Guest Magazine 26

Page 18

couverture

Dans cette catégorie turbulente, on peut aussi ranger Madonna et Sean Penn. En 1985, la chanteuse atteint le sommet des ventes (10 millions de disques vendus) avec son album Like a Virgin. Sean est un acteur qui monte. Ils tourneront ensemble Shangai Surprise, un film qui sortira en 1986 et vaudra à Madonna son premier Razzie Award de la pire actrice pour son interprétation. En janvier 1989, lassée des sautes d’humeur et de la violence de son mari, la star demande le divorce. Elle n’aurait passé que deux mois ”effectifs” en compagnie de son mari qui préfère visiblement les bars à la chambre conjugale. Depuis, chacun est recasé (Sean Penn a été marié à la comédienne Robin Wright pendant plus de 19 ans)… et séparé à nouveau. En janvier 2010, la presse se déchaîne lorsque Madonna et Sean Penn sortent du même restaurant… Pour l’anecdote, côté cinéma, Madonna remettra le couvert avec Guy Ritchie, son réalisateur de mari. Elle tournera À la dérive sous sa direction, ce qui lui vaudra en 2002 son second Razzie Award de la pire actrice.

LE COUPLE MYTHIQUE Romy Schneider et Alain Delon incarnent le couple parfait. Beaux et talentueux, une grande carrière s’ouvre à eux quand ils se rencontrent en 1958. Installée à Paris pour le tournage de Christine, Romy se laisse séduire par le jeune acteur arrogant. Il ne parle pourtant pas un mot d’allemand ou d’anglais et elle ne connaît pas le français. Ça ne les empêchera pas de vivre une histoire d’amour orageuse pendant cinq ans. En 1963, Alain Delon la quitte pour Nathalie, enceinte de leur fils Anthony. Romy est très affectée par cette rupture. Ils se retrouveront en 1968 dans La piscine de Jacques Deray. Le 29 mai 1982, Romy Schneider est retrouvée sans vie dans son appartement parisien. Aucune autopsie ne révélera la cause du décès. Elle est inhumée le 2 juin auprès de son fils au cimetière de Boissy-sansAvoir. À celle dont il dit qu’elle est le plus grand amour de sa vie, Alain Delon, présent, écrit sur un bout de papier : ”Tu n’as jamais été aussi belle. Tu vois, j’ai appris quelques mots d’allemand pour toi : Ich liebe dich, meine Liebe.”

LES CHOUCHOUS En couple dans la série Un gars, une fille, la réalité finit par rattraper la fiction puisque, quelques séries plus tard, Jean craque littéralement pour la belle Alexandra. Présent à Cannes en 2007 pour 99 Francs de Jan Kounen, Jean parle de ses projets : Lucky Luke avec dans le rôle de Calimity Jane, Alexandra ? Non mais elle fait partie du casting et interprète le rôle de… Belle of course ! Depuis, Chouchou et Loulou se sont dit ”oui” devant le Maire. Mais, au fond, Jean et Alexandra, si vous deviez choisir une GUEST-Star pour vous accompagner Cannes, ce serait qui ? Alexandra (croisée au Martinez quelques minutes avant notre interview avec Jean) : ”Cela vous étonne si je vous réponds Jean Dujardin ?”. Jean de son côté nous répond plus sagement ”Jean-Paul Belmondo sans hésiter !”.

LES COMPLICES

18

Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal se sont rencontrés sur le tournage du film d’Eric Rochant, Aux yeux du monde, et ne se sont plus quittés.

Alexan dra et Jean Le couple français, complice à la vie comme à l’écran, n’hésitent pas à afficher leurs choix respectifs et se vouent une admiration sans faille. Yvan fera tourner sa dulcinée dans Ma femme est une actrice et Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. En 2007, lorsque Charlotte reçoit le prix d’interprétation pour Antichrist de Lars von Trier, elle déclare : ”Je veux remercier avant tout le Président et les membres du Jury, je suis très honoré d’avoir gagné ce Prix. Je remercie Thierry Frémaux d’avoir l’audace de sélectionner des films comme Antichrist. Je voudrais partager ce prix avec le metteur en scène Lars von Trier qui n’est pas là ce soir, pour m’avoir permis de connaître l’expérience la plus intense, la plus douloureuse et la plus excitante de ma carrière, avec l’équipe du film ainsi qu’avec Yvan et mes enfants, Ben et Alice.” La classe mélangée à l’audace. Chez Charlotte, il y a une part de Birkin et une part de Gainsbourg. On est décidément fan !

SURPRISE, SURPRISE ! D’un côté, il y a Sophie Marceau, la petite ”chérie” des français. De l’autre, Christophe Lambert, le comédien timide et discret de Highlander. Ils se sont déjà croisés… Mais, c’est en 2007 qu’ils créent la surprise en s’affichant main dans la main pour gravir le tapis rouge au Festival de Cannes. Après La disparue de Deauville, ils jouent ensemble à l’écran dans L’Homme de chevet. Il y a un an, des rumeurs de mariage courraient…

UN MODÈLE D’ÉLÉGANCE C’est en 1995, sur le tournage de L’appartement que Monica Bellucci et Vincent Cassel se rencontrent. Ils ne se quitteront plus. Les amoureux se sont dits oui en 1999 et se sont retrouvés à l’écran dans Doberman, puis dans Irréversible, en compétition à Cannes en 2002. Le film déclenche un tollé de protestations sur la Croisette. Pour la première fois, une scène de viol est filmée en temps réel. En 2006, Vincent Cassel est le ”premier homme” à diriger la cérémonie d’ouverture (et de clôture) du Festival. Parmi les membres du jury, il y a une comédienne qui n’est autre que…Monica, toujours resplendissante ! Quel est leur secret ?

ET LES AUTRES... Et puis des couples, il y en a eu mille autres. Comment ne pas parler de Daniel Auteuil et d’Emmanuelle Béart, de Jocelyn Quivrin et Alice Taglioni, Wynona Ryder et Johnny Depp (un couple dont on a effacé l’existence), de Woody Allen et Diane Keaton, Jean-Paul Belmondo et Ursula Andress, Nicole Kidman et Tom Cruise, Gainsbourg et Birkin, Besson… et ses actrices, Lelouch… et ses actrices, Jennifer Garner et Michael Vartan, Ben Affleck et Jennifer Garner… Une histoire qui n’a pas de fin !


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.