1 minute read

10 huiles végétales pour masser

Amande douce : adoucissante, hydratante, émolliente, apaisante.

Argan : réparatrice, tonifiante, efficace contre les signes de vieillissement cutané, riche en antioxydants.

Arnica : anti-inflammatoire, antalgique (douleurs musculaires et tendineuses notamment), cicatrisante, protectrice, elle soulage les ecchymoses et stimule la circulation sanguine.

Calendula : apaisante pour les peaux sensibles et irritées, nourrissante, anti-inflammatoire, elle est efficace sur les peaux sujettes à la couperose.

Coco : hydratante et nourrissante (pour les cheveux notamment).

Jojoba : rééquilibrante et anti-acnéique (régule les excès de sébum, la peau grasse), régénérante, elle permet de lutter contre les effets du vieillissement cutané.

Macadamia : hydratante, adoucissante, cicatrisante et assouplissante, elle est efficace sur les peaux fragiles, les vergetures, les crevasses et recommandée pour lutter contre les troubles circulatoires et lymphatiques.

Millepertuis : apaisante (calme les brûlures, les coups de soleil et les démangeaisons), régénérante, cicatrisante, décongestionnante, anti-inflammatoire et antalgique. Il est recommandé de ne jamais l’appliquer avant une exposition au soleil en raison des risques de photosensibilisation.

Pâquerette : tonique et raffermissante, elle est utilisée dans des cas de relâchement cutané, en soin galbant pour le buste, pour tonifier les tissus et vaisseaux sanguins.

Sésame : anti UV, protectrice (pollution), régénérante

Bronches

This article is from: