3 minute read

SORORITÉ

Et si j’en parlais enfin à ma fille ?

Le guide pour découvrir son énergie féminine et transmettre à sa fille la puissance de la sororité.

apprend à nous nuire, nous critiquer, nous juger, nous comparer dans la vie de tous les jours et au travail. Laquelle d’entre nous n’a pas déjà considéré une collègue, amie ou cousine comme une menace ? Qui n’a jamais passé son temps à critiquer sa mère, sa sœur, sa bellemère et j’en passe ? J’ai envie de vous dire stop ! Arrêtez d’éviter ou de rejeter les femmes qui vous énervent ou dont vous vous méfiez !

Arrêtez de jalouser les femmes qui possèdent déjà ce que vous désirez…

Mes chères sœurs, il existe un antidote à la rivalité, c’est la sororité.

Juste un petit pas nous sépare de ce duel. Petit pas par petit pas, nous arriverons à la grande victoire. Il n’y a pas de compétition, nous sommes des sœurs qui suivent le même chemin, chacune ayant sa propre énergie. Alors cheminons ensemble, pour le bien de toutes, pour le bien de notre lignée, pour le bien de nos filles.

Célébrer la femme divine qui sommeille en nous

Donnons notre amour au lieu de combattre, soutenons-nous pour nous élever et cocréer au lieu de nous juger et nous rabaisser. Soyons enfin authentiques, sincères et humbles. Célébrons cette femme divine qui sommeille en nous et créons une société où nous nous élevons les unes les autres plutôt que de nous combattre.

Je vois parfois des femmes qui prennent des amies, des sœurs ou des mentors comme modèle en s’habillant de la même manière ou en créant les mêmes choses, dans le même style, au lieu de créer leurs propres idées. Être inspirée est merveilleux, cependant, créer votre propre courant, votre propre identité en plongeant en vous est la plus belle chose qui soit.

Plus vous passez du temps à vous comparer aux autres, plus vous vous éloignerez de votre mission d’âme. Ce que votre essence divine a à partager est bien plus puissant. Tout est en vous.

Ne placez personne sur un piédestal. Nous sommes tous des humains magnifiques. Même si vous admirez des personnes, ne les mettez pas sur un piédestal. Dès que vous le faites, vous les placez plus haut que vous et donc vous vous diminuez. Au lieu de les placer en hauteur, dites-vous que ce vous voyez en elle est une graine qui se trouve à l’intérieur de vous qui ne demande qu’à pousser vers la lumière. Soyez admirative et remerciez-les de vous montrer la voie. Mais, de grâce, ne les placez pas plus haut que vous !

Les mots DE LA THÉRAPEUTE

Qu’est-ce qui vous met en tension, fait bugger votre système nerveux, vous énerve, vous agace, vous fait souffrir, vous attriste ? Pourquoi êtes-vous jalouse ? La jalousie met en lumière ce que nous désirons profondément pour nous-mêmes et que nous n’avons pas encore. Pour sortir de ce schéma, vous pouvez répéter le mantra suivant jusqu’à intégrer cette nouvelle vibration : « À partir d’aujourd’hui, je célèbre la femme que je suis. Je suis parfaitement imparfaite. »

La sororité en pratique

La sororité est un mode de vie entre femmes qui est basé sur l’entraide et l’union. Eh oui, ensemble, nous sommes plus fortes que seules. Elle consiste également à se réunir pour partager ses savoirs, transmettre ses idées, ses intentions, ses envies. Les femmes se regroupent le plus souvent en cercle, car celui-ci permet de faire circuler l’énergie entre elles. Dans un cercle de parole, les mots des unes soignent les maux des autres, les prises de conscience des unes interpellent et élèvent l’énergie des autres. C’est un espace sacré où l’on peut déposer ce que l’on ressent en toute sécurité, être honnête, sincère, vulnérable et authentique. Ces cercles de parole permettent aux femmes de se révéler et de créer des moments de connexion incroyables. Ils sont un lieu où la bienveillance règne, sans jugement et sans critique. Chacune est entendue et écoutée avec beaucoup d’attention. On y ressent que nos mots, notre parole ont de la valeur et on ose se révéler au monde en toute sécurité. On communique comme des sœurs de sang ou de cœur, main dans la main, épaule contre épaule, pour cocréer ce nouveau paradigme harmonieux de la 5e dimension (➞ p. 21). Ce processus sorore n’est pas si simple que ça, mais en quelques gestes précis et libérés, il est possible d’y parvenir. C’est exactement cela que nous allons apprendre dans ce livre : avoir de la considération pour les autres femmes au lieu d’être en compétition avec elles, se soutenir mutuellement, s’encourager dans tous nos projets, toutes nos initiatives… En somme, on verra comment être heureuse pour l’autre, tout simplement.

This article is from: