2 minute read

El Bosque Valdiviana por

Érase una vez un malvado trovador llamado Leonardo, que recorría la tierra en busca de gloria y poder. Su ambición le llevó hasta el bosque Valdiviana, un bosque sagrado lleno de árboles milenarios y animales mágicos.

Leonardo planeaba destruirlo, pues pensaba que erradicándolo podría obtener riquezas y fama eterna.

Advertisement

Pero el bosque no estaba indefenso. El hada del bosque, una criatura poderosa y benévola, vigilaba el bosque y a sus habitantes. Había oído hablar de las oscuras intenciones de Leonardo y decidió detenerlo. Una noche, Leonardo se acercó al bosque junto al río, dispuesto a comenzar la destrucción. Pero el hada apareció ante él, con sus alas centelleantes y sus ojos brillantes. Le dijo con voz suave pero firme: "Soy la guardiana de este bosque, Leonardo. No puedes destruirlo sin consecuencias".

Pero Leonardo era testarudo y se negó a ceder. Ordenó a sus soldados que empezaran a talar los árboles, pero entonces el hada hizo gala de sus poderes mágicos. De repente aparecieron raíces del suelo que atraparon a los soldados y les impidieron continuar su trabajo.

Leonardo intentó huir, pero el hada lo hechizó. El bosque de Valdiviana se salvó gracias a la determinación del hada del bosque. Desde aquel día, cuenta la leyenda que Leonardo, el trovador malvado, habiendo perdido la memoria, navega a la deriva en su barca, hechizando a cualquiera que se acerque al bosque. Sin embargo, el hada sigue vigilándole para evitar que despierte.

“No atravieses el bosque o le despertarás”.

Il était une fois un troubadour maléfique nommé Léonard, qui avait parcouru les terres en quête de gloire et de pouvoir. Son ambition le conduisit à la forêt de Valdivian, une forêt sacrée, peuplée d'arbres centenaires et d'animaux magiques. Léonard avait pour projet de la détruire, car il pensait qu'en l'éradiquant, il pourrait obtenir des richesses et une renommée éternelle.

Mais la forêt n'était pas sans défense. La fée des bois, une créature puissante et bienveillante, veillait sur la forêt et ses habitants. Elle avait entendu parler des sombres intentions de Léonard et avait décidé de l'arrêter.

Un soir, Léonard s'approcha de la forêt par le fleuve, prêt à commencer la destruction. Mais la fée apparut devant lui, avec ses ailes étincelantes et ses yeux brillants. Elle lui dit d'une voix douce mais ferme : "Je suis la gardienne de cette forêt, Léonard. Tu ne peux pas la détruire sans conséquences."

Mais Léonard était têtu et il refusa de céder. Il ordonna à ses soldats de commencer la coupe des arbres, mais la fée déploya alors ses pouvoirs magiques. Des racines apparurent soudainement du sol, emprisonnant les soldats et les empêchant de continuer leur travail.

Léonard essaya de s'enfuir, mais la fée l’envoûta. La forêt de Valdivian fut sauvée, grâce à la détermination de la fée des bois. Depuis ce jour, la légende raconte que Léonard le troubadour maléfique ayant perdu la mémoire, dérive sur sa barque en envoûtant toutes personnes s’approchant du bois. Cependant la fée continua de le surveiller pour éviter qu’il ne se réveille.

Ne vous frayer pas un chemin dans la forêt auquel cas vous pariez le réveiller.

This article is from: