RÈGLEMENT DU CONCOURS PHOTO DE LA FORET DU PAYS DE CHIMAY : DÉCLIC EN FORÊT !
Article 1 : Société organisatrice Dans le cadre de la Forêt du Pays de Chimay, le Parc Naturel Viroin-Hermeton (Rue d’Avignon, 1 à 5670 NISMES) organise un concours photo intitulé « Déclic en Forêt !». Article 2 : Conditions générales La participation au concours est gratuite. Ce concours a pour but de montrer des images de faune, flore, paysages et activités forestières (sylviculture, chasse, randonnée et autres activités touristiques...) réalisées en pleine nature sur le territoire de la Forêt du Pays de Chimay, à savoir les communes de Sivry-Rance, Doische, Chimay, Couvin, Momignies et Viroinval, ainsi qu’une partie des communes de Froidchapelle et Philippeville (cf. carte en annexe). Le thème général de ce concours sur lequel l’ensemble des clichés devra porter est le slogan de la Forêt du Pays de Chimay : « Aux sources de la forêt, Osez la nature ! ». Le concours est ouvert aux photographes de tous âges, individuels ou en duo, amateurs ou professionnels. Les membres du jury ne peuvent y participer. En participant à ce concours, le photographe manifeste son intérêt pour l’environnement et s’engage à adopter un comportement respectueux envers les espèces animales ou végétales. Les photos de flore et/ou faune domestique ne seront pas retenues. De même, ne seront pas acceptées les photos : • dénotant un dérangement manifeste quelles que soient les espèces, • d’animaux domestiqués ou en captivité. Une œuvre non-conforme sera éliminée par le jury et pourrait être disqualifiée même après remise des prix. Article 3 : Déroulement du concours et date de clôture Les photos devront appartenir à l’une des 5 catégories suivantes : − − − − −
Faune Flore Paysage Les activités humaines en forêt Vision artistique
Un maximum de deux photos par catégorie et par participant sera accepté, une même personne pouvant concourir dans les 5 catégories (par conséquent, 10 photos max./participant).
Fonds européen agricole pour le développement rural : l’Europe investit dans les zones rurales. Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme.