


















Vous souhaitez ne plus rien manquer?
Abonnezvous à notre Newsletter!

Vous souhaitez ne plus rien manquer?
Abonnezvous à notre Newsletter!
Un système immunitaire fort est la clé pour traverser la saison froide sans encombre. Nous vous présentons les aliments particulièrement bénéfiques pour la santé et vous disons comment renforcer vos défenses immunitaires grâce aux vitamines et aux nutriments.
1. Le gingembre, l’anti-inflammatoire par excellence
Avec son effet anti-inflammatoire et antioxydant, le gingembre est un véritable atout miracle pour le système immunitaire. Le gingérol qu’il contient renforce les défenses de l’organisme. Le gingembre peut être préparé de multiples façons: dans la cuisine asiatique, ce superaliment apporte un petit je-ne-sais-quoi de plus. Mais son action bienfaisante se fait également sentir lorsqu’il est coupé en tranches et recouvert d’eau bouillante.
2. L’argousier, le champion de la vitamine C
L’argousier aux branches noueuses affronte les rigueurs automnales avec la même efficacité qu’il nous aide à
surmonter la saison froide. Car l’argousier est une véritable bombe de vitamine C, essentielle pour notre système immunitaire. 100 grammes d’argousier font plus que couvrir nos besoins quotidiens. Quant à ses baies orange vif, elles peuvent être transformées en délicieuse confiture et desserts.
3. L’ail, le médicament de la nature L’ail contient de l’allicine, un composé qui agit comme une arme redoutable dans la prévention des refroidissements. L’allicine augmente l’activité des cellules immunitaires et a un effet anti-inflammatoire, antioxydant et anticoagulant. Elle permet également de réduire la tension artérielle. Vous pouvez déguster l’ail en sauces ou en soupes, par exemple.
Trouvez encore plus d’astuces pour votre système immunitaire sur consumo.ch, rubrique «Vitalité et santé»
4. La bette, riche en fer
La bette est une excellente source de fer, un élément essentiel dans la production de cellules immunitaires. Elle bénéficie aussi d’une teneur élevée en vitamine C. Cet immunostimulant doit toutefois être consommé avec parcimonie par les personnes souffrant de goutte ou d’insuffisance rénale. A très hautes doses, en effet, l’acide oxalique présent dans la bette ainsi que dans la rhubarbe peut être nocif pour la santé. Consommée avec modération dans les salades ou les soupes, en revanche, la bette exerce d’importants bienfaits sur votre système immunitaire.
La santé de la flore intestinale est essentielle pour un système immunitaire solide. Parce qu’elles sont riches en probiotiques, les boissons fermentées sont le remède idéal lorsque nos défenses sont particulièrement sollicitées.
Kombucha
Le kombucha jouit d’une longue tradition dans la médecine populaire asiatique. Il est classiquement préparé avec du thé noir sucré auquel sont ajoutées des cultures de kombucha qui, en fermentant, transforment le thé en boisson gazéifiée. Les microorganismes, acides aminés, vitamines et enzymes qui y sont contenus agissent de manière bienfaisante sur l’intestin et le système immunitaire.
Kéfir d’eau et de fruits
Le kéfir d’eau et de fruits jouit d’une popularité toujours grandissante. Il est préparé avec de la culture de kéfir. Les bactéries et les levures se chargent de la fermentation. Le kéfir de fruits est une boisson probiotique qui a une action bienfaisante sur la flore intestinale. Le «petit frère du kombucha» peut être préparé chez soi avec des cultures de kéfir, du sucre, des fruits secs et du citron.
e nombreux Suisses sou rent de troubles du sommeil. Beaucoup de médicaments promettent un soulagement, encore faut-il savoir faire le bon choix. Pour maîtriser le problème à long terme, les personnes sou rant de troubles du sommeil doivent choisir un remède adapté et bien toléré. Les médicaments à base de plantes comme Baldriparan – Pour la nuit ont largement fait leurs preuves. Mais ce n’est qu’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes concernées ont déjà opté en faveur du médicament Baldriparan vendu sans ordonnance en pharmacie.
de substance active est décisive. Baldriparan contient un extrait de racine de valériane de haute qualité, qui a largement fait ses preuves en cas de troubles du sommeil et pour favoriser la disponibilité au sommeil.
S’endormir en toute sérénité, se réveiller reposé
E icacité prouvée en cas de troubles du sommeil
On attribue depuis longtemps aux médicaments à base de plantes contenant de la valériane un e et positif sur les troubles du sommeil. Pour les médicaments à base de valériane, la quantité
Un sommeil reposant est la condition incontournable de toute performance physique et intellectuelle. Qui dort bien se réveille en pleine forme et reposé. Ce qui implique une phase de sommeil profond assez longue. La particularité de Baldriparan : il respecte le rythme naturel du sommeil et conserve la phase de sommeil profond. Ainsi, ce médicament phytothérapeutique permet de commencer la journée en étant bien reposé. Conseil supplémentaire : Le calme et la détente aident votre corps à se préparer au sommeil.
Future Health Pharma GmbH, Wetzikon • Baldriparan Pour la nuit : médicament phytothérapeutique en cas de troubles de l‘endormissement d‘origine nerveuse. • Ceci est un médicament autorisé. Lire la notice d‘emballage.
L‘ALLIANCE DE LA QUALITÉ ET DE LA TRADITION
L‘expertise des plantes médicinales depuis 1962
Mémento pour votre pharmacie (Pharmacode 2347073)
Lingerie Sloggi
Chaussettes de sport Nike
pt. 38/42+42/46, 75% coton, 18% polyester, 6% nylon, 1% élasthanne, blanc ou noir
Boxer Jack & Jones
t. S-2XL, 95% coton, 5% élasthanne, noir
96% coton, 4% élasthanne, noir ou blanc
Chaussettes de sport Fila
pt. 35/38-43/46, 80% coton, 18% polyester, 2% élasthanne, blanc ou noir
Chaussettes de travail CAT
pt. 39/42+43/46, 75% coton, 23% polyamide, 2% élasthanne, noir
Textiles de marque à prix imbattable.
pt. 35/38-43/46, 70% coton, 25% polyester, 3% polyamide, 2% élasthanne, blanc ou noir Boxer Calvin Klein
Gr. S–XL, 95% coton, 5% élasthanne, noir ou gris
Boxer Lotto t. M-2XL, 100% coton, noir
Chaussettes de sport Puma