Industrie 05

Page 17

Zone de travail : a zone de travail offre une superbe ergonomie, qui se traduit par une très bonne accessibilité de chacun des composants. Le dégagement optimal des copeaux, y compris lors de l’usinage de matériaux critiques, est assuré grâce à un espace libre généreux. Tous les guides sont recouverts d’une plaque en Niro pour prévenir les dommages. Carénage machine - nouveau design : La façade parfaitement plane, dotée d’une grande fenêtre de visualisation, s’inspire du design bien connu des centres de fraisage EMCO, les Linearmill 600 et MMV 2000.Le carter machine de l’HYPERTURN 65 PM assure une protection intégrale contre les copeaux et il est 100 % étanche. La grande fenêtre de sécurité en verre, intégrée dans la porte, offre une vision claire de la zone de travail. Le pupitre de commande ergonomique coulisse horizontalement jusqu’au milieu de la porte de la machine. Le pupitre opérateur pivote à 90° verticalement et à 10° horizontalement.

Commande numérique: la commande numérique 840D de l’HYPERTURN 65 PowerMill est placée à droite de la zone de travail. Montée sur un pupitre pivotant, elle dispose d’une ergonomie optimale pour configurer et positionner la machine.

Commande numérique : Grâce à la SINUMERIK 840D sl, l’HYPERTURN est équipé de l’une des commandes les plus avancées du marché. Entièrement numérique, l’ensemble entraînement/ commande peut gérer jusqu’à 10 canaux et 31 axes. Les cycles technologiques simplifient à la fois les opérations de tournage et de fraisage. Au moyen de transformations coordonnées (TRANS, RED, SCALE, MIRROR), n’importe quel nombre de processus d’usinage peut être exécuté dans l’espace prévu. Les exigences d’usinage complexes sont ainsi réalisables avec rapidité et efficacité. La qualité supérieure du Sinumerik 840D sl se retrouve dans le haut degré de précision de chaque pièce. Le clavier entièrement alphanumérique facilite la programmation.

un déplacement utile en Y de +120/-100 mm, il est possible de réaliser même les usinages les plus complexes. Y compris les opérations de taillage d’engrenages, les travaux de tournage/fraisage des manetons de vilebrequin, l’usinage 5 axes, etc... Les outils peuvent être préparés selon les exigences du client avec un magasin de 20 logements ou un magasin à chaîne de 40 ou 80 logements. L’axe Y dans la tourelle révolver : L’axe Y a été réalisé par l’interpolation de deux axes. Le résultat: une répartition de la force de coupe sur deux niveaux et une stabilité accrue en tournage et en fraisage lourds. Ainsi, la tourelle inférieure à entraînement de fraisage intégré est aussi utilisable pour les opérations de fraisage complexes dans les 12 positions, en combinaison avec une course de l’axe Y de +/- 50 mm. Contre-pointe: Dans la version avec contre-pointe intégrée, l’HYPERTURN est tout particulièrement adapté à l’usinage en masse de pièces d’arbres. La contre-pointe, entièrement à commande CN, se positionne au moyen d’une vis à circulation de billes. Cela permet d’interpoler le déplacement avec d’autres axes, d’où un gain de temps d’usinage.

Plus d’ informations 05 | Industrie | Mars 2014

17


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.