Issuu on Google+

ROFIL RIDER :1m75/65kg intermediaire -PROGRAMME : freestyle,wakestyle

RRD

La construction semble tres bonne; Un noyau de PVC est mis en forme avec un ordinateur, stratifié avec des fibres de verres quadri axiales, renforcées avec des pièces de bois sous les zones des talons. Cette technologie permet de contrôler la flexion des planches avec une extrême précision. Un procédé totalement ‘Custom made’, permettant une belle finition et une légèreté extreme . Ce qui frappe au début, ce sont les ponts sur les cotés de la planche, ils servent a donner plus de flex au milieu de la planche sans perdre en rigidité. elle est combinée d’un shape concave . Sa lamination à vide lui donne un look sympa avec rails ABS afin d’avoir une meilleure résistance aux impacts. Les pads sont tres conforts et on sent bien la planche en navigation, on est bien calé, avec un bon maintien. Au milieu une couche de carbone a étè rajouté pour fixer la forme dans le temps ,ils ne se collent pas mais se vissent en meme temps que les straps, cela est tres pratique. les straps sont simples, mais ne font pas mal et sont tres souples.il manque peut etre un réglage en serrage. ailerons KF5. la planche est assez légère ce qui permet de la retirer facilement lors d’un saut, par contre pas de prises ou de grips pour le maintien en main lors de l’execution de manoeuvres aeriennes avec la planche.

5X LTD 128*37

contruction/design :

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

Sylvain

BOARD AU SOL


Sur l’eau : depart au planning : elle part bien ,vive et rapide,bonne plage haute et moyenne . cap/vitesse : elle cape bien , mais elle ne crante pas au max,c’est a dire qu’elle glisse , elle n’est pas dans un rail. on peut aller tres vite avec cette planche en restant en confiance,elle reste stable.

RRD

bon confort,on tient bien la planche dans ses pieds,maniable et reactive sans mauvaises surprises,toute manoeuvre devient un regal. passe bien le clapot et meme le transperce si vous enfournez légèrement Son outline est ideal peut etre sage ou nerveuse selon votre navigation. planche ideale dans vent moyen et fort.

5X LTD 128*37

comportement de la planche en navigation :

saut/pop : alors moi c’est le meilleur pop que jai vu depuis longtemps , une planche ideale pour trixs aile basse. On devient un vrai kangourou avec cette planche les receptions apres des figures engagées et arrivées full power seront ameliorées , grace a cette planche avec son mix outline et équilibre des multis ponts superieurs qui diffusent les chocs dans toute la planche.les pieds restent bien en place et ne glissent pas.

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

Sylvain

BOARD EN NAV’


inconvenients : remonté au vent et cape,mais ce qui est normal vu le programme annoncé. il n’y a pas de réglages aux straps avantages :

une super planche de freestyle , wakestyle et en plus légère et robuste. pour moi la meilleure planche RRD jusqu’a ce jour, grace a la maturité et a l’analyse. vous pouvez aller sur flat et vagues sans probleme. une attitude tranchante en navigation tres agréable par rapport a ses concurentes une planche qui mérite d’être essayée !

RRD

Conclusion :

5X LTD 128*37

pop reactivité légéreté simplicité acastillage de bonne facture construction solide équilibre

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

Sylvain

CONCLUSION


Test Board RRD 5X ldt