Roadbook 2013

Page 16

Par la suite, j'avais proposé à PM de faire la même chose en Romandie. Il a été d'accord mais comme il était déjà impliqué dans le kart, je m'étais débrouillé pour relever les adresses de détenteurs de Volvo. Durant une année, j'avais noté les numéros de plaques sur la route ou au garage. Par la suite, une lettre avait été envoyée à toutes ces personnes leur demandant de venir au Garage de Montchoisi pour une concentration durant l'année 1987. Je dois admettre que cela a été le succès immédiat et les bases du Volvo Club Romand ont été lancées. VCR : Tu as roulé et roules avec tous les modèles de la marque, mais quelle est ta VOLVO préférée ?

C'est le modèle Volvo 850 T5 R.

VCR : En complément à la précédente question, il y a certainement un modèle que tu aurais aimé acquérir sans pouvoir le faire ? Non car j'ai eu l'occasion de rouler avec tous les modèles que j'avais envie. VCR : Actuellement, tu as quelle voiture ancienne ? Je possède une Volvo 144 S, année 1968 et ma première Volvo en 1980 a été une P1800S de 1967 que je regrette encore. VCR : Avec Pierre-Marie Lenweiter, vous avez créé un atelier de réparations, conseils et ventes. Comment fonctionne ce service aux membres du club et certainement aux autres personnes qui roulent avec des Volvo ? Les membres téléphonent pour avoir des conseils, pour commander des pièces, pour établir un devis ou préparer la voiture pour l'expertise. C'est PM qui s'occupe de cela. VCR : Durant toutes les années au comité du Volvo Club Romand, tu as certainement des anecdotes qui ont marqué ? Peux-tu en citer ? Difficile, car il y en a tellement. Mais je garde en souvenir une célèbre soirée dans un chalet où Wilfred Olivier et le rédacteur de cette rubrique avaient passablement « tiré » sur la bouteille et coiffé des bonnets de bébé !!! VCR : Comme vendeur de la marque, je pense également que tu dois avoir vécu des situations peu ordinaires non ? Comme vendeur de la marque, le client de plus en plus exigeant nous tient parfois pour responsable des problèmes techniques, ceux-ci heureusement ne sont pas trop fréquents 16


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.