
1 minute read
HAJJ 2022, opération sans faute pour
from SOGEAC MAG 004
by info sogeac
Dans le précédent numéro on vous annonçait une première phase allée réussite, c’est désormais le moment de vous livrer le bilan retour qui a été marqué par une efficacité sans reproche de la part des équipes de la SOGEAC.
La commission de la SOGEAC chargée d’organiser le Hajj 2022 a mis en place des mécanismes performants pour assurer l’accueil et la livraison des bagages dans les brefs délais aux pèlerins à leur arrivée. Pour ce faire, des équipes constituées ont géré la réception des pèlerins en fonction des convois, d’autres s’occupaient du déchargement de l’acheminement des bagages et sur les différentes zones de distribution. Enfin, un autre groupe avait la charge de faciliter la livraison et la réconciliation des bagages au côté des pèlerins, le tout dans une totale sécurité et transparence.
Advertisement
« Le premier convoi est arrivé le 16 juillet à 4h 33’ avec 268 pèlerins à bord. Nous leur avions demandé de rentrer et de revenir dans la matinée pour récupérer leurs bagages. Ça nous donnait le temps d’acheminer les bagages dans les zones de distribution et suivre à la lettre le mécanisme qui avait été pensé » Mohamed Doudou SYLLA, président de la commission d’organisation du Hajj 2022.
Ce processus a été répété sur tous les convois suivants, même si quelques retards d’acheminements des bagages ont été constatés à certains moments dû aux manquements enregistrés au départ de
Djeddah. Malgré les difficultés minimes, le mécanisme mis en place a facilité le bon déroulement du travail et a permis aux pèlerins de rentrer en possession de leurs bagages sans incident.
Cette expérience a surtout renforcé les rapports entre les équipes de la SOGEAC, comme nous témoigne N’famara BANGOURA, membre de l’équipe de réconciliation bagages : « Nous étions très bien structurés de notre côté, chacun savait ce qu’il avait à faire et nous veillions à ce que tout soit bien exécuté car l’objectif c’était zéro cas de vol. Avec le concours de tous les membres, nous y sommes parvenus et il n’y a eu aucune réclamation de vol. Cette expérience était la meilleure depuis que nous gérons le Hajj à la SOGEAC. »
Cet état esprit a été observé depuis les vols départs, chacun était impliqué au-delà de ses limites. La commission était structurée comme une famille qui n’avait qu’un seul objectif ‘’faciliter le Hajj à nos pèlerins’’ et ils y sont parvenus.
Bravo à toute à la « Team Hajj 2022».