Magazine Être Plus du mois de Mars 2021

Page 19

Dossier

c’est-à-dire en opportunité d’un progrès d’être et de conscience, sur le plan personnel et collectif ? Dans « Révolution Spirituelle » ! j’exhorte ceux que j’appelle les Infiltrés – qui changent le système de l’intérieur – et les Évadés – ceux qui se sont inventé une autre vie en marge du système – à créer ces écosystèmes de vie bien reliée dont j’ai parlés ici, et à cultiver en eux-mêmes, et entre eux, la confiance, l’espérance que tôt ou tard ce système insensé va rendre les armes, lui qui paraît si fort alors qu’il se précipite de plus en plus vite contre le mur de son propre non-sens :

Le colosse a des pieds d’argile, L’Empire ne tient plus qu’à un fil ! La crise actuelle rend l’engagement de tous ces Affranchis, Infiltrés et Évadés, encore plus crucial, urgent, décisif. Qu’ils soient

donc toujours plus nombreux, déterminés, rassemblés ! Avec eux tous, et en direction de tous ceux qui hésitent encore à se lancer dans une vie nouvelle, une vie de tisserande ou de tisserand, je partage et propage cette foi que demain non seulement ce système insensé va s’écrouler mais que, au lieu d’entraîner tout le monde dans sa chute, il va simplement laisser la place à celles et ceux qui déjà, ici et là, ont commencé d’inventer une autre vie. Et à ces tisserands déjà en action ou à venir, je dis :

Je commence à entrevoir, Encore dans le noir, Comment demain peut-être Vous ferez naître De tous nos progrès matériels Une Aurore spirituelle.

Abdennour Bidar

Philosophe et écrivain Auteur de Révolution spirituelle chez Almora voir page 38

Les Candelles, lieu de ressourcement et de retraite, ouvre le 1er mars en Provence. Ce lieu d’accueil fait partie de l’association Sésame créée en 2015 par Abdennour Bidar et Inès Weber. https://centre-sesame.fr/les-candelles/ Mars 2021 / 19


Issuu converts static files into: digital portfolios, online yearbooks, online catalogs, digital photo albums and more. Sign up and create your flipbook.