Pollet FR w/o Prices

Page 162

13

CHAUFFAGE

PANNEAUX SOLAIRES ELIOS Principe: Le système Elios fait circuler l’eau du bassin dans des capteurs solaires constitués d’un caoutchouc synthétique (EPDM ou silicone) : - Le caoutchouc est résistant à la chaleur et au froid. Le gel des panneaux en caoutchouc ne causera pas de problème, mêmes s’ils contiennent encore de l’eau. - Le matériau est résistant au rayons UV (du soleil) et aux intempéries. Sa durée de vie est en moyenne 50 ans. - Si le système Elios est traité correctement, l’eau de la piscine n’y nuira pas.

Surface recommandée pour les panneaux solaires Pays

Sans couverture

Avec couverture isolante

Avec couverture automatique

Southern Europe

1,00

0,65

0,40

Central Europe

1,25

0,80

0,50

Northern Europe

1,70

1,10

1,70

Installation : Une vanne de régulation (automatique ou manuelle) est installée sur le circuit existant de manière à faire circuler l’eau vers les panneaux solaires, si nécessaire. En position d’arrêt, la vanne dirige l’eau vers la piscine sans passer à travers les collecteurs. En position de marche, la vanne fait passer l’eau à travers les panneaux solaires. Ensuite, l’eau chauffée rentre dans la piscine. Une vanne by-pass est installée afin de ne pas diriger le flux entier vers les panneaux. ATTENTION : Si la piscine est équipée d’un système automatique de traitement d’eau, il faut installer ce système en aval des collecteurs.

Longueur 1m 1m

Hauteur

2m 3m 4m 5m

160

2m

3m

4m

5m


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.