3 minute read

RÉGLAGE ÉLECTRIQUE DU HACHE-PAILLE

La moissonneuse est équipée d'un guide de hachage électrique à commande à distance. Les commandes sont situées sur le tableau de bord. Fige. L48.

Le commutateur du côté gauche contrôle la pale de guidage gauche et le commutateur du côté droit contrôle la pale droite. Les pales s'élargissent lorsque l'avant du commutateur est enfoncée et deviennent plus étroites lorsque l'arrière du commutateur est enfoncé.

RÉPANDEUR DE PAILLE étend la paille de façon uniforme sur le champ L49)

La spécification de la moissonneuse-batteuse peut inclure un répandeur de paille. Il est commandé par le même circuit hydraulique que le rabatteur. Le répandeur se mettra en route lorsque le mécanisme de battage est en route.

Il est fixé derrière la coffre de nettoyage avec des raccords. Dans sa position de travail, il est tourné sur l'avant. La position arrière est nécessaire pour l'entretien des grilles.

Si nécessaire, il peut être ôté de la moissonneuse. Dans ce cas, les gros flexibles hydrauliques A doivent être raccordés ensemble en utilisant des raccords rapides car le débit complet d'huile pour la pompe d'entraînement du rabatteur passe par ces flexibles.

Il devra être ôté dans le cas où la paille est prise sans être coupée !

Sur le modèle de base avec secoueurs 5,8-m2, il existe un risque que le répandeur, s'il est monté, limite le débit de paille lorsque la paille n'est pas coupée. Ceci est particulièrement vrai avec des récoltes lourdes en paille. Dans ce cas, le répandeur doit être ôté.

Le modèle L avec secoueurs 6,3-m2 ne présente pas ce problème.

MOTEUR, source de puissance

Le moteur est un moteur diesel à 4 temps, à injection directe, six cylindres et refroidi par un liquide. Étudiez aussi le manuel d'utilisation du moteur, pour une description plus détaillée. De l'arrière du moteur, la puissance est transmise à l'hydraulique de traction, au batteur, à la goulotte de déchargement et à la pompe hydraulique. A la partie avant du moteur, on trouve la transmission par courroie pour le ventilateur et l'alternateur et le compresseur du climatiseur de la cabine.

Filtres à air d'aspiration (Fig. L51)

L'air d'aspiration du moteur est nettoyé par un préfiltre et un filtre en papier en deux parties. ll y a sur le tableau de bord, un voyant de contrôle qui signale les filtres obturés. Voir les instructions de nettoyage dans “Entretien”. Le préfiltre est sur le carter du filtre et est vidé continuellement au moyen de l'éjecteur de gaz d'échappement.

Le réservoir de carburant (Fig. L52) devra uniquement être rempli avec un carburant propre.

Le réservoir se trouve sur la droite de la moissonneuse. Utilisez un diesel/gasoil pur sans eau. Nettoyez la surface autour de l'embouchure A du réservoir avant de faire le plein. Nettoyez aussi la partie de l´échelle située au-dessus de l´embouchure. L´embouchure du réservoir est munie d´un filtre. Il doit être nettoyé régulièrement.

PRÉFILTRE (fig. L52a) et séparateur d'eau

Le préfiltre de carburant et le séparateur d'eau sont situés sous le réservoir. Il y a un robinet d'arrêt à l'extrémité du réservoir. Le préfiltre est équipé d'une pompe à carburant électrique.

Vérifications journalières du moteur (Fig. L54)

Le circuit de graissage

Il est indispensable d'employer le type d'huiles de graissage correctes que le facteur de chargement du moteur exige. Voir la table de graissage sous “Entretien”.

Le niveau d'huile du moteur doit être contrôlé chaque jour avant le démarrage. Le niveau adéquat est entre la marque maximum et minimum (de préférence au maximum) sur la jauge à huile A, Fig. L52. L'huile est remise à niveau par le remplisseur B. Le voyant de contrôle sur le tableau de bord et un voyant d'alarme clignotant indiquent si la pression est trop basse. Si le voyant de contrôle est allumé quand le moteur est en marche, arrêtez immédiatement le moteur et trouvez la raison du problème.

B A

Le circuit DE REFROIDISSEMENT (Fig. 55)

L'air réfrigérant du moteur est nettoyé par une grille en rotation. Le ventilateur réfrigérant du moteur est situé à l'intérieur de la grille à mouvement rotatif devant le radiateur.

La moissonneuse-batteuse est toujours livrée avec un liquide réfrigérant lorsqu'elle quitte l'usine. N'utilisez jamais de l'eau pure comme liquide de refroidissement. Cela pourrait endommager le moteur. Contrôlez chaque jour avant la mise en marche, le niveau du liquide du radiateur. Le niveau doit être entre 20 et 30 mm, mesuré à partir du bord inférieur de l'orifice de remplissage.

La jauge de température du liquide de refroidissement sur le tableau de bord indique la température du liquide de refroidissement du moteur. Sous des conditions normales de fonctionnement, l'aiguille devrait se situer entre 75 - 95oC. Si le moteur surchauffe, le voyant de contrôle sur le tableau de bord s'allume et le voyant d'alarme clignote. La température d'alarme est à environ 100oC.

Si la température continue à monter, vérifiez que l'extérieur du radiateur n'est pas bouché. Il faut alors le nettoyer à l´aide d´un jet d'air comprimé venant de côté ou en brossant les ailettes du radiateur. Lors du brossage faire bien attention de ne pas endommager les ailettes.

Lors du nettoyage, l'unité du ventilateur sur l'avant du radiateur doit être ouvert en ouvrant tout d'abord le couvercle de protection A et ensuite le ventilateur B.

This article is from: