1 minute read

PÈLERINAGES 2022, HUIT EMPLOYÉS BÉNÉFICIENT D’UNE PRISE EN CHARGE.

Next Article
L’ENTRETIEN

L’ENTRETIEN

La SOGEAC dans son protocole d’accord avec les syndicats, a pris en compte les frais de participation de six musulmans et deux chrétiens, pour accomplir leur devoir religieux.

Un protocole d’accord a été signé entre le bureau des syndicats et la direction générale qui stipule que chaque année, la direction générale de la SOGEAC prend en compte les charges de pèlerinage de 6 employés (musulmans et chrétiens) pour leurs obligations religieuses vers les terres saintes.

Advertisement

Cette année correspond à la reprise des pèlerinages après interruption à cause du covid-19, la direction générale avec l’appui du syndicat des travailleurs, a décidé de rajouter deux personnes en plus du nombre qui était initialement prévu : « Nous choisissons généralement quatre personnes entre membres de la direction générale et employés pour les voyages à la Mecque. Mais cette année exceptionnellement, nous avons pensé qu’il est nécessaire de donner la chance uniquement aux employés et ce grâce à l’implication du bureau des syndicats, les choix ont été fait et 6 musulmans dont 4 hommes et 2 dames ont bénéficié de ce voyage. Il y a eu également deux chrétiens qui ont bénéficié des privilèges pour se rendre en Israël. » Fatoumata Diaraye DIALLO, Directrice générale Adjointe de la SOGEAC.

Le choix des participants se fait par les employés eux-mêmes avec l’assistance du bureau des syndicats qui procède à une sélection après dépôt de candidature : « je suis très ravi de ma participation à ce pèlerinage de cette année. Je suis un ancien de la SOGEAC et je connais bien l’histoire des pèlerinages ici. Il y a eu une particularité cette année qui nous a tous marqué, c’est la première fois que la direction générale fait participer 6 musulmans au pèlerinage et la prime de participation de cette année a augmenté de 50%. J’ai prié pour qu’Allah donne plus de force à nos dirigeants pour faire prospérer cette entreprise et cet aéroport. Nous voyons de bons signes depuis la mise en place de cette nouvelle direction et j’espère qu’elle nous montrera que de belles surprises car nous avons prié que pour ça depuis toujours. » nous confie El Hadj Abdoulaye CAMARA, bénéficiaire du hajj 2022.

Deux autres employés chrétiens sont actuellement en pèlerinage en Israël ayant eux aussi bénéficié de la prise en charge au compte de la SOGEAC.

Ces pèlerinages 100% financés par la SOGEAC sont une bonne façon de s’impliquer auprès des employés tout en souhaitant que cette initiative puisse prospérer.

This article is from: