IK?#02

Page 12

leFotographe.com

être évitées si tu mangeais bien. Je ne suis pas médecin mais je sais qu’il y a des choses qui nous correspondent et d’autres pas. Bien manger est primordial. Après, c’est sûr que si tu manges bien mais qu’à côté de ça tu fais des insomnies, tu fumes comme un pompier ou tu vis dans une ville polluée, ça s’annule. Mais le mal-manger peut faire des ravages. Concrètement, c’est quoi mal manger ? Mal manger, c’est tout d’abord oublier la variété de légumes que l’on possède en France. Il y a 8000 ans, on était tous dans la nature, et on ne mangeait que des bêtes sauvages, des herbes, des racines, du miel, des choses qu’on trouvait réellement dans la nature. Aujourd’hui, quand on voit ce que l’on mange (sandwichs, pizzas, etc…), on se rend compte que l’on s’est beaucoup éloigné de la nature. Si je te demande de me citer 40 légumes, tu es incapable de le faire, n’est-ce pas ?

12

Je confirme… Ce n’est pas normal, alors que c’est la base de la vie. Mon rôle à moi, c’est de réapprendre ces bases et de faire connaître des légumes dont on ne parle pas, comme le chou-rave ou la blette. Vous avez juste oublié une chose : ce qui vous fait si bien vivre et être en bonne santé, c’est de manger. Manger, ce n’est pas anodin. Aujourd’hui, la publicité rend totalement anodine la manière dont on mange. Il n’est pas fou de dire que bien manger rendra probablement moins bête. Parce que si tu manges des trucs qui ne te correspondent pas, l’estomac, qui, je le répète, est ton deuxième cerveau intelligent, va finir par ne plus rien comprendre, parce que le foie n’en pourra plus, la bile n’en pourra plus, donc ces organes vont t’envoyer des messages, c’est-à-dire des plaques, des boutons, et un jour cela créera des maladies. Forcément. Il faut donc manger intelligemment et se mettre à l’I-Food (Intelligent Food).


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.