N O U V E AU T É Tout est issue d'une seule source : Schweiger Tool and Mold Making utilise des porte-outils, les machines de frettage, d'équilibrage et de préréglage de HAIMER.
Porte-outils fins avec un fonctionnement silencieux et fluide et une large gamme de modèles spéciaux : un nombre à quatre chiffres de porte-outils frettables HAIMER garantit des processus stables et une grande précision chez Schweiger.
En 40 ans, l'entreprise familiale est devenue le leader du marché de la technologie de serrage d'outils en Europe et est considérée comme le leader mondial de la technologie de frettage et d'équilibrage d'outils. La qualité fait la différence Pour Andreas Orterer, directeur de production chez Schweiger, le principal argument en faveur de ce partenariat fort est la qualité fournie par HAIMER : « Avec les produits Haimer, nous pouvons être sûrs que nous recevrons toujours la qualité répondant à nos normes élevées. » Schweiger utilise actuellement des milliers de porte-outils HAIMER avec la technologie de serrage d’outils par frettage. En plus, ils sont équipés de deux machines de frettage de la gamme Power Clamp et d‘une machine d'équilibrage Tool Dynamic au sein de leur unité de production. Andreas Orterer ajoute : « Chez HAIMER, nous obtenons tous les outils d'une seule source, ce qui nous convient très bien, de plus, vous remarquez que les machines de frettage et d'équilibrage ont été développés par des spécialistes et sont donc faciles à utiliser et rapides. »
Andreas Haimer, directeur général de HAIMER GmbH, explique : « Avec l'acquisition de la technologie de préréglage Microset, nous sommes devenus un fournisseur de systèmes pour la gestion d'outils. Microset complète parfaitement notre portefeuille existant d'outils de précision, de serrage, de frettage et d'équilibrage, ce qui nous permet de fournir un soutien encore plus important à nos clients. » La plus haute maîtrise du faux-rond automatisée Le niveau de satisfaction de Mr Anton Schweiger, viceprésident de l'Association des fabricants allemands d'outils et de moules (VDWF), évoquant son partenariat avec HAIMER et ses détenteurs d'outils, se mesure au fait qu'il les utilise depuis plus de deux décennies. Lorsque le mouliste a acheté la première machine UGV il y a environ 20 ans, il est passé de mandrins mécaniques à des mandrins HAIMER en raison de l'amélioration de la précision de sortie outils. Comparés aux produits d'autres fournisseurs, les mandrins de frettage HAIMER l'ont séduit par leur qualité supérieure, « un objectif que HAIMER et nous-mêmes avons en commun. » « Si l'on prend l'exemple des mandrins de frettage, cela se traduit par
INFOS
C'est également vrai pour le logiciel de la machine de préréglage Microset UNO autofocus 20 | 70, qui trouve idéalement sa place entre les machines de frettage et d'équilibrage de Schweiger. Ces machines de préréglage sont devenues des produits « HAIMER » depuis que la société bavaroise a repris la technologie de préréglage Microset Tool à Bielefeld début 2017. Par rapport à la version manuelle,
l'autofocus UNO est capable de focaliser automatiquement le tranchant de l’outil pour la mesure en axe C, surtout quand il s'agit d'outils avec plusieurs arêtes de coupe sur la circonférence, cette option permet de gagner énormément de temps. Dans l'ensemble, l'appareil permet des gains de temps d’arrêt machine pouvant aller jusqu'à 70 % grâce au préréglage des outils à l'extérieur de la machine-outil.
20 | Industrie Afrique du Nord | Septembre 2018
33