Tichri 5772

Page 22

voudrait pas que le cœur de ses enfants soit ouvert à l’étude de la Torah et au service de D ? Quand notre Maître demande pendant les Dix Jours de Repentir que D. nous guide, vous en verrez les conséquences. Envoie la guérison complète aux malades de Ton peuple – Quelle douleur transparaît dans ces mots ! De nos jours où la santé est un trésor que seul un miracle peut nous assurer, le Rav priera pour votre santé. Et pour tous les voyageurs… Sauve-les de tout danger – Nous sommes tous des voyageurs. Nous entendons tous les jours comment peut se terminer un simple trajet en voiture sur l’autoroute. Nous et nos enfants prenons la voiture, le bus, le métro… Rav Kaniewsky priera que D. nous protège de tout préjudice au cours des voyages de l’année à venir. Souviens-Toi de tous ceux qui n’ont pas d’enfants et des femmes enceintes – Combien d’aide divine faut-il avant de pouvoir tenir dans les bras un bébé en bonne santé ? Qui ne désire pas que le Rav prie pour lui à ce sujet ? Qui ne s’inquiète pas de l’avenir ? Qu’aucun enfant juif ne rencontre d’accident – Nous envoyons notre enfant à l’école. Qui sait ce qui lui arrivera ? Qui rencontrera-t-il ? Et s’il tombe ? Qui le protégera ? Nos jeunes enfants, nous voudrions tant les garder en bonne santé physique et morale. La prière de notre Maître aura sûrement un effet… Fais-les grandir dans Ta Torah – Fais qu’ils ne se complaisent pas à dormir

le matin et à passer la nuit à lire ; fais qu’ils ne soient pas indifférents à leur étude. Le monde est si dangereux et si séduisant ! Fais que nos enfants ne soient pas aveuglés par la rue. Fais que nos enfants soient les justes de la prochaine génération. Sauve-les du mauvais œil… annule les mauvais décrets – Rav Kaniewsky récite cette prière du fond du cœur… Qu’il n’arrive pas de malheurs, pas de tumeurs, pas d’accidents, pas d’attaques ennemies… Prépare notre subsistance de Ta main large – Evite-nous de compter chaque sou, de perdre notre emploi, d’assister à l’affaissement de la Bourse. Vous savez que « la charité écarte le mauvais décret » et vous préparez dès maintenant des avocats en votre faveur en vue du jugement de Roch Hachana : la charité, la prière (la vôtre et celle de Rav ‘Haïm Kaniewsky) et le repentir. Les Dix Jours de Repentir sont les derniers jours où il est encore possible de changer le décret. Ensuite, les portes se fermeront. Si vous avez profité de cette opportunité, c’est un gain immensurable. Bien que vous ayez déjà donné, certainement, quand il s’agit des dix jours déterminants, chacun fait un effort supplémentaire. « On ne devient pas pauvre pour avoir donné la charité» disent nos Sages. Chaque euro que vous donnerez à l’Appel de Koupat Ha’ir vous reviendra au centuple, et plus encore.


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.