2 minute read

Ce Que tu N'aurais pas du voir ...

Marco était fatigué, parti en randonnée depuis ce matin sept heures. Au soir, la lune se leva sous un épais voile de brouillard. Marco chercha alors un lieu où passer la nuit. A la sortie de la forêt, il tomba sur un village caché dans les montagnes, plongé dans les ténèbres.

Marco déambula dans le village, quand les fenêtres se mirent à s'éclairer une à une. Des ombres se dessinèrent sur les vitres. Il s'arrêta quelques secondes pour regarder une femme aux traits creusés entrain de peindre. Puis, des bruits de pas retentirent sur les pavés. Il vit un enfant se tenir soudainement devant lui, le visage pâle et marqué par la souffrance. Habillé d'une tunique rouge, l'enfant boitilla vers une maison. La porte s’ouvrit toute seule dans un grincement et la lumière s'alluma. L’enfant invita Marco à entrer, il rigolât devant la mine effrayée de celui-ci et disparu dans l'embrasure de la porte. Marco hésita puis finit par rentrer. Il ne trouva plus le garçon, mais à l'étage, une chambre avec une douce lumière et un lit l’attendait. Épuisé, il s'écroula dessus et s’endormit.

Advertisement

Le lendemain matin, des bruits de vaisselle, le réveillèrent. Désorienté, il tenta de se souvenir où il se trouvait. Il descendit les escaliers et tomba sur un couple. Des hurlements l'accueillirent et Marco dû alors s’expliquer. Ainsi commença son récit. Quand il eu fini de raconter sa rencontre avec l'enfant, le couple échangea des regards. Marco, mal à l'aise, se mit à observer le décor de la pièce, son regard se posa sur une photo au-dessus de la cheminée. Il reconnut l'enfant. Le couple se mit alors à lui raconter l’histoire de ce petit garçon. Il vivait dans ce village durant la guerre civile espagnole quand des soldats allemands étaient venus y tester leurs armes. En moins de 72h, ils avaient ligotés, transportés et assassinés l'ensemble des villageois dans la forêt. Mais le récit ne s’arrêtait pas là. La femme prit alors la parole et raconta que ce village était bien différent des autres et que ses villageois qui avaient été sauvagement tués, revenaient habiter les lieux toutes les nuits sans pouvoir le quitter. Marco comprit que les personnes qu’il avait vu hier n’étaient autre que les âmes des villageois condamnés à passer l’éternité à errer dans le village. Ils furent condamnés à rester liés les uns aux autres sans jamais pouvoir quitter leur condition. La femme lui expliqua également que plus personne ne vivait dans ce village afin d’y laisser les morts en paix et que les familles des défunts, revenaient une fois par an pour s’occuper des maisons.

Le crépuscule était tombé sur le village. Marco qui avait quitté la famille, qui était déjà repartie se mit à marcher à travers le village pour retrouver la sortie. Il commençait à panique au fur et à mesure que la lune se levait. C’est alors que les ombres des revenants réapparurent sur le seuil de la porte dans une faible lumière, un doigt sur les lèvres, l’invitant à se taire à jamais sur ce qu’il avait vu. Marco prit peur et se mit à courir afin de s’échapper au plus vite. Et c’est alors que le petit garçon réapparut devant lui et que Marco remarqua alors que ça tunique n’était pas simplement rouge mais imbibée de sang. A cette vue, Marco s'enfuit et s'éloigna du village à tout jamais.

This article is from: