…).

en tournée Ce single est l’un de ceux que Kylie a le moins chanté en tournée. En fait, on ne peut même pas dire qu’elle l’a vraiment déjà “interprété”, car elle ne l’a JAMAIS chanté entièrement! Kylie, si tu lis ceci, tu dois faire quelque chose!

Critiques Les critiques étaient plutôt mitigées.La plupart des critiques disaient que la chanson aurait pu être enregistrée trois ans auparavant, qu’elle ne montrait aucun signe de développement dans sa direction musicale. Certains l’ont même comparée à « I Should Be So Lucky » disant que la chanson était un pas en arrière et qu’elle était surproduite par rapport à son travail plus mûr des deux dernières années.

• Sur Parallel 9 (UK), après la sortie de l’album Greatest Hits.

Dans leur review, Smash Hits ont dit que le sous-titre « Heard All That Before » était un peu dangereux venant de PWL vu que toutes leurs chansons se ressemblaient.

• En août, Kylie a interprété « What Kind Of Fool » suivi de « Shocked » au Radio One Roadshow à Barry Island, au Pays de Galles (en playback cette fois).

De courts extraits de la chanson ont été utilisés pour : • Showgirl: The Greatest Hits Tour, pendant le « Smiley Kylie Medley ». • Showgirl Homecoming Tour et le For You For Me Tour, pendant le « Everything Taboo Medley ». • Kylie a chanté de façon improvisée le refrain de la chanson ci et là lors de l’Anti-Tour et du Kiss Me Once Tour.

LA VIDéo La vidéo a été tournée à Londres en juillet 1992 et a été réalisée par Greg Masuak. Vous vous souvenez peutêtre de son nom car il a aussi réalisé les vidéos de « If You Were With Me Now » et « Give Me Just A Little More Time » (il a ensuite aussi réalisé la vidéo de « Celebration »). 11 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Focus • What Kind Of Fool (Heard All That Before) Lorsqu’elle fut interviewée sur la vidéo, Kylie a déclaré:

« Cela faisait longtemps que je voulais voir le film ‘Et Dieu créa la femme’, il est souvent difficile de trouver de vieux films, mais un ami m’en a donné une copie et j’en suis tombée amoureuse. Je devais faire une vidéo, alors j’ai pensé pourquoi ne pas la faire comme ça ? ». Donc voilà d’où est venue l’idée pour la vidéo: le célèbre film dramatique français réalisé par Roger Vadim mettant en vedette Brigitte Bardot. Bien que ce n’était pas le premier film de Brigitte, c’est sans aucun doute celui qui a le plus fait sensation et qui l’a élevée au rang de sex-symbol. Au sujet de Brigitte Bardot, Kylie a déclaré :

« Elle a créé ce personnage fort et je le reprends dans ma vidéo, c’est fun. Aucune femme n’est parfaite mais c’est celle qui s’en rapproche le plus ».

Mais il y a également une 2ème référence dans la vidéo, que l’on peut voir dès la première scène. Kylie porte des lunettes de soleil en forme de cœurs, et c’est un clin d’œil à l’affiche du film ‘Lolita’, version de 1962 de Stanley Kubrick.

Ensuite on s’aperçoit que Kylie est allongée sur une couverture, en mode je bronze, devant un drap blanc tendu, derrière lequel il y a un acteur masculin qui se promène avec une rose à la main. La caméra nous montre alternativement Kylie devant le drap et l’homme derrière le drap, et à travers celui-ci on peut voir l’ombre de Kylie qui s’amuse à se rouler au sol et bouger les jambes. Kylie porte un maillot de bain vintage blanc et bleu. Dans ces scènes on voit aussi souvent le fameux “Sourcil Minogue” (“Minogue Eyebrow”).

Lorsqu’on lui demandait si elle essayait donc de copier l’actrice française, elle répondait :

Après ça, elle est sur un lit (comme dans Lolita également), l’homme lui embrasse le dos et les bras pendant qu’elle chante et qu’elle a l’air de s’ennuyer à mourir. On dirait qu’ils viennent de se disputer et que monsieur tente de se faire pardonner, à un moment il ôte son t-shirt… et Kylie s’en fout royalement. À un moment il embrasse son épaule, faisant tomber une bretelle et elle la remet en place immédiatement. On les voit ensuite - enfin, on voit leurs ombres, devant la fenêtre de la chambre. L’homme embrasse de nouveau Kylie et elle repousse avant de fermer les stores.

« C’est impossible de se mesurer à elle, donc disons plutôt qu’elle m’a inspirée ». Et ça ne serait pas la dernière fois que Kylie serait inspirée par notre BB nationale.

sur une chaise, elle porte une robe d’été toute en couleur. L’homme lui met du vernis sur les ongles des pieds (lol) ou embrasse ses jambes pendant qu’elle s’étire en arrière tranquille, montrant clairement que c’est elle qui porte la culotte (et qu’il peut lui mettre autant de vernis qu’il veut, ça ne lui fait ni chaud ni froid)... Cette scène est également inspirée du film Lolita, comme le prouve la photo ci-dessous.

Dans le film de Vadim, on a la même scène sauf que BB est entièrement nue.

Les scènes d’après ont lieu dans une chambre. Au départ, Kylie est assise 12 www.kylie-world.com

Pendant le pont de la chanson, on aperçoit Kylie portant une robe vichy blanche et bleue, puis de nouveau sa robe d’été, elle danse suggestivement Isa, Juin 2K19


tout en s’amusant, sous un abat-jour qui bouge dans tous les sens, ce qui donne un effet plutôt cool (pour pas cher), car on ne fait qu’entrevoir Kylie et certaines parties de son corps de manière très fugace.

La vidéo est cool, iconique, marrante et pleine de références, perso je l’adore.

tenant que je quitte PWL, les choses ne peuvent que s’améliorer » ?

LE SAVIEZ-VOUS ? DIVERS • La photo utilisée pour les sorties physiques du single a été prise par Katerina Jebb (‘Kat’), pendant des vacances qu’elle et Kylie avaient prises ensemble début 1992.

Puis tout à coup, on la voit qui porte une longue jupe rouge fendue avec un body noir en dessous et une grosse ceinture noire. Elle danse sur une table, taquinant l’homme puis elle se met à genoux sur la table et le regarde droit dans les yeux en chantant « What kind of fool do you take me for ? », avant de s’allonger sur la table, son visage juste sous celui de l’homme. Il la regarde comme s’il allait la manger, mais elle fait la fille fâchée tout en jouant avec lui de temps en temps (à un moment elle pose ses pieds sur son épaule et fait semblant de le gifler). Cette scène est clairement inspirée d’une scène du film ‘Et Dieu créa la femme’ encore une fois.

Autres photos émanant de ce photoshoot

Sur le Kylie Fashion book, les deux amies disent l’une de l’autre : • Kat sur Kylie:

« C’est une exhibitionniste née, c’est fun de la prendre en photo. On s’est rencontrées pour la 1ère fois quand elle est venue chez moi à Paris en 1991. On a ouvert une bouteille de champagne et on est devenues de grandes amies ». • Kylie sur Kat:

Kylie

Brigitte

Ensuite elle descend de la table et quitte la pièce, en faisant vaguement au revoir avec la main, laissant l’homme seul, et il finit par poser sa tête sur la table, clairement dégouté (dommage !).

• Une fois de plus, le single n’est pas sur « Ultimate Kylie » (tout comme les singles de « Let’s Get To It »). Lorsqu’on lui demandait pourquoi tous ces singles manquaient, Kylie avait une réponse mystérieuse: « Pour une bonne raison ». Le single n’a fait partie d’aucun Greatest Hits avant cette année! Et oui, il figure dans « Step Back In Time: The Definitive Collection » #JusticeForWhatKindOfFool. • En juin 1992, Kylie et Prince ont été vus ensemble quittant une boite de nuit à Londres et ça n’a pas raté, les jours suivants la rumeur enflait dans la presse qu’ils étaient en couple. Un jour Kylie a déclaré :

« Vous savez, je ne peux pas tout vous dire sur Prince et moi. Non on ne s’est pas embrassés, il y a eu des rumeurs mais on s’est juste vus quelques fois et on a parlé de trucs, mais c’est tout ce que je peux vous dire ».

« Kat et moi avons beaucoup fait de photos dans son appartement. On avait tant *** de liberté, on faisait les 400 coups ». • Même si Kylie était toujours sous • La b-side du single est « Things Can Only Get Better » qui est un titre de l’album « Rhythm Of Love ». Je me demande pourquoi ils n’ont pas mis un titre plus récent comme b-side (par exemple « Where In The World »). Estce un message caché de Kylie « Main13 www.kylie-world.com

contrat avec PWL à cette époque, on a pu constater à plusieurs reprises en 1992 qu’elle faisait vraiment tout pour se ‘réinventer’ (ou disons pour continuer à se sortir de son image de pop star gentille et mignonne). Voici juste deux exemples...

Isa, Juin 2K19


Focus • What Kind Of Fool (Heard All That Before) • En juin 1992, Kylie était en couverture du magazine de musique indépendante ‘Select’ avec Bobbie Gillespie, chanteur et fondateur du groupe de rock alternatif Primal Scream. L’article de sept pages est la transcription d’une conversation assez révélatrice entre Kylie et Bobby, qui s’est déroulée dans une chambre d’hôtel au Kensington Gode à Londres. Toutes les photos à l’intérieur ont été prises par Kat.

• En mai 1992, Kylie a fait une apparition remarquée au gala de bienfaisance « Rhythm of Live » au Grosvenor House Hotel (Londres). L’évènement était organisé par Sting et sa femme Trudie Styler, tous 2 militants de la ‘Fondation Rainforest’. Kylie a chanté « My Heart Belongs to Daddy » de Marilyn Monroe, et portait la tenue super sexy (osée !?) ci-dessous créée par John Galliano.

Bobby a déclaré :

« Primal Scream et Kylie Minogue sont les deux meilleures choses qui soient arrivées à la musique pop britannique ». L’interview/conversation n’a rien à voir avec ce qu’on avait pu lire de Kylie jusqu’alors, c’est plus profond et personnel, et drôle aussi. Un peu étrange parfois, mais clairement différent…

EXTRAITS D’INTERVIEW DE L’EPOQUE « Quand j’écris des chansons, je puise mon inspiration dans tout. Les gens pensent qu’on trouve l’inspiration dans les livres, les films, les magazines, dans un sens c’est vrai mais mes amis m’inspirent beaucoup aussi ».

« Il y a des jours où je veux désespérément être une personne lambda, marcher dans la rue, aller sur le marché. Je suis allée à Camden Market une fois avec mes amis -ils sont géniaux, ils sont assez protecteurs avec moi quand on sort - et il y avait un photographe là-bas. Pff ! Il faisait froid et gris, la dernière chose dont j’avais envie c’était qu’un paparazzi me prenne en photo sur le marché. Ils disent toujours “Allez juste une photo et on te laisse tranquille”. Si seulement j’avais cinq pence à chaque fois qu’on me dit ça! ».

« Ça me fatigue que les gens pensent que j’arnaque Madonna. J’en ai marre qu’ils disent: Alors qui Kylie va t’elle copier ensuite? J’en ai assez! Les gens pensent que Madonna est la première à tout faire. Vous croyez vraiment qu’elle a inventé sa propre image? Pas du tout! Elle a copié tout le monde de Marilyn Monroe à Greta Garbo et je ne dis pas que ce n’est pas bien, on est tous influencé par des gens. Même Prince. Tout le monde dit que Lenny Kravitz est inventif, et bien si vous ne voyez pas de Jimi Hendrix en lui, il y a un souci. On vient tous de quelque part ».

« Si je ne pouvais plus être pop star, il me faudrait un petit temps pour m’y faire je crois. Je pourrais vivre confortablement, si je le pouvais j’achèterais une superbe maison quelque part sur une plage ».

14 www.kylie-world.com

« J’ai souvent envie de tout laisser tomber. J’aimerais étudier à l’université ou partir en Thaïlande avec un sac à dos. Je suis allée en vacances en Arizona il y a peu et ça m’a époustouflée. Personne ne me harcelait, les gens me laissaient tranquille. Des fois je déteste ce que je fais et tout ce qui va avec. Je n’aime pas la gloire, la reconnaissance, la perte de ma vie privée. Des fois je voudrais juste être une personne normale ».

« Ce que je déteste le plus, c’est que les gens ont une idée préconçue de qui je suis à cause de tout ce qu’ils ont lu ou entendu sur moi ».


les paroles What kind of fool do you take me for? (Do you take me for, do you take me for) (But I’ve heard all that before) Pour quel genre d’idiote me prends-tu? (Me prends-tu, me prends-tu) (J’ai déjà entendu tout ça avant) I don’t wanna hear your reasons I’m not giving you another chance In my kindness you saw weakness Time for me to make a stand Je ne veux pas entendre tes motifs Je ne te donnerai pas d’autre chance Dans ma gentillesse tu as vu de la faiblesse Il est temps pour moi de prendre position Whenever I hear your music Singing the same old tune You’re so sure that I can’t refuse it But don’t you speak too soon A chaque fois que j’entends ton discours Tu me sers toujours le même refrain Tu es si sûr que je ne peux pas le refuser Mais ne parles pas trop vite Refrain 1: What kind of fool do you take me for? Don’t wanna see your face no more You can say you’ll be true I can trust in you But I’ve heard all that before Pour quel genre d’idiote me prends-tu? Je ne veux plus jamais revoir ton visage Tu peux dire que tu seras fidèle, que je peux te faire confiance Mais j’ai déjà entendu tout ça avant Remember how I used to need you But baby you were never there There was a time when I believed you But now I know you didn’t care Souviens-toi comme j’avais besoin de toi Mais bébé tu n’étais jamais là Il fut un temps où je te croyais Mais maintenant que je sais que tu t’en fichais

Don’t wanna hear your hard-luck story It’s the same time after time It’s too late to say you’re sorry You’ll never change wrong to right Je ne veux pas entendre le récit de tes malheurs, tu dis toujours la même chose Il est trop tard pour dire que tu regrettes Ce qui est fait est fait Refrain 1 Refrain 2: What kind of fool do you take me for? No one on earth could give you more You would change white to black If I took you back But I’ve heard all that before Pour quel genre d’idiote me prends-tu? Personne au monde n’aurait pu te donner plus Tu changerais du tout au tout si je te reprenais Mais j’ai déjà entendu tout ça avant What kind of fool, what kind of fool (Believed you x 4) Quel genre d’idiote, quel genre d’idiote (Je croyais en toi x 4) Whenever I hear your music Singing the same old tune You’re so sure that I can’t refuse it But don’t you speak too soon À chaque fois que j’entends ton discours Tu me sers toujours le même refrain Tu es si sûr que je ne peux pas le refuser Mais ne parles pas trop vite

15 www.kylie-world.com

Refrain 1 et refrain 2 jusqu’à la fin

Isa, Juin 2K19


Focus • What Kind Of Fool (Heard All That Before)

SORTIES PHYSIQUES et digitales (par tracklist)

Les versos ressemblent à peu près tous à ça (pas de photo cette fois)

Photo utilisée pour le recto des pochettes

Tracklist : • « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » • « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » No Tech No Logical Mix • « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » Tech No Logical Mix • « Things Can Only Get Better » Original Mix Tracklist applicable à tous les CDs existants (UK, Australie, Japon et Allemagne).

Recto pochette CD UK

Verso pochette CD UK

Recto pochette CD Japon

CD UK

Picture CD Australien

Tracklist : • « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » • « Things Can Only Get Better » Original Mix Tracklist applicable aux cassettes UK et Australie et aux vinyles 7” Allemagne et UK. 16 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Pochette Cassette UK

Cassette UK

Recto Cassette Australie

Tracklist : • « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » - No Tech No Logical Mix • « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » - Tech No Logical Mix • « Things Can Only Get Better » - Original Mix Tracklist applicable à tous les vinyles 12” et à la cassette Thaïlandaise (photo à droite).

quelques SUPPORTS PROMOTIONNELS

Vinyle 12” étiquette blanche Australie

Cassette UK rare Écriture manuscrite dessus

Vinyle 7” Espagne

CD sampler promo très rare japon de “Ichioshi-Kun Ga Yuku” vol 34

PACKAGE UK ITUNES What Kind of Fool? (Heard All That Before)

Things Can Only Get Better

• « What Kind of Fool? (Heard All That Before) » • « What Kind of Fool?… » - No Tech No Logical Mix • « What Kind of Fool?… » - Tech No Logical Mix • « What Kind of Fool?… » - Pete Waterman’s 12’’ Master Mix • « What Kind of Fool?… » - Instrumental • « What Kind of Fool?… » - Backing Track

• « Things Can Only Get Better » - Original Mix • « Things Can Only Get Better » - Original 12’’ Mix • « Things Can Only Get Better » - Original Instrumental • « Things Can Only Get Better » - Original Backing Track

Sources: collection personnelle et mixkylie.co.uk 17 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Kylie à glastonbury

elle l’a fait ! Elle l’a fait. Kylie Minogue a chanté à Glastonbury lors du célèbre « Legends Slot » devant plus de 100 000 personnes qui ont repris ses titres et dansé avec elle. La chanteuse, qui avait confié que cette date serait très émotionnelle 14 ans après avoir dû annuler sa performance suite à un cancer du sein, a réussi à ne pas pleurer même si l’émotion était belle et bien présente. Invités surprises, nouveaux costumes, setlist légèrement retravaillée… Nous avons regardé ce concert qui était probablement le plus important de sa vie.


Focus • Kylie à Glastonbury On le savait tous, Glastonbury serait probablement le concert le plus important dans la carrière de Kylie, d’une part parce que c’est Glastonbury et que c’est légendaire, d’autre part parce que sa place est dans le « Legends Slot  » (réservé aux très grands artistes, Dolly Parton l’a également fait) et enfin parce qu’avec son vécu et l’annulation de sa performance en 2005, ce retour avait une saveur toute particulière. Kylie a toujours dit que c’était la vie, que cette occasion ne se représenterait peut-être jamais et que c’était comme ça. Pourtant, le 30 juin ce moment était bel et bien venu : elle allait chanter pendant une heure et quart devant une foule incroyable. Dans toutes les interviews, elle avait confié son stress et sa joie de pouvoir s’y produire. Mais est-ce qu’elle s’attendait à une telle foule ? À un tel succès ? Je ne crois pas. Si très peu de fans ont réussi à avoir des places, on a tous essayé de voir le spectacle en direct, même si pour ceux qui étaient à l’étranger c’était beaucoup plus compliqué. J’ai même acheté un VPN pour l’occasion qui au final ne marchait pas, mais heureusement, Sol avait trouvé un lien via un site Russe pour pouvoir suivre le concert en direct. J’ai été stressée pour elle toute la journée, je me suis

demandée si elle avait réussi à dormir la veille (j’aimerais bien connaitre la réponse d’ailleurs !). Quelques minutes avant le concert j’étais encore plus stressée, comme si c’était moi qui allait être sur cette scène. Je ne savais pas à quoi m’attendre concernant la foule, j’avais juste vu quelques photos à 11h où tout était vide et du coup on ne se rendait pas trop compte de combien de personnes pouvaient rentrer dans cet espace. 15h45 heure anglaise, mon live commence. Je vois la foule et là je n’ai pas les mots. C’est juste DINGUE. Les personnes au premier rang (premier rang qui est quand même à au moins 5 mètres de l’avancée de scène et 10 mètre de la scène principale) se sont vues remettre des casquettes avec écrit Kylie dessus, super mignonnes. Mais ce qu’on attendait tous, c’est de voir la réaction de la chanteuse. En fait, je ne sais même pas comment l’expliquer. Son expression à ce moment voulait tout dire. J’aimerais bien savoir ce qu’elle s’est dit dans sa tête mais c’était un voilà, c’est là, c’est maintenant, je le fais. C’était juste dingue et je n’imagine pas en tant qu’artiste quel doit être le ressenti quand on voit une telle foule pour soi.


La chanteuse est arrivée sur scène avec un nouveau costume, il s’agissait d’une petite chemise et d’une veste avec un pantalon qui me semble, sont les mêmes qu’elle avait lors du Golden Tour pour l’acte avec « Confide In Me ». Pour le deuxième acte, Kylie portait une longue veste en cuir rouge avant de dévoiler une nouvelle robe créée par la femme de Nick Cave… Et en parlant de Nick Cave, la première surprise de ce concert a été sa présence pour interpréter « Where The Wild Roses Grow ». Le public s’était vu remettre de nombreuses roses (1500 au total) de la part de LM Flower Fashion, approchés par la pop star pour pouvoir créer ce moment unique. Pour le troisième acte, on retrouve la combinaison rouge vue précédemment lors de cette tournée d’été. La chanteuse a pris un moment pour remercier le public et expliquer son histoire : « L'histoire, c'est qu'en 2005 je devais être ici sur cette scène et les circonstances en ont voulu autrement. Je n'ai pas pu venir, mais j'ai tout regardé en Australie. J'aurais voulu que les choses soient différentes, mais la vie est ce qu'elle est, n'est-ce pas? ». Si Kylie était très émue, elle n’a pas pleuré comme l’ont affirmé certains magazines, et franchement félicitations à elle juste pour ça (bon après c’est vrai qu’on a peut-être tous pleuré à sa place à ce moment-là). La chanteuse a souhaité remercier le groupe Coldplay qui avait repris son tube « Can’t Get You Out Of My Head » alors qu’elle était en Australie à ce moment-là et nous a donc offert la deuxième surprise, l’invitation de Chris Martin sur scène pour interpréter ce tube avec elle à la guitare acoustique (il a chanté quelques notes quand même). Passons maintenant au dernier acte, avec une robe qui nous a rappelé de nombreux souvenirs, la fameuse robe dorée du Golden Tour utilisé pour l’acte « Studio 54 ». Kylie était rayonnante dedans. Les confettis ont également fait le déplacement jusqu’à Glastonbury et sur « Spinning Around », le dernier titre de la setlist, un flashmob a tenté d’être organisé avec les membres de l’organisation mais bon, on ne va pas le cacher, ce n’était pas très réussi et même les bénévoles ne savaient pas ce qu’ils faisaient. 21 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Focus • Kylie à Glastonbury Après le concert, Kylie a accordé une petite interview à la BBC, où l’animatrice lui a demandé comment ça s’est passé et la chanteuse a confié qu’elle ne savait pas vraiment ce qu’il s’était passé justement et que c’était vraiment une expérience. Si vous pouvez retrouver la setlist complète et les reviews dans notre partie spéciale « Kylie Summer », voici un petit résumé de ce qu’on en a pensé. À titre personnel, j’ai beaucoup aimé le fait que Kylie soit si heureuse sur scène et de pouvoir vivre ce moment en direct. C’était vraiment super. Les costumes étaient top, le public aussi! Je ne vais pas le cacher, j’étais un peu déçue qu’il n’y ait pas un show particulier pour cette date, dans le sens où même si elle est en tournée dans le cadre du Kylie Summer, Glastonbury reste unique et ultra important dans une vie d’artiste je pense - et j’aurai aimé une setlist un peu différente et plus de surprises, un show avec une production plus grande pour cette date.

Il n’empêche que Kylie a su faire plaisir aux fans présents et que la presse n’a sorti que de superbes critiques concernant son concert. Le lendemain, Kylie était en première page de neuf magazines en Angleterre ! La chanteuse a joué devant une foule de plus de 100 000 personnes (certains parlent même de 150 000 personnes) ce qui est un record pour la chanteuse et l’un des plus gros actes du week-end pour le festival. Le live de son concert a été retransmis à 18 heures sur la BBC One (et apparemment c’était la première fois depuis une dizaine d’années qu’ils retransmettaient un live de Glastonbury sur la chaîne) et a cumulé plus de trois millions de spectateurs. Et bien évidemment, on a adoré voir dans le public de nombreuses personnes habillées comme Kylie dans son clip « Can’t Get You Out Of My Head » ou avec des signes en son honneur.

The Telegraph Des tubes, beaucoup de charmes et une l’attitude assidue d’une star du showbiz The Guardian Un set solide par une légende vivante Sky News Kylie a probablement battu les records avec un large public qui a regardé une performance très émotionnelle Stylist La signification féministe de sa performance record BBC Les larmes de joie de Kylie alors qu’elle a enfin joué à Glastonbury

Une chose qui m’a choquée après ce concert, c’est la haine qu’elle a pu recevoir sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter. De nombreuses personnes ont dit qu’elle ne méritait pas sa place, qu’elle ne savait pas chanter et qu’elle aurait dû rester simplement dans Neighbours ou encore qu’elle faisait du playback (de mieux en mieux quand les premiers commentaires c’était : « le son est horrible » et que les suivants sont : « elle fait du playback »…). Kylie a bel et bien chanté en live et concernant le son, il est vrai que sur mon lien son micro était assez bas et j’entendais plus les choristes qu’elle. Après je ne sais pas si c’était pour tout le monde pareil, mais ce qui est sûr c’est qu’elle chante bien en live et que les notes qu’elle sort lors de ses concerts ce n’est très clairement pas du playback ! 22 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


De nombreux autres tweets sont apparus sur le compte de la BBC Radio One, qui faisait la promotion du concert de la chanteuse alors qu’on sait très bien qu’ils ne jouent aucun de ses titres. On a pu voir des messages du style : « C’est assez ironique », « Si vous aimez pourquoi vous ne la jouez pas ? »… Après le concert, Kylie a passé du bon temps avec son chéri Paul, à regarder l’acte suivant, c’est-à-dire Miley Cyrus. On l’a même vue danser sur les morceaux de la chanteuse et faire des bisous à son amoureux. Cette performance a été un vrai coup de boost pour Kylie car son best-of est allé directement la première place des classements et la chanteuse devrait être en tête des charts cette semaine. Dans une interview accordée au célèbre magazine Musicweek, Alistair Norbury, le président du catalogue et du marketing chez BMG a fait plusieurs déclaration que voici :

« Le fait qu’elle est eu la place pour le Legend Slot à Glastonbury le dimanche est une opportunité parfaite. C’est l’une de nos sorties principales de l’année et l’acte à Glastonbury ne pouvait pas mieux tomber pour lancer cette campagne. C’est la plate-forme que tout le monde veut ». « C’est un exemple parfait qui montre que BMG travaille son label principal. Quand nous avons signé Kylie - avec le catalogue de notre label, qui possède le catalogue de PWL et deConstruction - nous étions capable de construire le best-of de Kylie. Bien que nous ayons une licence pour d’autres matériaux, le répertoire Parlophone, il s’agit avant tout de travailler avec le catalogue et le label principal - et de faire de l’édition également, car nous éditons beaucoup de titres sur cet album, que ce soit avec Kylie ou des co-auteurs ». « Nous avons de très grands espoirs et cet album va être travaillé jusqu’à Noël. Nous avons travaillé dessus pendant une année. Et il y a encore beaucoup de choses à venir ». Hâte de savoir ce que la suite nous réserve ! En tout cas, on espère que le Golden Tour sortira bel et bien en DVD et que dans les bonus on pourra avoir le concert de Kylie à Glastonbury… Ça ne serait pas super ça ? 23 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Coup d’envoi pour le Kylie Summer !


C’est parti… Après le Golden Tour qui a arpenté les routes de l’Angleterre, de l’Irlande et de l’Europe avant de marquer un arrêt en Australie, Kylie est de retour avec une nouvelle tournée dans le cadre de la sortie de son bestof « Step Back In Time » : le Kylie Summer 2019. Si ce nom ne vous est pas inconnu, c’est normal puisqu’on avait déjà couvert l’événement en 2015. Il s’agissait également d’une tournée de ses meilleurs tubes après s’être produite dans le cadre du « Kiss Me Once Tour ». L’occasion pour nous de vous proposer un focus complet sur les premières dates de cette tournée, du Hampton Court Palace au Eden Project. Nous aborderons les autres dates lors de notre prochain magazine, début septembre.


Focus • Kylie Summer 2019

01

LES DATES

Glastonbury Eden Project

Hampton Court Blenheim Palace Rock Werchter

Voici un résumé des dates, villes et endroits, ainsi que les capacités de chacun de ces concerts. À savoir que chacun de ces shows étaient complets, même si Werchter n’était pas sold-out, Kylie a réussi à remplir la tente dans laquelle elle jouait. 20 juin 2019 - Londres - Hampton Court Palace - 3 000 personnes - (SOLD OUT) 21 juin 2019 - Londres - Hampton Court Palace - 3 000 personnes - (SOLD OUT) 23 juin 2019 - Oxford - Blenheim Palace - 10 000 personnes - (SOLD OUT) 28 juin 2019 - Werchter - Rock Werchter Festival - 20 000 personnes - (SOLD OUT) 30 juin 2019 - Glastonbury - Glastonbury Festival - 100 000 personnes - (SOLD OUT) 02 juillet 2019 - Eden Project - Eden Sessions - 9 000 personnes - (SOLD OUT) 03 juillet 2019 - Eden Project - Eden Sessions - 9 000 personnes - (SOLD OUT)

26 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


02

LES tickets en vente

C

oncernant les places qui ont été mises en vente, tout dépendait des concerts. Pour Londres et Oxford, les spectacles se sont déroulés dans des châteaux et les places étaient forcément assises. Les quatre derniers concerts de Kylie étaient quant à eux tous debout. Dans le cadre du festival Rock Werchter, Kylie a joué sous une tente ayant une capacité de 20 000 personnes. Une fois que celle-ci était pleine, il n’était plus possible de rentrer, donc il ne fallait pas venir trop tard ! Pour Glastonbury, très peu de fans

03

T

ont réussi à avoir les tickets, ceux-ci se vendant généralement en quelques heures. Kylie y a fait probablement la plus grosse scène de toute sa vie, devant 100 000 personnes. Aucun package VIP n’est à noter. Vous pouviez avoir des expériences VIP avec des bons sièges et un pique nique ou diner, mais cela ne vous offrait aucun goodie Kylie ou Early Entry / Meet And Greet.

La scène

rès peu de choses à vous dire de ce côté-là : l’équipe de Kylie a opté pour une scène facile à adapter dans tous les festivals, sans catwalk. On avait donc la même scène qu’on avait sur la partie Européenne et Australienne du « Golden Tour », même si

celle-ci était totalement plate et n’avait pas de décors particuliers. Le seul élément à noter est le fait que la scène est mobile et non fixe comme l’étaient la porte du studio 54 et la petite descente qu’elle avait pour sa tournée précédente.

27 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Focus • Kylie Summer 2019

04

Le concert

2001 Vs 2019

Lors du concert, quelques références sont à noter, même si elles sont moins nombreuses que celles du « Golden Tour ». Lors de son entrée sur scène, Kylie arrive cachée dans le décor, tout comme ses danseurs ce qui nous a rappelé l’une de ses performances sur « Can’t Get You Out Of My Head » en 2001 aux MTV Europe Music Awards. Les danseurs étaient dans ces petites boxes avant d’en sortir. On va dire que c’est une version plus moderne !

La Wild Rose est de retour. La mise en scène à une nouvelle fois été réalisée par le très talentueux Rob Sinclair, qui avait déjà travaillé avec Kylie sur le « Golden Tour ».

Autr fait, le e s pan lons d es dan tacontie seurs q nn u du dra ent les coul i eurs peau L GB homm age à c T, un bel ette co munau mté qui a toujou souten rs Les backdrops sont également u la ch a n t euse. nouveaux (et magnifiques) et lors de l’acte avec les horloges (tenue rouge) la chanteuse rend un hommage à David Bowie avec une version de « Slow  » mixée à « Fashion ».

Sur « Hand On Your Heart  », Kylie danse avec Yves, déguisé en Klaus Nomi, icône de la scène new wave  et  synthpop  du début des  années 1980 qui apparaissait à la fois comme un chanteur d’opéra hors norme et artiste de cabaret au look inclassable.

Dernier point que l’on souhaite mentionner : l’introduction avant « Especially For You  », où les danseurs reconstituent une scène de mariage… Comment ne pas penser à la scène du mariage entre Jason et Charlene dans Neighbours ? 28 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


05

la setlist Hampton court Palace (1) // Hampton court Palace (2), Blenheim Palace et eden project

1

Acte 1 Love At First Sight

1

Acte 1 Love At First Sight

2

I Should Be So Lucky

2

I Should Be So Lucky

3

On A Night Like This

3

On A Night Like This

4

Get Outta My Way

4

Get Outta My Way

5

What Do I Have To Do ?

5

What Do I Have To Do ?

6

Never Too Late

6

Never Too Late

Acte 2

Acte 2

7

Je Ne Sais Pas Pourquoi

7

Je Ne Sais Pas Pourquoi

8

Hand On Your Heart

8

Hand On Your Heart

9

In Your Eyes

9

In Your Eyes

10

The One

10

The One

Acte 3

Acte 3

11

Slow

11

Slow

12

Confide In Me

12

Confide In Me

13

Kids

13

Kids

14

Can’t Get You Out Of My Head

14

Can’t Get You Out Of My Head

Acte 4

Acte 4

15

Especially For You

15

Especially For You

16

Shocked

16

Shocked

17

Step Back In Time

17

Step Back In Time

18

Better The Devil You Know

18

Better The Devil You Know

19

The Locomotion

19

The Locomotion

20

All The Lovers

20

All The Lovers

Encore

Encore

21

Spinning Around

21

Dancing

22

Dancing

22

Spinning Around

29 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Focus • Kylie Summer 2019

05

la setlist rock werchter // GLASTONBURY

1

Acte 1 Love At First Sight

1

Acte 1 Love At First Sight

2

I Should Be So Lucky

2

I Should Be So Lucky

3

On A Night Like This

3

On A Night Like This

Acte 2

Acte 2

4

Je Ne Sais Pas Pourquoi

4

Je Ne Sais Pas Pourquoi

5

Hand On Your Heart

5

Hand On Your Heart

6

The One

6

Where The Wild Roses Grow

Acte 3

Acte 3

7

Slow

7

Slow

8

Confide In Me

8

Confide In Me

9

Kids

9

Kids

10

Can’t Get You Out Of My Head

10

Can’t Get You Out Of My Head

Acte 4

Acte 4

11

Especially For You

11

Especially For You

12

Shocked

12

Shocked

13

Step Back In Time

13

Step Back In Time

14

Better The Devil You Know

14

Better The Devil You Know

15

The Locomotion

15

The Locomotion

16

All The Lovers

16

All The Lovers

Encore

Encore

17

Dancing

17

Dancing

18

Spinning Around

18

Spinning Around

30 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


06

fashion

Kylie Minogue - Summer Tour Combinaison : Stella McCartney 31 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Minogue - Summer Tour Robe : Christopher Kane (Matches Fashion) 32 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


33 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Minogue - Summer Tour Robe : Solace London Chaussures : Sophia Webster 34 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


07

DATE PAR DATE

#1 - HAMPTON COURT PALACE

• Elle a donné la rose à un garçon torse nu en précisant bien que ce n’était pas pour ça qu’elle lui don• La chanteuse portait une robe bleue pour l’acte 4, nait la rose mais qu’il s’était sûrement mis comme ça robe qu’elle a porté uniquement sur ce concert. pour attirer son attention. • Elle a chanté joyeux anniversaire à un membre du • Elle portait une petite veste longue sur sa robe public et fait un câlin à une autre fan. noire qu’elle a enlevé par la suite. • Elle a interprété un petit extrait de « Tears On My • Les confettis étaient de retour pour «  All The LoPillow ». vers », « Dancing » et à la fin de « Spinning Around ». • Elle a fait passer la rose dans le public. #5 - GLASTONBURY #2 - HAMPTON COURT PALACE • Si vous avez vu le concert, la tête de Kylie lorsqu’elle • Kylie portait une nouvelle robe pour l’acte 4, cette est arrivée sur scène veut tout dire ! fois-ci plus moulante et rose. • Paul, son chéri était présent. • Inversement entre « Spinning Around » et « Dan- • Kylie avait de nouveaux costumes tout au long du cing » dans la setlist, « Spinning Around » concluant concert sauf pour l’acte 3, mais on notera la robe à présent les concerts. pour la fin qui était la même que celle du « Golden Tour ». #3 - BLENHEM PALACE • « The One » a été enlevée de la setlist pour être remplacée par « Where The Wild Roses Grow », en • Kylie a fait monter deux fans sur scène dont un pe- duo avec Nick Cave. tit garçon appelé Jack pour lui chanter « Where The • Chris Martin de Coldplay a accompagné la chanWild Roses Grow ». teuse à la guitare et chanté quelques notes de « Can’t • Elle a ensuite fait monter Stephen pour danser avec Get You Out Of My Head ». lui sur «  Tears On My Pillow  » alors qu’il avait été • Des roses rouges et des casquettes Kylie ont été choisi pour avoir la Wild Rose. données au public afin qu’ils les portent durant la • La chanteuse a rencontré en coulisses les deux pe- performance. tites filles qui ont perdu leur maman d’un cancer et • Les confettis étaient de retour. qui lui avait chanté « Dancing » avant son décès. • Et le meilleur de tous les faits, Kylie a réussi à ne pas • La première partie était assurée par Sophie Ellis pleurer, même si elle n’en était pas loin ! Bextor. #6 - EDEN SESSIONS #4 - ROCK WERCHTER • La première partie était assurée par Nina Nesbitt. • Les premiers mots de Kylie sur scène ont donc été: • La setlist classique était de retour. « OH MY GOD ». • Kylie a porté la robe dorée du Golden Tour pour le • Certains titres ont été coupés car elle n’avait qu’une rappel, la robe rose étant toujours présente. heure et quinze minutes de concert. On a donc du dire au revoir à « Get Outta My Way », « What Do I #7 - EDEN SESSIONS Have To Do », « Never Too Late » et « In Your Eyes ». • Sur l’acte où elle porte la combinaison rouge, sa • La première partie était assurée par Nina Nesbitt. botte droite était mal refermée (fait important, je • Kylie a porté la robe dorée du « Golden Tour » pour sais). le rappel, la robe rose étant toujours présente.

35 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Focus • Kylie Summer 2019

08

reviews

#1 - HAMPTON COURT PALACE standard.co.uk par Thomas Hobbs

Kylie a ébloui la foule de tous les âges avec ses performances énergiques en chantant les tubes de son vaste catalogue de musique qui comprend « I Should Après avoir dominé les charts britanniques pen- Be So Lucky », « What Do I Have To Do » et « Slow ». dant trois décennies, Kylie Minogue jouera le week- La chanteuse avait des longues boucles blondes end prochain à Glastonbury. jusqu’au niveau de ses épaules et a accentué son Sa performance intime au Hampton Court Palace regard avec une combinaison de fards à paupières la nuit dernière a semblé être l’échauffement idéal sombres et clairs. pour son concert dans le Legends Slot du dimanche soir, seulement avec plus de transats et de paniers à Avec une légère teinte rose sur ses joues et ses pique-nique que ce que vous voyez habituellement à lèvres, Kylie a fait d'innombrables changements de la Pyramid Stage. costumes tout au long de la nuit. La belle blonde a troqué une robe sans manches La chanteuse australienne âgée de 51 ans a voya- blanche à franges pour une jupe noire scintillante gé dans le temps en parcourant son catalogue avec agrémentée d'un motif de dentelle à empiècements entrain, chantant des airs vintage, y compris « On A sur le devant. Night Like This  » avec une énergie provoquant une Elle est également montée sur la scène dans une dépendance. jupe asymétrique en tulle de couleur bleue, avec une Elle peut être très ringarde - elle a chanté son ceinture rose fluo. duo avec Robbie Williams tout en frappant ses mains La chanteuse de « Spinning Around » n'a pas perdans les airs - mais c'est ce qui la rend si attachante. du de temps pour changer de tenue et été vue avec Certaines de ses routines semblaient un peu démo- une combinaison rouge et un tailleur pantalon blanc dées, mais ce spectacle nostalgique était si joyeux d'inspiration rétro. que le public était trop occupé à danser pour en reKylie a présenté une performance pleine de puismarquer les imperfections. sance, soulevant les montagnes avec ses interprétations joyeuses de ses hits pour la foule en admiration. Dans ce qui était essentiellement une série de Le public a chanté sur « Love At First Sight », « Never ses grands succès, l’un des meilleurs moments est Too Late  » et son tube des années 90 «  Confide In venu quand elle a chanté le titre de David Bowie, Me ». « Fashion » avec l’un de ses titres sexy, « Slow ». DeLa scène a été décorée avec une grande boule à bout, triomphant devant un tas de danseurs immo- facettes disco et des images sur le thème de l’espace, biles et vêtus de blazers roses et de kilts, Kylie - dans notamment des astronautes, ont été projetées sur une combinaison blanche - avait vraiment l’air d’une des écrans vidéo derrière la chanteuse. icône. Prochain arrêt, Glastonbury. À un moment donné, on pouvait voir Kylie se faufiler devant l'un de ses guitaristes alors qu’il interprétait #2 - HAMPTON COURT PALACE les notes de l’un de ses titres à la guitare électrique. dailymail.co.uk par Nick Hadley L'ancienne vedette de Neighbours s'est produite dans le cadre du festival du palais de Hampton Court, À 51 ans, la légende de la pop australienne Kylie qui comprenait les chanteurs anglais Michael Ball et Minogue compte de nombreux succès à son actif. Alfie Boe, ainsi qu'un final avec des feux d'artifice. Les festivaliers pouvaient réserver un pique-nique Et la chanteuse a emmené ses fans britanniques au bord de l'eau dans les jardins du palais. dans un voyage mémorable vendredi quand elle est Tom Jones, Lionel Richie, les Beach Boys, Elton montée sur scène pour son concert «  Step Back In John et Eric Clapton ont déjà participé à cet événeTime » au Hampton Court Palace de Surrey. ment exclusif. 36 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


#3 - BLENHEIM PALACE dailymail.co.uk par Tim De Lisle

quelqu’un de sceptique serait conquis par la personnalité de Kylie, tellement pétillante. C’est un spectacle magnifique et le seul souci de Glastonbury est Aller au palais de Blenheim cet été, c’est comme qu’il pourrait peut-être être gâché par le fait qu’elle se retrouver au beau milieu d’une émission spéciale joue la journée. Noël de Doctor Who. Dans le parc, il y a une réplique du Rose Theatre de Shakespeare datant de 1587. #4 - ROCK WERCHTER Comme toujours, dans la maison, vous pouvez voir humo.be par Elv la pièce où est né Winston Churchill en 1874. Et dans la cour, Kylie Minogue est occupée à transformer des 1986 n’a jamais été aussi proche. Le premier hectares de gravier majestueux en piste de danse des championnat Rubik’s cube a été organisé aux Paysannées 90. Bas et Kylie - en la personne de Charlene - entretenait une relation avec Scott dans Neighbours . Pour illusC’est Nocturne Live, le mini-festival d’été de quatre trer ceci : un an plus tard, le dessin animé De Snornuits qui est si chic que les toilettes portables sont kels s’arrêtait - c’est dire à quel point c’est vieux. Mais considérées comme des toilettes. Kylie, prévue pour l’héritage de Kylie Minogue est là pour l’éternité. la dernière nuit, est la tête d’affiche. Tous les palais ne Kylie au Barn, c’est tout ce dont on rêve d’une devraient-ils pas avoir une princesse de la pop ? Elle se tête d’affiche pop d’un festival : des bons moments prépare pour Glastonbury, où elle sera cet après-mi- mélangés à des succès. « I Should Be So Lucky », « In di, occupant le Legends Slot, rendu célèbre par Dol- Your Eyes », « Can’t Get You Out Of My Head » ou «  ly Parton. Kylie ne semble pas assez âgée, mais à 51 Spinning Around » : Miss Minogue n’est pas venue ici ans, elle est une ancienne combattante. pour nous présenter une nouvelle sorte de musique Débutant le concert par «  I Should Be So Lucky  » - techno mais pour nous montrer pourquoi son nom minuscule, mais mignonne - elle étonne le public en de famille est devenu superflu au fil des ans.  Il n’y mentionnant le fait que ce titre est sorti il y a 31 ans. a qu’une seule Kylie - et nous ne parlons pas de la Sur la photo sur la pochette, elle avait une perma- dame extrêmement sympathique de la station-sernente. vice Pirre Petrol de Tessenderlo. Oui, le passage de la pop star australienne resSa discographie est assez restreinte, ce qui sur- semblait beaucoup à un épisode de ‘Tien Om Te Zien’ prend car elle vient de publier une compilation de 42 dans les années 90. Ce n’était pas vraiment super, titres - Step Back In Time: The Definitive Collection. surtout au début du set, d’assister à un spectacle pop Sur scène, cependant, elle sait comment pallier à une avec 20 ou 30 ans de retard.  Les chansons, la chopénurie de contenu: il suffit de surfer sur le style. régraphie, l’atmosphère: si nos Tamagotchi n’avaient Ses tenues, de Stella McCartney et de The Vam- pas mendié de la nourriture, nous aurions pensé que pire’s Wife, sont magnifiques, allant d’une robe de nous étions restés coincés dans le temps. soirée rose vif à une combinaison en PVC rouge qui La nostalgie n’est pas un mauvais mot. Avec « Hand pourrait rendre hommage à Niki Lauda. La scénogra- On Your Heart » à partir de 1989, Kylie a prouvé phie de Rob Sinclair est superbe - avec toutes idées qu’elle avait également une voix en 2019 pour gagner spirituelles et les transitions rapides, d’une émeute les cœurs. Également prouvé: « Slow » est immortel de pastel à un psychodrame en noir et blanc. et « Kids », un duo avec Robbie Williams , peut également donner de bons résultats. Kylie avait - du moins Il y a des selfies à gauche de moi, des selfies à quand elle chantait - une bonne voix et le mouvedroite. Qu’est-ce que les fans de Kylie ont fait avant ment de ses hanches était à un niveau dont  Kate Instagram? Ryan ne pouvait que rêver au moment du Concours de l’Eurovision en 2014. Elle ne joue que quelques chansons dont nous Après un court passage de «  Where the Wild Roses devons nous souvenir : un mélange de «  Slow  » et Grow » pour Julio du public, elle a débuté « Especially du titre de David Bowie « Fashion », un merveilleux For You ». Jason Donovan n’était pas là, mais personne « Loco-Motion », un joli « Tears On My Pillow », un ne s’en est indigné.  Même si quelques moments super et repris en choeur par le public «  Can’t Get n’étaient pas parfait, le reste du concert valait le coup. You Out Of My Head ». Si vous pouvez finir avec la trinité ‘Loco-Motion’, ‘Dancing’ et ‘Spinning Around’, vous êtes un acte pop qui Mais les visuels sont plus que suffisants, et même vient de gagner sa place dans le coeur des gens. 37 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Focus • Kylie Summer 2019 #5 - GLASTONBURY theguardian.com par Laura Snapes

offre depuis plus de 30 ans. Des danseurs en pantalon pastel agitent des lettres assez hautes qui épellent son nom pendant « I Should Be So Lucky », puis un Le slot «  Legends  » à Glastonbury est toujours homme vêtu en Klaus Nomi, l’artiste allemand né à source de bienveillance de la part du public. Dès New York et décédé des suites du sida en 1983 arrive dimanche midi, lorsque le moral est assez bas, des sur scène et ils dansent tendrement sur « Je Ne Sais chansons que vous connaissez aussi intimement que Pas Pourquoi » et « Hand On Your Heart ». Et aussi le numéro de téléphone de vos parents, chantées bête que cela puisse paraître - elle ajoute une nuance par des icônes très souvent plus âgées que vos pa- « Choo-choo, bip bip » assez chic à «  The Locomorents, offrent un certain réconfort particulièrement tion » - assez sexy. bienvenu. Mais avec Kylie, c’est différent. Elle était supposée jouer à Glastonbury en 2005, nous rapLors de « Slow », la scène se transforme en piste de pelle-t-elle, alors qu’elle était une icône ordinaire et club avec ce titre digne d’une gay pride. Elle intègre qu’elle n’était peut-être pas encore une légende vi- le riff du titre de David Bowie, Fashion, et se frotte vante. Mais ensuite, dit-elle, les « circonstances » ont contre le pied de micro de manière à faire monter frappé: on lui a diagnostiqué un cancer du sein et elle la température déjà importante. Nick Cave se joint à a dû regarder le festival depuis son lit en Australie, elle pour « Where the Wild Roses Grow » et ils parémue par certains des groupes qui faisaient des re- tagent un moment puissante et intime. prises de ses titres. La mise en scène, l’incroyable série de hits - c’est Elle pleure en racontant cette histoire, mais ne absolument phénoménal. A tel point que la foule mentionne pas explicitement le cancer - une omis- continue de clamer « Kylie! Kylie! » Et de la faire arsion qui reflète à quel point ce moment sombre river aux larmes. Après le « Legends » slot, prochain était incongru dans sa vie. Kylie parlait de légèreté, stop, être tête d’affiche. de dépassement des limites du temps. Les pop stars de Stock Aitken Waterman n’ont pas été construites telegraph.co.uk pour durer, et encore moins pour se transformer par Neil McCormick merveilleusement bien après des décennies de changements dans le monde de la pop et de continuer à Y a-t-il déjà eu des doutes? Kylie Minogue a abvivre de beaux jours. Le fait que cela ait été menacé solument ravi les festivaliers de Glastonbury avec un en 2005 n’était pas prévu, au point que cela ressem- concert pop aussi effervescent que son retour gablait à une crise nationale dans son pays d’adoption. gnant. Nous devrions être si chanceux… Et en effet nous l’étions. Dieu merci, elle a survécu et est arrivée à GlastonElle a fait « The Locomotion », en rajoutant « Choo bury 14 ans après sa performance initialement pré- Choo » alors que ses danseurs faisaient le train à travue et a été accueillie comme un héros. L’un des ar- vers la scène. Elle a lentement dansé avec son comtistes qui a repris ses titres au festival en 2005 était patriote australien Nick Cave au cours d’une ballade Coldplay, et elle est venue accompagnée de Chris Martin sur scène pour chanter avec elle. Fait inquiétant, il avait une guitare acoustique, une chose qui n’a vraiment pas sa place dans le monde chic de Kylie. Ils ont interprété « Can’t Get Out Of My Head » - l’une des chansons pop les plus futuristes du XXIe siècle - dans un style décontracté. Même si cela revient à renoncer à son statut d’icône gay officielle, la bonne volonté et le charme du moment les ont transporté pendant cet instant. Heureusement, le reste du concert est composé de titres de Kylie pur et dur, en or massif: ce mélange sans égal de sincérité totale et de férocité qu’elle


patriote australien Nick Cave au cours d’une ballade digne d’un feu de camp sur « Where The Wild Roses Grow ». Chris Martin, de Coldplay, l’a encouragée en jouant de la guitare acoustique sur « Can’t Get It Out My My Head » avant que le groupe de Kylie reprenne le rythme et le joue dans une version dance moderne. Elle a tourné en rond pour « Spinning Around ». La foule du festival est venue en masse pour la reine et il n’y avait quasi plus de place en haut de la colline pour bouger ses épaules sur des rythmes disco old-school. Elle a rivalisé avec Liam Gallagher pour la plus grande foule lors de l’événement.

mais une bonne mélodie est une bonne mélodie, peu importe qui la chante. Oui, nous avons tous aimer tous le lyrisme poétique de Nick Cave et nous sommes ravis de le revoir sur la scène de Glastonbury. Mais, avouons-le, nous en savons probablement tous plus sur les chansons de Kylie que de Cave. « All The Lovers » et « Kids » ont entrainé des chants aussi lascifs que ceux entendus lors de l’hymne d’Oasis interprété par Liam Gallagher le samedi.

Minogue devait jouer pour la première fois au festival en 2005, mais elle a dû annuler ce rendez-vous Le soleil était là, les drapeaux flottaient et on enten- lorsqu’elle a reçu son diagnostic de cancer du sein dait les voix se lever lors d’un grand chant commun (dont elle s’est complètement rétablie). Au moment sur la-la-la qui sonnait comme un hymne dans le ciel où elle y est finalement arrivée, elle était dans la cinbleu. Kylie elle-même a été - du moins momentané- quantaine, suffisamment âgée pour le prétendu « Lement - émue aux larmes, lors d’un discours à propos gends Slot », précédemment occupée par des stars de « notre histoire, ces 30 années de vie commune telles que Barry Gibb, Lionel Richie et Dolly Parton. ». La pop est censée être un business volage, mais d’une manière ou d’une autre, cette australienne C’était un concert qui ressemblait presque à une charmante et travailleuse a conservé une position récompense pour avoir passé autant de temps làclé dans la vie pop britannique pendant plus de trois bas, donnant tellement d’elle-même au public britandécennies. Son concert à Glastonbury nous a rappelé nique. L’amour et la joie rayonnant le long de la colà tous pourquoi. line en direction de Kylie étaient tangibles, presque physiques. Le soleil brillait et Kylie brillait aussi. Que À certaines personnes, Minogue peut sembler un pourrions-nous demander de plus? Nous vivons une choix étrange pour un festival de musique aussi qua- période compliquée, mais pendant une heure glolitatif. Elle n’a jamais été une artiste forte avec cette rieuse dans un champ à Somerset, Kylie a frémi et a grande « crédibilité ». Elle est plutôt la personne que chanté, et tout allait bien dans le monde. les familles un peu mielleuse admire, autant pour son attitude courageuse que pour son catalogue musical. Sa voix n’est pas son point fort particulier et elle était visiblement tremblante à certains moments sur la Pyramid Stage de Glastonbury. Mais elle a marqué les esprits là où ça compte vraiment: les gros titres, du charme et l’attitude d’une travailleuse acharnée dans le milieu du showbiz. Elle a chanté ses hits et la foule du festival hip rock les a tout de suite repris, démontrant qu’elle est plus qu’un plaisir coupable, elle est en fait un plaisir sans culpabilité. Il était peut-être jadis considéré comme un peu bizarre d’avoir aimé aimé la pop commerciale traditionnelle et souvent ringarde de Kylie. Ces jours-ci, du moins à Glastonbury, les gens sont prêts à célébrer la diversité de leurs goûts. Son groupe a joué le riff de David Bowie sur « Fashion » avec le titre de Kylie, « Slow », un mélange pop-rock qui a étonnamment bien fonctionné. Où devrait-il être sans surprise? Ils peuvent occuper différentes stades de la culture pop,


Focus • Kylie Summer 2019

09

merchandise

MERCH AJOUTS

Shocked Tote Bag

K Trucker Cap

17 euros

28 euros

MERCH STEP BACK IN TIME TOUR

Kylie Live Tourbook

SBIT Tour Tee

SBIT Tour Tee

22 euros

33 euros

33 euros

SBIT Tour Tee

Kylie Hoodie

Bouteille (seulement aux concerts)

33 euros

72 euros

22 euros

40 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


MERCH GLASTONBURY

Glastonbury Tee

Glastonbury Tee

Glastonbury Hoodie

27 euros

27 euros

56 euros

MERCH MAKE-UP

Lip Oil

Lip Gloss

Eye To Cheek Glitter

17 euros

14 euros

17 euros

Lip To Cheek

Eyeshadow (Purple, Teal and Pink)

17 euros

16 euros

41 www.kylie-world.com

Bag (Gratuite pour une commande de maquillage à 50£) 17 euros

Laeti, Juin 2K19


Focus • Kylie Summer 2019

10

l’ÉQUIPE KYLIE SUMMER 2019 SHOW CONCEIVED AND DIRECTED By KYLIE MINOGUE & ROB SINCLAIR Band Leader / Keyboard CHRISTIAN GULINO

Dance Captain SHAUN NILES

Drums TOM MEADOWS

Bass JAMIE SEFTON

Guitar LUKE FITTON

Backing Vocals ADETOUN ANIBI ABBIE OSMON

Dancers KATIE COLLINS YVES CUENI JARED HAGEMAN KANE HORN BEN HUKIN JAKE LEIGH CHRISTIN OLESEN

Guitar LIKE HIGGINS

A&P Artist Management : ALLI MAIN & POLLY BHOWMIK Musical Director STEVE ANDERSON

Costume Designer FRANK STRACHAN

Choreographer ASHLEY WALLEN

Video Content Producer TOM COLBOURNE

Production & Lighting Design ROB SINCLAIR

Production : PULL THE PIN OUT PRODUCTIONS LAUREN SASS, STEPHEN REEVE & KEVIN HOPGOOD Tour Manager SEAN FITZPATRICK Assistant Tour Manager JULIETTE BALDREY Production Coordinator FRANCINE HOUGH

Personal Assistant to Ms Minogue TULLY BLOOM Ms Minogue’s Hair & Make Up CHRISTIAN VERMAAK

Creative Producer GEORGE SINCLAIR

Characterisation BRONWYN JONES

Associate Lighting Designer ALI PIKE

Draftman LUKE ROLLS

Associate Choreographer JENNY GRIFFIN

Set Model Maker JUSTIN ARIENTI

Video Content BLINK INC Video Content Producer KIRSTEN MCFIE

Lead Editor & Motion Graphics RUPA RATHOD 42 www.kylie-world.com

Personal Tour Assistant to Ms Minogue LEANNE REYNE CAA EMMA BANKS LOLA CASTILLO MURPHY

Render Artist MICHAEL AL-FAR Programme & Merchandise Direction & Design TONY HUNG

Technical Director RICHARD CULLEN Motion Graphics KEVIN RAMSER Laeti, Juin 2K19


Ms Minogue’s Wardrobe STELLA MCCARTNEY THE VAMPIRE’S WIFE CRAIG GREEN

KOLCHAGOV BARBA MUGLER CHRISTOPHER KANE CRYSTALS BY PRECIOSA

CHARLOTTE OLYMPIA SOLACE RELLIK

FOH Sound Engineer KEVIN PRUCE

Ms Minogue’s Wardrobe FRANK STRACHAN

Video Crew CHRIS MARSH

Monitor Engineer BETH O’LEARY

Wardrobe ANNE-MARIE BIGBY KERRY WEST BRIE-ANN RUTTER

Lighting Operator TESS MINOR

Playback Tech WILL SANDERSON Drum Tech NICK SIZER Guitar Tech MARK ‘MCKINTY’ GORDON Stage Manager LEE FREEMAN

RF Tech MATTEO NOVIELLO Audio Crew Chief JONNY BUCK PA TOM GARDNER

Lighting Crew Chief CHRIS DAVIS Lighting Crew ADAM LA FEMINA JAMIE GORMAN Special Effect DAVE TAYLOR

Video Directorr JONATHAN BOND

Set Carpenters CHRIS BRIDGES JACK CRANE

Video VISION MILL

Propos HOWARD EATON LIGHTING LISA BUCKLEY DEADLINE

Travel THE APPOINTMENT GROUP

Staging THE NEXT STAGE

Bussin PHOENIX BUSSING

Accreditation PUBLICITY & DISPLAY

Lighting CHRISTIELITES

Trucking FLY BY NITE

Legal NIGEL JONES For SHERIDANS

Sound CAPITAL SOUND

Merchandising JEREMY JOSEPH for GLOBAL MERCHANDISING

Assistant Stage Manager DUNCAN KAYE

Special Effects PYRO JUNKIES

Programme printed by HILL SHORTER

Accounting DAVID CUSHION RIMA BAVALIA For MSE

Special Thanks JESSICA JOHNSTON, CATHERINE MORAN, ETHAN HOGAN, RAY WOOLDRIDGE, SANDRA BLAZ!NSKAITE, ADADEMY COSTUMES, ALIDA HERBST, STEVE STEWART, GAMBA SHOES, RICHARD WILBRAHAM COSTUME, LONDON EMBROIDERY STUDIO, CARL ROBERTSHAW, SANDY GORDON, CHRISTOPHER SHANNON, KEVIN GEDDES, DR MARTENS, ADIDAS, CAPEZIO, WOLFORD

43 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Hampton Court Palace, 20 Juin Pendant le Golden Tour, Kylie avait commencé à annoncer sa tournée d’été, notamment avec une date au Hampton Court Palace. Et cette même date tombait pile le jour de mon anniversaire. Sur le Kylie Summer précédent, j’avais eu la chance de faire un concert le 20 juin, et j’en ai gardé un super souvenir. Quelle chance de pouvoir passer sa soirée d’anniversaire avec ses amies et sa chanteuse préférée. Et surtout, d’avoir un billet avec la date du jour de mon anniversaire et le nom de Kylie dessus. Si vous l’avez déjà vu le jour de cette date spéciale, je pense que vous savez ce que ça représente, et ça l’est d’autant plus pour moi car je ne fête jamais mes anniversaires, donc avoir un concert de Kylie est une vraie célébration. À l’annonce de l’ouverture de la billetterie, j’ai regardé le prix des places et j’ai très vite abandonné, après avoir dépensé déjà beaucoup trop d’argent dans le Golden Tour. D’autant plus que les places étaient assises, et pour moi il n’y avait pas vraiment d’intérêt à être au fond… C’était sans compter sur l’aide de ma maman, qui m’a fait la surprise de réussir à m’avoir une place au deuxième rang pour que je puisse célébrer mes 27 ans aux côtés de ma chanteuse préférée.

Le 20 juin j’étais donc en route pour aller voir Kylie à Londres, et revoir mes amies sur place. L’avantage des concerts assis, c’est que j’ai eu le temps de me balader un peu dans la ville sans forcément devoir aller faire la queue pour avoir une bonne place… Et franchement, c’est vraiment super bien ! J’ai rejoint mes amies Jodie et Kirstie au château où nous avons découvert le lieu… Et c’était incroyable. On a dû traverser une petite cours avant de découvrir l’endroit où le concert avait lieu: il s’agissait d’une toute petite place où même si vous étiez tout au fond, vous étiez super bien placé. C’était un peu choquant, d’autant plus que les personnes au premier rang pouvaient toucher la scène. Un peu comme si Kylie chantait à la fête de votre village quoi ! C’est dans ces moments-là qu’on comprend pourquoi les places sont parties si vite, et croyez-moi, le prix en valait la peine. Une fois la cour traversée, on a pu se rendre dans les jardins où le merchandising et de la 44 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


nourriture nous attendaient. Avec mon ticket, j’avais le droit à une coupe de champagne gratuite (14£ d’économisés wooohoo) et j’ai pu fêter mon anniversaire d’une façon plutôt sympa ! J’ai ensuite retrouvé Nicole et Ilse qui sont arrivées un peu plus tard, on a croisé Jenny, qui danse pour Kylie mais qui n’est pas présente sur cette tournée et on a échangé quelques mots. Et puis est venu le temps de regagner sa place. Et quelle place woooh ! Des anglais adorables étaient à côté de moi et ont célébré mon anniversaire (et m’ont offert un peu trop de champagne aussi) ont également chanté tout le concert avec moi et c’était plutôt cool. Kylie est arrivée sur scène rayonnante et quel bonheur de la revoir. L’intro sur « Love At First Sight » était un peu choquante, je ne m’y attendais pas du tout. Après côté concert, chaque costume était éblouissant, l’acte trois avec « Slow » je n’en parle même pas tellement elle était sexy (on m’a perdu à ce moment-là) et j’ai adoré le fait qu’elle ait interpreté « Shocked ». À la fin du concert et après avoir repensé à tous les titres, même si j’ai passé un super moment, je suis un peu déçue de la setlist mais en même temps, il s’agit d’un Greatest Hits Tour, donc c’est sûr que je n’allais pas entendre mes b-sides préférées mais j’aurai bien aimé qu’il y ait au moins le single de l’album, « New-York City »… Prochaine étape, la Belgique !

Rock Werchter, 28 juin Si vous vous dites que mon storytime précédent était ennuyant, c’est le cas. Aucun drama à l’horizon, mais il y en a eu quelques-uns en Belgique. Tout d’abord, je n’étais pas censée faire ce concert. Je l’avais en tête mais le fait de devoir faire la queue toute la journée pour être au premier rang alors que Kylie n’était sur scène qu’à 22h45 ne m’enchantait pas trop… Je crois que je deviens vieille mais je supporte de moins en moins le fait attendre toute la journée, sans forcément pouvoir aller 45 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


aux toilettes ou manger tranquillement. En vrai, surtout les toilettes, c’est un luxe et le point le plus important pour moi (je fais pipi tout le temps…). J’ai pris ma place de concert au dernier moment, juste une semaine avant. J’ai booké un bus en dernière minute et j’ai retrouvé mon amie Anita là-bas, qui avait pris un hôtel. C’est ce qui m’a décidé à venir, car je voulais rentrer le soir-même après le concert, or il n’y avait plus de bus pour rentrer à Bruxelles et il était hors de question que je paie un taxi 100 euros pour aller dans le centre de la ville (d’ailleurs je ne sais même pas s’il y avait des taxis pour rentrer à Bruxelles…). Je me suis donc levée à 6h le vendredi pour prendre mon bus à 7 h 25 et être à Bruxelles pour midi. Bien évidemment, mon bus était en retard, et je suis partie une heure plus tard que l’heure prévue et ai eu le droit à tous les bouchons… Arrivée à l’aéroport Charles De Gaulles où nous devions prendre du monde, la douane est montée dans le bus pour vérifier notre identité, ce qui devait prendre 10 min a pris 45 minutes à cause d’un garçon qui faisait l’aller retour dans la journée sans carte d’identité et avec une valise, assez suspect. Les douaniers m’ont demandé pourquoi je me rendais en Belgique, ce à quoi j’ai dit que j’allais voir Kylie Minogue… Et je dois bien avoué que j’ai eu comme réponse un « Ah » et c’est tout. Tristesse. C’est donc avec deux heures de retard et à 14h que je suis arrivée à Bruxelles, où Anita est gentillement venue me chercher en voiture. 30 minutes plus tard, nous étions à notre hôtel et nous nous sommes préparées pour le concert, avant de repartir pour 45 minutes de route. Si vous n’avez jamais conduit à Bruxelles, ne le faites pas. C’est la pire ville au monde pour ça et on a dû se tromper au moins 5 fois de route et avoir un accident à chaque fois qu’on devait tourner à droite ou à gauche. On a décidé de se garer au parking le plus éloigné du festival, pensant qu’il n’y avait pas forcément de place plus loin. Il allait être 16h et nous n’étions toujours pas à l’intérieur, Ilse et Nicole nous gardaient nos places depuis 4h déjà donc on a choisi la facilité. Le seul truc qu’on ne savait pas vraiment, c’est qu’il fallait marcher deux kilomètres ensuite pour arriver au festival… Dieu merci, il ne faisait pas trop chaud, c’était donc supportable. Une fois arrivée sur place, le premier arrêt fut fait pour faire pipi. On savait qu’on allait devoir attendre environ 6h pour Kylie, autant prendre ses précautions de suite. On a ensuite acheter à manger (OH MON DIEU - Je n’avais rien mangé depuis la veille, ça faisait tellement du bien !) - et on a attendu que les portes du Barn (où Kylie allait jouer) s’ouvrent. À savoir que j’ai fait énormément de festivals, mais en terme d’organisation celui-ci est irréprochable. Pas de queue pour les toilettes, pas de queue pour la nourriture, quand le Barn (une tente) est complet impossible d’y accéder. Nous 46 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


sommes arrivées au milieu de l’acte avecJungle, plutôt cool et avons ensuite retrouvé En et Ilse pour être…. Au premier rang ! Les gens ne font globalement pas la queue et profitent des concerts, du coup après chaque acte il est assez facile d’avoir un bon spot. On a regardé les actes de Janelle Monae et Years And Years, qui étaient tous les deux assez incroyables, puis est venu l’heure d’attendre avant de voir Kylie sur scène. C’était bien évidemment l’heure la plus longue de toute la journée tellement on avait tous hâte. Tout le monde s’est bousculé pour être au premier rang après le concert de Years And Years mais dieu merci il n’y a pas eu de dramas et les gens qui attendaient depuis longtemps étaient au premier rang. À savoir également que les gens présents étaient tous respectueux, personne n’a poussé pendant le concert et c’était vraiment agréable. Quant à l’ambiance, que dire. Bon tous les jeunes qui étaient là pour Years And Years sont partis, le public était plus âgé, mais tout le monde chantait. Quand Kylie est arrivée sur scène, ses premiers mots ont été : OH MY GOD. D’où on était on ne voyait pas trop, mais le Barn était plein et une foule de 20 000 personnes (l’équivalent de l’O2 je crois) était là pour l’applaudir. Kylie a passé un excellent moment et ça s’est vu ! La petite nouveauté qu’on a eu c’est qu’elle portait une veste longue sur sa robe en dentelle, et que les confettis étaient de retour. C’est assez rigolo parce qu’au moment où ils sont censés exploser sur « All The Lovers », je me suis dit olala il manque quelque chose… ET BAM ! Les confettis étaient bel et bien là ! Et pas qu’un peu, le sol était inondé à la fin du concert ! Nous avons ensuite retrouver d’autres amis et sommes parties du festival pour rentrer à notre hôtel. C’était reparti pour deux kilomètres de marche et bien évidemment, nous nous sommes trompées trois fois de sortie pour retourner à l’hôtel. Le lendemain, Anita est rentrée en voiture et j’ai repris un bus (à l’heure cette fois-ci) mais j’ai quand même réussi à oublier mon maillot de l’OM à l’hôtel (dieu merci ce n’était pas du merchandising). Si je pensais qu’au début ce voyage n’en vaudrait pas la peine, je m’étais bien trompée car j’ai passé un super moment, l’organisation était fantastique et Kylie était vraiment heureuse. Assez compliqué de vous en dire plus sur le concert, mais j’ai filmé environ 10 minutes en cumulé des deux concerts que j’ai fait : tout sera posté dans un vlog très prochainement pour que vous puissiez également en profiter ! Prochains arrêts : Barcelone, Manchester, Lytham et Édimbourg que vous pourrez retrouver dans les prochains Tour Diaries ! 47 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


News • Juin 2019

O

mystify le trailer officiel

n vous en avait parlé dans les éditions précédentes du Kylie Times, le film sur Michael Hutchence avec des images et la présence de Kylie Minogue sortira le 4 juillet. Le trailer a d’ores et déjà été publié sur les réseaux sociaux et on peut y voir des images exclusives avec notre australienne, en vacances. On a également appris qu’à l’époque, les deux tourtereaux avaient des surnoms lorsqu’ils s’échangeaient des messages d’un hotel à un autre par fax. Kylie portait le nom de Gabby Jones et Michael celui de Swordfish. Dans le documentaire, on pourra également retrouver la présence de Bono, leader du groupe U2. Selon le réalisateur du film, Richard Lowenstein, les personnes qui connaissaient le mieux le chanteur de INXS étaient ses petites amies, qui l’ont vu dans les meilleurs comme les pires moments.

KYLIE à la royal Academy of arts summer exhibition

L

e 4 juin, Kylie a assisté à la soirée de vernissage de l’exposition d’été de la Royal Academy des Arts, à la Burlington House à Londres. Il y avait aussi Yasmin Le Bon, Alexa Chung, James Norton, Ellie Bamber, Paloma Faith, DJ Nick Grimshaw, Lady Amelia Windsor, Luke Evans, Kelly Osbourne and Jimmy Q, Graham Norton, Iris Law, Emilia Fox, et beaucoup d’autres ‘peoples’… Kylie portait une robe argentée de Ralph et Russo, avec l’épaule dégagée d’un côté. Si cette robe vous dit quelque chose c’est normal. Kylie a porté la version rose avec tissu plus souple lors de la Fashion Week à Paris en 2018, et a porté la version dorée en mars 2019 pour le Gay and Lesbian Mardi Gras de Sydney. L’exposition d’été de la Royal Academy des Arts est ouverte du 10 juin au 12 août, et les recettes tirées de cette expo serviront à l’Ecole de la Royal Academy, la première école d’art du Royaume Uni.

le Golden tour nominé aux helpmann awards 2019

N

otre princesse de la pop a été nominée pour les Helpmann Awards 2019, la célébration annuelle de l’excellence et des réalisations dans tous les aspects du spectacle sur scène. L’événement est organisé par l’industrie du divertissement australien. Kylie voit son Golden Tour nominé pour le titre du « meilleur concert australien contemporain », catégorie dans laquelle elle affrontera Paul Kelly et Frontier Touring (pour Making Gravy 2018), Tim Minchin et Live Nation Australiasia (pour Back), le festival Darwin et RPM Records et Bad Apples (pour RPM vs Bad Apples). La 18ème édition des Helpmann Awards se tiendra le lundi 15 juillet au centre d’art de Melbourne. Nous souhaitons bonne chance à Kylie et nous croisons les doigts! 48 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


kylie tête d’affiche du dubai rugby sevens

L

a rumeur a été confirmée le 13 juin: Kylie sera tête d’affiche du Dubai Rugby Sevens 2019 (il s’agit de la 50ème édition du tournoi). Elle montera sur scène le vendredi 6 décembre, le temps d’une soirée pour célébrer l’un des plus vieux tournois annuel de rugby au monde. D’autres grands noms ont été annoncés pour l’événement, tels que Maroon 5, Westlife et The 1975. Le Dubai Rugby Sevens 2019 promet d’être « plus grand, mieux et rempli d’événements festifs ». L’événement tout public est sans doute le moment le plus attendu du calendrier de Dubaï, et il y a tout ce qu’il faut pour se divertir: repas, musique, récompenses et bien sûr déguisements… Gary Chapman, Président des Services de Groupe et dnata, du groupe Emirates, a déclaré :

L

une playlist pour la pride

e mois de juin a été choisi comme mois de la fierté LGBT pour commémorer les émeutes de Stonewall qui ont eu lieu à la fin du mois de juin 1969. En conséquence, de nombreuses manifestations de fierté sont organisées au cours de ce mois afin de reconnaître l'impact des personnes LGBT dans le monde. Pour l’occasion, Kylie a créé une playlist spéciale composée de trente titres sur Apple Music.

« Étant donné que c’est le plus ancien événement sportif du Moyen-Orient, nous voulons que tous nos fans fêtent notre 50e anniversaire avec style. Le Dubai Rugby Sevens est la plus grande fête de l’année et Kylie Minogue est l’une des meilleures artistes ‘dance’ du Billboard avec 80 millions d’albums vendus. Nous ne pouvions pas penser à un meilleur artiste pour nous divertir! ». Les billets sont en vente sur le site internet Rugby 7s, le billet le moins cher coûte Dhs 400 (environ 96€) pour la journée entière, comprenant tout le tournoi du jour, ainsi que le concert d’après-spectacle. Les billets ‘Week End’, valables du vendredi 6 au samedi 7 décembre coûte Dhs500 (environ 120€) si la réservation est faite en avance ou Dhs600 (environ 144€) si acheté le jour même, et l’entrée au matchs du jeudi soir est gratuite. L’entrée est gratuite pour les moins de 12 ans tout le week-end. Pendant le week-end, le public assistera à des matchs de rugby masculins et féminins, à des activités, à des tournois de netball, ainsi qu’à divers évènements divertissants organisés dans le stade. Dans une courte vidéo postée par dubai92 (la plus ancienne station de radio anglophone des Emirats Arabes Unis) sur Instagram, Kylie a déclaré : « Je suis tellement excitée de revenir aux Emirats Arabes Unis pour une performance très spéciale à la 50ème édition du Dubai Rugby Sevens qui aura lieu le 6 décembre, alors Dubaï tiens-toi prêt, on va faire la fête et on se voit là-bas ». 49 www.kylie-world.com

« Je suis tellement reconnaissante d’avoir une fanbase incroyable, et la Pride est toujours un moyen merveilleux de célébrer cela. Les morceaux de ma liste de lecture Pride reflètent, pour moi, la fabuleuse diversité d’artistes et de musiques qui entoure un événement aussi extraordinaire ». • Kylie Minogue - New York City • Ariana Grande - Into You • Coldplay - A Sky Full Of Stars • Dolly Parton - 9 To 5 • Kylie Minogue - Raining Glitter • Lady Gaga - Bad Romance • Lorde - Green Light • Kylie Minogue - The Loco-Motion • Belinda Carlisle - Heaven Is A Place On Earth • Carly Rae Jepsen - Cut To The Feeling • ABBA - Gimme Gimme Gimme • The Beatles - All You Need Is Love • Robyn - Dancing On My Own • Christina Aguilera - Ain’t No Other Man • CeCe Peniston - Finally • Cheryl Lynn - Got To Be Real • Kylie Minogue - All The Lovers • Donna Summer - Last Dance • John Paul Young - Love Is In The Air • Tegan And Sara - Closer • Otto Knows - Back Where I Belong • Diana Ross - The Boss • Dua Lipa - New Rules • Kylie Minogue - Love At First Sight • Muna - I Know A Place • Whitney Houston - Love Will Save The Day • Scissor Sisters - Any Which Way • Gloria Gaynor - First Be A Woman • Aretha Franklin - A Deeper Love • Liza Minnelli - Losing My Mind Isa, Juin 2K19


News • Juin 2019

un concert en pologne

L

e 6 juin, le site web britannique de journalisme musical NME (New Musical Express) a annoncé que Kylie a été ajoutée à la programmation déjà impressionnante du festival Polonais Open’er Festival. L’évènement aura lieu du 3 au 6 juillet à l’aéroport Gdynia-Kosakowo (c’est assez bizarre de faire un festival dans un aéroport, mais il faut savoir que le site est super proche de Sopot, la station balnéaire la plus huppée de la Pologne). Les têtes d’affiche initiales étaient Travis Scott, The Strokes, les Smashing Pumpkins et Lana Del Rey, et maintenant Kylie en fait partie également. Elle y sera le 5 juillet, une semaine après avoir fait Glastonbury. D’autres groupes et artistes super connus y seront aussi: Swedish House Mafia, Anna Calvi, Death Grips, IDLES, Jungle, Jorja Smith, Marina, Robyn, Rosalia, The 1975, Vampire Weekend. La fourchette de prix pour les tickets va de 289 PNL (environ 68€) pour un ticket d’une journée à 739 PNL (environ 174€) pour un ticket de 4 jours avec camping compris. Il y a tellement de différentes possibilités pour les tickets que l’on vous conseille de regarder ici si vous voulez en savoir plus: https://www.alterart.pl/shop/sklep.php

kylie minogue rejoint The Block

L

e 24 juin, le site web du magazine australien New Idea a révélé que Kylie devrait faire son retour sur les écrans de télévision australiens dans « The Block! ». The Block est une émission de télé-réalité australienne diffusée sur la chaîne Nine Network. Le principe de l’émission est de suivre 4 ou 5 couples qui sont en concurrence pour rénover des maisons/appartements et les vendre aux enchères au prix le plus élevé. Une source bien informée a confié à New Idea : « Kylie a filmé son apparition alors qu’elle se trouvait à Melbourne lors de sa tournée en mars. Sa journée de tournage à The Block à St Kilda s’est déroulée comme une opération d’infiltration militaire. » La saison 2019 devrait être diffusée plus tard dans l’année et son rôle dans l’épisode était apparemment « top secret ». Il semblerait que les producteurs de la série ait vraiment tout mis en œuvre pour que le retour de Kylie au petit écran soit gardé secret. « Le plateau était fermé, l’équipe était réduite, et les candidats ont dû signer des contrats qui allaient bien au-delà de leurs contrats et accords de confidentialité habituels. Deux des nouveaux candidats étaient un couple d’homosexuels et ils font partie de l’épisode de Kylie. Kylie était donc heureuse de faire une surprise à deux de ses plus grands fans ».

C

step back in time l’album est sorti !

a y est, le best-of de Kylie Minogue « Step Back In Time » est enfin sorti le 28 juin ! L’album s’est classé directement numéro 1 et dans le top 5 de nombreux pays et devrait être le septième de la chanteuse à se classer à cette place dans les charts de la semaine en Angleterre. Si plus de 21 000 copies ont été écoulées le jour de la sortie, cela devrait s’intensifier encore après sa performance à Glastonbury, et les différentes promotions et interviews révélées dans les médias. Si nous vous avons fait un récapitulatif des principales (car on ne va pas se mentir, c’est toujours les mêmes questions qui lui sont posées), nous avons mis de côté deux interviews données pour des magazines belges, dont notamment au magazine Le Soir. Si vous souhaitez la lire, vous pouvez la retrouver sur leur site internet, mais attention, il vous faudra payer pour voir l’article.

50 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


S

kylie minogue dans the one show

i on sait tous que Kylie était invitée au One Show un soir pour parler de son best-of et de son concert à Glastonbury, la chanteuse y a refait une petite apparition fin juin où elle a lancé des défis à l’animateur, Matt, dans le cadre d’une délocalisation de l’émission à Glastonbury. Il a dû trouver des australiens et drapeaux du pays, des choses qui tournaient en rond et il a fait des jeux avec des dés pour savoir si les gens du public étaient so « Lucky Lucky Lucky ». Et pour finir, ils ont organisé une Locomotion géante (allez voir ça, ça avait l’air génial ahah !).

O

i wanna go out... dancing !

n vous en avait parlé dans l’une de nos éditions précédentes et la vidéo a fait le tour du web : les deux petites filles qui ont chanté « Dancing » à leur maman avant qu’elle ne décède du cancer ont pu rencontrer Kylie dans le cadre de sa tournée d’été au Blenheim Palace, à Oxford. C’est l’émission Good Morning Britain qui a gentiment organisé cette rencontre entre les deux jumelles et Kylie, et la chanteuse a pris le temps d’interpréter ce titre avec les petites filles. Les fillettes, dont la maman était très fan de Kylie, ont déclaré que ce moment était magique pour elles, et qu’elles n’étaient pas au courant de cette surprise. Elles ont directement fait un câlin à la chanteuse, qui les attendait avec deux petites roses oranges. Des membres de l’équipe de Kylie (les choristes et les membres du groupe) les ont accompagné pour chanter quelques notes de «  Dancing  » devant leur papa et des membres de leur famille. Elles ont décrit Kylie comme très jolie et gentille. Leur papa, Lee, a dit qu’elle a vraiment pris le temps pour cette rencontre, et que cela a apporté un peu de soleil dans leur vie.

J

jason et kylie de retour dans neighbours ?

ASON Donovan n’est pas contre l’idée de faire un retour dans Neighbours si Kylie Minogue et Guy Pearce le rejoignent. La star - qui s’est fait connaître sous le nom de Scott Robinson entre 1985 et 1989 - souhaite réunir les tourtereaux Scott et Charlene sur Ramsay Street. Il souhaite également que l’acteur hollywoodien Guy organise son retour à Erinsborough. L’acteur de 51 ans a déclaré: « On me demande toujours si je vais revenir dans la série. On ne sait jamais, mais pour le moment, ce n’est pas prévu. Je le ferais si Guy et Kylie disaient: « On se refait quelques jours dans Neighbours ». Cela doit se faire avec tout notre groupe pour qu’il y ait le bon feeling ». Nul doute que les fans aimeraient voir le trio tant aimé revenir dans la série. Et Jason pourrait bien avoir de la chance - l’année dernière, Guy, qui a joué dans une série de superproductions, a été mis au défi de revenir dans l’émission en tant que Mike Harris pour se battre pour son ancien amour, Jane Harris. Il a même dit en plaisantant qu’il appelait toujours Jason, Scott. La fille de Jason, Jemma, 18 ans, a maintenant un rôle principal dans la longue série menant à des spéculations sur le fait que son père ferait une apparition. Elle est la troisième génération de Donovans à apparaître dans Neighbours, puisque le père de Jason, Terence, a également fait partie de l’émission sous le nom de Doug Willis. Avant de se lancer dans la musique, Jason a acquis le statut de bourreau des cœurs dans le feuilleton australien dans les années 80. Dans la série, son personnage, Scott, a épousé Charlene Mitchell, interprété par Kylie, et le duo était réellement en couple dans la vie réelle de 1984 à 1989.


News • Juin 2019

L

pas de film biographique au programme

a chanteuse a révélé qu’elle avait refusé un film biographique sur sa vie, car elle n’aimait pas l’idée que quelqu’un d’autre joue à sa place dans un film. Elle a déclaré qu’elle pourrait changer d’avis plus tard et a également révélé qu’un documentaire était en préparation. Selon elle, c’est impossible de condenser cela en une heure et demi, et elle aurait besoin d’un super réalisateur pour tout éditer. Elle a notamment revu pas mal d’archives, de photographies et de films dans le cadre de la préparation de son Greatest Hits. Kylie a avoué que regarder ce qu’elle a fait dans le passé n’est pas quelque chose auquel elle est habituée et qu’elle fait naturellement. C’était assez marrant et surtout émotionnel pour elle. À titre personnel, je serai ravie d’avoir un nouveau documentaire du même genre que celui qu’on a eu pour White Diamond !

L

kylie et the vaccines

a nouvelle est tombée tout récemment et non, ce n’est pas une blague : Kylie a enregistré un titre avec le groupe de rock anglais The Vaccines, qui ont posté sur leur compte Instagram que le morceau, intitulé « Lazy » a été écrit et enregistré pour le nouveau film sur Shaun le mouton (lol) intitulé «  Farmageddon ». Le film sera en salles en octobre, et on a hâte d’entendre ce que ça va donner ! TICKETS À VENDRE

Vous êtes à la recherche de places pour le Kylie Summer ? Voici les offres actuelles ! • 14 juillet - Édimbourg : 1 places à vendre - 75 euros (Sec 15) • 14 juillet - Édimbourg : 1 places à vendre - 210 euros (Sec 31) • 3 août - Brighton Pride : 1 place à vendre - 20£ • 3 août - Brighton Pride : 1 place à vendre - 35£ Vous vendez des places ou vous voulez une des places de la liste ci-dessus ? Contactez Laeti à l’adresse : laeti@kylie-world.com, et elle vous mettra en contact avec les vendeurs ou publiera votre annonce dans le prochain Kylie Times et sur le site et les réseaux sociaux de Kylie World ! Kylie par David Downton 52 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Kylie dans la presse • Juin

l’interview de dannii sur sa carrière et sa soeur Kylie australie Le 29 mai, Dannii a été interviewée par Anh do, pour le show TV australien « Anh’s Brush with Fame ». Le concept est plutôt original, le comédien Anh Do interroge les stars tout en peignant leur portrait avec les doigts sur un canevas géant. C’était une interview vraiment géniale et profonde, donc si vous ne l’avez pas encore vue, on vous invite vraiment à le faire. Dannii a bien évidement été interrogée sur sa relation avec sa sœur… mais pas seulement, donc nous avons fait une petite liste de tout ce que cette interview nous a permis d’apprendre sur elle. Est-ce que ça t’énerve d’être sans cesse comparée à ta sœur? « Oui, carrément, c’est vraiment énervant ! » dit-elle. « Notre famille est très soudée et nous nous soutenons les uns les autres. Je me rappelle qu'il y a eu beaucoup de choses écrites au sujet de mon poids et de ma taille, et qui comparaient mon physique à celui ma sœur. Pour faire court, Kylie est un être humain parfait et je ne le suis pas. Je pense que j’ai de la chance d’avoir un caractère assez fort ». « Je n'avais pas de problème avec tout ça, contrairement à tout le monde. Si je n’étais pas quelqu’un de fort, j’aurais certainement eu des troubles de l'alimentation ou des problèmes mentaux assez sévères. Mais bon, d’une certaine manière, quand on fait ce métier, on sait qu’on doit avoir la peau dure ». Et puis un jour, on diagnostique un cancer du sein à Kylie. « Oui, et ce fut vraiment un choc. Le pire c’est que j'étais très loin. J'étais à Londres et elle était en Australie, et je voulais juste revenir, pas seulement pour la voir - bon je lui disais "J'ai besoin de voir ton visage" - mais je voulais être là pour mes parents parce que je me demandais en tant que parents, qu’est-ce que l’on peut ressentir quand on vous dit que votre fille a ça? On voulait tous être là pour elle, ensuite il fallait rajouter à ça le fait que les médias étaient intéressés car ils voulaient pouvoir donner des nouvelles au public qui était inquiet et voulait savoir comment elle allait. Naviguer dans tout ça a été particulièrement difficile ». C'est déjà assez difficile comme ça sans avoir les médias sur le dos, et tous ces gens qui veulent savoir...

« Oui c’est ça mais franchement elle a vraiment assuré. Pour une personne aussi petite, minuscule, je ne sais pas où elle puise toute cette force, mais elle a été vraiment incroyable avec tout le monde et avec la situation, elle a été très calme mais en même temps elle le devait, sa vie en dépendait ». Cependant, à l'époque, une fois que Kylie allait bien, votre meilleure amie a eu le même diagnostique... « Oui, ma meilleure amie était en train de mourir d'un cancer. Et donc, le monde entier se réjouissait que Kylie aille mieux et partout où j’allais, à chaque fois que je tombais sur quelqu’un ou discutait avec quelqu’un, ces personnes me parlaient de cancer. Et ma meilleure amie venait d’entrer à l’hôpital et je savais qu’elle n’allait jamais en sortir. Je me suis sentie prise au piège par tout ça. Essayer de célébrer et de se réjouir, tout en faisant son deuil, c’est un sentiment vraiment très étrange ».


Et voici ce que l’on a appris d’autre sur Dannii : Elle a grandi dans une famille on ne peut plus normale... Pour que la famille de cinq puisse vivre plus près du centre-ville, ses parents rénovaient des maisons en achetant "la pire maison de la rue", puis une fois la maison terminée, ils déménageaient à "la prochaine maison délabrée" et recommençaient. « Nous n'avons jamais vécu dans ces maisons magnifiques », a-t-elle déclaré. Comme elle était proche de Brendan, Dannii était un garçon manqué, mais sa relation avec Kylie était celle de toutes les sœurs "normales", elles partageaient même une chambre! « On se bagarrait comme toutes les sœurs le font, on mettait souvent du scotch au milieu de la chambre (pour délimiter l’espace), c’était drôle! ». Ses enseignants ont vu « quelque chose de spécial » chez elle même si elle n'était pas la meilleure chanteuse ni danseuse... « Comme la plupart des enfants en Australie, le samedi soir je regardais ‘Young Talent Time’ et j'adorais voir les gens chanter et danser ». Son père a ensuite trouvé la plus grosse annonce dans les Pages Jaunes pour "chanter et danser" et l'a inscrite à l’école ‘Johnny Young Talent School’. « Les enseignants ont vu quelque chose de spécial en moi. Ils ont dit "Il y a quelque chose chez cette fille et vous devriez l'auditionner. Ce n'est pas la meilleure chanteuse ni la meilleure danseuse, mais il y a quelque chose. Regardez si vous voyez la même chose" ». Elle a ensuite rejoint la série pour des petites apparitions à l'âge de 7 ans, devenant l'une des favorites du public jusqu'à sa décision de partir à 16 ans. La famille de Julian McMahon ne l’aimait pas... À 23 ans, Dannii a épousé Julian McMahon, fils de l'ancien premier ministre William McMahon et de son épouse Sonia. « Sa famille ne m’aimait pas. Il y a un certain ordre social hiérarchique et je ne faisais pas partie de ce rang. Sonia ne m'a parlé que

deux fois ». La relation tendue s'est même intensifiée au point que Dannii s'est vu interdire l'entrée dans la maison familiale de Julian. « Sonia ne me laissait plus aller à la maison familiale. Parfois, Julian devait aller chercher quelque chose et j'attendais dans la voiture devant. C'était comme si j'avais fait quelque chose de mal à la famille mais je n’avais rien fait du tout ». Dannii a également révélé que Sonia a causé des problèmes lors de son mariage avec Julian en 1994 (elle menaçait de ne pas y assister) - un mariage qui a finalement pris fin au bout de 18 mois. « Le jour même du mariage, il y a eu un drame. Sonia a dit qu'elle n’allait pas venir, c'est donc assez stressant. Julian et moi avions décidé de nous marier quand même. Elle finit donc par venir et a fait une scène… c'était difficile. J'ai essayé de rester à l'écart de tout ça, je voulais juste profiter de la journée ». Les photos de mariage de Dannii et Julian ont été volées et ont fuité... Selon Dannii, elle et Julian avaient passé un accord avec un magazine, mais entre le moment où les photos devaient être développées puis imprimées, un autre magazine avait payé quelqu’un pour les voler.

« Le magazine qui les achetait a essayé de nous poursuivre en justice, car ils pensaient que nous avions conclu un autre marché derrière leur dos ». À ce jour, ils ne savent toujours pas qui a fait ça mais ils soupçonnent fortement "le type de la pharmacie!" Elle a posé pour Playboy pour éponger ses dettes... Une fois son mariage parti en eau de boudin, Dannii vivait à Londres, loin de sa famille, et avait des dettes. « On m'a proposé de faire une séance photo pour Playboy qui me débarrasserait de mes dettes. En réalité, le fait de faire ce shooting fut aussi très libérateur. C'était comme si on me tendait une main pour me sortir de là, pour que je puisse renaître. Un shooting et tous mes problèmes étaient résolus ». Et cela a rendu la stabilité financière à Dannii, même si ses parents étaient contre l’idée. « Une fois que c'est fait, c'est fait. Tu ne peux jamais revenir en arrière », lui avaient-ils dit. Un magazine voulait dire qu’elle était séropositive alors que c’est faux... Dannii était ambassadrice au Terrence Higgins Trust, une organisation caritative œuvrant dans le domaine de la lutte contre le HIV, et un soir, en rentrant à son appartement de Londres,


Kylie dans la presse • Juin elle trouvé des fleurs accompagnées d’une carte devant sa porte. « J’ai emporté le tout dans mon appartement, il y avait une lettre avec qui disait: Salut, je suis tel journaliste de telle journal, et demain nous dirons que tu es séropositive si tu ne nous contacte pas pour une interview… C’est quoi ce chantage ou on vous offre un bouquet de fleurs? ». Son manager a appelé le journal et ils ont dit qu'ils "en savaient plus" sur Dannii qu'elle n’en savait à son propre sujet. « Ils étaient sûrs d’eux! Ils nous ont fait savoir qu'ils allaient publier l’article ». Elle a tout de suite appelé son médecin généraliste et lui a dit: « Je viens te voir immédiatement, j'ai besoin d'aide » pour faire une prise de sang pour prouver qu'elle ne mentait pas, puis a appelé à nouveau le journal : « Comme nous vous l'avons dit au téléphone, je ne suis pas séropositive, alors ne publiez pas l'article, sinon ça ne sera pas bon pour vous ». Elle ne ressentait pas le besoin d’être maman... « Je n'ai jamais eu un désir vital d'être maman, jamais ». Dannii a

révélé qu’elle avait du mal à être enthousiasmée à la perspective d’avoir des enfants parce que son style de vie faisait qu’elle s'occupait rarement des enfants des autres. « Je n’avais jamais gardé d’enfants parce que je n’avais jamais le temps de faire des choses ‘normales’. J'étais mal à l’aise avec les enfants de mon frère - je ne savais jamais comment les tenir ni quoi en faire - ce n'était pas naturel chez moi ». Mais elle dit que tout cela avait changé après avoir eu Ethan. « Maintenant, quand je vois le bébé de quelqu'un d'autre, je suis là: Laisse-moi le prendre. À partir du moment où on a des enfants, on réalise soudainement toutes ces choses que les parents nous ont dites avec les meilleures intentions du monde ».

Sharon Osborne ne l’aimait pas non plus... « Elle ne m'aimait pas, elle l'a dit très clairement. Je ne sais toujours pas pourquoi, il y avait trois juges et le show se déroulait merveilleusement bien sans un quatrième et peut-être qu'elle n'était pas prête pour ça ». La haine de Sharon pour Dannii était publique et elle "ne pouvait pas y échapper". « J’ai dû trouver encore plus de force pour faire face à ça », a-t-elle admis.

« Vous ne pouvez remplacer personne dans ce groupe » dailymail.co.uk Mel B révèle que Kylie et Dannii Minogue ne monteront pas sur scène si les Spice Girls viennent en Australie lors de leur tournée de retrouvailles. Les Spice Girls sont peut-être en tournée sans leur cinquième membre, mais Victoria Beckham ne devrait pas être remplacée de si tôt. Lors d'une interview avec Grant, Ed & Ash de 2DayFM lundi, Mel B a expliqué que si les Spice Girls devaient se diriger vers l’Australie l'année prochaine, les stars locales ne seraient pas les bienvenues sur scène. « Vous ne pouvez remplacer personne de ce groupe », a déclaré la chanteuse

au présentateur quand il lui a demandé si elle autoriserait un chanteur australien à prendre la place de Victoria pendant la tournée du groupe dans le pays. L'animateur de radio Grant Denyer qui ne prenait pas non pour une ré56 www.kylie-world.com

ponse, a toutefois suggéré Kylie Minogue comme une candidate possible. « Non… je pense que non », dit Mel sans ménagement. « Et Dannii, alors? » Grant sonda, incitant Mel à répondre: « Non, je viens de dire non ». Isa, Juin 2K19


« Jimmy Barnes, John Farnham? » Grant poursuivit effrontément. « Non non! Tais-toi! » répondit Mel, le faisant finalement taire.

juges de X Factor UK, tandis que Kylie a récemment montré son affection pour le groupe britannique lors d’une interview au Jonathan Ross Show.

Bien que les soeurs Minogue ne soient pas les bienvenues sur scène avec les Spice Girls, elles partagent une amitié de longue date avec le groupe emblématique des années 90. Dannii et Emma Bunton ont déjà été

Mel B a annoncé la nouvelle que les Spice Girls se rendraient en Australie pour leur première tournée dans le pays à la fin de leur concert britannique, samedi soir, au stade de Wembley à Londres. Malgré l'absence de

confirmation officielle du groupe, la chanteuse (surnommé Scary Spice) a fait cette annonce surprenante quelques instants avant de quitter la scène. Le groupe a déjà fait des concerts sans son cinquième membre Victoria, mais leur retour au Wembley Stadium pour la première fois en 21 ans a donné lieu à trois concerts à guichets fermés dans le plus grand stade du Royaume-Uni.

LIFE’S TOO SHORTS rencontrez les lectrices du sun thesun.co.uk Alors que Kylie Minogue ressort son minishort en or pour Glastonbury, quatre lectrices du Sun révèlent à quel point la princesse de la pop les a inspiré à copier son style. RENCONTREZ quatre femmes qui seront dingues si Kylie Minogue monte sur scène avec son emblématique mini short doré pour Glastonbury la semaine prochaine. La sensation de pop se produira lors du Legends Slot le dimanche 30 juin - et pourrait ressusciter le short doré que nous ne pouvons plus nous sortir de la tête depuis son clip vidéo sorti il y a 19 ans. Kylie, 51 ans, a dit en exclusivité au Sun qu’elle souhaitait que beaucoup de gens portent des vêtements audacieux. Et c’est ce que font déjà ces quatre lectrices du Sun. Elles partagent ici comment ils ont trouvé cette tenue légendaire inspirante et expliquent comment le short leur a permis de se sentir lucky, lucky, lucky. « Avec la bonne attitude, vous pouvez tout porter » JOANNA Earle, 35 ans, a pensé que sa silhouette était trop petite pour un vêtement tendance comme le mini-short doré, jusqu'à ce qu'elle voit son idole, la chanteuse mince Kylie, se mettre en valeur. Joanna, employée de bureau, habite à Kings Hill, dans le Kent: « Depuis que je suis petite, j'aime Kylie. L'un de mes premiers souvenirs est de jouer avec un ami en écoutant The Locomotion. Sa musique me remonte le moral et j'ai passé de nombreuses nuits à me préparer avec les titres de Kylie en fond musical. Nous avons récemment organisé avec des amis un « Kylie Pictionary » et ils m’ont assuré que la majorité de la playlist était fournie gracieusement par Mme

Minogue. J'ai toujours été très mince et il y a eu des moments où j'aurais tué pour avoir plus de formes, notamment plus de fesses. Cependant, quand j'ai vu Kylie qui portait cet incroyable mini-short en or pour la vidéo Spinning Around, à 16 ans, je me suis dit que je pouvais aussi porter des shorts courts. J'ai même reçu des compliments de la part de femmes disant qu'elles feraient n'importe quoi pour pouvoir porter ces mini-shorts très courts - ce qui m'a tellement surprise. Les mouvements incroyables et la confiance en soi de Kylie m'ont fait comprendre que vous pouvez porter n'importe quoi si vous avez la bonne attitude et si vous êtes à l’aise dans votre peau. Maintenant que je suis plus âgée, je suis plus heureuse avec ma silhouette élancée et mes petites fesses - en partie grâce à

57 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie dans la presse • Juin à Kylie et à ce fabuleux short en or. Si je ressemble qu’un tout petit peu à ce qu’elle ressemble à l’heure actuelle quand j’aurai 50 ans, je serai très heureuse ».

changement pour moi. Je venais tout juste de sortir d’une relation de quatre ans: mon ex me trompait et m’a laissé pour quelqu’un d’autre. Le retour de Kylie m’a touché et j’ai décidé de changer de vie. J’ai coupé tous mes cheveux et j’ai changé de garde-robe. Je porterais un petit short et sortirais danser. J’ai adoré quand Spinning Around était joué dans un club ou un bar. Je me suis réinventée comme elle. Ma vie a commencé à s’améliorer après cela aussi. J’ai continué à suivre sa carrière. Personne n’aura l’air aussi belle que Kylie dans son mini short doré, mais à 45 ans, j’ai bien plus confiance en mon corps que lorsque j’étais plus jeune. Je suis plus épaisse, je fais une taille 40-42 et j’ai eu un bébé. Mais en vieillissant, je me fiche de ce que les gens pensent. Kylie porte ce qu’elle aime et ce qui lui convient. Moi aussi ».

« Elle m’a inspiré afin de transformer ma vie » La vidéo Spinning Around de Kylie a incité Jayne Cherrington-Cook, 45 ans, à faire la fête après une rupture et à acheter ses propres mini-shorts. La rédactrice web de Paignton, dans le Devon, est mariée à l’agent de police Russell, âgé de 49 ans, et a un fils, Milo, âgé de huit ans. Elle raconte: « J’ai vu Kylie pour la première fois quand elle jouait Charlene dans Neighbours. En tant que mécanicienne, elle était une fille dans le monde des hommes et, comme tant d’autres de mes amis, elle me fascinait. Quand elle est arrivée dans le monde de la pop, j’ai détesté toutes ses chansons. Mais au fil de sa carrière, quelque chose avec Kylie a commencé à grandir en moi. J’aimais son style et beaucoup de ses chansons semblaient faire écho à ce qu’il se passait dans ma vie. Je me souviens d’avoir pleuré pour un garçon sur Tears On My Pillow. Au deuxième album, j’étais accro. J’ai commencé à personnaliser mes vêtements pour qu’ils lui ressemblent. Lorsque la vidéo Spinning Around est parue, tout le monde parlait du retour de Kylie et de son incroyable mine. C’était aussi une grande époque de

si je n’avais que 18 ans lorsque Spinning Around est sorti, je me souviens de l’impact que cela a eu sur moi et mes amis. Tout le monde disait à quel point Kylie était magnifique. Le clip était énorme. À l’époque, j’étais une joueuse de tennis professionnelle et je m’entraînais avec un soutien-gorge de sport et un petit short, et je me sentais mal à l’aise. J’avais l’impression que tout le monde me regardait et pensait : « Quelle idiote ». Mais c’était ma tenue de travail, je devais la porter. Spinning Around donnait l’impression qu’il était normal de porter un vêtement avec aussi peu de tissus. La vidéo “Dirrty” de Christina Aguilera est sortie quelques années plus tard et si vous comparez cela à la vidéo Spinning Around, Kylie a montré que les mini-shorts peuvent être sophistiqués. Je suis tellement excitée de voir Kylie à Glastonbury. Si elle porte le mini-short, elle aura le même look qu’avant. Cela montre que les femmes ont l’air forte et sexy à tout âge. Je vais maintenant aux festivals et porte joyeusement des mini-shorts. Ils font partie de moi; j’espère que la performance de Kylie à Glasto encouragera les femmes à porter absolument ce qu’elles veulent. Vous devez aimer ce que vous avez ».

« Vous devez aimer ce que vous avez » Natalie Neri, 36 ans, est une joueuse de tennis professionnelle. Célibataire, Natalie, qui est maintenant entraîneuse de tennis et vit à Golders Green, dans le nord de Londres, a déclaré: « J’ai toujours été une fan de Kylie. Elle est une légende à part entière et je l’aime depuis Neighbours. Elle est géniale et audacieuse, mais dans le sens élégant du terme. C’est pourquoi elle a tiré partie du mini-short doré - parce qu’elle était chic. Même 58 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


« Être sexy dans la cinquantaine, c’est positif » Bianca Drakes, 50 ans, fan de Kylie et mère à temps plein, a déclaré que la confiance de la chanteuse australienne et son style défiant l’âge faisaient partie de son inspiration. Bianca, célibataire et résidant à Waltham Abbey dans l’Essex, avec sa fille Sadie, âgée de neuf ans, déclare: « J’ai toujours aimé Kylie et j’ai attribué cela au fait que j’ai grandi avec elle. Tu sais Kylie a eu son lot de hauts et de bas. Quelle femme ne sympathiserait pas avec une personne qui avait un cancer et qui a été aussi malchanceuse en amour? Comme la plupart des femmes, je la regardais chaque matin à l’heure du thé dans Neighbours. À l’écran, et dans la vraie vie, elle a toujours paru charmante et très gentille. Franchement, elle ne peut rien faire de mal à mes yeux. En vieillissant,

elle s’est transformée en une personne très sexy. Kylie a une attitude tellement positive à l’égard du vieillissement, elle me fait me sentir jeune et sexy. Elle peut totalement porter des mini-shorts dans la cinquantaine. Quand j’étais plus jeune, j’ai toujours porté des mini-shorts. J’avais ma paire préférée que je portais toujours. J’ai cru que j’allais arrêter de les porter quand à 40 ans. Ce fut une décennie difficile. La ménopause a commencé. Soudainement, je devais faire attention à ce que je mangeais et ce que je buvais, sinon cela se voyait. Pourquoi ne pas continuer à porter des mini-shorts dans la cinquantaine? Je suis peut-être plus âgée mais, tout comme Kylie, je suis aussi plus confiante. Je me soucie moins d’être parfaite en vieillissant et je ne me préoccupe plus de ce que les gens pensent. Le vieillissement me permet non seulement de

me sentir mieux dans ma peau, mais également dans mes mini-shorts ».

Les 20 meilleures chansons de Kylie : classées et notées telegraph.co.uk Le fait que Kylie Minogue allait jouer le Legends Slot lors du festival Glastonbury cette année a été un choc pour certains. On n’a pas l’impression que cela fait si longtemps qu’elle a conquis nos cœurs avec son rôle de Charlene dans le feuilleton australien Neighbours, en tant que mécanicienne/ garçon manqué. Mais son répertoire musical est énorme, composé de 14 albums studio et de 74 singles étonnants. Elle est passée de la fille d’à côté à « Impossible Princess », sirène sexuelle de science-fiction, showgirl courageuse, sage Aphrodite et, plus récemment, cowgirl avec du strass. Nous l’avons vue survivre au cancer du sein, ce qui l’a forcée à annuler sa première participation à Glastonbury en 2005 et à une longue série de déceptions amoureuses, dont la dernière a provoqué une dépression nerveuse. « If I get hurt again, I’ll need a lifetime to repair », a-t-elle confessé sur son dernier album, Golden. Elle a gagné le respect et l’affection de tous les acteurs de l’industrie de la musique - des plus modestes aux créateurs de mode et producteurs de premier plan - pour sa gentillesse constante. Alors que son triomphe à Glastonbury pourra la replacer en haut des charts, nous avons classé ici ses 20 meilleures chansons. Par Helen Brown 59 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie dans la presse • Juin 20. Breathe (1998) Kylie a écrit les paroles de cette ode hypnotique à la méditation à Tokyo après qu’un ami lui ait dit: « Tu ne réalises pas le pouvoir du silence pour faire passer un message ». Les sons des synthés liquides des années 1990 ont également balayé les titres de Madonna Ray of Light (1998) et de All Saints - Pure Shores (1999). Un titre chill assez sournois. 19. On a Night Like This (2000/2012) Ce gros tube, complété par des notes de guitare assez fortes, était le single principal du premier album de Kylie avec Parlophone, Light Years. Il y a quelques tabloïds qui ont notifiés qu’il y avait une autre version de la vidéo dans laquelle la chanteuse apparaissait nue. Kylie a par la suite rendu la chanson plus dramatique pour son album Abbey Road. « Don’t say it’s like a fantasy/ When you know this is how it should be »… 18. Dancing (2018) « Can’t stand still/ I won’t slow down… When I go out/ I wanna go out dancin’ » chante une Kylie plus country, peu après son 50e anniversaire, en réponse aux questions constantes de savoir combien de temps une femme peut espérer conserver une carrière dans le monde de la pop. Son timbre de voix est étrange, mais le résultat est assez amusant.

la demande de Kylie. Il a été acclamé à juste titre comme étant aussi bien que titre de Madonna, Holiday par le Boston Globe. Un délice disco allant des basses à un refrain pailleté. 15. 2 Hearts (2007)  Le dixième album studio de Kylie, X, a été réalisé après son traitement du cancer du sein diagnostiqué en 2005. Elle est revenue à la conquête du hit-parade avec ce titre glamour, écrit et enregistré à l’origine par le duo électropop Kish Mauve. Les paroles à propos du fait de « venir prendre l’air » au soleil, après l’obscurité, reflétaient la guérison de Kylie. 14. Especially For You (1988) Un duo très fleur bleue tirant profit de leur romance à l’écran (et horsécran, bien qu’on leur ait dit de garder le silence) avec Jason Donovan. Mais tout le monde a versé sa petite larme à Hyde Park lorsque le couple s’est réuni pour chanter le titre lors d’un concert de la BBC Radio 2 en 2018. Kylie avait survécu à un cancer et à une longue série de déceptions amoureuses. Donovan avait survécu à un grave problème de drogue et

avait passé des années dans l’anonymat. Awww. 13. Come into My World (2001)  Un morceau co-écrit par Cathy Dennis, qui a récemment évoqué les défis d’être une auteur-compositeur dans une industrie à prédominance masculine. « Kylie est un super caméléon », dit-elle. « Elle n’arrête jamais d’essayer de nouveaux titres ». Ce morceau a valu à la chanteuse son seul Grammy Award. 12. Red Blooded Woman (2003) « You’ll never get to heaven if you’re scared of getting high »… chante Kylie sur ce morceau lent au groove hiphop. La chanson est composée de synthés volumineux et de rythmes rendus populaires par Timbaland, mais qui a été produite par Johnny Douglas, plus connu pour son travail sur les titres de George Michael Fastlove et Outside. 11. All The Lovers (2010) Lorsque Kylie a chargé le producteur britannique Stuart Price de travailler sur son onzième album, Aphrodite, ils ont soumis les chansons à un « test

17. The Locomotion (1987) Écrit par les légendes Tin Pan Alley, Gerry Goffin et Carole King, et interprété à l’origine par la baby-sitter du couple, Little Eva, en 1962, The Locomotion était le premier morceau de Kylie sous Mushroom, attirant ainsi l’attention de Stock Aitken & Waterman. The Hit Factory l’a refait et cette version reste son single aux ÉtatsUnis à s’être le mieux classé. Complètement ringard. Mais son sourire est un vrai rayon de soleil. 16. Wow (2007) Le deuxième single de X a été écrit par le super producteur Greg Kurstin (Adele, Sia, Pink) et Karen Poole (de Alisha’s Attic) et enregistré à Ibiza à 60 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Parton ». Si le morceau marchait en version country dans le style de Dolly, alors ils le gardaient. Kylie a déclaré que ce morceau sensuelle à base électro-pop lui donnait la chair de poule. « All the lovers that have gone before/ They don’t compare/ To you »… 10. In Your Eyes (2001) Pas de refrain avec des « La  », Kylie a été encore plus minimaliste avec un simple hook composé de « oooOOOoooOOOoooOOO! » « I’ve been watching you lately  », dit-elle comme un sex-symbol, « I want to make it with you ». 9. In Denial, avec the Pet Shop Boys (1999) L’émotion et l’orchestration prennent tout leur ampleur à travers ce morceau déchirant de l’album Nightlife des Pet Shop Boys. Elle y chante : « You’re not admitting you should be quitting all these queens and fairies / And muscle Marys / The rough trade boyfriend who in his pathetic own way / Denies he’s gay ».

6. Spinning Around (2000) Premier numéro un britannique de Kylie depuis 1990, ce succès vertigineux lui a permis de prendre un nouveau départ sur la scène musicale : « J’ai jeté mes vieux vêtements, j’ai acheté une nouvelle garde-robe ». Le mini-short que Kylie portait dans la vidéo de cette danse vertigineuse sur le dancefloor coûtait juste 50p. C’était l’attraction vedette de l’exposition sur Kylie en 2007 au V&A. 5. I Believe in You (2004) Avec une voix flottant au dessus au dessus d’une mélodie joyeuse, le single principal de l’album de 2005 de Kylie s’inscrit dans l’héritage euphorique de classiques du disco comme le titre de Donna Summer, I Feel Love. Le single nominé aux Grammy Awards a été co-écrit par Jake Shears et Babydaddy des Scissor Sisters. Shears décrit le fait d’être en studio avec Kylie comme étant « un jeu ».

4. Slow (2003) Des synthétiseurs pop, rythmé par des sons rétro-électro, Slow est le 8. Where the Wild Roses Grow (1995) titre principal du huitième album de Le poète issu du rock australien Nick Kylie, Body Language. Il a été co-écrit Cave a déclaré qu’il avait «  une cer- en seulement 30 minutes par l’artiste taine obsession » pour Kylie pendant indie / trip hop islandaise Emiliana environ six ans et qu’il avait écrit plu- Torrini qui travaillait sur un disque sieurs chansons pour elle avant de lui folk à l’époque. C’était le septième envoyer cette ballade meutrière, numéro 1 britannique de Kylie. inspirée de la chanson traditionnelle des Appalaches, Down in the 3. I Should Be So Lucky (1987/ 2012) Willow Garden, écrite pour la pre- Bien que le synth’n’click omniprémière fois en 1915. Kylie a répondu sent sur ce titre de Stock, Aitken & immédiatement. « Je pense que son Waterman n’était pas terrible, il est management n’était pas très heu- difficile de regarder en arrière avec reux », a confié Cave au Telegraph en autre chose que de la nostalgie sur ce 2014. « Nous n’étions une bande de moment où la mécanicienne Charledrogués assis dans le studio, et elle ne de Neighbours était dans un bain est entrée pleine de vie, d’amour et moussant sur nos écrans dans le Top de bonne volonté ». Of Pops : avec un charme insouciant, les cheveux bouclés et faisant des 7. Better the Devil You Know (1990) grimaces. La version orchestrale enSorti après avoir quitté Jason Donovan registrée à Abbey Road est belle et pour Michael Hutchence, leader du douce. groupe INXS, le troisième album de Kylie avec Stock, Aitken et Waterman 2. Confide in Me (1994) (Rhythm of Love) accompagnait une « Hit or miss?/ The choice is yours », transition du style de fille d’à côté as- chante Kylie sur cette piste séduisez mignonne au sex symbol. La mère sante, qui rappelle le titre de Madonde Hutchence l’a maquillée pour la vi- na de 1992, Erotica. La dernière note déo. C’est mignon ! aiguë est d’ailleurs un bonbon enrobé 61 www.kylie-world.com

de chocolat, fruité et parfumée de rose. 1. Can’t Get You Out Of My Head (2001) Kylie a été immédiatement séduite par la démonstration de l’hymne à l’amour obsessionnel de ce titre fantastique de Cathy Dennis et du guitariste Rob Davies. À tel point qu’elle a commencé à paniquer à l’idée de perdre les droits pour un autre artiste. Elle n’avait pas besoin d’être inquiète: S Club 7 et Sophie Ellis Bextor l’avaient tous les deux rejetée. Le directeur du S Club 7, Simon Fuller, n’a pas été convaincu par la façon dont le titre commençait, avec le refrain. Ce titre a transformé Kylie en une icône cool, sexy et consciente de soi quand elle l’a interprétée au BRITS, mixée avec le titre Blue Monday de New Order. En tête des charts dans 40 pays et donnant à Kylie son premier succès américain depuis 1988, il s’agissait de la chanson la plus jouée à la radio britannique de la décennie (suivie par une autre composition de Dennis, Britney Spears - Toxic). Une perfection.


Kylie Minogue - 28 mai 2019 - Graham Norton Show - Londres Robe : Staud Clothing Chaussures : Sophia Webster 62 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Kylie Minogue - 3 juin 2019 - Londres Robe : Sandro Paris Chaussures : Aquazzura 63 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Minogue - 4 juin 2019 - Royal Academy Arts Summer Opening - Londres Robe : Ralph And Russo Chaussures : Sophia Webster 64 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Minogue - 5 juin 2019 Robe : Jacquemus (MatchesFashion) Chaussures : Miu Miu 65 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Minogue - 25 juin 2019 - Londres Combinaison : Bella Freud 66 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Minogue - 30 juin 2019 - Glastonbury Robe : Stella McCartney 67 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Interviews • The One Show

the one show 3 JUIN 2019 angleterre Le 3 juin, Kylie était l’invitée de l’émission anglaise The One Show sur BBC One, animée par Emma Willis et Matt Baker. Elle a parlé de la sortie de son Greatest Hits, des dates de cet été, surtout de Glastonbury et a répondu à la question d’un de ses superfans, Doug, avec un téléphone vintage. MB: Mettez-vous à l’aise, détendez vous. Nous avons des invités géniaux dans les prochaines semaines, et aujourd’hui on peut dire qu’on n’aurait pas pu faire mieux. EW: Tu as choisi la personne que j’aime peut être le plus au monde. MB: C’est top, ce soir, on va célébrer la carrière de la princesse de la pop. * Petite vidéo contenant des extraits des clips de Spinning Around, Step Back In Time, Love At First Sight, In Your Eyes, Wow *

EW: En effet, wow wow wow. Merci d’accueillir la sensationnelle Kylie Minogue! KM: Salut! MB: Bienvenue Kylie, c’est génial de te revoir! Et on devrait également te dire joyeux anniversaire en retard. KM: Merci. Oui. MB: Tu sais, je ne voulais pas dire ton âge, mais tu le fêtes non? Tu as fait une grosse fête l’an dernier non? KM: Je me suis quand même levée en me disant « hmm 51 ans maintenant  », tu sais 50 c’était super glamour, tu as un joli 0 à la fin du chiffre… Mais, ma vie est géniale en ce moment. EW: Et comment as-tu célébré ça cette année, parce que l’an dernier tu as fait une méga teuf. KM: L’année dernière c’était épique. Donc là je savais que quoi que je fasse ça allait être beaucoup plus calme. Donc, un diner romantique. MB x EW: Oooooh. MB: Est-ce que tu es arrivée à un

point dans ta vie ou ce qui est précieux est le temps? KM: Oui, et dès que j’y pense je me dis « je vais ralentir un peu » mais non, après hop tout repart comme avant. Mais tout va bien. MB: Tu vas donc sortir un nouvel album. Et on va juste montrer une photo que tu as partagée, non en fait c’est Dannii qui l’a partagée pour célébrer ton anniversaire. C’est trop mignon. KM: On était assises sur les marches à l’arrière de la maison, on avait tous les deux nos rollers, et ma soeur m’a rappelé que le frisbee, on le lançait au chien. MB à EW: Ca nous a fait penser, enfin Emma ça t’as fait penser - car tu es une super fan de Kylie… Tu as amené cette photo avec toi, avec une coupe de cheveux inspirée par Kylie. Alors regardons déjà la photo de Kylie de l’époque, la voici, c’était donc ça l’inspiration. (montre la photo de la pochette de son premier album)

KM: Oh qu’est-ce que ça va être ? Une assiette en carton dans les cheveux? MB: Et bien la voici. * Photo d’Emma qui avait fait une permanente à l'époque + Rires *

MB: J’adore, je trouve que ça te va bien. EW: Hey, j’ai essayé, j’ai fait de mon mieux. KM: Ca t’as pris combien de temps? EW: En fait j’ai fait faire une permanente alors que j’avais déjà les cheveux bouclés, mais je me suis dit Kylie assure trop avec ses boucles. Et d’ail68 www.kylie-world.com

leurs je te l’ai dit la première fois que je t’ai rencontré Kylie, bon déjà j’ai dit « Oh Mon Dieu, Je t’aime » * rires *, puis je t’ai dit que j’avais fait une permanente pour être comme toi, et je ne sais pas si tu t’en souviens mais tu m’as dit « Oh Mon Dieu, je suis vraiment désolée ». * rires * KM: Et ensuite est-ce que je t’ai dit que moi je n’ai jamais fait de permanente? C’était juste mes cheveux avec beaucoup de mousse et un sèche cheveux avec un diffuseur. MB: Donc la clé c’était la mousse. Et un diffuseur. KM: Et oui, de la mousse et un diffuseur. MB: Tu vois je connais super bien les accessoires de sèche cheveux. * rires * Alors, on a plein de fans dans le public, certains te poseront des questions à la fin du show si on a du temps. EW: Et on a donné à certains fans le numéro de ce téléphone. Regardez le * montre un téléphone vintage avec « Call Kylie » écrit dessus *.

KM : Oh mon Dieu. EW: Et ils peuvent appeler Kylie que ce soir, donc on vous dira quand vous pourrez commencer à appeler. MB: Super le téléphone. Bon… Step back in time. C’est le nouvel album qui sort avec tous tes meilleurs tubes. Tu en as eu tellement Kylie c’est juste incroyable. Est-ce que ce sont des chansons aimées par le public ou par Kylie? KM: Et bien, pour résumer, si le public est heureux alors je le suis aussi. Je pense que la plupart des gros titres sont là. Il y en a aussi qui n’étaient pas Isa, Juin 2K19


des si grands tubes à la base. Je veux dire c’est difficile de les mesurer mais on a les titres qui sont tout au somment genre « Can't Get You Out Of My Head », « Spinning Around », puis ensuite «  Lucky  », «  Locomotion  », « All The Lovers » etc… EM: Comment tu les choisis? Il y en a tellement. KM: C’était assez dur parce que certains titres sont devenus plus « grands » qu’ils ne l’étaient lors de leurs sorties, car ils ont été par exemple chanté live et ont reçu beaucoup d’amour à ce moment-là… EM: Est ce que tu as dans ton équipe, un ‘fan-conseiller’ qui te dit «  Oh tu sais on aimerait vraiment avoir cellelà dedans » ? KM: Non j’ai besoin d’un téléphone avec « Call Emma » * rires *. Emma, j’ai besoin de savoir de quel titre tu ne peux pas te passer! Non, en fait on était d’accord pour une grande partie de l’album et à la fin c’était plus délicat, il a fallu faire des choix difficiles. Mais dans l’ensemble, les décisions ont été prises en groupe oui. MB: Cela dit c’est intéressant cette idée de conseillers. Quand tu vois cet album, et que tu repenses à toute ta carrière et les décisions que tu as prises… Est-ce que tout ça était planifié, ou est-ce que tout est arrivé naturellement, et tu sortais certaines chansons quand ça te paraissait être le bon moment? KM: Je ne suis pas quelqu’un qui planifie. J’admire les gens qui disent « Dans 2 ans, je veux être là, dans 5 ans j’en serai là, dans 10 ans…  ». Je n’étais pas ce genre de personne, et en fait je ne pensais pas vraiment qu’on pouvait l’être dans l’industrie de la pop. Je veux dire, tout change tellement vite, mais j’ai de la chance car j’aime le changement et je me suis adaptée au fil des ans. Mais non, on ne peut pas dire que tout cela faisait partie d’un plan, c’est juste de la chance et beaucoup de travail. EW: Tu vois on est faites pour être ensemble car je ne suis pas quelqu’un qui planifie non plus. * rires * MB: Voyons si on peut ‘cartographier’ ça un petit peu. Donc OK ça ne faisait pas partie d’un plan, mais Locomotion est une chanson interessante

non, la façon dont elle a vu le jour. À la base c’était vraiment tes premiers pas dans la chanson, c’était plus pour prendre des cours de chant pour pouvoir t’en servir en tant qu’actrice ? KM: Oui j’ai fait une cassette démo… Oui, tout le monde, une CASSETTE démo * rires * ! Quand j’avais 17 ans je m’étais fait un peu d’argent grâce à un show TV sur lequel je travaillais, j’ai pris des cours de chant à 16 ans et donc j’ai enregistré cette démo quand j’avais 17 ans, et je ne pensais pas que ça m’amènerais là où j’en suis, mais que ça me servirait en tant qu’actrice. Tu vois on te demande genre « Tu peux faire du snowboard ? » Oui. « Tu peux skier »? Oui. « Tu peux chanter? » Et bien voici une cassette. Donc je pensais juste que ça m’aiderait pour ça. EW: Et I Should Be So Lucky alors? Est-ce que c’est vrai que cette chanson a failli ne jamais exister? Son histoire est assez marrante. KM: Donc mon manager de l’époque… d’ailleurs c’était la première fois que j’avais un manager et je ne l’appelais même pas comme ça, je disais « voici Terry c’est lui qui s’occupe de moi »… Je ne savais pas trop ce qui m’arrivait mais on a pris un vol pour Londres. On a été ignoré pendant la majeure partie de la semaine donc on a fait des tours en bus, on a visité Madame Tussaud’s, Harrods. C’était à l’époque où il commandait des cappuccinos et moi je lui demandais juste la mousse de dessus, je ne buvais même pas encore de café, alors que maintenant c’est « ne me parle pas tant que je n’ai pas bu mon café » c’est dire si c’est vieux tout ça. Et donc au bout d’un moment, Stock Aitken Waterman, enfin Pete s’est rappelé qu’ils avaient dit qu’ils écriraient une chanson pour moi. L’histoire dit qu’ils l’ont écrite en 30 minutes, mais on sait tous que Pete Waterman adore exagérer. Quoi qu’il en soit, je suis vraiment reconnaissante, j’ai enregistré la chanson, on a sauté dans un avion, on est rentré à la maison et je ne savais pas ce que la chanson allait devenir. EW: T’imagines le nombre de personnes qui sont entrain de réfléchir à il y 30 ans en arrière en se demandant « Est-ce que j’étais sur ce bus avec Kylie ce jour-là? » * rires * 69 www.kylie-world.com

KM: En fait, quand je suis venue enregistrer, Neighbours venait juste de commencer ici. Je ne crois pas que quelqu’un m’ai reconnue, mais à cette époque en tout cas ce n’était pas encore l’hystérie, et je ne pense pas que quelqu’un s’attendait à voir Charlene de Neighbours dans un bus pour touriste. Mais si, j’y étais. EW: Moi j’aurais halluciné! KM: Oh, on aurait pu parler de nos cheveux à l’époque! * rires * EW: Trop bien. MB: On va passer des cheveux à la mode, aux robes. J’ai lu plus tôt dans la journée, et j'ai trouvé ça génial, que ta grand-mère t’a appris à coudre, et qu’en fait tu travaillais beaucoup sur tes tenues, que tu les modifiais comme tu le voulais… KM: Ma grand-mère Galloise, qui va avoir 100 ans ce décembre… * applaudissements * m’a appris à coudre, à découper des patrons… J’allais sur le marché avec quatre dollars et je rentrais, ma mère s’arrachait les cheveux parce que j’achetais plein de camelote, tu sais c’était le marché du dimanche sur un parking, et ensuite je me faisais des tenues. Je ne sais pas si tu vas le croire mais j’étais encore plus petite que maintenant alors rien ne m’allait. J’achetais des habits vintage et je les adaptais, et les découpais pour faire les tenues de mes premiers shows. On était tous autour de la table à coller des perles et maintenant je mets de tenues haute couture! EW: Qu’est-ce que ta grand mère a pensé de cette tenue ? * Montre la tenue du clip de Can't Get You Out Of My Head *

KM: Et bien je ne lui ai pas demandé. Elle dirait certainement « qu’as tu fait avec les draps? Je t’ai dit de faire le lit, pas de le saccager! ». Ma grand mère est super cool, elle venait à tous les shows et tout. EW: Si j’étais ta grand mère je me dirais « J’aimerais bien pouvoir rentrer là dedans ». KM: Oui, ou plutôt «  il faut qu’on parle, tu devrais rajouter un peu de tissu là ». MB: Et maintenant parlons de nouveau de musique. KM: Non, en fait elle dirait sûrement « je ne t’ai pas très bien appris à Isa, Juin 2K19


Interviews • The One Show coudre! ». * rires * MB: Sûrement ! Donc tu as fais un nouveau titre qui s’appelle New York City. On va en écouter un extrait puis en parler un peu. * Passe un petit extrait de la vidéo de la chanson *

MB: C’est un peu un titre bonus, parce que beaucoup de monde voulait que tu le sortes. KM: Oui on l’a fait pendant la dernière tournée. À l’origine c’était une démo, et j’ai fait un petit concert à New York et me suis dit « il y a cette démo qu’on a jamais faite… », en fait elle n’allait pas avec le thème de l’album, et je me suis dit « allez je suis à New York, je vais en chanter un extrait juste ce soir  », puis ça a pris de l’ampleur et maintenant c’est un titre bonus. EW: C’est une chanson géniale pour faire la fête. Alors sinon, en 1987, environ 20 millions de personnes ont allumé la télé pour regarder le mariage Scott et Charlene. Vous vous rappelez tous de ça? * Montre une photo de Scott et Charlene le jour de leur mariage et mets un peu de musique *

MB: Tout le monde les bras en l’air ! * Tout le monde le fait et danse un peu *

EW: Et il n’y a eu aucun drame ce jour là, contrairement à dans beaucoup de séries. * Emma et Matt parlent ensuite d’un couple qui étaient sur le show le vendredi d’avant et raconte leur histoire *

EW: Et donc Kylie tu vas faire pas mal de concerts cet été, et dans deux semaines Glastonbury. KM: Emma !!! C’est dans 3 semaines! EW: 3 semaines. KM: C’est bientôt ! EW: C’est dans 21 petits jours ! Ça va être extraordinaire ! KM: Et bien, tu sais pour le moment, tout n’est que théorie, tu sais la setlist tout ça… Je commence les répétitions un peu plus tard cette semaine. Donc oui, la setlist a été un choix difficile, il fallait essayer d’y caser autant de hits que possible. MB: Tu sais que c’est dur de danser en bottes de pluie? KM: Et bien j’imagine que je vais dé-

couvrir ça oui. EW: Et l’atmosphère des concerts, ça va être quoi? As-tu une approche différente quand tu prépares tes shows d’été par rapport à ce que tu fais habituellement pour tes concerts dans des grandes salles? KM: Oui. Déjà j’adore les shows extérieurs. Tu as du vent dans les cheveux, et tout le monde s’éclate. Il arrive même qu’il fasse beau des fois! Mais comme c’est une tournée Greatest Hits pour aller avec la sortie de l’album, et bien on sait d’où l’on vient et on ne va pas essayer de faire les choses trop différemment, contrairement à ce que je fais quand je fais une tournée pour promouvoir un nouvel album. En gros on ne va pas tourner autour du pot et on va voyager un peu dans le passé. EW: Tu vas camper pendant tout le week-end ? KM: Je ne pense pas que je vais camper, mais on ne sait jamais. MB: En tout cas, il y a plein de gens qui ont hâte de te voir là-bas. Nous avons des messages de bonne chance de quelques-uns de tes amis. * Montrent des vidéos contenant des petits messages de Jake Shears, Ricky Wilson, Pete Waterman, Robbie Williams, Jack Savoretti, Jean Paul Gaultier, Jason Donovan, Nile Rodgers *

KM: C’est très émouvant ! Merci tout le monde ! EW: Euh t’es entrain d’essuyer tes larmes avec ta jupe là ? * rires * KM: Juste un petit tapotement. Honnêtement je me retiens. Faire cet album, et travailler pour Glastonbury et tout… L’émotion la plus forte c’est que justement c’est super émouvant. C’est excitant, ça fait peur, et c’est quelque chose de grandiose. Mais ce qui ressort le plus c’est l’émotion, l’histoire de tout ça et je l’espère, l’avenir. EW: L’ambiance va être juste géniale, j’en suis sûre, je le sens. MB: C’est marrant de voir que le titre « Step Back In Time » est en fait aussi le titre d’une de tes chansons, tu dois repenser à tout ce qui y est lié. KM: Oui c’est ça. Lorsque je vois la liste des chansons ça me rappelle tous 70 www.kylie-world.com

les à-côtés aussi, toutes ces choses invisibles que personne d’autre que moi ne connait, et je suis très fière de tous ces moments. MB: En tout cas The One Show sera à Glastonbury, et on a hâte de t’y voir. KM: Je vous verrais là bas. EW: OK il y a beaucoup de fans de Kylie dans le public ce soir. Mais pour ceux qui n’ont pas pu venir, on leur a donné l’occasion d’appeler Kylie juste ce soir. MB: C’est génial de faire ça. KM: Et oui il faut appeler Kylie! EW: On a 3 fans dévoués qui nous regardent de chez eux. Bon je n’en fais pas partie car je suis là. * rires * MB: Toi t’as pas le droit de jouer! EW: On leur a donné le numéro de ce téléphone. Alors nous avons Douglas de Londres et tu lui as donné une rose rouge pendant ton concert à Copenhague. KM: Ah vraiment? Douglas ! J’espère que tu l’as séché et mis à pendre quelque part. * rires * MB: On a aussi Amanda, qui est de Belfast. Amanda a attendu à Dublin pendant 6h pour te voir. KM: OK, merci Amanda! EW: Et enfin nous avons Christian de Cheshire, il travaille sur un bateau de croisière. Il va avoir un mois de vacances bientôt. Pendant ce mois-là il va aller à 6 de tes concerts! KM: Oh mon Dieu, OK je le verrais aux shows alors! EW: Donc le premier de vous 3 qui nous appelle avec la bonne réponse à cette question pourra parler à Kylie. Alors Kylie quelle est ta question ? KM: Dans le film Moulin Rouge, quel personnage est-ce que je joues? EW: Et voilà, allez appelez vite, ne trainez pas. MB: Pendant que j’y pense, si on prend l’exemple de Christian, jusqu’où peuvent aller tes fans juste pour essayer de t’approcher ? KM: Oh, super loin * fait semblant de courir* , vraiment très loin. MB: OK. Bon ils doivent être encore entrain d’appeler, on a un standard saturé ici à la BBC. * Le téléphone sonne et Kylie décroche * Isa, Juin 2K19


KM: Bonjour, c’est Kylie! DO: Bonjour ! MB: Qui es-tu? DO: Douglas * Applaudissements *

MB: Douglas de Londres! DO: En fait je suis écossais mais j’habite à Londres. Ça s’entend à l’accent. KM: OK. Super. DO: C’est juste une soirée normale, où je parle à Kylie au téléphone * rires * KM: Tout à fait. Donc je t’ai donné la rose? DO: Oui, à Copenhague. KM: OK, et tu l’as toujours ? DO: Bien sûr que je l’ai toujours! KM: Il a toujours la rose ! MB: Il y a une question Kylie… KM: Ah oui c’est vrai. Alors j’étais qui dans Moulin Rouge? DO: La fée verte. * Applaudissements *

KM: Et donc, est-ce que tu as une question? DO: Oui. Tes fans ont tous leur ère préférée, mais quelle est la tienne et pourquoi ? KM: Certainement celle de là tout de suite, où je fais comme en 1989 et que je parle à un téléphone factice. * rires * MB: Tu peux le reposer le téléphone Kylie si tu veux. KM: Oh non je l’aime bien. Il sent bon la peinture * rires *. Tu sais en fait c’est très dur de choisir une ère alors je vais pas vraiment répondre à la question et je vais juste dire que la période actuelle est très excitante, car j’aime pouvoir regarder en arrière tout en me demandant ce qui m’attend dans le futur. Je sais que ça peut sembler un peu cliché tout ça mais c’est la vérité. DO: Et c’est génial, je suis d’accord, je serai à Glastonbury et j’ai vraiment hâte d’y être. KM: Super, et bien je te verrai là-bas. Merci d’avoir appelé. DO: Merci Kylie. MB: Amanda et Christian peut-être que la prochaine fois vous serez chanceux. En tout cas un grand merci à Kylie et à tous ses fans qui sont ici ce soir. Et bonne chance pour Glastonbury Kylie. 71 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Interviews • Papermag

Les 30 ans de perfection pop de Kylie Minogue Par Katherine Gillespie

La meilleure musique pop nous manipule un peu émotionnellement, et Kylie Minogue le sait. Son hit de 2001 « Can’t Get You Out Of My Head », reconnaissable entre tous, est conçu pour rester dans la tête de tout le monde, après une seule écoute. C’est un peu comme si nous avions un ver dans le cerveau - les deux peuvent nous rendre fous. Le plaisir apporte de la douleur, ou peut-être que c’est l’inverse. Comme le révèle sa nouvelle compilation Step Back In Time, l’Australienne a eu une longue et fructueuse carrière, mélangeant l’ombre et la lumière. Pendant ses jeunes années, quand elle a parfois eu du mal à définir une carrière cohérente après celle de la télé, les chansons les plus mémorables de la chanteuse nous ont plutôt fait penser à une fille sage qui avait mal tourné: « Better the Devil You Know », le duo avec Nick Cave « Where the Wild Roses Grow », et le morceau trip hop transcendant, éternellement sous estimé « Confide In Me ». Puis il y a eu les années 2000, où elle trouva sa place. Entre 2000 et 2003 Kylie a sorti Light Years, Fever et Body Language - trois albums phares de ces ères-là, rempli de chanson disco sur le désir et l’envie d’aller danser, titres distrayants et entrainants, mais contenant toujours des références au fait que bientôt, il sera 2h du matin, que tout cela va tristement se finir, et que nous allons tous rentrer seul chez nous. Ses chansons de cette époque sont irremplaçables… On a diagnostiqué un cancer du sein à Kylie en 2005, elle est revenue à la musique en 2007 avec l’album électro-pop X, produit par Calvin Harris, puis en 2010 en triomphale Aphrodite. Depuis, elle a sorti Kiss Me Once, une expérience unique avec le label Roc Nation de Jay Z qui l’ont mené à travailler avec des gens comme MNEK, Sia, Pharrell, puis l’album Golden en 2018 aux sons de Nashville. Même le premier single de cet album «  Dancing » nous donne encore un peu cette lamentation venant d’une fêtarde « Personne ne veut rester chez lui, personne ne veut être seul ». Chaleureuse et généreuse au téléphone depuis Londres, particulièrement humble pour une pop star mondiale, Kylie peut facilement résumer la philosophie qu’elle a eu tout au long de sa carrière « Je dirais que le thème cohérent dans tout ça est la mélancolie dans le sens rayonnant du terme », dit-elle spontanément, quand je lui demande comment elle a fait pour examiner la sélection des titres pour Step Back In Time. « Quelques chansons comme

« The Locomotion » parle de la danse, de célébration. Mais « Lucky », « Better the Devil », « Hand on Your Heart? » sont des chansons ou je supplie » ». C’est un album de tes plus gros tubes, alors commençons par le début. Tu as commencé à enregistré avec PWL quand tu avais 20 ans. Ce sont eux qui sont aussi derrière « Never Gonna Give You Up » de Rick Astley. Parles-moi de ce temps-là. Vingt ans ne semble pas si jeune aujourd’hui, mais à l’époque, si. J’étais devenue un peu frustrée après quelques temps passé avec PWL. Je voulais être plus impliquée. J’étais fatiguée d’attendre dans la salle d’attente jusqu’à ce que j’ai froid, et après je faisais mes lignes et je partais. Mais je pense que ça a bien marché pour moi à la base, si on considère que je ne suis pas rentré dans la musique de façon normale on va dire. J’étais dans la télé, et je veux dire j’en rêvais de ça. Mais passer d’acteur - surtout sortant d’une série où tu as juste à prendre ton texte, l’apprendre, le dire et faire ça encore et encore, et en fait le process à PWL était assez similaire, donc ça a marché pour moi jusqu’à ce que j’ai envie d’en savoir plus et d’en faire plus. C’est sûr. Et aussi, j’ai eu beaucoup de chance d’avoir eu des titres ayant atteint la 1ère place, la 2ème place, le top 5, et encore la 1ère place. Je me disais juste « Wow », je savais déjà que c’était génial à l’époque mais plus j’avançais dans ma carrière, plus ça m’émerveillait. Oui genre c’est trop facile. Tu sors un album et t’es numéro un. Oui, voilà. Je me souviens que j’écoutais la radio de Melbourne et ils avaient un top 8 à huit heures, et les auditeurs votaient, et c’était la première fois que j’allais potentiellement pouvoir entendre ma chanson à la radio. Et donc je suis avec ma famille, dans la salle principale, je crois que j’étais assise sur le chauffage ou quelque chose comme ça, et il y a eu le décompte. Plus on s’approchait du numéro 1, plus on était abattus, on pensait « bon ben dommage, elle ne doit pas y être », puis j’étais numéro 1. Donc après il a fallu maintenir tout ça. Tu sais en parlant de « Never Gonna Give You Up » j’ai eu 50 ans l’an dernier et Rick Astley m’a fait une surprise et l’a chanté pendant ma fête, tu parles d’un bond en arrière. Et c’est quelqu’un avec qui je n’avais pas beaucoup de contact à l’époque… Si on appelait PWL ‘la machine à tubes’ c’est qu’il y avait une bonne raison, les gens ne faisaient que passer.

73 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Avais-tu des ambitions bien définies à cette époque, ou tu surfais juste sur la vague ? Je dirais plutôt que je surfais sur la vague et que j’apprenais petit à petit. J’appellerais plutôt ça des rêves éveillés que de l’ambition. Je ne pensais pas faire ça. Mais bon les gens autour de moi ne seraient certainement pas d’accord avec moi et dirait « Non c’est faux, quand tu as quelque chose en tête tu t’entêtes ». Mais c’est clair que j’ai eu ma dose de chance et d’opportunité. Peut-être que la chance c’est de profiter des opportunités, je ne sais pas. Mais en tout cas je n’avais rien prévu de tout ça, je ne me disais as « Je serai toujours là dans 30 ans avec plein de boulot ». Ce n’était pas mon ambition. Et même si tout cela a été fructueux, il y a eu plein de bagarres sur le chemin et beaucoup de batailles qu’il fallait gagner. En 1990 tu as sorti Rhythm of Love, et la chanson « Better the Devil You Know ». C’était un tournant, dans le sens propre du terme. Je me rappelle très bien de cette période parce que j’ai dû me plaindre plusieurs fois que je voulais être mon propre musicien. Et je me souviens de Pete Waterman qui disait «  Très bien jeune fille, quel genre de chanson veux-tu, qu’est-ce que tu écoutes ? ». Et j’ai dit « J’aime beaucoup ‘C’mon and Get My Love’ par Cathy Dennis et D Mob ». Si tu écoutes ce titre et que tu écoutes « Better the Devil », c’est très similaire. Donc cela marquait vraiment un changement, même si je n’avais pas quitté PWL, et Nick Cave a écrit un article étonnant sur ce qu’il pensait de « Better the Devil  » que l’on pouvait lire. C’était le premier titre qui avait cette noirceur, ce que je n’ai certainement même pas réalisé à l’époque. Je pense aussi à « I Should Be So Lucky » comme ça maintenant. On chante tous comme si c’était une chanson joyeuse, mais pas du tout. Elle voudrait être heureuse en amour. Ta carrière a connu une phase delicate entre 1991 et 1994, quand tu as sorti Kylie Minogue et Impossible Princess. Tu recherchais quoi pendant cette période? Peut-être que si j’avais été à cette étape-là de ma vie et de ma carrière à un moment différent, ça aurait été différent. C’était le milieu des années 90 et ça s’entend que je suis influencée par Bjork et Garbage, la pop indie et des gens comme Tricky. Et moi j’essayais de m’intégrer, de m’adapter. Il s’avère que ce n’était pas vraiment la voie pour moi. Je crois que les fans adorent voir et entendre quelque chose de différent, et ça m’a définitivement appris beaucoup, ce dont je suis reconnaissante. Ça n’a pas été un succès, mais bizarrement ça a fait son petit chemin. Cela dit, je pense qu’au début on a vu juste avec « Confide in Me ». C’est une chanson géniale. Et le fait de signer avec Deconstruction Records est quelque chose que personne n’a vu venir,. Même moi, donc c’était une période très interessante. Je veux dire j’aurais adoré chanter quelque chose comme Impossible Princess en concert de nouveau, mais il y a de moins en moins de place pour les chansons qui n’étaient pas des

hits. En gros, il faut qu’on fasse un Anti Tour 2. Oh Mon Dieu, je dis oui s’il te plait. Evidemment, en 2000, quand tu as sorti Light Years, tout a changé. Oui, vraiment. J’avais traversé ma période d’adolescence et j’étais prête à refaire de la pop, le monde était prêt pour de la pop. En gros lors de la première réunion avec Parlophone Records j’ai signé avec eux et on était tous prêts. Ça n’a pas été facile de faire « Spinning Around » comme on le voulait. L’enregistrement de ma partie était vraiment difficile, mais je sais que mon A&R de l’époque était comme un chien avec son os avec cette chanson. Il ne voulait pas lâcher l’affaire jusqu’à ce que le morceau soit parfait. Il s’est avéré que c’était le bon morceau. C’est juste, tu sais, les étoiles étaient alignées, et que la vidéo marche parfaitement. Et c’était reparti. Étais-tu inquiète pour ta carrière? Je pensais que ma carrière était, peut-être pas terminée, mais sur le fil. J’ai même acheté un pied-à-terre à LA en me disant « je vais peut être juste faire ma vie en Amérique pendant un moment ». Puis il y a eu « Spinning Around ». Je faisais ça depuis des années déjà. Je ne savais pas ce qui allait se passer, et dieu merci ça a marché. Light Years contient aussi le titre «  Your Disco Needs You, » qui est une chanson vraiment fun et volontairement un peu orientée homo. Elle fut écrite par Robbie Williams et Guy Chambers, et je n’étais pas là quand ils ont fait les enregistrements, mais apparemment ils avaient cette chorale masculine, qui faisaient certainement la chose la plus gay qu’ils aient jamais fait. Robbie et Guy sont des génies quand il s’agit d’écrire et ils ne se retiennent pas. Ils ont fait l’ensemble du truc. Ce sont eux qui ont vraiment capturé cette chanson - j’aurai aimé trouver moi-même ce titre « Your Disco Needs You ». C’est génial. C’est une préférée des fans. Certaines chansons, grâce au pouvoir et à l’amour des fans... Tu sais, ils deviennent les gardiens de ces chansons… Si tu savais le nombre de fois où je fais des shows où elle n’est pas sur la setlist, parce qu’encore une fois on n’a pas le temps, et bien ils ne me laissent pas partir avant que je l’ai chantée, alors on arrête pas de la faire. Elle a son monde à elle cette chanson. On a fait une petite vidéo, mais on avait pas le soutien du label. Mais elle vit, à sa manière. Je me suis toujours fait la remarque que c’était incroyable que tu ai pu sortir Light Years, Fever et Body Language en si peu de temps. Ton emploi du temps a dû être chargé, tu étais invincible. Je ne dirais pas invincible, mais oui tout arrivait en même temps. Comme je l’ai dit, avant « Spinning Around », je ne savais pas ce que me réservait l’avenir. Donc oui, j’étais occupée. À cette période, je me suis remise à faire des tournées live. Je suis reconnaissante envers Impossible Princess pour ça. Ça m’a fait retourner en Australie. J’ai

74 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Interviews • Papermag dû me battre pour avoir un petit projecteur et deux danseurs! En gros l’ensemble était en carton et en lycra. On avait littéralement rien du tout, c’était juste moi sur scène qui me connectait avec le public et qui faisait des petits concerts. Ensuite il y a eu 2001, la tournée pour mon album Light Years. Ensuite on a atteint des sommets avec Fever, et il y a eu le Fever Tour, et on a tapé dans le mille. Puis Body Language, donc oui, en effet j’étais occupée. Est-ce que tu fais beaucoup la fête? Parce que tu as des chansons pour faire la fête. J’ai beaucoup fait la fête avant. Je pense vraiment que la fête on doit la faire quand on est dans la vingtaine. J’étais à Londres, ce qui était incroyable. On ne faisait pas la fête une fois par mois, mais plutôt une ou deux fois par semaine. On devait y être, ce n’est pas comme si on pouvait vivre à travers les réseaux sociaux et faire semblant d’y être. Il fallait y aller, en faire l’expérience puis suivre les gens jusque là où ‘il y avait de la lumière’. Pour reprendre une phrase de Prince, c’est soit tu rentrais chez toi, soit tu allais chez quelqu'un d’autre. C’était une période enivrante et merveilleuse. Maintenant je vais plutôt boire un petit verre de vin ou quelque chose comme ça. Mais oui, ça m’arrive encore de temps en temps de me coucher tard, juste pas du tout comme avant. Je comprends juste à quel point la musique peut inciter à rester debout tard. Comment le cancer a t’il perturbé tes projets? Qu’est ce qui aurait été différent ? Pour commencer, j’aurais été tête d’affiche à Glastonbury. Ce que tu vas enfin être cette année. Oui, je fais le créneau des légendes, c’est donc celui qui a lieu en plein jour, ça va être un énorme karaoké. C’est un tel honneur d’avoir ce créneau et ça va être émouvant, c’est le moins que l’on puisse dire. Alors je ne sais pas comment répondre à cette question. Tout a été mis en pause, mais je suis restée déterminée à revenir sur scène et de terminer la tournée qui était sold-out. C’était bien d’avoir cet objectif. On entend des histoires classiques de gens qui tombent malades, et qui doivent réexaminer leurs vies et ce qui est vraiment important. Je n’ai pas eu une histoire classique comme celle-ci, ou normalement une personne stressée qui travaille dirait « Je ne veux pas de cette vie ». Moi c’était « Non, je le veux! C’est ce que je fais et c’est ce que je dois faire ». Et voilà, je le fais toujours, et j’en suis très reconnaissante. J’ai dit à quelques-uns de tes fans que j’allais faire cette interview, ils voulaient que je te pose des questions sur ton thème de naissance. J’adore l’astrologie, vraiment. Donc, je suis gémeaux - les gémeaux aiment être occupés, ils aiment les conversations et les gens. Je pense que la chose la plus difficile que j’ai à faire dans mon métier ce sont les interviews car il faut donner une réponse, et les gémeaux aiment ne pas prendre position. On aime être évasif. Oh mon Dieu, je pense que je vais vous embrouiller là. Je crois que ma lune est peut-être gémeaux, et

mon ascendant doit être cancer. Mais je me mélange peut être les pinceaux. Je suis sûre qu’ils peuvent vérifier, 28 mai. Il y a un super site qui s’appelle « Mystic Medusa ». Elle est australienne. Elle est incroyable. Il n’y a aucun titre de Kiss Me Once sur cette compilation. Non, il n’y en a pas. Pourquoi? Et bien il n’y a eu qu’un hit dessus « Into the Blue » et en fait cet album, c’était beaucoup d’expérimentation. C’était une période un peu délicate, difficile. J’étais entre les US et ici, et j’ai eu des A&R différents. Il y avait la belle et gentille Sia, qui faisait la production exécutive pour moi. Je pense juste qu’à un moment les étoiles sont alignées et que tout est de votre côté, et on va dire qu’ils avaient leur propre dessein pour cet album. Mais tout vient de quelque part et fini ailleurs. Lorsqu’on regardera pour une autre tournée, je pense qu’il y aura une justice pour « Into the Blue ». J’adore tous les hashtags qu’il y a eu des fans. Donc on doit leur faire justice. La justice pour « Chocolate » est aussi prévue. « Chocolate » est très négligé, sous-estimé. Je sais ! Il nous aurait fallu 3 CDs pour le greatest hits. En 2018 tu as sorti Golden. La musique country cartonne en ce moment - tu as été une des premières artistes pop à te servir de ce revirement. C’est grâce à mon A&R, qui accidentellement fut le même que le A&R de « Spinning Around ». Au départ on n’avait pas de direction précise pour Golden. J’étais avec certaines de mes personnes préférées et de nouvelles personnes et on voulait voir ce que cette collision aller amener d’un point de vue créatif. On a essayé d’avoir cet élément country mais on n’a pas vraiment réussi jusqu’à ce que j’aille à Nashville, puis tout a eu un sens. Cet endroit a quelque chose de particulier, un esprit, et ça n’aurait pas été ingénieux du tout de faire du 100% country tout à coup, mais il fallait définitivement qu’on s’en inspire d’un point de vue écriture de paroles et pour raconter des histoires dans les chansons. C’était bien, à ce moment de ma vie, de pouvoir explorer ça. Je ne pense pas que cela me quittera désormais. Même si Dieu sait que si je devais croiser un autre « Can't Get You Out of My Head » je le prendrai évidemment. Je l’écrirai ou je le prendrai. Tu as récemment gagné un procès contre Kylie Jenner par rapport au nom de marque Kylie. Qu’est-ce que ça fait d’être la Kylie dominante? Et bien c’est hilarant que ça ait provoqué un tel remue-ménage. Je trouve qu’elle s’en sort très bien, mais je crois qu’il est important que les gens sachent qu’il y a de la place pour plus d’une Kylie. Ca fait longtemps que je fais ça. Maintenant, les gens font la distinction et tout s’est calmé. C’est génial. D’ailleurs quand j’étais petite, personne ne s’appelait Kylie, donc je devais toujours l’épeler, surtout en Amérique. Maintenant, grâce à Kylie Jenner, ils connaissent le nom Kylie. Donc on y gagne.

75 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Interviews • The Herald Sun

the herald sun (australie)

Par cameron adams Kylie Minogue peut ressentir « l’anxiété qui s’intensifie » au fur et à mesure que son emploi du temps se rempli. Il y a une nouvelle compilation, Step Back In Time, qui sort pour célébrer son tout premier Greatest Hits Tour qui se déroulera entièrement à l’extérieur au UK et en Europe entre juin et août. Cela comprendra le Festival de Glastonbury le 30 juin dans le créneau des légendes… « Tout le monde essaie de faire descendre la pression - « Allons y, on va les faire ces shows » » dit Minogue. « C’est toujours ça, allez on fait celui-ci et ça ira. Mais quand je commence à devenir anxieuse, c’est parce qu’en réalité toutes les routes mènent à Glastonbury en fait ». « À la fin de mes 75 minutes, ce qui est tendu niveau setlist car habituellement je fais deux heures de show, j’ai l’impression que c’est passé à la vitesse de l’éclair. Alors j’essaie de me rappeler de bien profiter du moment. C’est dur quand on jongle avec tout ce qu’on a à faire, il faut que j’arrive à me détendre par rapport à ça. Donc je me dis ‘tu sais quoi, arrête toi, réfléchis, sois reconnaissante et fière’ ». Également prévu sur l’agenda de Minogue: des vacances. Depuis qu’elle a sorti Dancing en janvier 2018, Minogue fait de la promo, une tournée en mode quasi non stop pour Golden, puis une fête pour son cinquantième anniversaire, et a également une nouvelle relation amoureuse. Minogue - connues pour être une bourreau du travail - se réjouit à l’idée d’avoir des vacances : « J’aime bien être en mode vacances ces temps-ci », dit-elle en ajoutant « C’est tellement mieux quand on a quelqu’un avec qui partir en vacances ». 76 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Minogue voit Paul Solomons, directeur créatif de GQ Magazine UK depuis 18 mois. Solomons a rencontré les parents de Minogue’ lors d’un passage furtif à Melbourne à Noël dernier. Minogue dit que ses parents ont été impressionnés pour plusieurs raisons - Solomons est Gallois, et la mère de Kylie est née au Pays de Galles.

venir de plein de moments ». « D’un côté c’est impressionnant mais d’un autre je me dis toujours « bon qu’est ce que je n’ai pas encore fait? Je fais quoi ensuite? »». Quand le titre de l’album est sorti, les superfans de Minogue ont commencé à faire leurs propres tracklists potentielles, et même leurs propres covers.

« Tout s’est très bien passé » dit-elle « Il a adoré l’Australie, enfin le peu qu’il en a vu ». Solomons (dont la chanson préférée de Kylie est The One) a donné une nouvelle perspective à Minogue au sujet des médias après toutes ces années. « Nous sommes dans le même domaine (médias) mais il est de l’autre côté, si on peut parler de côté. On sait que tout peut avoir l’air glamour, et en effet certaines parties le sont, mais on sait surtout que ça demande beaucoup de boulot. Il a commencé par travailler dans une imprimerie avec des magazines, donc il sait que la difficulté se trouve littéralement juste à l’étage. Je ne peux que lui faire des éloges. Il me soutient tellement, j’ai eu une année difficile niveau travail l’an dernier, c’était bon d’avoir ma moitié avec moi. Il est venu plusieurs fois me voir, c’est un peu mon super héros ».

Après des recherches en ligne, les fans ont découvert une chanson intitulée A Rose Is a Rose, que Minogue avait enregistrée récemment. Certains espéraient davantage de raretés ou de titres inédits sur la nouvelle compilation. Minogue indique qu’une nouvelle version de Step Back In Time, avec plus de chansons, est une possibilité pour une sortie à Noël.

Step Back In Time est le quatrième Greatest Hits officiel que Minogue sort - le sous titre c’est « Précision pop depuis 1987 ». « Je ne pense pas que quelqu’un puisse réagir de la même façon que moi en attendant les plus vieilles chansons », dit-elle. «  Locomotion est la première démo que j’ai enregistré, et c’est exactement la même voix dessus après toutes ces années. Cette chanson me rappelle tellement de souvenirs et fait ressurgir plein d’émotions - je venais de commencer, je ne savais pas ce que je faisais. C’est toujours dur de s’écouter des années après, et c’est incroyable aussi. Je suis fière de toutes mes chansons et j’arrive aussi à me sou-

En 2012, pour fêter son 25ème anniversaire dans le business, Minogue a fait un Anti-Tour, pas besoin de grands instruments ni de grand hits. Au contraire, elle a chanté les chansons préférées des fans, des extraits de chansons n’ayant figuré sur aucun album, et même des chansons, connues uniquement suite à des fuites. En creusant dans son catalogue pour Step Back In Time, Minogue dit qu’ils ont sérieusement discuté la possibilité de faire un Anti-Tour 2.

Elle n’exclut pas non plus la possibilité de faire un « Kylie Anthology  », sur lequel figurerait les innombrables chansons inédites. « Il y a une chance qu’il y ai plus de choses qui se passent. Ça m’intéresse tout autant que mes fans. A Rose Is a Rose est une chanson écrite et enregistrée, j’ai fait quelques trucs ci et là en studio. Je ne sais pas comment ils arrivent à savoir tout ça! Ils devraient tous travailler en free-lance à Scotland Yard! ».

peut-être pour ça d’ailleurs que Bruce Springsteen chante pendant 4 heures, tu peux pas tout chanter sinon. Mais le concept d’un Anti-Tour 2 fait vraiment son chemin dans ma tête, et on en parle régulièrement ». Quand Minogue a fini son Golden Tour en Australie plus tôt cette année, elle a dit que cette expérience l’avait transformée. Elle a trouvé un nouvel équilibre entre aller danser avec ses danseurs et en interagissant avec son groupe de musiciens en live. « C’est une des raisons pour lesquelles j’étais vraiment contente de ce show, c’est ce que je voulais arriver à faire. Tu ne sais jamais si tu peux y arriver ni comment le public va réagir » dit-elle. « Par exemple j’ai porté des tenues de folie à travers toutes ces années, elles ont bien fait leur boulot, mais c’est un domaine dans lequel nous avons fait des changements. Je voulais pouvoir bouger et m’exprimer comme j’en avais envie, c’était très libérateur. Dieu merci le public a compris ça, et dans un sens ils ont eu plus de la vraie moi. Partager cette expérience a été juste magnifique ». Après Glastonbury et le summer tour, Minogue se voit l’an prochain plutôt en studio. « Il y a toutes ces chansons sur lesquelles j’ai travaillé et des idées que je veux explorer  » dit-elle mais un Greatest Hits Tour en Australie n’est pas exclu. « La dernière tournée a été géniale, j’ai tellement adoré. Je n’avais jamais fait de shows en extérieur en Australie avant la dernière tournée, et c’est complètement différent, cet esprit festival, c’était super. Donc oui, j’aimerai bien apporter une tournée Greatest Hits en Australie, peut-être des dates à l’extérieur encore. Ça serait incroyable ».

« Il faut qu’on fasse un Anti-Tour 2, ça serait tellement génial. Bien sûr, ça serait encore plus problématique que le premier, mais on peut juste pas chanter pendant 4 heures! C’est 77 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Interviews • Billboard

Kylie Minogue Partage Les Histoires de ses titres classiques pop Par joe lynch

L’artwork de la nouvelle compilation des plus grands succès de Kylie Minogue, Step Back In Time, promet de la « précision pop depuis 1987 » et contrairement à beaucoup d’autres titres exagérés que l’on trouve ci et là, la couverture de cet album ne ment pas. Que l’on écoute le bijou robot-pop « Can’t Get You Out Of My Head », le titre rétro-disco « Spinning Around », la perle séduisante mais un peu sombre « Confide In Me », ou le sublime hymne gay « All the Lovers », Minogue peut se vanter d’avoir un des catalogues les plus cohérent du monde de la pop. Elle a débuté dans une voie résolument destinées aux ados dans les années 80 (avec des succès comme « I Should Be So Lucky » alors qu’elle était elle-même qu’une ado), mais a vite développé sa propre vision artistique et créative. Depuis, elle continue à faire sensation et à construire une fanbase dévouée, alors que l’interêt de la radio américaine envers elle grandit puis décroit. Avant la sortie de Step Back In Time, Billboard l’a eu au téléphone une soir pour parler du passé et de « New York City  », l’hymne irrésistible et joyeux qui parle de la ‘Big Apple’ Avant de parler des tes anciens hits, je voulais te remercier d’avoir sorti une version studio de « New York City ». J’étais au Bowery Ballroom quand tu l’as chanté pour la première fois et elle m’obsède depuis. Ah oui tu y étais ? Okay, donc tu comprends pourquoi nous l’avons fait. La réaction du public a été dingue. Tu connais son histoire. On a répété avant le concert, pendant le soundcheck et on subissait le décalage horaire mais le public nous a donné tellement d’énergie qu’on l’a faite deux fois. Donc après tout ça je suis allée en studio la finir, bon elle a un peu changé, mais je ne pense pas avoir déjà fait ça avec une chanson - tu sais, fait une version vite fait juste parce qu’on était à New York, puis la finir ensuite. Merci pour tout ça. Si on retourne au tout début avec « Loco-Motion  » et tes autres productions de Stock Aitken Waterman. Tu as l’impression qu’elles font partie de ton catalogue, ou qu’elles font partie d’une autre vie? Les deux (Rires). C’était une période de la vie complètement différente pour nous tous. C’était ça le son de l’époque - ça et aussi le rock des années ’80. Et c’est ce que SAW faisaient et ça marchait. Donc, c’est loin du monde dans lequel je suis maintenant et de là où nous en sommes tous, mais il n’y aurait pas de maintenant sans le passé.

Y’a t’il un album ou un titre où subitement tu as eu l’impression que Kylie l’adulte prenait le contrôle de sa carrière ? Je crois que c’est arrivé graduellement. Le premier changement fut pour « Better the Devil You Know », au niveau du son et des paroles, mais surtout de la vidéo et de mon look. Et puis je pense lorsque j’ai signé avec DeConstruction au milieu des années 90, j’avais seulement travaillé avec SAW alors ce fut un changement radical. Mais dans l’ensemble, ça s’est fait petit à petit. Il y a eu des moments [dans ma carrière] où c’était comme si je passais une vitesse et les gens disaient « Oh elle tourne à droite alors qu’on pensait qu’elle irait à gauche ». C’est dur pour moi d’être objective par rapport à ça car je suis avec moimême a longueur de journée. Parlons ensuite de Light Years. « Spinning Around » fut co-écrite par Paula Abdul – lui as tu parlé lorsque tu as pris la chanson? Non. C’est une chanson que mon A&R a entendu, il me l’a fait écouter, on a adoré et on l’a enregistré. Elle a une histoire assez longue, car il a fallu beaucoup de temps pour obtenir la version finale. Pas pour moi, ma partie était ok, mais mon A&R était comme un chien avec son os, et ne voulait pas la lâcher. Ce fut un autre changement de son pour moi. Light Years était un pas décisif vers la musique disco après le côté rock d'Impossible Princess. On était déterminés à faire un retour pop, on a d’ailleurs un peu exagéré le truc si on peut dire; on a fait encore plus pop que pop. Des chansons comme « Love Boat » sont si légères, mais cela a ouvert la voie à « Can't Get You Out of My Head » et à l'album Fever, où nous sommes allés plus loin - je me souviens que mes mots clés pour Lights Years étaient « cocktails! » et « couchers de soleil! » et tout ce qui est délicieux. Puis avec Fever on est passé soudainement en mode robot avec un côté métallique. Et Fever est une classique. Il t’as réintroduit sur le marché américain. Oui! Avant ça j’étais la «  Loco-Motion  » girl depuis toujours. Et d’ailleurs quand « Can't Get You Out of My Head » est sorti, je n’avais pas de maison de disques américaine. En fait, un DJ l’a passée, c’était avant le streaming, et soudainement on m’a dit « on te mets sur un jet privé, il faut que tu sois à Miami ce week-end » et moi j’étais là « Quoi ? ». Ça m’a vraiment prise par surprise. Je n’avais pas vraiment pensé au marché américain et d’un coup j’y étais de nouveau. En tout cas pour ce petit moment.

78 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Tu ne pensais pas que ça allait percer aux U.S.? Je n'avais pas pensé à l'Amérique. Je pensais que ce n’était tout simplement pas mon marché. Mais je savais que la chanson était géniale. Alors lorsqu’elle a marché et que plein d’artistes se sont mis à en faire des reprises, il n’y a plus eu aucune barrière culturelle. C’est probablement la chanson que j’ai faite qui a eu le plus de reprises. C’était une époque incroyable et géniale. Et dans Fever il y a un autre favori, « Love at First Sight ». C'était une séance d'écriture que j'ai faite à Dublin avec quelques gars avec qui j’avais travaillé sur l'album précédent, Light Years. À un moment donné, on ne savait pas quelle partie devait servir de pont ou de refrain, et on a donné 4 ou 5 démos au label et on était confiant pour ce titre. Et on a juste eu un « Euh on est pas si sûrs », et on se disait « Quoi ? Vraiment ? On est si à côté de la plaque que ça ». Puis ils sont revenus vers nous en disant « Attendez, en fait on l’aime bien ». C’était probablement le premier grand tube où j’avais été là depuis le tout début de sa création, et j’adore la chanter live encore aujourd’hui ».

Est-ce qu’il y a eu de la pression pour Body Language, l’album suivant? Juste un peu (Rires). On a fait plus d’expérimentation avec ça. Il n’est pas aussi concis que Fever, qu’il était dur d’égaler, mais j’ai aimé le process d’enregistrement. Le titre qui ressort le plus c’est « Slow ». Puis sur X, tu as travaillé avec un jeune Calvin Harris avant qu’il ne conquiert le monde. Il était génial, peut-être un peu nerveux. Il me l’a d’ailleurs confié après. Il marchait bien à l’époque - ses choix de mélodies et tout ce qu’ils faisait c’était top. C’est normal qu’il ai tout réussi. Et aussi c’est là où j’ai écrit « I Believe In You ». Mon Dieu c’est dans quel album ce titre? C’est ce jour-là que j’ai rencontré Jake Shears et Babydaddy. C’était sur une autre des tes compilations de hits je crois, Ultimate Kylie. Oh oui c’est ça. Tu vois, tu es meilleur que moi. Ne me fait jamais participer à un concours sur Kylie. Ne fais pas de parie sur moi. Je ne peux pas te dire combien j’ai vendu de disques ni combien j’ai eu de numéro 1. Je ne sais pas.

BBC BREAKFAST SHOW 27 JUIN 2019 angleterre Naga Munchetty de la BBC a interviewé Kylie le 21 juin et l’interview est passée à la télé le 27. L’interview a eu lieu dans les jardins du Hampton Court Palace. Kylie merci d’accepter de me parler pour le petit déjeuner. Non mais regarde moi ça (montre le Hampton Court Palace autour d’elle).

Donc tu as un palais, j’ai amené un trône. Oui on a deux mini trônes. Mais tu es la princesse de la pop alors qu’est-ce que j’aurais pu amener d’autre. Tu aimes? J’adore! Et alors tout ça c’est un peu pour t’entraîner pour Glastonbury non ? Oui (Rires). C’était un objectif? À chaque fois que quelqu’un en parle je suis euhhh… Vraiment, après tout ce temps et toute ton expérience? Oui, c’est important pour moi ! Pourquoi ? Dis moi, il y a une histoire derrière non ?

Oui, et c’est le créneau des légendes. J’arrête pas de me dire que c’est le créneau de l’après-midi pour faire descendre la pression. Mais oui, comme la plupart des gens le savent, je devais être tête d’affiche là-bas en 2005, et j’ai eu mon cancer du sein donc je n’ai pas pu le faire. Donc quand je serai sur cette scène à faire le show ça va me frapper en plein visage. Tu sais ce genre de choses, tu es obligée de les mettre de côté mais je sais que ça va me revenir en pleine face. C’est encore plus une raison pour fêter ça, c’est ce que je me dis. Absolument. J’y suis arrivée, je suis arrivée jusqu’ici? Qu’est-ce qui se passe? Je viens de me serrer les mains super fort. C’est… beaucoup d’émotions mélangées, je ressens de la fierté et un 79 www.kylie-world.com

sentiment d’accomplissement. Il est évident que je ne peux pas parler des surprises par contre. Mais il y en a ? Oui il y en a, il y a des choses qu’on fait spécialement pour Glastonbury, mais on ne révèlera rien avant le jour J. Donc pour nous ça va être… On a même pas fait de répétitions… Et est-ce que l’on te verra en bottes de pluie ou avec ton short doré ? Je suis prête, j’ai prévu des bottes de pluie au cas où. Ok. Et le short doré ? Va t’il faire son retour? Non, pas le short doré (Rires). Oh vraiment ? Je ne crois pas. Est-ce que tu crois que tu es plus exigeante avec toi même que tu ne l’étais quand tu avais 20 ans ? Je suis toujours exigeante mais je Isa, Juin 2K19


Interviews • BBC Breakfast Show suis un peu moins dure avec moi même. Je pense que j’étais dure avec moi même quand j’étais jeune car je n’avais pas les bons outils et je voulais m’améliorer avant de pouvoir le faire, car c’est l’expérience qui vous aide à vous améliorer. Je vais te demander de repenser au passé. Détends-toi. Je me concentre. Tu as 51 ans, tu as beaucoup de succès, tu fais encore des concerts et tu attires les foules…. Y’a t’il quelque chose que tu aurais voulu faire différemment? Oui des tonnes, beaucoup de choses. Mais je pense que tout ce que je peux faire c’est être philosophique et me dire que ça m’a amené là où j’en suis. Et si j’avais dit à la jeune Kylie ‘ne fait pas ci ne fait pas ça’, est-ce que j’aurais écouté? Certainement pas. Pas de regrets ? Comme le dit si bien la chanson Fame, j’en ai quelques-uns mais pas assez pour en parler. Tu vas également chanter pour le pour le 50e anniversaire des Stonewall Riots pour la Brighton Pride, qu'estce que cela signifie pour toi? La communauté et moi avons un partenariat solide depuis très longtemps. Comment est-ce arrivé ? Ca n’a rien à voir avec moi pour être honnête. J’ai l’impression que la com-

munauté LGBT m’a just adoptée en se disant, d’une façon ou d’une autre elle est l’une d’entre nous. C’est dur à expliquer car pour moi c’est juste normal. N’as-tu pas dit que tu ne te marierais pas avant qu’Australie change d’avis sur le mariage gay? Oui. Mais c’est une importante déclaration que tu as faites là. Oui, et ils ont changé d’avis! Une des choses que les gens me demandent tout le temps quand j’interviewe une personne célèbre est: « Elle a l’air charmante, mais l’estelle vraiment ? ». Et je dis vraiment qu’elle est fantastique (en parlant de Kylie). Est-ce une force mentale? Astu toujours décidé que tu serais cette personne ? Je pense juste que je suis comme ça. Je ne suis pas sympa tout le temps. Des fois les gens ont droit ‘AU REGARD’ et ils savent que… Tu peux me faire TON regard ? Oh tu ne veux pas le voir, je ne vais quand même pas te le faire Naga. Sincèrement tu ne veux pas le voir je pense. Moi aussi j’ai un regard… Donc faismoi TON regard, et je te ferai le mien Non mais franchement tu ne veux pas le voir (Rires).

main et lui fait son regard qui tue *

C’est horrible non? Ah oui j’avoue. C'est terrifiant ! Oui il fait peur. Donc quand tu as commencé tu sais il y avait les magasines ‘Smash Hits’ et ‘Just Seventeen’… Tu te rappelles de ça ? J’adore! Des fois on pouvait même avec des stickers ou un badge!'. Que dirais-tu a quelqu’un qui commencerait une carrière maintenant? Parce qu’ils vont regarder ta carrière et vouloir la même ! Il faut beaucoup de travail, c’est un fait. Je dirais que si les choses ne se passent pas comme prévu, quand il y a des coups durs, je ne dirais pas que ça ne fait pas mal, car ça fait mal, mais si tu as la conviction que c’est ce que tu dois faire, ce pour quoi tu es fait, alors il faut faire face et prendre tout ça comme des leçons, je suis sûre que je ferai encore des erreurs, je prendrai de mauvaises décisions… mais bon c’est comme dans la vie. D’habitude à la fin je serre la main, est-ce que tu aimes faire des câlins? Bien sûr, je ne vais quand même pas te serrer la main, par contre je vais peut-être te voler ta robe, tu es sublime. Ce fut un grand plaisir. Merci beaucoup.

* Kylie se cacher des caméras derrière sa

80 www.kylie-world.com

Isa, Juin 2K19


Pendant ce temps, sur les réseaux sociaux... • Juin

FACTS FACTS L’entrée de Kylie Minogue sur scène lors du Fever Tour (2002)

LIFESTYLE

(Préparation pour Glastonbury) Mon frère : Est-ce que tu as commandé la... Moi : La combinaison de Kylie Minogue ? Mon frère : table de camping... Attends quoi ?

FACTS Qu’est-ce que va faire Kylie Jenner maintenant que Kylie Minogue a pris son travail ?

FACTS

82 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


LIFESTYLE Kylie Minogue qui nous apprend à Sexercise

FACTS Est-ce que Lucas est le seul à avoir appliqué la phrase de Kylie comme quoi Every Day’s Like Christmas ??

FACTS

Mon premier concert était Kylie Mon dernier concert était Kylie Mon prochain concert est Kylie C’est comme si j’étais fan !

FACTS

LIFESTYLE

83 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Kylie Reactions • Juin

Quand Kylie demande qui veut être sa Wild Rose

Quand tu supplies quelqu’un de t’acheter une place de concert pour voir Kylie

Quand je trouve un peu d’argent par terre

Quand j’ai menti et qu’on s’en rend compte

Quand je n’ai plus de mouchoirs alors j’utilise ma robe

Quand mon banquier m’appelle parce que je suis à découvert

Quand le facteur arrive avec une place pour voir Kylie

Quand ton pote a fait une connerie

84 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


Quand je vois les températures de cette semaine

Et que je dois quand même aller travailler

Quand j’apprends qu’ils annoncent encore la canicule la semaine prochaine

Quand je suis dans la rue et que j’essaie de me cacher car il y a quelqu’un que je n’aime pas

Quand je reçois une rose pour la St-Valentin

Et que je remarque que c’est le seul cadeau que j’ai

Mon état en fin de soirée (ou après un concert de Kylie)

Quand je vois une bête étrange sur le mur 85 www.kylie-world.com

Laeti, Juin 2K19


The Kylie Times est réalisé par Kylie World Site web : www.kylie-world.com Fondatrice : Laetitia Berry Rédaction : Laetitia Berry et Isabelle Marin Design : Laetitia Berry Traductions : L aetitia Berry, Isabelle Marin et En Site Web : www.kylie-world.com Email : contact@kylie-world.com REMERCIEMENTS : A&P Management CRÉDITS PHOTOS : Getty Images Andrew Whitton En et Laeti (Film 35mm) Steven De Korte Van Dalen Réseaux sociaux

Notre dernière édition :


Profile for KylieTimes

The Kylie Times #40 • Juin 2019  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : Kylie à Glastonbury : elle l'a fait ! Tout sur le Summer Tour, les dernières news, rumeurs et interviews, f...

The Kylie Times #40 • Juin 2019  

Ce mois-ci dans le Kylie Times : Kylie à Glastonbury : elle l'a fait ! Tout sur le Summer Tour, les dernières news, rumeurs et interviews, f...

Advertisement