Page 1

-Profil RIDER : 1m80 / 65 kg niveau intermedaire ++

MCQUEEN 125x387

-Je ne vais pas faire un long discours, car pour moi le plus important n’est pas la construction. Pour faire au plus court, c’est identique à la north jaime pro avec des accessoires de moins bonnes factures. Les footstraps sont difficilements reglables et les padz pas assez absorbeurs de chocs. Sinon la planche parait robuste mais les shapers pourraient en parler bien mieux que moi.

FANATIC

CONSTRUCTION / LOOK :

-Les ailerons sont un peu epais à mon gout mais ca ne se ressent pas trop. -La decoration est super sympa et elle a un look d’enfer... -Lors du montage, attention à bien positionner les padz car sinon ca sera un chemin de croix pour visser les footstraps...

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

cyrilish

BOARD AU SOL


MON RESSENTI PERSONNEL :

-COMPORTEMENT EN NAVIGATION : C’est tout simplement du bonheur, elle a remplacé mon ancienne sk8 et meme si elle tape ++ sous les pieds, elle procure à son utilisateur un plaisir non mesuré... ELle permet de cranter et devient un vrai frein à main si necessaire. N’oublions pas quand meme que l’aile utilisé lors du test est une hydra et donc la puissance peut etre annulé grace à l’aile. Avec une aile classique, ca sera plus physique mais elle ne sera jamais traitre ou incontrolable. -SAUT / POP : Là aussi aucun soucis majeur car ca faible taille et ses qualités pour cranter permettent de prendre les appuis necessaires au declenchement du saut, ensuite en l’air, elle se fait oublier.

MCQUEEN 125x387

-CAP / VITESSE : Elle est petite en longueur mais permet de garder un bon cap tout en prenant de la vitesse sans etre non plus une formule1. Neanmoins, pour une planche orientée freestyle, elle permet d’empieter sur le terrain du freeride.

FANATIC

-DEPART AU PLANNING : Grace à sa largeur, elle part super tot, sa faible longueur permet un encombrement ultra reduit pour le transport (elle rentre à l’aise dans mon coffre de cordoba).

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

cyrilish

BOARD EN NAV’


MCQUEEN 125x387

-Voici ma planche perso pour 2006, elle est parfaite pour une utilisation couplée avec une aile plate car elle devient planche unique : pour exemple : elle me permet de partir des 10-12 noeuds établis avec une hydra 9m alors que les autres riders seront en 16m (il ne faut pas oblier que je pese seulement 65kg !!!)... De plus, grace à son faible encombrement elle me permet de la ranger dans mon coffre et sa decoration est vraiment sympa. Les foostraps (et peut etre les ailerons trop epais) ternissent un peu le tableau mais ce ne sont que des accessoires, ne l’oublions pas... En tout cas une bonne remplacante de ma sk8 2005.

FANATIC

CONCLUSION :

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

cyrilish

CONCLUSION

Test Board Fanatic McQueen  

Test Board Fanatic McQueen

Read more
Read more
Similar to
Popular now
Just for you