1 minute read

Ce que les vacanciers laissent derrière eux

Spécialiste de la location de vacances, Interhome a listé les objets les plus fréquemment oubliés par sa clientèle d’hiver.

C’est un classement pour le moins atypique que Interhome vient de dévoiler. Gérant un parc immobilier de quelque 35 000 appartements et maisons de vacances dans 27 pays, l’enseigne liste les objets les plus fréquemment oubliés à l’issue des vacances de ski en Suisse, France et Autriche, invitant sa clientèle d’hiver à ne pas faire son bagage à la va-vite.

Advertisement

«Sans surprise, les chaussettes et les sous-vêtements arrivent en tête», lance Interhome dans son communiqué. Avant d’évoquer contre toute attente les bijoux (qu’il est conseillé de «ranger toujours dans une boîte spéciale» pour éviter d’oublier ses valeurs une fois le séjour à la montagne terminé). Troisième de la liste, le chargeur pour téléphone portable, cet accessoire indispensable qui trop souvent reste dans la prise de courant ou sous le lit.

Ordinateur, passeport et sex-toy

Les petites choses et les objets de peu de valeur ne sont pas les seuls à échapper à la vigilance des vacanciers. Il arrive que les équipes de Interhome retrouvent (dans l’ordre) des smartphones, des équipements de ski ou encore des tablettes et ordinateurs portables, sans oublier des denrées alimentaires ou encore des bouteilles de vin et de champagne coûteuses. En fin de liste figurent les documents d’identité et les cartes de crédit, ainsi que les sex-toys et les enveloppes contenant de l’argent. (PCL)

This article is from: