Industrie Afrique du Nord | 26 - Novembre 2019

Page 13

N O U V E AU T É

Le même outil, en plus léger. Version utilisant un tube en fibre de carbone au lieu d’un tube métallique imprimé en 3D. Allègement supplémentaire, avec un poids qui descend à 9,5 kg.

Allègement grâce à la fabrication par addition de couches. Impression 3D, poids total de 10,7 kg. Poids divisé par deux, respect des exigences de qualité de surface, cylindricité et précision relatives à l’alésage des stators.

outil qui amène le moment d’inertie très près de la face de broche, augmentant ainsi sa rigidité tout en respectant les restrictions de poids du client », explique Werner Penkert, Responsable Solutions futures. « C’est un excellent exemple de la manière dont Kennametal utilise les technologies de fabrication de pointe afin de relever les défis uniques de son client ». Deux versions de l’outil furent construites, l’une avec un tube en fibre de carbone et l’autre utilisant un tube métallique imprimé en 3D. Les résultats sont impressionnants : un poids de 10,7 kg pour l’outil avec tube imprimé en 3D et de 9,5 kg seulement pour la version en fibre de carbone, soit moins de la moitié de leurs homologues classiques. www.kennametal.com

INFOS 26 | Industrie Afrique du Nord | Novembre 2019

13


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.