Mémoires de sorcières

Page 4

Préface

Chers lecteurs, Ici, un voyage initiatique commence…

C

et ouvrage est une invitation, un pèlerinage qui nous emmène aux frontières de terres lointaines, à la limite du visible et de l’invisible. Là où ombre et lumière se côtoient, là où sagesse ancestrale et légendes s’entremêlent, jusqu’à ne plus en percevoir la limite.

éclairé et plus large sur la place de la sorcellerie dans notre histoire. Comme un retour aux sources, un retour aux racines profondes qui ont nourri tant de symboliques et de croyances jusqu’à nos jours. Comme un besoin de mémoire, un besoin de se souvenir des heures sombres et des sacrifices, afin d’honorer l’héritage que nous ont légué sorcières et sorciers des anciens temps. Mais… où s’arrête l’histoire, où commence le légendaire ? nous souffle l’auteure. Réel ou irréel ? Vécu ou imaginaire ? Tangible ou subtil ? La délimitation est peut-être invisible pour les yeux, mais finalement, peu importe, car la réponse réside en chacun de nous, au fond de notre âme, n’est-il pas ?

Déesse, enchanteresse, magicienne, guérisseuse, alchimiste, initiatrice, amante, passeuse et mère-veilleuse à travers les âges : telle est la sorcière. Nous partons à la rencontre de cette femme mystérieuse et ambivalente, souvent méprisée et incomprise, mais dont les enseignements et la sagesse ont traversé les époques depuis la nuit des temps. Dès les premières pages, Magali et Sara nous invitent à plonger dans l’histoire, là où sorcellerie et enchantements prennent naissance. Un peu comme l’on découvrirait les personnages d’un récit venu du fin fond des âges ; dieux, déesses, sorcières et autres créatures dévoilent peu à peu leurs mystères. En traversant les époques et les cultures, l’auteure nous permet de poser un regard plus

Magali et Sara nous emmènent alors à la rencontre de la sorcellerie magique et légendaire. Une sorcellerie imprégnée de sortilèges, de rituels, de fêtes et de célébrations, au cœur de la nuit, dans des forêts enchantées. Des sorcières intrigantes et charmeuses font leur apparition : créatures de l’eau, de l’air et de la terre, en profonde connexion avec la nature et

6


Turn static files into dynamic content formats.

Create a flipbook
Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.
Mémoires de sorcières by Fleurus Editions - Issuu