Test Kite Fone SK8

Page 1

F.ONE

-CONSTRUCTION : Sa structure en bois lamellé collé et carbone en fait une planche très robuste (proche de l’incassable). Les carres sont en ABS comme la plupart des planches actuelles. Cette planche est un concentré de technologie. Elle a un outline parabolique, celui ci permet d’avoir de la largeur sous les pieds juste là où l’on en a besoin en navigation. Au centre elle s’en retrouve alors moins large ce qui permet d’avoir un maximum de contrôle dans les appuis backside. Les rails sont inversés ce qui procure plus d’accroche à la planche. Cette board a pas mal de flex.

SK8 128x35

-ESTHETIQUE : La décoration « carbone » est simple et trop austere à mon gout meme si noir et rouge c’est joli... (cyrilish). La decoration est sobre mais sympa (lologramme).

-ACCESSOIRES : Les straps ergonomiques sont réglables et très confortables. Les ailerons sont fins et mesurent 5 cm. Du tout bon... -REMARQUES : La surface lisse de la board laissera apparaître des rayures au fur et à mesure des navigations, attention pour la revente car elle vieillit vite (en apparence)...

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

lologramme cyrilish

BOARD AU SOL


-DEPART AU PLANNING : Le départ au planning se fait sans problème majeur.

-SAUT / POP : Cette planche crante très fort et les appels de saut se font sans problème. A l’atterrissage elle repart sans problème.

F.ONE

-COMPORTEMENT DE LA PLANCHE : On se fait vite plaisir avec cette planche. Elle a une très bonne maniabilité. Les appuis sont très faciles. Coté accroche rien à dire, c’est un vrai frein à main. Malgré une certaine douceur elle a un comportement réactif et vif. Elle tient bien ses trajectoires en courbe. Elle passe le clapot sans aucune difficulté et permet meme du wave riding (petite vague bien entendu !!!), ce qui est fort appreciable pour une petite planche comme celle ci.

SK8 128x35

-CAP / VITESSE : Voila le gros et seul defaut de la planche :Le cap est dur à garder car la planche fait office de frein à main et ne genere aucune vitesse. Ceci peut etre un avantage dans le gros temps mais pour les ailes bows ceci est plutot un inconvenient car la voile perd toute sa puissance en choquant et on a besoin donc d’une planche qui garde sa vitesse...

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

lologramme cyrilish

BOARD EN NAV’


CONCLUSION : De la réactivité, du contrôle, du confort voila pour résumé en trois mots les plus de cette planche. Vu sa taille elle est accessible pour des niveaux intermédiaires. Son programme est plus orienté freestyle. Souple et maniable, c’est une très bonne planche pour le gros temps et pour les ailes C-shape. Moins pour les bows...

SK8 128x35

DESAVANTAGES : -ne genere pas de vitesse -frein a main pour le petit temps -se raye trop facilement

F.ONE

AVANTAGES : -reactive -souple -maniable -comfortable -supers accesoires -frein a main pour le gros temps

NOTE-GENERALE construction : cap: comfort: flex: controle: plaisir:

lologramme cyrilish

CONCLUSION


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.