
1 minute read
BUILD YOUR BEST
Apprêt: laisser bien fermenter pendant 60 à 90 minutes en chambre de fermentation.
Préparation à la cuisson Dresser 15 g de masse lime et séré sur chaque pâton fermenté (photo 2).
Advertisement
Cuisson Placer dans un four moyennement chaud avec de la vapeur. Ouvrir le soupirail à mi-cuisson et cuire clair. Finition Saupoudrer légèrement la surface avec de la poudre neige, garnir de fraises recouvertes de gelée.

Façonnage
Abaisser la pâte à croissants au beurre bicolore à 2 mm sur 50 cm de large. Enrouler en partant des 2 extrémités, la face rouge vers le bas. Laisser reposer une heure au congélateur à -18 °C, puis couper en morceaux de 2,5 cm de large.
Former
Poser le côté coupé des pâtons sur la plaque et écarter un peu les deux rouleaux l’un de l’autre. Placer le bord extérieur vers le centre et appuyer de façon que le côté rouge soit tourné vers le haut (photo 1).

Concours de cuisine le 8 mai 2023 Viande Suisse recherche le jeune talent de la cuisine dont le burger signature et ses accompagnements convaincront le jury. S’informer et s’inscrire maintenant sur lcdj.ch




Partenaires:
* Différence entre séré et sérac Traditionnellement, pour fabriquer le sérac, le séré est égoutté au travers d’une passoire ou d’un linge. Le séré ainsi déshumidifié présente une consistance beaucoup plus ferme. Le sérac est connu sous le nom de «Topfen» surtout en Autriche, en Europe de l’Est et en Allemagne du Sud. Il présente, par rapport au séré, l’avantage de rester stable lorsqu’il est chauffé/cuit.
Allergènes: Farine de froment, beurre, sérac, lait, jaune d’œuf, orge.
Davantage d’informations: cuisinierdor.ch