HP#192novembre2020

Page 18

P R É V E N T I O N AU D I T I V E

18

G É R A L D C H A B AU D

UN ANGEVIN VENU DE LOIN

©Manon Siret

C’est dans un contexte encore incertain pour les professionnels du spectacle vivant, que nous avons rencontré Gérald Chabaud, directeur du festival les Escales à Saint-Nazaire, pour nous parler de son parcours et des risques auditifs.

Lorsqu’on le questionne sur son parcours, c’est avec beaucoup de recul qu’il nous raconte ses débuts dans la musique. Adolescent avec ses amis, il s’amuse à jouer du clavier. Au fil de leurs répétitions, il troque son clavier pour une basse. Marqués par la vague pop rock anglaise, qui déferle alors en France, ils fondent les “Thugs”. Ils enchaînent les dates en France puis à l’étranger. Lassé par cette vie de musicien, il part pour un tour du monde. Après s’être investi dans la construction de plusieurs SMAC (salle de musiques actuelles), il devient le directeur des Escales. Chaque été, c’est un festival original qui nous est proposé, avec un focus sur une ville et une programmation de musiques actuelles et toute l’année, le VIP vibre de concerts animés.


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
HP#192novembre2020 by Éditions Popamine - Issuu