2 minute read

Le mystère du désert

Pedro Escobolar, un homme en quête d'aventure, se rendait au Caire en Egypte afin de se renseigner sur place d'un mystère qui effrayait les locaux. il recueillit de l'un d'entre eux que tous ceux qui se sont aventurés dans le désert ne sont jamais revenus. Intrigué par cette sombre histoire, et animé par un savant mélange de courage et d'inconscience, il se mit en route dans le fameux désert dans l'espoir de retrouver les personnes égarées mais aussi de découvrir l'origine même de tout cet étrange bazar. Il déambula ainsi deux longs jours dans le désert, sous l'écrasante chaleur du soleil d'Egypte, ses réserves de vivres s'amenuisaient au fil des heures. Il avait pris la décision de voyager seul ainsi le temps lui paraissait d'une longueur insupportable, les minutes paraissaient des heures et des heures des jours. Cependant, sa volonté ne déperissait pas : il avait constamment en tête son objectif marqué d'une croix sur sa carte.

Dans sa gourde subsistait un fond d'eau qui suffirait pour la journée seulement, il avait la gorge sèche, le sable lui brûlait les pieds et le soleil continuait de le torturer. C'est à ce moment, où l'espoir, dans son corps, commençait à se faire aussi rare que l'eau, qu'il remarqua une oasis ; une oasis grandiose composée de multiples palmiers et d'un point d'eau dont les reflets brillaient sous la chaleur du jour. Il accourut afin de boire et de remplir sa gourde ; il se délectait de l'eau comme un sauvage à genoux, appréciant ce doux miracle. Soudain, il sentit ses pieds et ses jambes comme étreints dans le sable, et il réalisa. Il poussa un grand cri : des sables mouvants l'entraînaient vers le fond. Il remarqua, dans un éclair de lucidité où il fit abstraction de sa peur, que les sables étaient innarêtables, comme si une force surnaturelle agissait directement sur eux. Sa descente s'accélerait au fur et à mesure. Bientôt, sa main fut la dernière à apercevoir le soleil : Pedro Escobolar mourut dans les sables mouvants. Plusieurs centaines de mètres sous le sable, dans une cavité aménagée pour y vivre, se trouvait l'origine de cet oasis hanté : un être surnaturel, un monstre. Le cri de Pedro qui a résonné tout à l'heure résonna dans son habitation, ce qui attira son attention. Il se leva et saisit un coffre vide rangé sur une étagère. Il se rassit et ferma les yeux afin de se concentrer. Un esprit (celui de Pedro) fut aspiré dans un tourbillon d'énergie spectrale dans le coffre. Ceci fait, le monstre referma le coffre et retourna le poser sur l'étagère. Au passage, il en prit un à l'aspect plus ancien, l'ouvrit et aspira l'âme contenue à l'intérieur.

Advertisement

C'est ainsi que l'oasis continua d'exister, et que des gens imprudents vinrent s'y perdre, faisant perdurer le mythe à travers le temps.

Clement DUBRANNA: Clément es un alumno del liceo Saint Paul, le apasionan el baloncesto y la zoología. Gran escritor del siglo XXI, tuvo un impacto significativo en la literatura moderna.

Alexandre Maillet-Pigeau: Soy Alexandre Maillet-Pigeau, alumno del liceo SaintPaul,gran artista desde mi nacimiento, he participado en la creación de este texto.

Paul Mousseau: Paul es un estudiante del liceo Saint-Paul, apasionado de la literatura ylos chistes de mal gusto. Estuvo dispuesto a ayudar en este proyecto.

This article is from: