1 minute read

La colo des Cafoutus

des groupes de six. Ils les répartissent dans les quatre roulottes.

– La cinquième sera la nôtre, annonce LiliRose.

Sacs plus ou moins volumineux à l’épaule, ils ne sont que cinq à monter dans la roulotte baptisée « Clafoutis du bonheur » (beurk).

Sandro sent l’énervement qui le gagne : il est avec Arielle, la saleté de gamine qui lui a piqué son chocolat. Elle n’a que huit ans et déjà une impressionnante force de nuisance ! Heureusement, il est aussi avec la jolie fille, Nour. Elle ne se prend pas pour n’importe qui, mais lui non plus n’est pas n’importe qui ! Il parait que la colo, c’est le super plan pour un premier baiser… Enfin pour ça, faudrait juste qu’il attire son attention, parce que là, elle fixe l’autre gars, Léo.

En effet, Nour a compris que Léo a la vanne facile. Tant mieux s’ils sont dans le même groupe, il va falloir de l’humour pour survivre à ce camp pourri. Léo, lui, tape sur l’épaule du troisième garçon, Kilian.

– Moi c’est Léo, annonce-t-il. Super ta blague sur le quai de la gare ! Faire croire au contrôleur que ces guignols t’avaient kidnappé !

– Mais c’était pas une blague, réplique Kilian.

Nul doute que Léo aurait cherché à en savoir plus si un cri strident de Nour n’avait pas déchiré l’air (et les tympans de ses camarades).

– Y’a même pas de prise électrique ! Comment je vais recharger mon téléphone ?

Ce qui suscite immédiatement l’étonnement de ses camarades. Arielle fait le tour des lieux.

– Y’a même pas d’ampoule, je dors pas dans le noir, moi ! panique-t-elle.

Mais l’angoisse de la benjamine est le cadet des soucis.

– Comment ça se fait que t’as un portable, c’est interdit ! s’énerve Sandro, pas parce que Nour a enfreint le règlement, non… parce qu’elle a enfreint le règlement sans se faire prendre, elle. Lui avait caché son téléphone dans sa trousse de toilette et a prétendu être parti sans, mais cette fouine de Gustave l’a trouvé.

Nour hausse les épaules et finit par lâcher :

– J’en ai pris deux, c’était ça le bon plan.

Elle pose son sac sur le lit inoccupé puis lance un regard circulaire :

– Il est clair que ce lit est aussi pour moi, il me faut au moins cela pour ranger mes affaires.

Pas un ne la contredit. Kilian, Léo et Sandro car ils sont subjugués par tant de force de caractère (et de beauté…). Arielle car elle est trop occupée à lui piquer un tube de rouge à lèvres pailleté.

This article is from: