2 minute read

Dossier Les 7 visites médicales obligatoires de la grossesse

Next Article
Semaine 3

Semaine 3

Mon conseil grossesse :

Nous avons toutes autour de nous la super copine exemplaire, toujours souriante, patiente, qui vit sa troisième grossesse avec délices, supporte tout sans se plaindre, n’est jamais débordée et d’une disponibilité sans pareille, avec des conseils pleins de bon sens. Elle vous épate et voilà que maintenant vous hésitez à aller la voir… En effet, elle vous a invitée pour le thé, qui, bien entendu, sera accompagné d’une tarte maison abricots-framboises bio, ce sera chaleureux et convivial comme à chaque fois, mais il faut reconnaître que ce modèle unique et parfait vous effraye un peu maintenant. Des « serai-je à la hauteur ? » ou « ferai-je aussi bien ? » vous sifflent aux oreilles depuis le début de votre grossesse et celle que vous admiriez tant commence vraiment à vous agacer ! C’est vrai, qui lui a demandé d’avoir réponse à tout ? Il y a certainement anguille sous roche… Vouloir être à la hauteur est un sentiment tout à fait louable et légitime, tout dépend où est placée la barre et ce qu’il vous en coûte pour l’atteindre. Ayez simplement confiance en vous et en votre bébé !

Ma santé DÉMANGEAISONS

En fin de grossesse, votre peau sera très étirée. Elle devient alors très sèche et irritée à force de se tendre et vous pouvez souffrir de démangeaisons sévères sur l’abdomen les derniers mois. C’est à cette période que les vergetures font leur apparition le plus souvent, ce qui n’arrange rien. Hydratez-vous quotidiennement, voire plusieurs

fois par jour. Sachez que de simples crèmes hydratantes sans parfum ou des huiles sont aussi efficaces que certaines crèmes anti-vergetures hors de prix !

Est-ce normal ?

Je voudrais assister à un concert et je m’inquiète des conséquences pour la santé de mon bébé.

Vous souhaitez profiter de votre grossesse avant l’arrivée de bébé pour vous divertir et sortir ? Pourquoi pas ! Si vous êtes plutôt amatrice de musique classique, vous ne vous exposerez pas, vous et votre bébé, aux mêmes risques qu’un concert de musique pop ou techno. Même s’il peut être amusant de sentir bébé bouger selon les variations de la musique, même si les sons perçus par le fœtus sont filtrés, ils restent cependant très

puissants. Vibrations et basses fortes sont très nuisibles pour les adolescents et les adultes, occasionnant des surdités partielles précoces, et a fortiori pour les enfants ou les fœtus. Prenez soin de ne pas vous placer près des enceintes, évitez la station debout prolongée et les bousculades.

Rappelez-vous que votre bébé sera au moins aussi sensible que vous à une musique douce, tout comme il sera gêné par une ambiance sonore assourdissante. De quoi opter plutôt pour une atmosphère calme et détendue afin de donner la vie à un petit être serein…

Info nutrition :

La mère reprend son poids d’avant la grossesse beaucoup plus rapidement en allaitant ; l’allaitement protège aussi la femme contre le cancer du sein et des ovaires.

This article is from: