2 minute read

Le taux vibratoire du lieu

Next Article
2. Un avant-goût

2. Un avant-goût

que l’on oublierait… Par exemple, la ville de Castillonla-Bataille se nomme ainsi depuis la bataille qui a marqué la guerre de Cent Ans. Et les hameaux ou les lieux-dits s’appelant « Maladrerie » ou « Madeleine » rappellent l’existence d’une ancienne maladrerie, ou léproserie, nous aurons l’occasion d’en reparler. Inutile de préciser les mémoires présentes dans de tels lieux, même si le temps a pu alléger la souffrance. Que penser de ces lieux de soins et de ces mouroirs gérés par les religieux, puis confisqués sous la Révolution pour souvent devenir des fermes, l’église étant alors transformée en grange. Ajoutez le cimetière proche pour enterrer les malades défunts, patientez quelques décennies que l’oubli fasse son effet, et vous retrouvez des maisons, voire des lotissements, construits sur de tels endroits.

Au-delà de ces lieux très particuliers, l’humain étant ce qu’il est, alors que la végétation envahit peu à peu les lieux désolés et meurtris, le paysan rebâtit sur les ruines abandonnées. La vie reprend ses droits, car les lieux de vie étant rarement choisis par hasard, il est naturel de recommencer là où l’environnement offre le plus de possibilités : présence d’eau, opportunités défensives, nourriture abondante, voies de communication aisées, etc.

LE TAUX VIBRATOIRE DU LIEU

Au fil de l’histoire, nous retrouvons ainsi une continuité dans l’occupation des lieux. Les siècles s’écoulent lentement au gré des massacres, des instants de paix et

des essors économiques et démographiques. Chaque événement, chaque situation, et la façon dont les habitants vont les ressentir, vont créer une fréquence vibratoire ou, autrement dit, le taux vibratoire du lieu.

Aujourd’hui, la physique quantique parle aussi de fréquence pour tout ce qui nous entoure, y compris les êtres vivants. Les scientifiques expliquent ainsi l’existence de certains phénomènes et résonances dont ils ne voulaient pas entendre parler il y a peu. Ils parlent de connexions multiples et commencent à explorer avec bonheur un monde qu’ils ont tant refusé de voir.

C’est justement une fréquence vibratoire qui, au fil de la vie, se met en place dans le lieu. Sans aller très loin, c’est elle que vous ressentez en parlant d’ambiance, d’atmosphère lorsque vous arrivez quelque part et que vous vous mettez à l’écoute de vos sensations. Le fait de vous sentir très bien ou très mal est le résultat de ce que vous captez énergétiquement et intuitivement. Vous percevez alors par votre « champ vital » différentes informations issues de cette mémoire du lieu mais aussi de l’influence d’autres phénomènes présents tels que les phénomènes telluriques, la présence d’âmes humaines, les entités non humaines, etc. La mémoire n’est donc pas le seul élément à prendre en compte dans la mesure d’une fréquence vibratoire, nous y reviendrons.

CHAMP VITAL Champ énergétique constitué de couches énergétiques successives autour de notre corps physique. Ce champ est le fruit du rayonnement de notre corps vital (en nous) lié à nos émotions. Ainsi, la taille de ce champ varie en fonction de notre environnement énergétique et de notre état émotionnel à l’instant T. C’est par lui, entre autres, que nous percevons des informations comme la colère d’une personne avant d’en prendre conscience, le fait de se sentir bien ou mal dans un lieu ou percevoir l’invisible. Une personne avec un peu de sensibilité peut ressentir en le touchant le champ vital d’une autre personne. C’est notre base de travail pour l’essentiel de nos stages en énergétique ou en géobiologie.

PHÉNOMÈNES TELLURIQUES Phénomènes énergétiques qui sont liés à la Terre et influencent le vivant. Les plus connus sont les réseaux telluriques (Hartmann, Peyré, Curry), les courants d’eau souterrains, les failles telluriques, etc.

This article is from: