Sorts et sortilèges

Page 5

Mesrituels magiques Rituels, formules, incantations et autres actions magiques pour enchanter votre quotidien Sorts et sortilèges Pandora Hearts

Sommaire

LES BASES POUR LANCER SORTS ET SORTILÈGES

1 Les règles en magie

La loi de l’unité

10

10

La loi des correspondances 11

La loi du choc en retour 12

Le savoir 13

La persévérance

L’éthique

2 Fixer un objectif

L’activation

Le bannissement

13

14

17

17

17

L’attraction 18

La limitation 18

Mise en garde 19

3 Le moment propice 20

La phase lunaire 20

Le jour de la semaine

Les heures planétaires

21

23

4 Les supports magiques ................... 28

5 Élaborer les étapes .............................. 30

La puissance des mots ..................................... 30

La puissance des gestes .................................. 31

La puissance de visualisation ...................... 31 Le lâcher-prise 31

6 Dissiper ou détourner un sortilège 32 Pourquoi dissiper ou détourner un sortilège ?

32

Le désenvoûtement ............................................ 33

Confirmer un envoûtement ...................................... 35

La dissipation d’un sort .................................... 36

............................................................
AVANT-PROPOS ...................................................... 6 CHAPITRE 1
...........................
........................................................
.....................................................
........................................................................
....................................
..................................................................
...................................................
.........................................
......................................

1

CHAPITRE 2

LES SORTS ET SORTILÈGES

La protection

.............................................. 40

Sortilège de l’huile à tout du foyer 40

Sortilège « Passera pas » 41

2 La purification 42

Sort de passage d’entité .......................................... 42 Sortilège de renvoi du mal ..................................... 44

3 La chance, l’abondance et la prospérité .................................................. 46

Sortilège « La richesse à mes pieds » ............... 46 Sort anti-malchance 48

4 La créativité 50

Huile de créativité ....................................................... 50

Sortilège des Muses ................................................ 51

5 Le travail et les études .................... 52

Sortilège pour réussir un examen ..................... 52 Bouteille de sorcière de croissance professionnelle 54

6 L’amour et la sexualité ................... 56

Bain de dynamisme sexuel ................................... 56 Sortilège de l’amour naissant .............................. 58

7

L’amour-propre et la confiance en soi 60 Potion « Acceptation de soi » .............................. 60 Bain magique envoûtant.......................................... 62

8 Le foyer et la famille......................... 64 Poudre d’apaisement du foyer ............................ 64 Sortilège pour accueillir un enfant 65

9 Les relations et la communication 66 Sortilège pour calmer une crise d’adolescence ................................................................. 66 Sortilège « Exprime-toi » .......................................... 68

10 La santé et la guérison .................. 70 Potion contre les chagrins 70 Nouet de guérison 72

11 La spiritualité et les dons parapsychiques ....................... 70 Sortilège de contrôle des capacités de voyance ......................................... 74 Sortilège « L’appel du médium » 76

REMERCIEMENTS

79

...................................................

Les règles en magie

La sorcellerie n’est pas une religion. Toutefois, lorsqu’elle est pratiquée selon les principes d’une croyance religieuse, de nombreuses règles existent en fonction de celle-ci et en accord avec les principes de la foi. De plus, certaines sont inhérentes aux différents types de magie. Ainsi, vous apprendrez les « lois de la magie » (parfois différentes selon les livres, les blogs, les covens…) que vous croiserez au cours de votre pratique, chaque praticien ayant à cœur de partager ses propres connaissances. Les grandes règles qui suivent sont universelles à tout sorcier agissant pour son bien et celui d’autrui. Elles existent pour le bien de chacun et ne servent en aucun cas à limiter négativement les praticiens de l’art magique.

La loi de l’unité

Bon à savoir

Tout influe sur l’harmonie de l’unité et a des répercussions dans l’espace et le temps : les intentions, la visualisation, les actions et les pensées…

L’univers est harmonieux, tant sur le principe vibratoire que sur celui de la matière. Cette harmonie existe grâce au principe de dualité (les opposés se complètent : bien/mal, féminin/masculin, vie/mort…) qui forme une unité totale. La magie agit sur tous les plans : physique, psychique, astral…

Ainsi, le sorcier est responsable de ses actes et doit veiller à intégrer l’unité universelle en travaillant magiquement en toute conscience et réflexion, avec prudence et sagesse.

LES BASES
1
10

La loi des correspondances

Hermès Trismégiste, personnage mythique grec person nalisant le dieu lunaire des Égyptiens, Thot, se voit attri buer l’axiome suivant qui résume à merveille la loi des correspondances : « Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas, et ce qui est en bas est comme ce qui est en haut ; par ces choses se fait le miracle d’une seule chose. » La loi des correspondances est le rapport d’harmonie et de conformité qui existe entre plusieurs choses ou don nées, telles que des émotions, des couleurs, des êtres, etc. C’est à partir de ce rapport que furent créés le sys tème symbolique* et celui des correspondances.

Ainsi, le sorcier a conscience que ses actes – qu’ils soient bons ou mauvais – emploient des énergies physiques et subtiles liées entre elles.

* L’ésotérisme emploie la loi universelle des correspondances en partant du principe que tout existe sur différents plans parallèles : terrestre et matériel, spirituel et mental, ou philosophique. Ce prin cipe influence notre esprit comme celui des autres.

Notes11

La loi du choc en retour

Le choc en retour est sans aucun doute la règle la plus importante ! Toute énergie dans l’univers circule pour revenir à son émetteur dans un principe communément appelé « effet boomerang ». L’image qui illustre le mieux cette loi de circulation des énergies est celle du pendule de Newton. Celui-ci se compose de 5 billes de métal, chacune suspendue par 2 fils. Lorsque ces billes sont au repos, elles se touchent, illustrant le principe d’action réciproque. Lorsqu’on lance la dernière bille sur un côté, elle se met en mouvement et revient heurter les billes centrales. Elle renvoie ainsi l’énergie sur la première bille, la mettant en mouvement à son tour par un effet de choc de force et de vitesse égales.

Ainsi, le sorcier comprend que chaque acte magique a des conséquences qui lui reviendront : il doit travailler en adéquation avec ses convictions personnelles et les assumer.

Le pendule de Newton
12

Le savoir

La pratique sorcière s’apprend et évolue en fonction des savoirs du praticien. Celles-ci ne sont pas unique ment d’ordre spirituel. En effet, la culture confère une connaissance plus approfondie de soi et du monde qui nous entoure. Cette connaissance élargie permet aux sorciers de développer leur système de pensée et d’établir des réflexions en corrélation avec leurs convictions personnelles, utiles à l’appréhension des lois précédentes.

Ainsi, le sorcier se cultive en effectuant des recherches, en lisant, en s’intéressant à l’art, à l’histoire, aux cultures et civilisations, à la science… afin d’enrichir sa pratique ésotérique.

La persévérance

L’expression « Rome ne s’est pas construite en un jour » est tout à fait indiquée pour illustrer cette règle. Pour pratiquer la sorcellerie, il faut apprendre à employer des énergies subtiles et ses dons personnels. Cela peut paraître difficile lorsque l’on débute, mais il ne faut pas se décourager si le succès tarde à venir. Prendre le temps de bien assimiler une pratique, un don ou une connais sance en fait gagner sur le long terme. Nous avons tous commencé un jour. Personne ne pos sède la science infuse et une vie ne suffirait pas pour accéder à tous les mystères de l’univers et à sa magie. Le sorcier assimile toute sa vie, jusqu’à son dernier souffle. La spiritualité et l’ésotérisme ne s’apprennent pas dans la course, mais en conscience, dans le partage et la transmission. Que serait le jeune sorcier s’il n’apprenait pas des anciens et ne leur faisait pas part de ses décou vertes ? Que seraient les anciens s’ils ne transmettaient pas aux plus jeunes et ne les écoutaient pas ?

Ainsi, le sorcier persévérera dans sa voie avec courage et à son rythme. Il partagera aux personnes de confiance son savoir afin que les transmissions ne se perdent pas.

Important

S’intéresser aux autres époques, aux autres civilisations, aux autres pratiques spirituelles… permet au sorcier d’intégrer ces ressources à sa propre conception de la magie. Il peut ainsi enrichir sa pratique personnelle de nouvelles possibilités en adéquation avec ses valeurs et ses capacités.

13

Important

Il est très important de se respecter soi-même. Pour cela, il faut s’accepter entièrement, avec ses qualités et ses défauts. Ils font de nous un être unique et construit. Lâcher prise avec ce qui ne peut pas être changé permet d’aller de l’avant en conscience.

L’éthique

L’éthique est basée sur des principes moraux utilisés pour le bien de tous. Cette intégrité est importante pour chacun, mais également pour valoriser l’image de la sor cellerie, perçue comme négative depuis le Moyen Âge à cause de fausses croyances.

Le respect

Le respect commence par le non-jugement de soimême et des autres. Nous sommes tous différents : nos pensées, nos actes, nos émotions, notre culture… sont uniques. Il ne nous appartient pas de juger une personne ou une situation. Il est possible de ne pas être en accord pour diverses raisons, toutefois cela ne nous empêche pas de traiter la personne ou la situation avec considération et respect.

Ainsi, le sorcier respectera tout être vivant, toute situation, et se respectera lui-même. Il agira, ou non, en conscience et en adéquation avec ses valeurs.

14

La connaissance

Tout acte magique a des conséquences. Il est donc important d’agir en toute connaissance de cause. Pour cela, il faut étudier un contexte sous tous les angles pour utiliser la solution la plus adaptée. Il est important d’évaluer au plus juste une situation ou une personne. Cela demande une honnêteté de regard sur la vue d’ensemble.

De plus, certaines choses doivent se produire tant qu’une leçon n’a pas été retenue grâce à une situation ou une expérience : quelle est cette leçon ? A-t-elle été assimilée ? Étudier une situation permet de faire de bons choix et de ne pas commettre des erreurs qui influence ront la loi du choc en retour (voir p. 12).

Ainsi, le sorcier agira magiquement uniquement en toute connaissance de cause et en toute conscience.

La vengeance

Agir sur un coup de tête pour obtenir réparation consé cutivement à une offense physique ou magique est la manière la plus dangereuse d’employer la magie. En effet, le désir de vengeance est stimulé par des senti ments de haine et de colère. Ceux-ci empêchent d’éva luer une situation avec justesse et d’agir également avec cette même justesse.

La précipitation vengeresse entraîne le sorcier sur un terrain parfois à contre-courant de son système de valeurs, ce qu’il regrettera plus tard. Aussi, prenez le temps de réfléchir, d’accepter le mal qui vous a été fait. Tirez-en une leçon, puis agissez pour améliorer la situa tion. Cette façon de procéder sera plus constructive et moins nocive pour vous.

Ainsi, le sorcier n’agira jamais magiquement sous le coup de la vengeance.

Notes 15

Bon à savoir

Médecins, guérisseurs, sorciers guérisseurs : tous ont à cœur l’amélioration de la santé de leurs patients/consultants.

Une action conjointe des différentes pratiques visant à la guérison accélérera celle-ci ou, tout au moins, améliorera les conditions physiques et la gestion de la douleur.

La médecine

On ne le répétera jamais assez : la magie et les méde cines parallèles n’empêchent en rien un suivi médical effectué par un ou des praticiens formés à la médecine moderne ! Ces différentes pratiques de guérison sont complémentaires : l’une n’empêche pas l’autre. Ainsi, il est dangereux d’empêcher une personne d’accéder à des soins qui permettraient une guérison et, pour les mêmes raisons, de lui faire arrêter un traitement : c’est illégal et punissable par la loi.

Ainsi, le sorcier guérisseur ou pratiquant la magie de guérison dirigera toujours ses consultants vers les médecins et refusera tout arrêt de traitement durant ses propres soins.

16

Fixer un objectif

Les sorts et sortilèges sont des actions empreintes de magie qui ont une influence sur l’objet visé. Il existe des milliers de sortilèges différents à travers le monde. Ils varient selon les traditions, les cultures et les époques. Avant toute chose, le sorcier doit déterminer le but de son sortilège. En effet, la magie peut être employée pour influer sur l’ensemble des domaines. Pour cela, elle emploie un objectif précis qui gouvernera la construction du sort. Ces objectifs sont classés en 4 catégories principales.

L’activation

Cet objectif vise à animer et à augmenter les capacités ou actions mises en œuvre naturellement. Ce but peut être employé par exemple pour augmenter les chances de guérison lorsque des traitements médi caux sont mis en place, pour faciliter une fécondation lors d’une période de procréation, pour pousser les capacités parapsychiques latentes chez le sorcier.

Le bannissement

Cet objectif vise à chasser et à éliminer une chose ou une action non désirée. Ce but peut être utilisé par exemple pour rejeter une entité ou une énergie négative, pour interdire l’échec dans tous les domaines, pour écarter une personne néfaste dans sa vie ou encore pour supprimer une attaque magique ou un mauvais œil.

Bon à savoir

Sort : appellation commune désignant une action magique utilisée à l’encontre d’une personne et dont le pouvoir réside essentiellement dans les mots prononcés.

Sortilège : action magique utilisée à l’encontre d’une personne et dont le pouvoir réside essentiellement dans les mots prononcés et utilisant parfois des correspondances magiques.

2
17

Notes

L’attraction

Cet objectif vise à attirer quelque chose à soi comme le ferait un aimant.

Ce but peut être employé par exemple pour amasser des opportunités financières, pour provoquer un cycle de chance, pour attirer l’amour dans sa vie, pour solliciter le succès professionnel ou la réussite des diplômes.

La limitation

Cet objectif vise à créer des barrières solides.

Ce but peut être employé par exemple pour créer des protections sur une personne ou un lieu, pour refouler des attaques physiques ou magiques, pour effectuer un retour d’attaque à l’envoyeur, pour ligaturer* et isoler une entité ou une énergie négative.

* Action magique ou envoûtement réalisé par l’emploi de liens (cordes, bandelettes, etc.) qui empêchent la victime d’utiliser des facultés physiques ou psychiques.

18

Mise en garde

Comme dit précédemment, toute action a des conséquences. La magie doit être employée avec sagesse, en toute connaissance des causes et des effets. Elle a des effets sur la personne visée, mais aussi sur son entou rage qui devient parfois victime ou bénéficiaire collaté ral. Par exemple, pour un sortilège d’apaisement de la colère sur un père de famille, celui-ci pourrait être telle ment affecté par le sort qu’il n’établira plus son autorité paternelle, pourtant utilisée jusqu’à maintenant à bon escient.

De même, la magie a des effets sur d’autres domaines de la vie de la personne visée que celui défini par le sort. Par exemple, dans le cas d’un sortilège pour calmer une crise d’adolescence (voir p. 66), toute la famille est soulagée. Cependant, les amis de l’adolescent ne le reconnaîtront plus vraiment et le sort pourra influencer un change ment de son entourage amical.

La décision d’employer la magie doit donc être prise en évaluant son action sur le long terme, mais aussi les conséquences larges qu’elle peut avoir. De même, il est nécessaire d’effectuer tout acte magique avec sérieux et respect des « recettes » et rituels.

Pour reprendre l’exemple du sortilège pour calmer une crise d’adolescence, si la photographie n’est pas enle vée du congélateur, l’adolescent ne vivra pas ses sautes d’humeur et ses tendances à vouloir explorer les diffé rents aspects de la vie comme le font tous les jeunes de cet âge. En effet, calmer n’est pas supprimer : cet oubli pourrait engendrer une crise plus violente durant celle dite « de la quarantaine », au cours de laquelle la vie de famille et sociale de cet ancien adolescent pourrait être lourdement impactée.

Important

Veillez toujours à respecter les « recettes » des grimoires que vous utiliserez, mais également à construire avec attention vos propres sortilèges pour bien définir leurs actions.

19
Mesrituels magiques Sorts de protection ou de purification, sortilèges pour attirer chance, abondance et prospérité, rituels pour stimuler sa créativité ou pour guérir les chagrins… exercez votre magie pour mettre de la joie dans votre quotidien. Dans cet ouvrage, l’autrice vous livre toutes les règles et les bases magiques indispensables afin de réussir avec succès vos premiers rituels et révéler la magie qui sommeille en vous ! 22 sorts et sortilèges pour vous lancer dans l’art subtil de la magie ! 9,95 € ttc MDS : SR00777 www.secretdetoiles.com Sorts et sortilèges

Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.