26 juillet

Page 1

JG Rive-­‐Sud Fruits et Légumes

Semaine du 28 juillet 2010

TENDANCES ET PRÉVISIONS DES RÉCOLTES EN PRIMEUR • Le poids des laitues iceberg est en moyenne de 44 à 56lbs. • La saison des poires Bartlett de la Californie est débutée. Les prix sont stables malgré la forte demande. • Le prix des tomates est stable en Californie, en Floride et au Mexique; les grosses tomates vertes matures sont votre meilleur achat de la semaine. La qualité est très bonne.

DERNIÈRES NOUVELLES POMMES Le marché des petites pommes (100 à 175/caisse) demeure élevé; les stocks sont extrêmement limités. Les prix des pommes en caisses de 72 à 80 sont stables; les stocks commencent à diminuer. Les pommes Braeburn et Fuji seront limitées jusqu’à la fin août. La saison des Gala est terminée. La qualité est généralement très bonne. ASPERGES Le marché est élevé. La pluie au Mexique central limite les stocks. La forte demande s’est déplacée vers le Pérou, ce qui resserre les stocks. La qualité est très bonne. AVOCATS Les prix ont monté. Les stocks sont limités au Mexique (récoltes régulières et Flora loca) mais suffisants en Californie. La qualité est très bonne. POIVRONS DOUX Le marché californien des poivrons verts, rouges et jaunes commence à baisser; les stocks sont adéquats. Les prix sont stables au Michigan; les stocks sont limités. La qualité est généralement bonne. MÛRES Les prix sont inchangés. Les récoltes californiennes suffisent. La qualité est très bonne. BLEUETS Le marché se maintient. Les nouvelles récoltes de l’Oregon et de Washington sont adéquates et devraient augmenter au fur et à mesure que la saison progresse. La qualité est très bonne. BROCOLI Les prix californiens sont bas; les stocks sont abondants. La qualité est très bonne; la texture et craquante et ils sont d’un beau vert foncé.

CANTALOUP Le marché demeure élevé en raison des stocks limités de la Californie. Les petits fruits sont plus rares que les gros. La qualité est très bonne. Les stocks devraient être abondants d’ici la fin juillet, ce qui devrait faire baisser les prix. CHOU-FLEUR Les prix sont plus bas. Les températures idéales ont fait augmenter les stocks qui sont maintenant abondants. CÉLERI Le marché californien est stable. Même si le temps chaud de la semaine dernière a fait augmenter les stocks, le temps plus frais de cette semaine a ralenti la croissance à des niveaux moyens. CONCOMBRES Les prix sont à la hausse en Californie et au Mexique; les stocks sont limités mais devraient augmenter d’ici la semaine prochaine. Le marché du Michigan est souple; les stocks sont abondants. La qualité est généralement bonne. RAISIN Le marché californien est ferme. Les températures élevées ont fait diminuer les récoltes dans la vallée de San Joaquin. La qualité est moyenne; les raisins rouges et verts sans pépins présentent une coloration ambrée. Les raisins Champagne arriveront sur le marché vers la fin de la semaine. LAITUES À FEUILLES VERTES / DE VARIÉTÉ Les prix californiens sont à la hausse; les stocks diminuent. La demande est forte dans la vallée de Salinas car les stocks locaux sont limités. La qualité est très bonne; les producteurs taillent les feuilles extérieures lors de la récolte pour contrer les légers problèmes de moisissure.

Tél : (450) 447-­‐3092 Mtl : (514) 856-­‐5706 Fax : (450) 447-­‐7278 WWW.JGRIVESUD.COM


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.