
1 minute read
Savoir magique
La terre entière connaît la renouée des oiseaux qui se niche entre deux pavés, envahit les allées, squatte les rangs des cultures, les pelouses abandonnées. On la piétine inlassablement, mais elle n’en souffre pas, trop heureuse que ses graines se répandent un peu partout sous nos pas !
Le grenat
Le grenat, vêtu d’une couleur bordeaux à éclat translucide, est bien plus qu’un ornement, il s’utilise pour ses propriétés dynamisantes, stimulantes, sources de joie de vivre, d’énergie, de confiance, de force, d’ambition et de persévérance. Il est capable d’éliminer les inhibitions co e les tabous, de recentrer l’esprit afin de réaliser nos objectifs dans la vie. Il est a récié au i pour son action sur la circulation sanguine, le cœur, le foie en le purifiant, la peau et l’atonie sexue e.













Rituel beauté & bien-être
À la saponaire
Pour laver vos cheveux de sorcière, voici une recette de shampoing à base de saponaire. Avec 50 g de racines sèches, 70 g de feuilles et de tiges sèches, et 1,2 L d’eau, vous aurez un shampoing naturel. Mettez les racines, les feuilles et les tiges à tremper toute la nuit dans l’eau. Faites bouillir cette préparation pendant 15 minutes et laissezla ensuite infuser jusqu’au refroidissement de l’eau. Filtrez et mettez votre shampoing, ainsi prêt, au réfrigérateur.
Le thé à la menthe doit être amer
Histoire Magique
Dans la mythologie grecque, Hadès, dieu des Enfers, fit la cour à une nymphe appelée Minthé. Or Hadès était marié à la déesse Perséphone, fille de Zeus et Déméter. Furieuse et jalouse, cette dernière transforma Minthé en plant de menthe. Ne pouvant la ramener à la vie, Hadès lui donna son parfum. Celui-ci est particulièrement puissant pour la menthe poivrée.
Le lotier corniculé
Le lotier corniculé, Lotus corniculatus, est une plante herbacée vivace de la famille des Fabacées couramment cultivée comme plante fourragère. Originaire d’Eurasie méridionale, on la trouve aujourd’hui dans le monde entier. Elle est très utile pour la biodiversité des insectes, car ses feuilles nourrissent les chenilles et quantité de papillons. En outre, le lotier est mellifère et butiné par les abeilles et autres insectes.