1 minute read

Faites-en une réalité : le processus de l’offre

Next Article
Attentes actuelles

Attentes actuelles

Lorsqu’un acquéreur a trouvé le bien qu’il veut acheter et que le vendeur a hâte de conclure la vente de son bien, c’est là que commencent le plaisir et la magie. Que vous représentiez le vendeur ou l’acquéreur, il s’agit pour vous d’une autre occasion de briller en tant que professionnel de l’immobilier. Un diagramme du processus global avec les deux partis se trouve ci-dessous.

L’acquéreur fait une offre Le vendeur répond à l’offre par l’une des trois façons

Advertisement

Fait une contre-offre Accepte l’offre Refuse l’offre

Négociation Entame le processus de signature Ne présumez pas que ‘non’ veut dire ‘non’ !

Discussion : Quelles sont les émotions des acquéreurs et des vendeurs à cette étape ?

Liste de contrôle pour la préparation d’une offre

▪ Faites valider le financement par votre partenaire financier. L’offre de votre client sera plus attirante si votre vendeur est rassuré au sujet du financement.

▪ Assurez-vous que le bien est toujours disponible avant de passer du temps à préparer une offre. Même si myKW indique qu’un mandat est actif, contactez l’agent détenteur du mandat afin de l’avertir que votre client pense à faire une offre. S’il n’est plus sur le marché, prévenez immédiatement votre acquéreur et commencez une recherche pour un nouveau bien dans les plus brefs délais.

▪ Recueillez autant d’informations que possible au sujet du vendeur et du bien.

▪ Posez des questions à l’agent chargé du mandat afin de découvrir ce qui est important pour le vendeur. Demandez au vendeur quelles sont ses motivations à déménager. Cela vous permet de personnaliser l’offre de l’acquéreur afin de répondre aux besoins les plus importants du vendeur.

▪ Renseignez-vous au sujet des activités sur le bien, comme le nombre de visites.

▪ Demandez s’il y a eu d’autres offres. Le cas échéant, quel est leur statut, ou pourquoi ont-elles été refusées ?

This article is from: